Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel

Mes betta

Messages recommandés

Ça y'est, j'ai la piqure. Les betta me facine. Et moi qui croyait que les poisson les plus coloré était tous hyper difficile à garder! Comme j'avais plusieur 10 gallon de vide, j'ai décider de les remplire. Mais je ne voulais pas un poisson qui me tourne le dos à la première erreure. Je me suis bien équipé et renseigné mais il parait que les betta sont très résistant.

Je n'ai jamais trippé poisson, mais je ne sais pas pourquoi, eux, je ne me tanne pas! C'est tellement beau de les voir parader entre male (dans des bac séparer!!! Et quelques minute seulement) et de voir les femelle interagir. Les poisson doivent tous être comme ça, c'est juste que quand on prend pas le temps de regarder, on voit pas j'imagine. Les bac sont pas encore très planté (j'ai acheté des bulbe) et je suis indécise sur le fond alors les photo des aqua iront à plus tard!

J'ai donc mon crowntail male rouge



Mon crowntail male bleu/rouge en pleine parade



Et mon cambodge papillon



J'ai aussi des tite femelle rouge, cambodge papillon et bleu/rouge





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Ils sont magnifique!!!!

Tu vas te lancé dans la repro?


Merci! Pour la repro, ché plus, plus je lis, plus c'est complexe. Ben, la repro est pas difficile, c'est de garder les bébé qui semble plus tof. J'ai pas trop le gout d'élever des micro vers. De toute façon personne n'est adulte alors j'ai le temps de me renseigner. J'ai surtout acheté les femelle car au moins, elle s'endure les fesses ensemble elles Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super tes bettas. j'adore les crown tail! j'en ai déjà eu un nommée Jean-charles qui a malheureusement rendu l'âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crime, il avait l'air rouge et argent! Très jolie! Il a vécu combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel
As-tu une petite vitre entre chaque poisson?
Comment as-tu organisé ça, je suis curieuse.

Mon betta fait des bulles dans le coin, j'aimerais savoir un peu plus sur ce comportement. Est-ce que les tiens font ça aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Jezabel
As-tu une petite vitre entre chaque poisson?
Comment as-tu organisé ça, je suis curieuse.

Mon betta fait des bulles dans le coin, j'aimerais savoir un peu plus sur ce comportement. Est-ce que les tiens font ça aussi?


Mes male sont dans des aqua séparé pour pas qu'il se voient. Les femelle sont ensemble. Quand je les prend en parade, je les met dans des petit bocale à coté. J'avais plusieur 10 gallon de vide alors ils servent maintenant! Un male est dans un bocal mais une fois les femelle transféré dans la 33 gallon, il prend le dernière 10 galon.

Les bulle dans le coin, c'est un nid de bulle. Les male font ça pour y déposer les oeuf des femelles. A-tu une femelle avec lui? Si oui, pour la repro, l'ideal c'est 28 degré, pas de filtre pour limiter le mouvement de l'eau pour le nid de bulle et pas de substrat au fond pour que le male y retrouve les oeuf facilement et les remonte dans le nid. Il devrai aussi faire le ménage et manger les non fécondé pour pas qu'ils pourissent les autre. Mais il faut l'enlever par la suite. Le seul hic, c'est que les alvin on besoin de nouriture vivant très petit.

J'ai deux male qui le font. L'autre est malade depuis ce matin, le rouge Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic est que la femelle est assez dominante et agressait le mâle. La rencontre entre les deux fut de courte durée car je voulais qu'il me reste des poissons. est-ce que ça ce tasse avec le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camelle a écrit:
Le hic est que la femelle est assez dominante et agressait le mâle. La rencontre entre les deux fut de courte durée car je voulais qu'il me reste des poissons. est-ce que ça ce tasse avec le temps?


Il doit être séparé une semaine sans se voir dans de l'eau à 28degré et il parait que nourir au vivant aide. Surant la semaine, tu peut prendre un peu d'eau du bac du male et le mettre dans celui de la femelle et l'inverse aussi. Pour faire les présentation, tu mer la femelle dans un petit transparant dans le bas du male, donc il se voit mais ne peuvent pas se chicaner. Si la femelle est prête à s'accoupler, elle nagera la tête par en bas et aura des rayure verticale sur elle (si elle a le corps clair, les rayures ne se voit pas). Alors c'est le moment de la lacher. Il parait qu'on voit aussi qu'elle a des oeuf dans elle. Toujours sous supervision pour l'acouplement. Il devrait alors s'acoupler et remonter les oeuf dans le nid. Mais, c'est certain que certaine femelle on des sacré caractère et ça ne marche pas toujours. Si c'est agressif, il faut les séparer. Parfois présenté un autre male fonctionne, d'autre fois pas.

C'est ce que j'ai lu pour le repros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me souviens pas combien de temps Jean-Charles a vécu, je l'ai eu il y a déjà quelques années.

Pour te répondre camelle: j'ai un mâle et une femelle sur mon bureau au travail depuis un peu plus d'un mois. Au début, le mâle tiraillait pas mal la femelle et elle n'était pas beaucoup colorée. Puis un jour, la femelle a trimmé les nageoires au mâle. Depuis, elle repris sa place, est plus colorée et vivent de façon plutôt harmonieuse. `

Vendredi après-midi, je les ai vu s'étreindre mais je les ai dérangé alors je crois qu'elle n'a pas pondu, il n'y a plus ne nid de bulles.

Je maintiens la température à 26 degrés Celsius. Je devrais peut-être remonter la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai un mâle et une femelle sur mon bureau au travail depuis un peu plus d'un mois. Au début, le mâle tiraillait pas mal la femelle



Pour faire comme toi,j'ai voulu donner une petite compagne à mon Beta mais c'était plus que du tiraillage , c'était je vais te tuer. Il attaquait le sac contenant la femelle avec les mangeoires très ouvertes. Je n'ai pas osé la retirer du sac et je l'ai introduit dans mon aquarium communautaire.

Tant pis pour lui. Il restera solitaire car il n'est pas vivable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...