Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Rappel de nourriture/gâteries - 2ème cas mortel au Qc

Messages recommandés

je suis tellement inquiète je ne sais plus quoi donner,

je sais vous aller me dire de passer au cru, mais je n'y suis pas prête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
je suis tellement inquiète je ne sais plus quoi donner,

je sais vous aller me dire de passer au cru, mais je n'y suis pas prête


appelle chez Mondou, tu verras . Ils doivent le savoir vu que c'est leur marque.. Je te comprend, ça commence a etre un vrai casse tete de nourrir ses animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de quoi ne plus savoir quoi donner, même Eukanuba est touchée, mais encore une fois, à date, AUCUNE croquette (nourriture sèche) n'est nommée ni touchée selon eux. Ça veut pas dire que ça arrivera pas puisque ça change tous les jours et qu'ils sont même plus sûrs de la substance concernée alors bon...

Je comprends les gens qui sont pas prêts à passer au cru mais perso, même si c'était mon cas, je ne toucherais plus aux croquettes pareil tant que c pas certain que la bouffe sèche finit pas par être touchée puisqu'ils en rajoutent tous les jours. Je préfèrerais cuisiner de la bouffe pour mes chiens quitte à pas passer au cru pour autant. J'achève le sac de croquettes pour mes chats, j'ose plus acheter aucune cane de rien, je pense que je ne rachèterai rien jusqu'à nouvel ordre et vais trouver de quoi de frais, même cuit au pire, à leur donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le meilleur endroit pour faire une recherche vite et efficace reste avec le FDA

Pour les chiens

http://www.menufoods.com/recall/product_dog.html


Pour les chats

http://www.menufoods.com/recall/product_cat.html

J'aimerais bien vous donner des liens en francais mais avec tout ce que j'ai remarqué au Canada et au Québec en ce qui concerne les rappels de nourriture d'animaux de compagnie. Comment je pourrais dire ca???? Il y a trop de chef pour le nombres d'indien et tout l'information est éparpiller , comparé à l'organisation Américaines ont l'ont peut retrouvé de l'information regroupé en un seul endroit sur internet au lieu d'être éparpiller et d'être parsemé. Je me comprend. J'en aurais très long à dire à ce sujet croyer moi

Un autre lien anglais avec bonne info:

http://www.avma.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vieux matou de 16 ans fait de l'insuffisance rénale et je dois lui donner la moitié de sa ration quotidienne en boîte... c'est fatiguant un peu.

Les merveilles sont nourries au Nutro Ultra Senior en croquettes, ya pas de gluten de blé dedans. Mais hier soir, ils ont dit aux infos qu'ils sont même pas sûrs au sujet de gluten...

J'ai vraiment hâte qu'ils isolent LA merde qui tue.

J'viens de voir ça qui me rassure un peu:
http://www.medi-cal.ca/French/default_FR.asp

C'est ce que mes chats mangent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumer, si on regarde les ingrédient et qu'on y trouve du gluten de blé, on met la poche au vidange et ça fini là non? C'est vraiment le seul ingrédient en cause si j'ai bien compris?

Je demande juste ça car, c'est mieux de ne tout simplement pas prendre de chance au lieu de manquer un rappel et de continuer à donner une bouffe possiblement contaminé... Ou se rendre compte dans 2 semaine qu'il y a finalement un rappele sur celle qu'on donnait aussi...

C'est super de mettre tout les lien pour l'info, mais comme tu dit, tout est trop éparpiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mais hier soir, ils ont dit aux infos qu'ils sont même pas sûrs au sujet de gluten...


Ouin, j'avais pas lu ça. Ça complique les chose alors. S'il savent même pas c'est quoi, n'importe quel bouffe peut être contaminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
En résumer, si on regarde les ingrédient et qu'on y trouve du gluten de blé, on met la poche au vidange et ça fini là non? C'est vraiment le seul ingrédient en cause si j'ai bien compris?


Depuis hier soir, ce n'est plus vrai, comme je disais hier, ils ont dit (la présidente de l'Ordre des vétérinaire a dit) qu'ils ne savent plus, qu'ils ne sont plus sûr si c le gluten, ni si c juste lui ou une combinaison de lui et d'autres affaires. Ils font des tests et ils sont tout fourrés, contrairemetn au début. Alors en effet, on est plus sûr de rien. C'est pour ça que je ne rachèterai pas de croquettes pour les chats (je sais pas comment je vais faire pour les inciter à manger autre chose puisque plus moyen d'acheter de canes), pour qq jours, c trop incertain et ça change tout le temps! Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La présidente de l'Ordre a avoué (c au moins ça) qu'il n'y a aucune législation digne de ce nom dans l'Industrie alimentaire pour animaux ici, et que de plus, rien ne peut être contrôlé ni ne peut empêcher une compagnie qui choisirait de ne pas dévoiler officiellement les sources des substances qu'ils achètent pour faire la bouffe. C'est super rassurant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais y penser... Mais je t'avoue que j'ai pas les moyens d'acheter ça pour 4 chats et plus que qq jours... Pis auj, je suis bloquée ici par un mur de neige (merci la gratte) de 3 pieds de haut x 4 de large x 10 de long et aucune énergie pour le moment pour pelleter ça (elle pèse 3 tonnes en plus...), alors je pense pas sortir auj... Je vais voir ce que j'ai dans le congélo et le frigo et essayer d'être créative. J'ai commencé depuis un petit bout à leur faire manger des cous mixés, ça marche pas pire mais pas tous les jours, alors je vais en sortir pour eux aussi et on va voir... Confused À date j'ai réussi à leur en faire manger (ça fait un bout que j'ai commencé dans l'espoir de les passer au cru pas rapport avec ce qui se passe), mais pas juste ça alors je verrai si avoir faim suffit à les convaincre de le manger, et rien d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Mon vieux matou de 16 ans fait de l'insuffisance rénale et je dois lui donner la moitié de sa ration quotidienne en boîte... c'est fatiguant un peu.

J'ai vraiment hâte qu'ils isolent LA merde qui tue.

J'viens de voir ça qui me rassure un peu:
http://www.medi-cal.ca/French/default_FR.asp

C'est ce que mes chats mangent.


Moi aussi c'est ce que je donne à mes chats et ma chatte est aussi sur la réduite en protéines de Medical et Prescription Diet K/d quand elle se lasse de la Medical. Ça me rassure un peu oui mais j'ai quand même quelques palpitations en ouvrant chaque canne pale .

Ma vieille chatte a elle aussi de l'insuffissance rénale alors s'il fallait que ça touche la Medical je ne saurais vraiment plus quoi faire. De plus, ce serait assez difficile de savoir si c'est la condition de l'animal qui empire ou si en fait c'est la nourriture qui est responsable .

Pour les chiens, il ne m'en faut pas plus pour passer au cru. Je ne me sens pas prête du tout et aurais aimée prendre suffissament d'informations avant de me lancer mais je vais faire mes devoirs afin de le faire le plus tôt possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Mr.Red Je savais bien que tu aurais des idées pour moi pis des comme ça aussi! geek


Mes chats adorent tout ce qui est viande (cuite on s'entend)...
Faire gaffe au poisson (too much sel) mais du jambon en tranche, ça a l'air d'être beeeeeeeeeeen bon! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Mon vieux matou de 16 ans fait de l'insuffisance rénale et je dois lui donner la moitié de sa ration quotidienne en boîte... c'est fatiguant un peu.

J'ai vraiment hâte qu'ils isolent LA merde qui tue.

J'viens de voir ça qui me rassure un peu:
http://www.medi-cal.ca/French/default_FR.asp

C'est ce que mes chats mangent.


Moi aussi c'est ce que je donne à mes chats et ma chatte est aussi sur la réduite en protéines de Medical et Prescription Diet K/d quand elle se lasse de la Medical. Ça me rassure un peu oui mais j'ai quand même quelques palpitations en ouvrant chaque canne pale .

Ma vieille chatte a elle aussi de l'insuffissance rénale alors s'il fallait que ça touche la Medical je ne saurais vraiment plus quoi faire. De plus, ce serait assez difficile de savoir si c'est la condition de l'animal qui empire ou si en fait c'est la nourriture qui est responsable .

Pour les chiens, il ne m'en faut pas plus pour passer au cru. Je ne me sens pas prête du tout et aurais aimée prendre suffissament d'informations avant de me lancer mais je vais faire mes devoirs afin de le faire le plus tôt possible.


Ben c'est ça et comme nos chats ont sûrement commencé à faire de l'insuffisance rénale AVANT de changer de marque de bouffe... difficile de savoir si c'est dû à qqchose d'autre que l'âge... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben....... contente de voir que celle que j'ai en ce moment pour mes chats est pas listée! J'aime bien Evo ou Wellness, mais c'est un calvair de toujours le prendre à Terrebonne maintenant vu que j'y vais pas souvent...... je finis toujours pas poche quand j'ai pas besoin d'y aller. Comme je vais au Mondou pour le freestyle, j'ai acheté une poche de Vet Diet le temps de décider ce que je voulais faire..... rien d'intéressant chez Mondou à mon goût pis c'est pas évident de me procurer de la bouffe holistique dans mon coin! Alors bon, sont sur Vet Diet. Je les mettrai probablement sur MediCal le temps que les rappels arrêtent. Ou je m'organiserai pour avoir de la Wellness, je dois juste me trouver une animalerie sur mon chemin!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que cé loin, mais a st-canut, a la niche a fido, ils ont la weelness pour chien, donc peut etre aussi pour chat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ça mon problème, pas envie de faire un aller/retour St-Canut ou Terrebonne juste pour ça, j'ai déjà pas de temps à revendre. Je voulais me trouver une animalerie sur mon chemin quand je vais au freestyle, histoire de me déplacer juste une fois! Mais là, les minous s'en vont retrouver mon ex, ils auront enfin une vie et une maison à eux sans chien, c'est l'horreur pour eux présentement! Alors je vais lui trouver une animalerie qui tient Wellness ou Evo dans son coin. Il veut les continuer sur une bonne bouffe! En espérant qu'il n'y aura pas de rappels dans ces bouffes-là aussi.

Thanks God, on est sur le cru!!!!! Pas de casse-tête pour les chiens.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte a vomit ce matin, ça m'inquiete un peu... Elle mange Eukanuba mais il n'y a pas de gluten de blé dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ne pas manquer : dAns les prochaines minutes sur téléjournal TVA, reportage avec témoignage du maître du deuxième chien mort au Québec dans les derniers jours et pour qui il a été prouvé que c'est la bouffe contaminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence j'ai manqué le reportage...

est ce que TVA a un lien pour le revoir...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/04/20070409-193526.html

Nourriture pour animaux contaminée

Un deuxième cas mortel au Québec

Jocelyne Tremblay, de Lavaltrie, a perdu sa chienne Molly le 21 mars dernier. L’animal âgé de 4 ans a été nourri avec des produits rappelés par la compagnie Menu Foods à la suite d’une contamination.
Pendant près de deux semaines, la chienne ressentait très souvent le besoin d’uriner et réveillait sa maîtresse en pleine nuit pour aller à l’extérieur.

Par la suite, Molly a commencé à perdre l’appétit et à régurgiter. Jocelyne Tremblay a immédiatement fait appel à un vétérinaire et des prises de sang ont été effectuées quelques jours plus tard. L’analyse a démontré un problème d’insuffisance rénale.

Étant donné que les reins de l’animal étaient très endommagés, les maîtres de Molly ont décidé d’opter pour l’euthanasie. Ils ont demandé qu’une autopsie soit pratiquée, puisque les médias commençaient à ce moment à parler d’un problème de contamination de la nourriture pour animaux et que les symptômes étaient semblables.

Malheureusement, le rapport d’autopsie a confirmé les doutes de Jocelyne Tremblay qui a été choquée d’apprendre cette nouvelle parce qu’elle avait confiance en la nourriture qu’elle avait achetée pour Molly.

Elle songe maintenant à s’inscrire au recours collectif contre Menu Foods et souhaite que la nourriture importée au Québec soit plus réglementée par l’État.

J'ai rien contre le monde qui donnent de la moulée, mais je peux juste vous dire que je suis bien contente de ne plus en donner, c'est tellement rendu un casse-tete de nourrir son animal.. ça me donne froid dans le dos juste d'y penser.. pauvre chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parlant de Menufoods...

Il y a une enquête. Car il se pourrait que certains dirigeants aient eu connaissance des ingrédients dans la bouffe TROIS semaines avant que l'info sorte. En effet, on vient d'apprendre qu'un des dirigeants a comme par hasard vendu la moitié de ses parts de l'entreprise 3 semaines avant tout ça, pour 100.000$. Aujourd'hui, avec tout ce qui se passe, les actions sont descendues à un total de 62.000$ et ça ne fait que commencer. Bien sûr, la compagnie dit que c'est "pure coïncidence"... silent

Enquête à suivre donc... Cr... que ça fait dur.

(sources : infos Radio-Canada, officielles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION ROYAL CANIN

Rappel
de la Royal Canin Médical "formule dissolution", supposément leur seule sorte qui contient du Gluten de blé...

Quelqu'un ici donne celle-là?????

Aussi, révision des chiffres : 39.000 décès d'animaux domestiques pourraient être finalement reliés à tout ce bordel...

(source Téléjournal de TVA à l'instant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai juste voulu mentionné Médi-Cal car je ne sais pas si tout le monde vont catcher Royal Canin Médical

Désolé Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parlait ce matin à la radio que les biscuit Ol'Roy sont rappelé.
Ces biscuits sont vendus entre autre au Walmart et je crois que les emballages sont verts.
Ils ont trouvé des traves de mélamine dedans et ça cause des problèmes de la vessie je crois.
Ce priduit vient de la Chine et en interview les représentant ont dit qu'ils sont PRESQUE certains qu'il n'y a pas de problème avec leur biscuits
En tout cas je ne prendrais pas de chance selon Paul Arcand ils ont l'air bien louche ces gens.
Bien sur c'est une grosse perte d'argent pour les Cie lorsque ceci arrive.
Bonne journée à tous!
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila la liste d'ingrédient de Médi-Cal en boite:
Eau en quantité suffisante pour le traitement, boeuf, poulet, sous-produits de viande, foie de poulet, saumon, amidon, gluten de blé, gomme de guar, minéraux (sulfate de calcium, sel, pyrophosphate disodique, bisulfate de sodium, sulfate ferreux, bioplex de fer, oxyde de zinc, bioplex de zinc, oxyde manganeux, sulfate de cuivre, bioplex de cuivre, iodate de calcium et sélénium organique), caramel, fructo-oligosaccharides, carraghénine, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, mononitrate de thiamine, niacine, inositol, bêta-carotène, vitamine A, biotine, pantothénate de calcium-D, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, vitamine D3, acide folique, vitamine B12 et complexe de bisulfite de sodium et de ménadione), L-carnitine et L-glutamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui est encore "safe" à acheter ? Je dois racheter de la bouffe pour mes chiens et je suis complètement perdue et inquiète aussi avec tous ces rappels. pale Avec la bouffe holistique, genre Oven Baked Tradition, Evo, Eagle Pack, est-ce safe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné chez Bio-Biscuit qui font Oven-baked, hier et ils n'ont rien à voir avec le rappel.
Leur moulée est fait à St-Hyacinthe.
Leurs produits sont sécuritaires.
Mon beau-père était sur Iams avec son chien et je lui ai fait changer pour oven-baked.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
C'est quoi qui est encore "safe" à acheter ? Je dois racheter de la bouffe pour mes chiens et je suis complètement perdue et inquiète aussi avec tous ces rappels. pale Avec la bouffe holistique, genre Oven Baked Tradition, Evo, Eagle Pack, est-ce safe ?


Ici c'est Nutro Ultra en croquettes... tout est ok. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es ce que c'est toutes les sortes de royal canin? car biggy mange du royal canin pour chihuahua....... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nutro ultra est écrit dans cette liste........http://www.menufoods.com/recall/product_dog.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helios a écrit:
nutro ultra est écrit dans cette liste........http://www.menufoods.com/recall/product_dog.html


Pas les croquettes, bouffe molle seulement.

Citation :
No Nutro dry foods, biscuits, or treats are affected.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evo ca va?
Je dois aller chercher une autre poche en fin de semaine et comencer à ettre les chats la dessus aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune céréales dans EVO, c'est donc OK.

Les nourritures Wellness et Solid Gold aussi sont «sécuritaires».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle pack moulee pour chats???
Mon chum vient de racheté une poche hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro24 a écrit:
eagle pack moulee pour chats???
Mon chum vient de racheté une poche hier...


Sécuritaire. Voir la note du fabricant :

All Eagle Pack dry products are made in our own plants. We do not use wheat gluten in any of our formulas, nor is it present in our plant facility/property. All ingredients at our plants originate in the U.S.A. with the exception of Duck Meal from Germany, Lamb Meal from New Zealand/Australia, and Fish Meal that originates from clean ocean waters of Argentina.

Our canned foods are NOT involved in the Menu Foods recall. All of our products are safe and we will continue to take every measure to ensure their safety. Eagle Pack products are 100% guaranteed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Info pertinente pour tous:

En général LA MÉLAMINE[/i] est un produit [i]HYPER-TOXIQUE pour TOUS

Entendons-nous, humain comme canin... j'irais jusqu'a avancer mammifère pour etre plus large et se méfier.
De la mélamine nous en retrouvons un peu partout, meubles, tablettes etc.

Un ami a moi a du se rendre a l'hopital pour un pouce et main hyper-infectté il y a qulques années. La main toutes enflée réagissait pas a une septocémie mais... a un corps étranger minime selon les radiographie faite.
Le choix restait de tenter de la déloger du pouce et vérifier si l,infection se tassait normalement ou pire... si cela n,avait pas marcher !
A l'analyse le minime fragment qui s,était logé dans la peau etait DE LA MÉLAMINE !
Mon ami avait eu l'amabilité d,aller aider quelqu'un a se faire des tablettes de mélamines pour améliorer son rangement !.

Vous avez des animaux, des enfants... sachez le.
Faut peut-etre pas capoter mais là dans le cas de cetet intoxication animale on va probablement etre plus prudent dans l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...