Isabelle21 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Bonjour à tous, Mon propriétaire (je loue une maison à la campagne) qui est un vieux fermier de la vieille école qui a 71 ans, a des chiens chez lui qui vivent à l'extérieur, ils sont bien nourrit et bien logés dans ses granges. Ils sont attachés pour ne pas qu'ils se poussent. Ce n'est pas le genre de vie que la majorité d'entre nous préconisons, mais pour lui c'est ce qu'il a toujours connu étant un vieux fermier. Il les aiment ces chiens (à sa façon) et en est pas mal fier. Chaque fois que je vais chez lui il me fait faire le tour pour leur dire des bonjours. Il nous a dit hier que ses deux chiennes étaient "en famille". Donc il va avoir des ti-bébés chiens. Le chien du voisin c'est poussé de chez lui et est venu rendre visite aux chiennes. Je ne sais pas encore quand les bébés seront au monde, quand se sera fait, j'irai prendre des photos et les mettre ici pour l'adoption. Là c'est certain à 100% que ces chiens ne seront pas vaccinés, ni vermifugés et autres choses de ce genre. Le monsieur va voir le vétérinaire que si ses chiens sont malades. Je vous tiendrai au courant. SVP. je connais l'opinion de tous en la matière en ce qui a trait la stérilisation, les visites chez le vet et le fait d'avoir ces chiens à l'extérieur, je n'ai pas l'intention de faire le procès de ce monsieur qui a la vieille mentalité. Il aime ses chiens et il fait ce qu'il faut pour qu'ils soient bien. Je vais essayer de le guider dans le bon chemin pour le bien des pitous. J'aimerais qu'on s'en tienne au sujet de l'adoption seulement. Merci de votre aide si précieuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Pas une mais deux portées!!!! Ayoye! T'as raison Isabelle, 71 ans, y'a rien à faire pour le faire changer, déjà que c'est dans la façon de faire des fermiers en général, pis l'âge en plus....... Même que ses chiens sont probablement heureux à leur manière! Si c'est la première fois que t'en parles, c'est qu'au moins, elles se font pas poigner à toutes les chaleurs! Bon, ben on regarde autour...... Ses chiennes à lui sont de quelle race, ou de quel mélange approximatif? Pis est-ce qu'il a une idée du père? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 16 mars 2007 juste pour avoir une idée,est-ce que tu sais c'est quelles sortes de chiens ou plutot quel sorte de croisement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Exact t'as tout compris LaGang... Puis non ça arrive pas souvent des portées chez lui. C'est la première fois en plusieurs années. Je connais une des deux chiennes, elle ressemble à un loup. La deuxième je ne sais pas je ne l'ai pas vu. Je ne connais pas non plus la race du papa. Je vais voir ça quand j'irai faire mon tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 16 mars 2007 La-Gang a écrit: T'as raison Isabelle, 71 ans, y'a rien à faire pour le faire changer, déjà que c'est dans la façon de faire des fermiers en général, La Gang Heu... je pense que la "tête de cochon" vient plus de l'âge que du métier La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 16 mars 2007 Lisa a écrit:La-Gang a écrit: T'as raison Isabelle, 71 ans, y'a rien à faire pour le faire changer, déjà que c'est dans la façon de faire des fermiers en général, La GangHeu... je pense que la "tête de cochon" vient plus de l'âge que du métier La Gang Si vous connaissiez ce monsieur, il est doux comme un agneau...il parle de ces chiens avec le sourire et plein d'amour dans les yeux et la voix...mais il a la vieille mentalité que les chiens c'est dehors que ça va. Vous comprennez. C'est vraiment pas par méchanceté mais plutot parce qu'il n'a pas les connaissances qu'on a à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 16 mars 2007 La-Gang a écrit: Pas une mais deux portées!!!! Ayoye! T'as raison Isabelle, 71 ans, y'a rien à faire pour le faire changer,...//\\... La Gang Je trouve l'initiative de rechercher famille pour les futurs tres bonne !!!! Merci Isabelle de t'impliquer la-dedans. Ce sera un must pour ces futur petits chiots. J'imagine que pleins de solutions seront entrevues... Si la communication passe et s'améliore p.e. serait-il possible...vraiment plus tard... de parler de stérilisation. Là je m'arrête pour respecter le FIL telque tu l,as partie au départ. Moi je plaide l'indulgence chez ce bon-homme de 71 ans... La vieille é cole, la vieille méthode... vous la connaissez... et je vous jure que si on allait grater les fonds de cours on découvrirait que les anciennes méthodes peuvent etre encore appliqué... vous vous souvenez de ...la poche de jute et la grosse pierre... Cela a remplacé la SPCA pendant des millénaires ! ... Donc, go, go ont essaeyera de faire passer le message pour les ti-chiots des qu'on en saura plus et qu'ils verront le jour ! Bonne chance et encore merci ! L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boguey 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Isabelle, as-tu des développements sur ce sujet finalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites