Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chiot 5 mois à adopter... ça presse!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour

Je suis à la clinique. Un chiot va être euthanasier dans quelques jours s'il n'est pas adopté rapidement (la clinique n'est pas un refuge)

5 mois
femelle
croisé labrador et golden (à ce qu'il semble)
ressemble beaucoup à un retriever à poil plat
ADORABLE!!!!
Pas stérilisée

Raison de l'euthanasie:

Ben qu'trop d'ouvrage en plus des enfants, du travail, etc.

(soupir)

La chienne est BELLE!!! C'est désolant.

Téléphone de la clinique (faut faire vite, y veulent pas la garder trop longtemps, le chenil est plein d'hospitalisation)

450-756-1026

Merci à l'avance

Hélène désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi la clinique appelle pas une SPCA dans un cas comme ça ? Ça m'intrigue... Parce que cette chienne, transférée dans une SPCA pourrait très bien, et rapidement, être adoptée non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les gens acceptent que le vet trouve un famille plutôt que l'euthanasie, mais pas que le chien aille dans un refuge..... même si c'est stupide!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que la SPA la plus proche est à Montréal et que nous, on est à Joliette... pas tout à fait la porte à côté hein?

Dommage, je sais.

Mais tu sais... y'a des chirurgies pour 9h en ligne aujourd'hui, en plus des consultations régulières et des urgences (déjà 2 depuis le matin)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends... Mais il y a une SPCA à Laval aussi... Mais bon, je conçois que c'est loin de Joliette aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus mon voisin se cherchait un chiot..... Shit
Quelqu'un ........ SVP faut la sauver...... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un dans ce coin-là peut-il aller la chercher ? Ne serait-ce que pour aller la ramener à la SPCA, de Laval ou de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, il est à donner. L'euthanasie est payée déjà, si on ne trouve pas une famille, il va être euthanasié. On lui a promis de le garder quelques jours, mais ... ça veut dire quoi quelques jours??

Je ne retravaille pas avant lundi, donc, faut voir à le placer rapidement.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sais-tu si elle propre?

Est-elle traitée pour les puces? (important quand on a d'autres chiens chez soi et qu'on veut pas traiter toute la gang ensuite $$$)

À quelle heure ça ferme la clinique auj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Madame vient de rappeler.

Elle va acheter une niche, un enclos, et essayer de garder le chien dehors un peu plus qu'à l'intérieur.

Elle a des remords et va passer le reprendre dans quelques minutes.

Je vous tiens au courant

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben...... on va souhaiter que ça fonctionne pour la pitoune!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons! Pourquoi la mettre dehors? Elle aura pas plus le temps de s'en occuper vu ses arguements et la petite va juste se faire chier carrément un peu plus qu'avant ça a pas d'allure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera de l'argent mieux investi que dans une euthanasie...

Ça me rassure un brin sur la nature humaine Confused On lui souhaite bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, pis ça va en faire un chien pas éduqué et pas replaçable après....... pis dehors, pas stérilisée???????? Ça s'en vient bientôt ça, là!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggères-lui une cage peut-être,si elle a des problèmes avec...ça s'éduque un chien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une pouvre bête qui va être ataché dehors toute la journée
J'en ai marre....dans mon voisinage c'est pareil...je ne suis plus capable d'entendre les chiots hurler au bout de leur chaînes....
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve son plan B aussi ridicule (et dans un sens pire pour la petite) que le fait de faire euthanasier un chiot de 5 mois au lieu de le replacer comme du monde juste parce qu'on n'a pas pensé que on n'aurait pas le temps de s'en occuper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,ces gens travaillent,et ils vont l'installer à l'extérieur??
J'immagine qu'à leur arrivée il y avait des dégâts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ca encore plus triste.... avec le temps elle va probablement devenir hyper enerver quand elle verra quelqu'un... parce que je ne crois pas que la personne avec un enfant aura plus le temps de s'en occuper au fond de la cours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Oui, il est à donner. L'euthanasie est payée déjà,


C'est peut-être moi qui comprend pas, mais cette phrase me laisse perplexe. Alors je voudrais comprendre : est-ce que ça veut dire que si l'euthanasie avait pas déjà été payée, le chiot aurait été vendu par la clinique (auquel cas j'en suis désolée et dois le répéter : les chiens postés ici doivent être à donner uniquement (peu importe d'où ils viennent), et ce également par respect pour tous les autres membres de mon forum à qui je dois dire non même quand il s'agit de gens proches d'eux qui en ont à vendre, je ne peut faire de "favoritisme")?

Bref je comprends pas. C'Est peut-être juste la phrase qui porte à confusion, mais en autant que le chien s'en va, je ne vois pas pourquoi ils le vendraient (sauf peut-être pour les qq jours de pension à la limite) sous prétexte que l,euthanasie n'a pas été pré-payée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, les cliniques vétérinaires ne demandent jamais d'argent pour les chiens qui sont sauvés de l'euthanasie. Toutes les vétérinaires que je connais font ça des fois, garder un chien quelques jours (avec l'accord du proprio qui veut faire euthanasier son chien). Parfois, les vets trouvent ça ben ben dur d'euthanasier des chiots pour une raison aussi nouille que : «j'ai pas le temps de m'en occuper!».

Le fait que la personne paie à l'avance l'euthanasie, c'est juste pour lui éviter la «douleur» de devoir revenir payer pour la mort du chien ce qui sous-tendrait automatiquement que le chien n'a pas trouvé preneur. Souvent, les cliniques prennent l'argent et si le chien n'est finalement pas euthanasié, vont remettre un certain montant à la personne en déduisant les frais de pension, les soins s'il y en a eu, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais tout ça. Et je ne fais pas exprès d'être mélée. Je souhaite juste comprendre la phrase en question car je veux savoir ce que ça change que l'euthanasie ait été payée ou non, car Vaks m'a parlé de celle-ci et de son paiement juste après M,avoir dit qu'elle était a donner. Pour moi ça ne devrait pas avoir rapport et c peut-être juste la phrase qui me mêle. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon.

Pas de panique s.v.p.

L'euthanasie est payée, le chien aurait été PLACÉ dans une famille et donc, DONNÉ.

Ensuite, madame est revenue. Chez elle il y a un grand terrain clôturé et la maison est en flanc de montagne.

Le chien ne sera ni mieux ni plus mal dehors (c'est mon humble avis).

Il a déjà une cage, ils vont rajouter une niche pour que le chien puisse passer la journée dehors sur le terrain clôturé, plutôt que dans une cage dans la maison.

Ce qu'elle me dit c'est que le soir, il va (comme d'habitude) dormir dans la maison.

Elle a acheté une meilleure nourriture, un nouveau collier, un bon shampoing et il sera traité pour les puces dès avril prochain.

bon, ben moi j'suis contente qu'il soit de retour chez lui avec les 2 chats de la maison.

xx

Hélène qui a aussi des chiens qui vivent dehors et qui n'entrent pas dans la maison (même si ça plaît pas à tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très bien ton point de vue du "dehors" alors je ne souhaite pas en discuté.

Je ne change pas d'opinion personnellement pour autant sur ce plan B et ça n'a pas rapport qu'avec dehors, ils disaient déjà ne pas avoir le temps de s'en occuper je vois pas ce que ça change de la foutre dehors au lieu d'une cage dans la maison sur l'attention et l,éducation que ce chien recevra.

------

Je n'ai pas eu de réponse à ma question :

Est-ce que le chien aurait été donné pareil même si l'euthanasie n'avait pas été payée? Car tu reparles à nouveau de l'euthanasie payée pour me dire ensuite qu'il aurait été donné, et je ne vois pas le rapport pantoute ni pourquoi il devrait y en avoir un, sauf si ça suggère qu'alors, même sans le vendre comme tel, ils auraient chargé la pension du chien (en cas d'euthanasie impayée) Que ce soit pour ce chien là ou non, c'est une question d'ordre général pour laquelle je souhaite une réponse. STP merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, c'est pas contre le fait qu'un chien soit dehors que moi j'en ai, c'est contre le fait qu'ils ont parlé n'avoir pas de temps. Tes chiens dehors font des cours, ont de l'attention. Si ces gens n'avaient pas de temps avant, ça va changer quoi, c'est surtout ça qu'on se demande. Des amis à moi avaient un chenil chauffé avec enclos pour leur chien pour le jour quand ils n'étaient pas là, sinon pitou était avec eux dans la maison et ils l'éduquaient. C'est là qu'on bug, sur le manque de temps auquel le fait de laisser le chien dehors ne changera rien et qui risque de résulter en un chien laissé à lui-même.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Vaks, c'est pas contre le fait qu'un chien soit dehors que moi j'en ai, c'est contre le fait qu'ils ont parlé n'avoir pas de temps. Tes chiens dehors font des cours, ont de l'attention. Si ces gens n'avaient pas de temps avant, ça va changer quoi, c'est surtout ça qu'on se demande. Des amis à moi avaient un chenil chauffé avec enclos pour leur chien pour le jour quand ils n'étaient pas là, sinon pitou était avec eux dans la maison et ils l'éduquaient. C'est là qu'on bug, sur le manque de temps auquel le fait de laisser le chien dehors ne changera rien et qui risque de résulter en un chien laissé à lui-même.

La Gang

C'est exactement ce que je voulais exprimer! mais mon ordi a bugger pis mon message ne s'est pas rendu jusqu'ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'écris en vitesse, le téléphone sonne à tout bout de champs.

Les gens paient pour l'euthanasie et la clinique essaie de placer le chien AVANT de passer à la piqûre dans la papatte.

C'est-tu plus clair?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, oui je comprends ce que tu réponds, mais ça répond plus ou moins sur mon questionnjement général que j'ai et un autre sous-jacent, mais je t'en reparlerai en mp pour ne pas polluer le fil avec mes questions et parce que c pas urgent. Merci bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon!

Me v'là de retour à la maison. Quelle journée mon dieu! En plus, on a eu une réunion du personnel "petits animaux" de midi à 13h30.

On est tous plus ou moins mitigés face à ce qui est arrivé ce matin à la clinique.

C'est heureux que la dame soit revenue sur sa décision je trouve. Malgré qu'effectivement, on lui aurait trouvé une bonne famille j'en suis certaine.

Pour le temps qui manque, oui, c'est poche un peu. Mais les gens qui travaillent à la journée longue, y'en a plein ailleurs et ils jumellent "enfants-chiens-boulots-activités" en toute connaissance de cause.

Cette dame était gentille et sympatique, pas du toute détestable ou inconsciente. Elle semblait vraiment pleine de bonne volonté. Comme c'est moi qui a eu tous les contacts avec elle, c'est p't'être pour ça que j'ai l'air d'être la seule à être contente que le chien retourne chez lui avec ses petits maîtres.

Savez-vous où il est né? Chez un cultivateur (un fermier... un campagnard, j'sais pas trop) qui avait une chienne. La chienne a eu 10 chiots et ce matin là, il allait les faire euthanasiés tous les 10. Madame en a ramené un à la maison, incapable de voir ça se dérouler sous ses yeux.

(et j'peux pas dire que j'la comprends pas, j'aurais fait pareil j'pense)

Les enfants s'occupent du chien à leur façon (donc pas beaucoup) et voilà le résultat.

Au pire, j'ai donné la carte d'affaire de la clinique, avec mon nom et mon numéro de téléphone personnel en disant à la dame: Si jamais dasn quelques semaines, vous vous rendez-compte que ça marche pas mieux, contactez moi en privé. Je vais m'occuper de replacer votre chien.

Elle m'a dit qu'elle le ferait si jamais ça n'allait pas mieux.

xx

Hélène xx qui a vraiment tout son possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurence a écrit:
Est-ce que le chien aurait été donné pareil même si l'euthanasie n'avait pas été payée?
Non, car le chien n'aurait pas été accueilli à la clinique. La façon de procéder est la suivante:

Les gens viennent et veulent faire euthanasier leur animal. Si c'est un animal en santé et jeune, on offre au client de payer pour l'euthanasie et de garder l'animal quelques jours, le temps de trouver une famille. Si on ne trouve personne, il est euthanasié. Si on trouve quelqu'un, les frais de pension auront été couverts par les frais d'euthanasie qui n'a pas eu lieu. Vous me suivez?


Car tu reparles à nouveau de l'euthanasie payée pour me dire ensuite qu'il aurait été donné, et je ne vois pas le rapport pantoute ni pourquoi il devrait y en avoir un, sauf si ça suggère qu'alors, même sans le vendre comme tel, ils auraient chargé la pension du chien (en cas d'euthanasie impayée) Que ce soit pour ce chien là ou non, c'est une question d'ordre général pour laquelle je souhaite une réponse
. STP merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Au pire, j'ai donné la carte d'affaire de la clinique, avec mon nom et mon numéro de téléphone personnel en disant à la dame: Si jamais dasn quelques semaines, vous vous rendez-compte que ça marche pas mieux, contactez moi en privé. Je vais m'occuper de replacer votre chien.
Hélène xx qui a vraiment tout son possible


thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'sé La Gang, j'aide mais dans la limite du raisonnable et aussi dans la limite de mon "champ" d'intervention.

En toute sincérité, si j'avais refusé de redonner le chien à la dame, j'aurais perdu ma job, on s'entend là dessus. Pis mettons que j'aurais pas perdu ma job, mettons que j'serais passée au bureau pis pas à moitié.

Donc...

J'étais franchement contente qu'elle revienne. Elle m'a parlé de paille dans la niche, je lui ai même ouvert mon coffre de voiture pour lui donner un des 2 sacs de paille que je traine depuis 4 jours parce que j'ai oublié de les sortir! loll

Ça fait des ti-fonds de niche super douillet. Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ça Vaks, j'argumentais juste sur le "dehors" pour les chiens.... ça dépend vraiment des conditions....... Un client c'est un client et t'as une job à garder......

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...