Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Atr1um vs Kirkland

Messages recommandés

Ce matin je suis du pour renouvellé l'épicerie des chiens. Présentement ils sont sur l'Actr1um (wallmart) pour chiot et une autre pour adulte.

Voici la liste d'ingrédient pour chiot ;

Agneau, brisures de riz, mais jaune moulu, farine de sous-produits de volaille, farine de gluten de mais, blé moulu, suif préservé avec un mélange de tocophérols (source de vitamine E), phosphate bicalcique, lactosérum en poudre, farine de viande, sel, chlorure de potassium, monochlorhydrate de L-lysine, chlorure de choline, carbonate de calcium, suppléments vitaminiques (E,A, B-12, D-3), sulfate de zinc, sulfate ferreux, supplément de riboflavine, niacine, pantothénate de calcium, sulfate de manganèse, biotine , mononitrate de thiamine, acide folique, chlorhydrate de pyridoxine, sulfure d'allyle, sulfate de cuivre, complexe de bisulfite de sodium et de ménodione (teneur en vitamine K), iodate de calcium , sélénite de sodium.

Analyse garantie

Proteines brutes 28%
Gras brut 16%
Fibres brutes 3%
Humidité 12%
Acide linoléique 1.4%

Et voici ce que j'ai trouvé dans un autre post (/Nos-rubriques-c1/Alimentation-animale-f10/Alimentation-commerciale-f32/Besoin-d-infos-pour-bouffe-Kirkland-Costco-t6882-0.htm

Je vous remet les ingrédients donné par rumi dans ce post

Citation :
Costco
Kirkland/Super premium/agneau et riz/adulte

Agneau
Farine d'agneau
Riz brun à grain long
Farine de riz
Riz blanc
Produit d'oeuf
Orge perlé concassé
Gras de poulet(toco/vit E)

Pro: 23%, Gras: 14%, Fibres: 4%, Hum: 10%

(18.14kg/23.59$/1.30 du kg)
Un chien pesant entre 40 à 60 lbs doit mangé entre 2 1/2 à 3 1/3 tasses par jour(habituellement ces chiffres sont basé sur un chien inactif/modérément actif)



Me semble que la liste d'ingrédient est plus intéressante dans la Kirkland... Je crois que je vais essayé celle pour chiot et celle pour adulte pour le temps d'une poche question d'économisé un peu. Car dans la bouffe pour chiot chez Wallmart ATr1um je n'ai que les petites (9 kilo, 20 livres) et avec un chiot Danois c'est pas pratique du tout...

Quand pensez-vous? Je vous mettrai la liste d'ingrédient de celle pour chiot bientot (Kirkland).

Içi j'ai 3 grosseurs de chiot três différentes ( américan eskimau croisé 6 ans 17 livres, boxer 5 ans +62 livres, danois 8 semaine +37 livres). Je réussis a donné la portion du matin au chiot car les plus vieux le laisse manger en premier, ensuite je remet de la moulé pour adulte . Veux, veux pas les adultes mange celle pour chiot et vice versa...

Comment procédez vous ceux qui ont aussi différente sorte de chien et d'age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle de Costco est de très loin meilleur!!!

Les point faible de la Atrium: n'a pas de farine de viande avant les grain (donc, l'agneau une fois pesé sans son contenu d'eau recule très loins dans la liste), La premiere farine en est une de sous produit de viande non défini ("poulet", "agneau" ou "dinde" est mieux que "vollaile" et c'est mieux sans sous produit), le suif n'est pas un apport de graisse de qualité compte tenue qu'on ne sait pas il provient de quel animal, deux apport de maïs dans les 5 premier de la liste, le maïs étant un produit peu cher et très alergène, il est à éviter le plus possible. Farine de viande un peu plus loin affraid c'est de pire en pire (de la farine de chat ou de chien est de la farine de viande aussi faut pas l'oublier.... alors quand c'est pas défini, je m'en tient loin).

J'opterais vraiment pour la costco! Son plus grand défaut est qu'il y a beaucoup de grain mais au moins ça en est de qualité et ses point fort compense grandement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

Comment procédez vous ceux qui ont aussi différente sorte de chien et d'age?


Tout le monde mange leur repas quand je le donne dans des coin différent de la cuisine sur une comande de ne pas sortir de leur coin sans mon ok. Quand tout le mona fini, je retire les bol avec ce qui resterai mais il n'en reste jamais. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Super si c'est meilleur et en plus je sauve pas mal $$.
Actr1um chiot ; 20$/20 livres
Kirkland chiot; 21.99$/ 40 livres

Celle pour adulte je sauve 4$ pour le même poid mais je gagne en qualité.

Ingrédient Krikland pour chiot, poulet et riz

Poulet, farine de poulet, riz brun a grain long, orge perlée concassée, produits d'oeufs, pulpe de betteraves, gras de poulet, pommes de terre, farine de poisson,graine de lin, arome naturel, levure de biêre déshydratée, milet, carottes, pois, varech, pommes, poudre de lait écrêmé, poudre de canneberge....etc etc...

Composition
Proteine brutes 28%
matiêres grasse brutes 17%
fibres brutes 3%
Humidité 10%
calcium 1.2%
phosphore 1%


Pour les portions d'un chiot de grande race (100 livres) a 12 mois;
Kirkland 5 tasse 3/4
Atr1um 10 tasses

geek Sur ce que je vais sauvé en $$ je vais le remettre en cours de dressage pour BoB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux te donner mon opinion sur le choix chiot...

mais moi depuis que je suis sur Kirkland....c'est certain qu,il y a du cru aussi ...mais bon on parle de moulée

mon berger allemand a été malade...et j'ai prise Kirkland en essaie...et belle selle beau poiles...avant elle avait es pellicules et sentait bof...problème de grattage et j,en passe...

et avec cela ...j,ai un beau poile lustré, pas raide comme de la broche, diminution des chutes de poiles, et belle selle, diarhée pas depuis, et elle fesait de la bile du matin et pas avec elle...et diminué les portions et j'en passe....

pour le moment pour moi cela va bien et mon porte monaies aussi...

elle était au cru aussi complétement..mais allait soso...donc 1/2 1/2 cela va..pourquoi...je ne sais pas mais on a trouvé qu le boeuf...c'est pas fameux pour elle....

alors elle a de la moulée agneau et riz et du poulet...
supplément elle se porte à merveille depuis...

chacun est différent...

cela fait 5 ans que je cherche et va st-hyacinthe et tout....là ça va on garde la recette....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fred et Henry étaient sur la Atr1um depuis 4 ans, j'ai tout essayé, le but était de faire prendre du poid a mes chiens car Fred (Boxer) avait eu un attaque de guêpes ( c'est ce qu'on croit) et a été malade et ça ralentit beaucoup sa croissance et il ne prenait pas de poid. Henry lui a un poid santé sans plus... J'avais commencé la nourriture ''humaine'' je leur fesait des plats de boeuf avec des restants de viande que j'avais aprês avoir acheter une fesse de vache d'un cultivateur. Mais j'alternait toujours avec la moulé. Résultat Fred a pris enfin du poid. Fruit, légumes et légumineuse sont au menu depuis que j'ai les perroquet aussi.

La c'est mon danois qui est arrivé raide maigre, 2 semaines avec une poches de moulé pour chiot Atr1um, vermifuge et un petit gain de poid. En fouillant sur le forum je cherchait quelque chose de meilleur qualité et comme tout le monde je cherche a économiser.

Je ne connaissait pas le ''crue'' je vais lire un peu plus et surement commencé mais toujours en alternance avec la moulée.

Jezabel, je ne peux pas vraiment enlever les plats, Fred fait une dépression si il voit le fond de son plat, je remplit et il retourne se coucher, comme si il aurait déja manqué de bouffe le pauvre nono... What the fuck ?!? Il est comme ça depuis qu'il est bb alors il braille devant le plat tant que je remplis pas. Une chance je n'ai pas de gouinfre dans ma gang mais si jamais le danois le devient je vais devoir les faires manger sur commande comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
henry

C'est pas tous les chiens qui tolère cru+moulée à cause du temps de digestion...cru je pense que c'est 4-5 heurs et la moulée 12 heures environx...les connaisseurs ici vont t,aider..

il y a la EVO qui peut aller mais c'est pas tous les chiens qui la tolèrent....donc à faire attention....

le cru est facile pour engraisser et maigrir un chien...et poids santé aussi...mais c'est beaucoup de temps....plus que la moulée....

alors va y doucement pour pas leur virer le corps à l'envers...

moi j'ai fait 1 an de lecture sur le cru avant de m'y lancer et j,ai eu full obstacle avec ma berger allemand...7 ans...donc pas toujours évidnet et pas un chien est pareil...

bonne chance...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de lecture en vue et oui je vais y aller doucement. Fruit et légume, légumineuse tranquillement pas vite et ensuite je verai pour la viande. ( surtout pour le bb Bob Danois)

Içi un biscuit a chien équivaut a une petite carottes. Maintenant ils veulent rien savoir des biscuits a chien. Mr.Red

J'avais eu de l'info consernant la ''mal-bouffe'' pour chien lors d'un salon canin a place Laurier v'la 2 ans depuis j'introduit beaucoup plus de fruit et légume et quand je peux de la viande. Je ne peux éliminé la moulé a 100% question de temps , d'espace mais je suis sure que je peux équilibré le tout d'une certaine maniêre.

Merci de votre aide et commantaire. Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de troubles on est là tous pour s,aider...

et aimer nos oules de poiles...

bonne chance....

donnenous des nouvelles...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Je vais vous faire un suivit d'içi quelques semaine question que tout le monde soit bien adapté a cette bouffe, que les vermifuges de Bob soit fini aussi.

Pour le pelage je pourrais pas vraiment comparé, içi les vieux sont en mue mais le petit fait des pellicules, lui je pourrais peut-être voir une différence. D'habitude je vois la qualité de la bouffe par le nez de Henry, il devient rose si c'est pas terrible et a l'air d'un ti-vieux...

Par les selles je vais pouvoir comparer aussi. A suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne de l'huile de chanvre...2-3 fois par semiane....

cela a aidé beaucoup

on trouve dans les magasin d,aliments naturel..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'huile de chanvre a quel propriété au juste? Pelage, digestion?

On parle beaucoup de graine de chanvre pour les perroquets, je crois que ça contient beaucoup d'oméga 3, a vérifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous cela et plus....

c'est merveilleux chez nous..

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaida a écrit:
C'est pas tous les chiens qui tolère cru+moulée à cause du temps de digestion...cru je pense que c'est 4-5 heurs et la moulée 12 heures environx...les connaisseurs ici vont t,aider..

Exact. Et si on veut vraiment donner moulée et cru il faut que le repas de cru soit séparé de 12 h du repas de moulée. À la fois parce que ça donne des troubles de digestion mais aussi parce que c'est dangereux pour les bactéries : le chien est capable, contrairement à nous, de manger cru sans pb car le pH de son estomac est très acide (2) et beaucoup plus que le nôtre, et aussi parce que le cru est vite digéré donc ne reste pas longtemps dans le système. La moulée c très long la digestion et ça ne requiert pas les mêmes "procédures" de digestion. Si on donne du cru et que la moulée n'est pas totalement digérée, le cru est "obligé" de rester "pris" avec, alors ça donne le temps aux bactéries de se développer, en plus de mettre le chien à l'envers.

Dans les faits, même en repas séparés adéquatement, ce n'est qu'une minorité de chiens qui tolèrent le "mélange", SAUF si on utilise une moulée sans céréales (Evo ou Solid Gold par ex), car le principal pb du mix de cru et de moulée est dû aux céréales dans les moulées. Il y a des céréales dans celle que tu utilises Henry, donc tu es prévenue et tu verras, commence par respecter les 12 h après la moulée pour donner du cru, et si tu fais partie de la minorité pour tes chiens tant mieux. Par contre, si tu veux vraiment avoir une moulée d'appoint, notamment à cause du manque de temps, sache que plusieurs ici le font et ça se passe bien, mais PAS (sauf très rares exceptions) avec une moulée ordinaire, mais avec une moulée sans céréales.


il y a la EVO qui peut aller mais c'est pas tous les chiens qui la tolèrent....donc à faire attention....

Exact. De très rares cas de diarrhées sans fin; par contre ce sont vraiment des cas isolés, en ce qui concerne la Evo au poulet. La Evo à la viande rouge est beaucoup moins bien tolérée par un nombre assez élevé de chiens, mais on ne sait pas encore pourquoi.

La Evo est substantiellement plus chère que ce que tu achètes présentement Henry, mais comme elle est plus riche (en protéines surtout) et mieux assimilée par le chien (car pas de céréales = agents de remplissage), le chien est donc plus sustanté et on en donne environ 1/3 de moins que pour une moulée régulière.


le cru est facile pour engraisser et maigrir un chien...et poids santé aussi...mais c'est beaucoup de temps....plus que la moulée....

Le temps ça dépend beaucoup de ce qu'on décide de donner et de la capacité qu'on a à s'approvisionner. L'approvisionnement "en gros" versus épicerie permet aussi de faire de très grosses économies sur les viandes. Personnellement, à part des repas avec plusieurs ingrédients ou plus "fancy" de temps en temps, dans les deux cas pour que les chiens ne manquent de rien, donc légumes, fruits etc, donner une carcasse de poulet est aussi rapide pour moi que verser des croquettes dans un bol comme je faisais dans le temps, et même c encore mieux à ce niveau aussi puisque j'ai même pas de vaisselle...


alors va y doucement pour pas leur virer le corps à l'envers...

C'est le plus important. Aussi, tu verras quand tu liras sur le cru Henry on répète souvent, surtout pour les viandes, de commencer à introduire un ingrédient à la fois, si au bout de qq jours ça se passe bien on peut essayer d'autre chose (viande ou autre = nouvel ingrédient anyway); ne pas donner plusieurs nouveaux ingrédients en même temps. Non seulement c trop demandant pour le système mais en plus si ça passe pas, ça t'empêche de savoir lequel ingrédient en est responsable puisque tu en as essayé plusieurs en même temps. La meilleure viande (qui passe le mieux au début mais aussi en général) c'est le poulet. La plus difficile (car la plus grasse, entre autres raisons) c'est le porc. Ceci sans cas d'allergie exceptionnelle bien sûr. Bref tu trouveras de nombreux fils là-dessus. Si tu as des questions, choisis le plus approprié et réactive-le en posant des questions. Dans tous les cas, prend bien ton temps pour t'informer le plus possible avant de commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Laurence....

bien compris...bien expliqué....

belle info...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...