Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looky

fait perde du poid a un chien avec le cru....

Messages recommandés

Alors voila je songe serieusement a mettre mes chien sur le cru des mon retour a la maison...j'y ai songer bien avant mais c'etait trop compliquer j'aimais mieux le faire une fois que j'etait revenue...

Donc Tpby a un enorme besoin de perdre du poid, et avec les croquette je n'y arrive pas des qu'il en perd il le reprend s'en ai decouragent

donc je me demandais quel % de son poid donner a un chien que l'on veux faire maigrir sans le carencer....

est ce que je lui donne 3% de son poid idéal ? ou y a-t-il un % précis...

merci a l'avance

J'ai fait maigrir tous les chiens que j'ai adoptés en les transférant sur le cru sans pour autant leur donner moins que celui qui était déjà dessus. Alors je te conseillerais de commencer par un 3% normal du poids de ton chien, et je doute que tu ne voies pas rapidement des résultats (poids et shape aussi, plus de muscles au niveau du train arrière). Si jamais il était plus difficile à faire maigrir que la moyenne, ça peut arriver, alors tu baisseras le taux un peu. Faut pas que le chien soit carencé en effet mais aussi, comme pour nous, maigrir trop vite c'est ps bon. De plus, il y a déjà la transitiion des croquettes au cru qui est un gros changement pour le système, alors faut pas trop faire de choses en même temps. Sincèrement, je serais très surprise qu'à un % normal il ne maigrisse pas, j'ai fait maigrir des chiens de 9 et 10 ans aussi, avec de la graisse installée depuis fort longtemps, avec des quantités normales.

N.B. Sur le cru, le chien fabrique plus de muscles que de graisses, et c'est une bonne chose; par contre faut pas oublier que les muscles pèsent plus lourd que la graisse donc fie-toi surtout à la caresse santé et à sa shape générale qu'à la balance seulement, car elle pourrait être trompeuse à cause de ça. Je pèse jamais mes chiens, la caresse santé sur les côtes est le meilleur indice pour un poids santé.

tout depend de l'activité qu'il font, mais moi quand leur activité est au minimun je leur donne 2% et 2.5 pour mes 2 paquet de nerf..hihi

comme Floyd est au regime depuis un certain temps, car il as été au repos durant quelque mois et as pris durant 1mois de la cortisone...je le met as 2% et compense avec de la citrouille pour pas qu'il se trouve l'estomac vide.

Fuzzy a perdu 10 livres depuis 1 an. J'ai calculé 1.5 % de son poid pour le poid que je voulais qu'elle pèse. Maintenant elle a atteint son poid santé je dois augmenter ses portions graduellement. Je vais monter a 2%, il faut vraiment s'ajuster au fur et a mesure car tous les chiens sont différents... l'age et l'activité du chien y fait pour beaucoup.

• Créer...