Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gen11

Besoin de conseils...oeil

Messages recommandés

Bonjour,

Mon chum a été négligeant ce matin et a laissé Jessie et Mia ensemble sans surveillance deux minutes dans l'enclos (j'ai déjà élaboré sur leur mésentente). Résultat une bataille en règle Sad .

Jessie comme a toutes les fois, n'a rien. Cependant, Mia a un peu mal à une patte, a une blessure entre les deux yeux (marque de dent que j'ai traité avec du Polysporin). Elle est peu active depuis mais veut quand même nous voir, pleure un peu pour aller jouer dehors etc. Donc, se porte pas si mal. Or, j'ai remarqué quelques heures plus tard que le blanc de son oeil (en haut seulement) était en sang ou très très rouge. Maintenant, ça semble vouloir s'étendre à l'oeil au complet. Son oeil ne coule pas et j'ai beau regarder, je ne vois ni coupure, ni blessure près de l'oeil.

Que dois-je faire? Seriez-vous tentés d'essayer le Polysporin en gouttes ou iriez-vous consulter sur le champs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Que dois-je faire? Seriez-vous tentés d'essayer le Polysporin en gouttes ou iriez-vous consulter sur le champs?


Appele au moins voir ce que le vet dira. Désolé de pas pouvoir aider. A tu des photo? Quesqui est écrit sur le tube de polisporin, est-ce qu'il y a des contre indication à l'utiliser dans certain cas? Je peut pas trop aider, mais c'est des info qui pourrait être utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, toujours désinfecter une blessure avant le polysporin, le best étant du peroxyde 3%, car le polysporin est un onguent, mais il faut d'abord nettoyer et désinfecter la plaie avant de l'appliquer.

Ensuite, pour son oeil... Il se peut qu'elle ai reçu un coup sans blessure, auquel cas ça fait éclater plein de vaisseaux (est-ce que ça a l'air de ça, plein de vaisseaux éclatés? ou bien tout le blanc est rouge uniforme?), sans qu'il y ait blessure. S'il n'y a pas écoulement de sang, si c'est des vaisseaux éclatés et si son oeil ne coule pas (par irritation par ex ou conjonctivite secondaire) je doute que le polysporin ophtalmique fasse une différence car il est fait pour traiter une infection et non un éclatement de vaisseau. Mais je suis pas vet pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas similaire. Cléo avait l'oeil tout rouge. Je ne voyais rien du tout quand je regardais dans son oeil et elle n'avais pas de blessure proche de l'oeil. J'ai été voir le vet et il lui a mis du colorant et il a pris une lampe (désolé, je me souviens plus du nom) et a regarder. Elle avait un grafigne dans son oeil. J'ai eu des gouttes à lui mettre puis un rendez-vous deux semaines plus tard pour voir si tout étais guéri.

Je ne sais pas si sa peut t'aider, mais sa ressemble beaucoup a ce que Cléo a eu. Ce n'était pas suite à une bataille, mais plutôt à jouer trop dur avec Kira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
D'abord, toujours désinfecter une blessure avant le polysporin, le best étant du peroxyde 3%, car le polysporin est un onguent, mais il faut d'abord nettoyer et désinfecter la plaie avant de l'appliquer.

Ensuite, pour son oeil... Il se peut qu'elle ai reçu un coup sans blessure, auquel cas ça fait éclater plein de vaisseaux (est-ce que ça a l'air de ça, plein de vaisseaux éclatés? ou bien tout le blanc est rouge uniforme?), sans qu'il y ait blessure. S'il n'y a pas écoulement de sang, si c'est des vaisseaux éclatés et si son oeil ne coule pas (par irritation par ex ou conjonctivite secondaire) je doute que le polysporin ophtalmique fasse une différence car il est fait pour traiter une infection et non un éclatement de vaisseau. Mais je suis pas vet pour autant...


Merci Laurence! Oui, j'ai désinfecté la plaie entre les yeux et j'ai ensuite mis le Polysporin. Pour l'oeil, c'est uniforme genre le blanc qui est tout rouge et non pas avec des lignes de sang. La ligne est partit du haut de l'oeil et descend maintenant pale .

Si le Polysporin s'avère inéficace, croyez-vous qu'il pourrait être domageable? Est-ce que ça vaut le coup d'essayer? Dans tous les cas, j'ai vraiment l'intention de consulter. La seule chose qui m'embête est si je dois le faire ce soir avec tout ce que ça implique ou si ça peut attendre à demain matin et si oui, si je dois tenter le Polysporin.

Je vais téléphoner, c'est une bonne idée. Merci beaucoup pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenn a écrit:
J'ai eu un cas similaire. Cléo avait l'oeil tout rouge. Je ne voyais rien du tout quand je regardais dans son oeil et elle n'avais pas de blessure proche de l'oeil. J'ai été voir le vet et il lui a mis du colorant et il a pris une lampe (désolé, je me souviens plus du nom) et a regarder. Elle avait un grafigne dans son oeil. J'ai eu des gouttes à lui mettre puis un rendez-vous deux semaines plus tard pour voir si tout étais guéri.

Je ne sais pas si sa peut t'aider, mais sa ressemble beaucoup a ce que Cléo a eu. Ce n'était pas suite à une bataille, mais plutôt à jouer trop dur avec Kira.


Merci beaucoup! Oui, ça pourrait être quelque chose qui ressemble à ça puisqu'elle n'a aucune blessure apparente. Je vais tenter de m'informer à savoir si je peux tenter le Polysporin sans crainte pour ce soir mais je vais consulter c'est certain. C'est un oeil après tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'affaire c'est que si c'est vraiment une éraflure à l'oeil, ça va lui chauffer... Comme un corps étranger dans l'oeil et elle va être tenté de vouloir se frotter l'oeil.

Il faudrait p-e lui donner qq chose pour la calmer en attendant la visite chez le vet. et éviter qu'elle le frotte sinon ça va empirer les dommages sur la cornée. (Si il y a vraiment dommage évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne met pas de polysporin en crème ou onguent dans l'oeil de ton chien(à moins qu'il soit spécifiquement pour les problèmes oculaires). Ce n'est pas fait pour ça. ce que tu semble décrire ressemble à un épanchement(sais pas si l'ortographe est bon Confused ) de sang dans l'oeil, c'est-à-dire lorque l'oeil reçoit un coup et que beaucoup de vaisseau sanguins éclatent (ce que Laurence décrivait plus haut je crois). Est-ce qu'elle tient son oeil demi-ouvert, cligne-t-elle souvent cet oeil? Tente-t-elle de le toucher/grattter, bref est-ce que ça semble l'incommoder? Si non, il n'y a probablement pas lieu s'alarmer sauf qu'il faut toujours prendre en considération que les problèmes d'oeil peuvent dégénérer rapidement Confused

Morale de l'histoire je te conseille un petit coup de fil à ton vet, juste pour lui demander son opinion Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leicadumais a écrit:
Ne met pas de polysporin en crème ou onguent dans l'oeil de ton chien(à moins qu'il soit spécifiquement pour les problèmes oculaires).


Tu fais bien de préciser, par défaut je parlais bien sûr du polysporin "ophtalmique" qui n'est en effet bien sûr pas du tout le même que le polysporin en onguent (comme celui dont je parlais pour la blessure à la peau), mais bien en gouttes et faits pour les yeux. Très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'ai réussit à parler à mon propre vet. Il m'a dit que quand il n'y a pas de sang dans la pupille et que seul le blanc (comme c'est le cas) de l'oeil est en sang, qu'il n'est pas nécessaire de consulter en urgence que c'est probablement comme vous l'avez mentionnés des vaisseaux sanguins éclatés. Il a prit soins de me demander s'il y avait de l'enflure, de l'écoulement ou une blessure apparente (je le mentionne au cas où quelqu'un chercherait pour un cas similaire).

Je lui ai demandé pour le Polysporin ophtalmique et il dit qu'il n'y a pas de problème. Je vais donc lui en mettre puisque j'avais pris soins d'aller en acheter cet après-midi avant que ce soit beaucoup moins pire que ça l'est maintenant.

Non, rien ne semble l'incomoder puisqu'elle se tient l'oeil ouvert comme à l'habitude, ne cligne pas plus qu'à la normale et ne cherche pas à se frotter ou gratter. Par contre, je crois qu'après lui avoir mis les gouttes, je vais lui mettre le collier Élisabetain pour m'assurer qu'elle ne le fasse pas. Je vais aussi aller consulter demain pour m'assurer que tout rentre dans l'ordre.

Merci infiniement pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le collier élizabethain c'est une très bonne idée, si jamais y'a quelque chose elle n'empirera pas la situation en se touchant constamment l'oeil Rolling Eyes

Donne-nous des nouvelles après ta consultation Mr.Red

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée consulter avec Mia tel que prévu aujourd'hui et le vet. a bien confirmé qu'il ne s'agit que de vaisseaux sanguins éclatés. Il a fait le test de la lampe et l'oeil n'a aucune blessure cheers . Comme j'ai déjà commencé hier soir le Polysporin ophtalmique, il m'a suggéré de continuer pour une semaine à titre préventif puisque l'oeil est un milieu qui peut s'infecter rapidement. Je lui laisserai le collier pour quelques jours et surveillerai de près. Il m'a dit de reconsulter seulement si son oeil démondre des signes que ça empire (oeil collé, qui coule etc).

Tant qu'à moi, ne me reste plus qu'à retravailler très fort leur relation. Dire que je sentais une énorme amélioration depuis des mois Rolling Eyes . Ça me décourage un peu Shit .

Merci encore une fois pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne nouvelle qu'elle ait rien de grave à son oeil cheers Bonne chance avec tes cocottes Wink

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiou! thumleft

J'avais pas vu ton post Jaelle... je suis contente de voir que tout s'est bien replacé!

Ton vet est vraiment correct et pas genre "vente sous pression"... C'est celui de St-Rémi comme tu m'avais référé? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez l'vet avec mes pitounes (tant mieux!) mais c'est bien là que je veux aller la prochaine fois!

Let's go Mia, patience et tout se replacera! Wink

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boguey a écrit:
Fiou! thumleft

J'avais pas vu ton post Jaelle... je suis contente de voir que tout s'est bien replacé!

Ton vet est vraiment correct et pas genre "vente sous pression"... C'est celui de St-Rémi comme tu m'avais référé? Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez l'vet avec mes pitounes (tant mieux!) mais c'est bien là que je veux aller la prochaine fois!

Let's go Mia, patience et tout se replacera! Wink

Isa


Merci Isabelle! Oui, c'est bien celui de St-Rémi. En fait, dans l'énervement je ne trouvais pas le numéro de DMV pour obtenir l'information dimanche soir alors j'ai décidé d'appeler à ma clinique en sachant que les vets. laissent habituellement le numéro de DMV sur leur boite vocal la fin de semaine. En appelant, je me suis bien rendue compte que c'était un numéro d'urgence pour rejoindre mon vet. lui-même thumleft .

Il m'a dit hier qu'il était certain au téléphone que ce n'était presque rien car sinon, il m'a dit qu'il l'aurait reçue dimanche soir, lui-même. C'est vraiment bon à savoir. Je l'appellerai avant si je me retrouve dans cette situation à l'avenir (on s'entend que je ne le souhaite pas) au lieu de songer aller chez DMV directement.

Tant mieux dans le fond si tu n'as pas eu la chance d'y aller encore, c'est signe que tout va bien thumleft .

Quant à ma cocotte, elle se porte bien, son oeil est toujours rouge mais rien n'empire. En tout cas, on peut dire qu'elle a la mémoire courte car je l'ai surprise à soulever le crochet de la porte qui l'empêche d'aller voir Jessie. Elle entre, s'assoeit à côté de Jessie et me regarde l'air de dire pourquoi tu ne veux pas qu'on soit ensemble Rolling Eyes . En tout cas, si elle a la mémoire courte moi je ne l'ai pas et ne cèderai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jaelle]
Quant à ma cocotte, elle se porte bien, son oeil est toujours rouge mais rien n'empire. En tout cas, on peut dire qu'elle a la mémoire courte car je l'ai surprise à soulever le crochet de la porte qui l'empêche d'aller voir Jessie. Elle entre, s'assoeit à côté de Jessie et me regarde l'air de dire pourquoi tu ne veux pas qu'on soit ensemble Rolling Eyes . En tout cas, si elle a la mémoire courte moi je ne l'ai pas et ne cèderai pas.[/quote]



C'est trop cute (comme diraient mes ados à l'école!! Wink )...

Merci pour l'info du vet! Je garde ça en mémoire.

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...