Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo

Comment savoir si un élevage est enregistré

Messages recommandés

Le titre dit tout.
Je voulais savoir si le CCC ou CKC a un site pour vérifier si un nom d'élevage ou le propriétaire de cet élevage est enregistré.

Allo

Oui tu peut tel au CKC, mes ca veut pas dire que la personne a enregistrer son NOM DE CHENIL , car on peut posseder des chiens enregistrer et les reproduires sans le nom d"élevage enregistrer, ouff ca fait beaucoup d'enregistrer dans la meme phrase ca Laughing

Mes si elle a un nom de chenil tu peut lui demander de voir le certificat d'enregistrement du nom si c,E'st fait bien sur

Et comment je fais pour vérifier si le chien en question est enregistré. Le propriétaire du chien pourrait me montrer des faux papiers. Est-ce qu'il y a un site ou un numéro de téléphone qui peut m'informer.

Le certificat d'enregistrement d'un chien comporte quelques indices quand même, qui peuvent aider.

La race du chien, sa couleur (mais bon, j'avoue que pour un élevage de lab blond par exemple, ça peut poser problème :0), son sexe et son numéro de tatouage. Ça, ça peut aider si le chien est tatoué dans l'oreille. Tu peux comparer le tatouage du chien et le numéro sur le certificat. Aussi, le certificat donne le nom du propriétaire du chien. C'est important de vérifier à qui est le chien parce que quelqu'un peut avoir acheté un chien enregistré mais ne pas détenir sur ce chien, les droits de reproduction.

En lequel ça les chiots ne pourront pas être enregistrés...

C'est compliqué finalement :0)

Pour le reste, téléphoner au CKC reste la meilleure option.

il y as certain moyen de verifier avec les Tatto ou les micro-puce...et le CKC ....mais le plus important ses d'avoir confiance en sont eleveur et avoir des bonne reference..car pour le reste il est toujours assez facile de trafiquer des papier...et d'enregistrer des chiens avec des papier de parent Virtuel...
alors si tu as pas confiance a la parole de l'eleveur ??? change

• Créer...