Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Rappel de nourriture/gâteries - 2ème cas mortel au Qc

Messages recommandés

Laurence a écrit:
J'ai parlé du TVA de 22h car ils en ont parlé dans un preview juste avant que je poste, pas dans l'intro à 22h juste avant que toi tu postes. Ils peuvent pas parler de tous les sujets à venir dans l'intro à 22h piles. Ils en ont donc sûrement parlé comme prévu, mais je me suis endormie. Alors si quelqu'un l'a vu, venir en parler merci.


ce que j'ai vu c'est une marque de gâterie qui vient en sacs, ça l'air des morceaux de filet de poulet séchés... j'en ai déjà vu chez Costco de ces gâteries, mais, je ne connais pas le nom... (j'ai pas le temps de chercher en ce moment)...

ils ont parlés de gluten de blé provenant de la Chine qui serait contaminé à la salmonelle...

c'était vraiment court comme capsule... pas beaucoup de détails... Rolling Eyes

édité:

bon, finalement, j'ai pris le temps de chercher un peu.... voici ce que j'ai trouvé:
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/04/20070403-111258.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu finalement c'est les gateries Dingo, on en garde au magasin c'est des laniere de poulet déshydratés, je sais bien qu'il peuvent pas parler de tout, ça inquiete tellement les gens que je me suis dit qu'il en aurait parler dans l'intro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en avaient parlé 1h plus tôt dans le preview comme je t'ai dit. J'aurais aimé moi aussi qu'ils en reparlent dans l'intro mais malheureusement c pas la majorité des gens qui considèrent que c'est assez important pour passer avant d'autres nouvelles... Sophie Thibault aime bcp les animaux mais c pas elle qui décide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que Purina a fait un rappel aussi? j'ai des languettes, qui ressemblent a du bacon, en guise de gaterie chez moi..

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Importantly, no Purina brand dry pet foods are affected by the recall – including ALPO Prime Cuts dry. In addition, no other Purina dog food products, no Purina cat food products, Purina treat products or Purina Veterinary Diet products are included in this recall, nor have been impacted by the contaminated wheat gluten supply.

http://www.fda.gov/oc/po/firmrecalls/purina203_07.html

C'est qu'ils disent. Perso, j'ose plus rien donner, même si la seule chose que j'ai ici c'est des biscuits Natural Blend de Techni-Cal. Y a des nouveaux "recall" à tous les jours alors bon... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin, je crois que je vais tout jetté. J'ai aussi des biscuits Bio (baked treath) j'ai regardé sur l'étiquette et il n'y a pas de gluten dans les ingrédients.

Caline, ça commence a faire hein?? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si c'est les lanières de poulet désydratées de Costco car j'en ai fait l'achat pour la première fois samedi chez Costco...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la marque de Costo c'est la marque 8 in 1, tout les détaillants on acces a acheter ce produit.

Il y a une lettre de P&G dans le journal le Soleil ce matin indiquant qu'aucune de leur nourriture sèche n'est touchée par le rappel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le lien donné par Manon, on lit :

Del Monte Foods rappelle de la nourriture pour chiens

(D'après PC) - La filiale canadienne de Del Monte Foods a annoncé le rappel d'une marque de gâteries pour chien, après avoir appris que le gluten du blé fourni à la société par une entreprise chinoise contenait de la mélamine.

Aux États-Unis, Del Monte Pet Products a procédé au rappel des Jerky Treats Beef Flavour Dog Snacks, au cours de la fin de semaine, en plus des Gravy Train Beef Sticks Dog Snacks et des Pounce Meaty Morsels Moist Chicken Flavor Cat Treats.

DLM Foods Canada a précisé qu'aucun autre de ses produits ne faisait l'objet de ce rappel volontaire, qui ne touche que les Jerky Treats Beef Flavour Dog Snacks dont la date de péremption est le 16 août 2008.

Le gluten du blé provenant du fournisseur chinois est soupçonné d'être l'ingrédient contaminé contenu dans des aliments pour animaux de compagnie ayant causé la mort de centaines de chats et chiens.

L'Administration des aliments et drogues (FDA) des États-Unis a rapporté la semaine dernière avoir trouvé de la mélanine, un produit chimique utilisé dans les plastiques, dans des échantillons de nourriture pour animaux de compagnie.


Alors vérifie si c'est cette marque de treats et regarde les ingrédients pour voir s'il y a du gluten de blé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Il y a une lettre de P&G dans le journal le Soleil ce matin indiquant qu'aucune de leur nourriture sèche n'est touchée par le rappel.


Est-ce qu'ils parlent des gâteries aussi? Car à date, la bouffe sèche n'est pas rappelée, mais plusieurs sortes de "treats" oui, alors la distinction est super importante apparemment, on ne parle plus que de bouffe en sauce comme au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que quelqu'un peut confirmer si c'est les lanières de poulet désydratées de Costco car j'en ai fait l'achat pour la première fois samedi chez Costco...


chez Costco c'est Chicken Strips chewmasters par CÉLEBRITY products inc. Made in china1866-843-4810 www.celebcorp.com

c'est ce qu'il y a sur le sac...

et pour la bouf Kirkaland....y'a rien de rappelé ?????? beaucoup l'utilise
ici...!!!!!!

et des biscuits VITA LIFE 9Made with Love. Naturally)
www.normericainc.com
1-877-646-8621
on dit naturel fait de poulet et orge

farine de blé entier moulue, poulet, mélasse, rizbrun moulu, amaranthe moulue, gruau, graines de lin entières, orge, tocophérols mélangés...voilà la concentration....



Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dieu que c'est épeurant. J'utilise les croquettes Eukanuba, quelques fois de la bouffe en sauce et en canne tant pour les chats que les chiens comme gâteries.

J'utilise également des gâteries de toutes sortes pour les chiens et des minouches de toute marques confondue pour les chattes.

Pour l'instant le mot d'ordre, aucune gâterie ou rien d'autre sauf les croquettes.

Quelqu'un a une liste à jour de tout ce qui a été rappeler. SInon ce soir je vais faire le tour du forum et je vais tout imprimer pour vérifier ce que j'ai chez nous, ça pu d'allure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas de liste, car on donne les infos ici à mesure qu'elles sortent dans les médias et y en a des nouvelles tous les jours. Mais les infos sont toutes dans ce fil depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
En faite on devrait cernée toute les nourriture qui contienne du gluten de blé qui ne sont pas fait au canada?!Thumb down

Je fais un appel a vous, gens qui nourrissent leur chats avec du Royal Canin, comme je n'ai pas les sacs devant moi comme au travail a tout les jours, j'aimerais savoir si les formules contiennent du gluten de blé, j'en suis presque sure pour certaine formule, dont la legere indoor...



dans la indoor 27

4 ième ingrédients...gluten de maïs....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la liste des produits dans lequel j'ai trouver du gluten de blé et qui sont fait au état unis...

Ça touche Royal Canin seulement

Indoor Léger 37
Special Special 33
Indoor Indoor 27
In & Outdoor Active Mature 28
Breed Maine Coon 31

J'ai parcontre oublier de regarder le ProPlan, je verifie ça demain et je vous redonne des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre rappel de nourriture et Rappel volontaire national de certaine autre sorte de biscuit pour chien(5avril 07)

Voir le lien pour les sortes de biscuits rappeler

http://www.fda.gov/oc/po/firmrecalls/sunshinemills04_07.html

Pour les chiens voir le lien ci-dessous et aller clicker sur la nourriture en question pour voir ce qui est rappeler

http://www.menufoods.com/recall/product_dog.html

Pour les chats meme chose que pour les chiens

http://www.menufoods.com/recall/product_cat.html

Ca m'a l'air d'être encore à première vue des pochettes et des conserves, je suis au travail et c'est impossible pour moi de toute vérifier celle que je connais désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute les formules de ProPlan pour chats contiennent du gluten de blé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Ce soir au TVA de 22 h (pas d'heure précise pour le reportage cependant), il y aura un reportage sur les nouveaux rappels y compris celui pour les biscuits...


Aussi, la présidente de l'Ordre des vétérinaires fera partie du reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font pas partie de la liste (pas encore... certaines marques rappellent par prévention alors c au jour le jour en ce moment), mais as-tu vérifié dans la liste d'ingrédients pour voir s'il y avait du gluten de blé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Ils font pas partie de la liste (pas encore... certaines marques rappellent par prévention alors c au jour le jour en ce moment), mais as-tu vérifié dans la liste d'ingrédients pour voir s'il y avait du gluten de blé?


maudit gluten de blé... c'est entrain de chavirer toute ma vie bordel.... (j'te raconterai Laurence...)

je cours lire les ingrédients...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la liste des ingrédients sur les Milkbone:

farine de blé, son de blé, moulée de sous-produit de volaille, lait, germe de blé, gras de boeuf conservé aux tocophérols, sel, minéraux (phosphate bicalcique, carbonate de calcium, sulfate de zinc, sulfate de cuivre, dihydriodide d'éthylèene-diamine (source d'iode), levure desséchée de brasserie, digestat de foie de volaille, fromage séché, farine d'orge malté, métabisulfite de sodium (conditionneur de pâte), vitamines (chlorure de choline, acétate d'alpha-tocophéryle dl (vitamine E) acétate de vitamine A, pantothénate de calcium, riboflavine, supplément de vitamine B12 D-cholestérol activé (source de vitamine d3) arôme naturel.

ciboire... j'pense que j'en donnerai pu... puker

faut vraiment que ce soit mentionné "gluten"... la farine, le germe et le son sont OK???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
faut vraiment que ce soit mentionné "gluten"... la farine, le germe et le son sont OK???


C'est ce que je me demande depuis 2 jours. Je t'avoue que dans le contexte, je gagerais pas dessus personnellement... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!

Je viens de lire sur la boite:

Milk-Bone est une marque déposée de Del Monte Corporation!!!!!

C'est assez pour me convaincre de ne plus en donner... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
bluejay a écrit:
faut vraiment que ce soit mentionné "gluten"... la farine, le germe et le son sont OK???


C'est ce que je me demande depuis 2 jours. Je t'avoue que dans le contexte, je gagerais pas dessus personnellement... silent


ouin.. moi aussi je ne regarde que ça sur les gateries, le gluten.. je commence a avoir mal a la tete avec tout ses rappels..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluejay a écrit:
Milk-Bone est une marque déposée de Del Monte Corporation!!!!!


Alors poubelle direct! C'est ça l'affaire avec une compagnie qui distribue 36 marques! On ne sait plus quoi est de où!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui distribue ça

Oven Baked tradition, bio biscuit..

J'ai aussi les bacon de purina.. sac pas ouvert..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça s'améliore pas. 3500 morts (chats et chiens) aux States et le premier cas de mort de chien viendrait d'être répertorié au Qc auj...

En plus ils savent plus ci c vraiment le gluten de blé, ou seulement le gluten et pas une combinaison d'autre chose.

Bref, même les biscuits chez nous, même holistiques comme j'avais, c out!

J'espère pour ceux qui nourrissent aux croquettes qu'ils finiront pas par y trouver de quoi là aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a entendu un rappel pour nutro(bouffe que je donne a Rose) et eagle pack(mes 2 chats)? pale

J'ai pas le temps de lire tout le fil mais je viens de me rendre compte que ce n'est plus seulement la bouffe "humide" qui est visée mais également la nourriture seche!!?? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je jette mes biscuits, je ne prend pas de chance. Demain j'en ferai au beurre de peanut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
Quelqu'un a entendu un rappel pour nutro(bouffe que je donne a Rose) et eagle pack(mes 2 chats)? pale

J'ai pas le temps de lire tout le fil mais je viens de me rendre compte que ce n'est plus seulement la bouffe "humide" qui est visée mais également la nourriture seche!!?? Shocked


À date il n'est pas question de croquettes, "juste" bouffe en canne, en sauce (sachets), et biscuits en tous genres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
laurie_springer a écrit:
Il y a une lettre de P&G dans le journal le Soleil ce matin indiquant qu'aucune de leur nourriture sèche n'est touchée par le rappel.


Est-ce qu'ils parlent des gâteries aussi? Car à date, la bouffe sèche n'est pas rappelée, mais plusieurs sortes de "treats" oui, alors la distinction est super importante apparemment, on ne parle plus que de bouffe en sauce comme au début.


Non il ne parle que de la bouffe sèche que tout serait ok, j'ai reçu hier un cominiquer pour NUTRO comme de quoi rien n'était touché au niveau de la bouffe sèche.

Bio Biscuits utilise du gluten de blé??? Je verifie dans la Oven-Baked, moi je ne garde pas les biscuits, remarqué que Bio Biscuits fait des marques de Biscuits comme les biscuits Mondou et beaucoup les biscuits retrouver en épicerie et au dollorama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ici tout le monde est sur la Evo...alors pour l'instant tout est ok...et les seules gâteries que je donne c'est des biscuits naturels fait au Quebec...


Je trouve ça vraiment désastreux ce qui se passe...et ça m'inquiète beaucoup...


J'ai comme l'impression qu'il ne trouve pas LA substance...car ils sont en train de se rendre compte qu'en faisant des tests, ils trouvent vraiment des choses pas normal dans plusieurs sortes de bouffe...et c'est surement pas nouveau... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils en ont reparlé hier soir aux infos de 22:00h a TVA. Effectivement, ils continuent de chercher car ils ne sont pas certains a 100% pour le blé.
1 chien de décédé au canada, le seul cas--chien-- du coté Canadien. Ce n'est pas rassurant, ils rajoutent sur la liste--aux 2 jours--des nouvelles marques et ils disent que ça prend bcp d'empleur affraid C'est a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un nouvel article sur "Canoé" mais je ne sais pas comment mettre le lien. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! m' enviens bonne hein! Mr.Red st'une joke!!!! c'est ma fille qui m'a mis
le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait quel sont les symptomes des animaux qui sont malades avant de mourrir? Je me fais poser cette question a tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
Quelqu'un sait quel sont les symptomes des animaux qui sont malades avant de mourrir? Je me fais poser cette question a tout les jours...


Apparemment que ça causerait principalement de l'insuffisance rénale cette cochonnerie donc les principaux symptômes d'une maladie rénale sont :

* Augmentation de la soif et de la production d'urine
* Diminution de l'appétit
* Perte de poids
* Mauvaise haleine
* Vomissements, et moins fréquemment, diarrhées
* Douleurs dans la cavité buccale
* Manque d'enthousiasme et faiblesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse, mais je ne peux pas rester ici, je voulais faire une liste de ce qui a été rappeler pour surveiller les gâteries que j'ai ici.

Mais bon je dois quitter pour la journée, de plus ma soeur vient de me dire qu'elle a changé de nourriture récemment et veux savoir s'il y a eu rappel à ce sujet.

Comme je n'ai pas le temps de lire tous les posts à ce sujet, quelqu'un peut me dire s,il y a quelque chose concernant la vet diet ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me dit rien. Mais je n'ai pas tout retenu par coeur. C'est pas la marque vendue par Mondou ça? (leur marque). Si c bien celle-là, appeler chez Mondou pour poser la question sera la meilleure source de réponse. D'autant plus que c le nom de la marque, ce qui veut pas dire que c pas distribué par une des grosses multinationales qui rappellent, donc appeler chez Mondou c la meilleure solution (si on parle bien de la même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUais c'est la marque maison de mondou.

Disons elle nourrissait tout comme moi avec Eukanuba, mais elle a changé pour vet diet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...