Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mokajou

Moufette/chat

Messages recommandés

What the fuck ?!? Tôt ce matin,j'ai mis mon chat dehors pour la première fois ce printemps,et 10minutes plus tard,il est devant ma fenêtre de salon,sur le balcon à lècher le nez de la moufette affraid

Je n'ai pas perdu de temps pour me rendre au portique...Ils se trouvaient à 3 pieds de la porte et tout doucement la moufette suivait le chat...vers la porte.J'ai fait un léger bruit avec la porte pour les arrêter et comptant sur la rapidité de Bajou à entrer,j'ai ouvert la porte un peu,et un seul est entré...sans aucune odeur...

Pourquoi les chats ne se font jamais arroser???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai souvent vu ça ici!! Les jeunes mouffettes jouaient pendant de longs moments avec les chats qui traînaient dans ma cour. Les moufettes arrosent pour se défendre, quand elles se sentent menacées, et j'imagine que les chats ne constituent aucunement une menace pour elles. Quand j'étais plus jeune je nourrissais les mouffettes le soir, et je pouvais même entrouvrir la porte et les flatter; je ne me suis jamais fait arroser. (mais je me cachais derrière une porte tout de même, donc elles ne voyaient que ma main.. téméraire.. mais pas folle, hein! geek )

Mais pour en revenir à l'entente entre mouffettes et chats, puisqu'ils sont à peu près de la même grosseur, sensiblement de la même forme, et que rares sont les chats qui attaquent gratuitement.. (surtout nos guidounes de maison Rolling Eyes ) j'imagine que c'est la raison pour laquelle on voit souvent ces deux espèces jouer ensemble, ou du moins fraterniser.

D'ailleurs je me suis toujours demandé à quel point ils "fraternisent", car j'avais trouvé un chaton errant... tout noir avec une barre blanche. Shocked Et toute sa vie durant, il a uriné partout dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:


D'ailleurs je me suis toujours demandé à quel point ils "fraternisent", car j'avais trouvé un chaton errant... tout noir avec une barre blanche. Shocked Et toute sa vie durant, il a uriné partout dans la maison.



lui il a vraiment trop fraternisé!! ou bien son pere était une moufette! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
ou bien son pere était une moufette! lol!


ce fut le running gag pour faire passer la pillule de sa manie d'uriner partout. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chatte de ma copine s'est fait arrosée par une mouffette et le matou d'une autre copine s'est fait arrosé, lui aussi.
Ce matou est décédé quelques semaines plus tard.
Il avait eu le liquide en plein dans la face et ne s'en est pas remis.
Mais c'est vrai que c'est moins fréquent que pour un chien.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...