Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Pulpe de betterave: pas bon?

Messages recommandés

Bonjour! Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi la pulpe de betterave n'est pas souhaitable pour les chiens?? Pour les chevaux on s'en sert, mais je vois que pour les chiens ça ne semble pas souhaitable car sur le sac de nourriture Holistic Blend ils disent que leur nourriture en est exempte, mais qu'est-ce que ça fait??

Par contre, des betteraves tout court, c'est bon pour les chiens j'imagine?? (Parce qu'Hercule en a trouvé quelques-unes (crues) depuis les derniers jours et il les a mangées. Il a d'ailleurs de belles pattes avant: elles sont de couleur fuschia!! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux te répondre,,,je sais que cela change un peu quand on nourrit cru le noir du chien si on en donne tro...et lousse les selle,,,amis mon éleveur en donne à ses chiens...et son amie éleveur aussi...en petite quantité...mais je ne peux te dire plus..

martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pulpe de bettrave sert de fibre, elle a une basse solubilité et une fermentabilité modéré

Parmis les fibres ont retrouve aussi celles-ci(leur niveau de solubilité et de fermentabilité varie):
la cellulose
son de riz
gomme arabique
pectine
carboxymethylcellulose
Methylcellulose
Fibre de chou
gomme de guar
gomme de caroube
gomme de xanthane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci rumi pour ta réponse plus que complète au sujet des fibres!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une fibre qui serait ajouté à cause de son gout sucré. À petite dose, ce n'est pas mal, mais cet ingrédient serait parfois utilisé en trop grande quantité par rapport au besoin du chien, il deviendra alors un agent de remplissage de faible cout. C'est un résidu de l'alimentation humaine de la bétrave sucrière (et non la betrave rouge qu'on connais), une fois que le sucre en a été retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...