Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Rappel de nourriture/gâteries - 2ème cas mortel au Qc

Messages recommandés

wow....merci pour l'info Shocked

J'avais aucune idée!


Et merci Jule ...je men doutais beaucoup mais cest tellement épeurant que je panique avec tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà que Natural Balance a des problèmes avec sa nourriture sèche Venison et riz brun seulement, pour chat et chien affraid

http://www.naturalbalanceinc.com/

Leur message n'est pas très clair et ne dit pas si c'est relié à tous les récents rappels. Juste pour écoeurer, Leica a commencé la sorte Poisson patate douce depuis deux semaines Au moins il n'est pas sur la venison! Je vais attendre qu'ils donnent plus d'info avant de faire un move geek

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de gluten de blé dans cette nourriture, peut-être une erreur de prémesurage de vitamine D (comme c'est arrivé a Royal Canin autour de Février 2006).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que cette info était importante a partager avec vous,meme si je ne nourris pas mes chiens avec cette nourriture.
Je suis tombée sur le site de natural balance et en prmiere page il y a ce message:
'We are receiving consumer complaints regarding the Venison & Brown Rice Dry Dog Food, and Venison & Green Pea Dry Cat Foods. We do not know what is wrong with the food at this time, but we have heard that animals are vomiting and experiencing kidney problems. Although the problems seem to be focused on one particular lot, as a precautionary measure, we are pulling all dates of Venison & Brown Rice Dry Dog Food and Venison & Green Pea Dry Cat Food from the shelves.

Please discontinue feeding all Venison and Brown Rice Dry Dog Food, and Venison and Green Pea Dry Cat Food.

We are working closely with the FDA.
We will update this website today, as more information comes available.

NO OTHER NATURAL BALANCE PRODUCTS ARE AFFECTED.'

en gros le message dit qu'il ya eu des plaintes de consommateurs qui ont reportés des vomissements et des problemes de reins chez leurs animaux suite a la consommation de ces deux produits:nourriture seche pour chiens au chevreuil(ou venaison je ne sais pas c'est quoi la traduction exacte Question )et riz brun ET nourriture seche pour chats aux pois verts et chevreuil(ou venaison).
ils disent que par mesure de precaution ils ont retiré des tablettes ces deux lots de produits et qu'ils travaillent de pres avec la fda(food and drug administration)

Aucun autre produits natural balance sont affectés.
Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'info se trouve déjà dans le post des rappels de nourriture depuis hier. Laurence peut-être tu pourrais fusionner pour éviter de dédoubler l'info Confused

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les derniers développements concernant le rappel de Natural balance:

http://www.usatoday.com/money/industries/2007-04-17-premium-pet-food-recalled_N.htm

Ce serait donc de la melamine contenue dans le concentré de protéine de riz(rice protein concentrate)! Ce concentré aurait été acheté d'une cie américaine.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ben peur qu'il va y avoir plus de développement à ce sujet. Depuis le début des rappels, je redoute maintenant les jeudis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un communiquer de Hill's aujourd'hui qui dit que la proteine de riz est aussi touchée par le rappel (selon leur dire, la FDA aurait sortir un autre communiquer hier) mais qu'eux n'en utilise pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Moi j'ai ben peur qu'il va y avoir plus de développement à ce sujet. Depuis le début des rappels, je redoute maintenant les jeudis


Oui moi aussi Rumi pale Quand j'ai écrit "dernier" je voulais dire les plus récents. Natural Balance dit qui le concentré de protéine de riz se trouve seulement dans leur produit Venison, mais j'ai comme l'impression qu'y'a peut-être autre chose qui va sortir tôt ou tard Confused Depuis cette nouvelle qui est tombée Lundi, j'ai tout de même continué à donner la moulée Poisson/patate à Leica. Par contre, je crois que je vais lui acheter autre chose ce week-end. J'ai pensé à Nature's variety ou Canidae Question

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méchante affaire.....

qui sera donc touché cette fois...?????????

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la Presse de ce matin il y a 1 petit article sur le rappel de nourriture Natural Balanced riz brun et venaison. Je vais essayer de mettre le lien, chu pas ben bonne là-dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blue Buffalo fait un rappel volontaire sur la nourriture sèche pour chaton SPA

http://www.bluebuff.com/

Je cite du lien ci dessous

Citation :
3 autres compagnies pourraient avoir utilisé du concentré de protéine de riz contaminé par de la mélamine mais le FDA ne peut dévoilé les noms tant que les investigations ne confirme la présence de mélamine.

L'Afrique du sud aurait recu du gluten de maïs contaminé par de la mélamine

Des investigateurs Américains pensent que les chinois utilisent de la mélamine pour donné de la valeur en protéines au produit.


http://www.baltimoresun.com:80/news/nationworld/bal-pet0419,0,312696.story?coll=bal-nationworld-headlines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Royal Canin des États-Unis retire quelques nourritures, ne voulant prendre aucun risque:

http://www.royalcanin.us/

ROYAL CANIN SENSIBLE CHOICE®️ (available in pet specialty stores nationwide)

Dry Dog Food
- Chicken Meal & Rice Formula Senior
- Lamb Meal & Rice Formula Puppy
- Lamb Meal & Rice Formula Adult
- Lamb Meal & Rice Formula Senior
- Rice & Catfish Meal Formula Adult

ROYAL CANIN VETERINARY DIET™️ (available only in veterinary clinics)

Dry Dog Food
- Canine Early Cardiac EC 22™️
- Canine Skin Support SS21™️

Dry Cat Food
- Feline Hypoallergenic HP23™️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin le communiqué suivant n'étais pas là et le voici pour le Canada

Je cite:

Citation:
20 avril 2007 Questions aux médias : (613) 292-9268

Royal Canin Canada rappelle volontairement des produits
pour chats et chiens qui pourraient contenir du
concentré de protéines de riz contaminé

Guelph, Ontario -- Après la découverte de Royal Canin USA d'un dérivé de mélamine présent dans le gluten de riz dans une partie de ses aliments secs pour chats et chiens et sa décision de rappeler ces produits, Royal Canin Canada a décidé de retirer du marché les produits Sensible ChoiceMC et certains produits prescrits et vendus uniquement en cliniques vétérinaires.

Les produits suivants de Royal Canin Canada sont rappelés :

NOURRITURE CANINE ROYAL CANIN VETERINARY DIET EARLY CARDIAC EC
NOURRITURE CANINE ROYAL CANIN VETERINARY DIET SENSITIVITY RC (Riz et poisson-chat)
NOURRITURE CANINE ROYAL CANIN VETERINARY DIET SKIN SUPPORT SS
NOURRITURE FÉLINE ROYAL CANIN VETERINARY DIET HYPOALLERGENIC HP
NOURRITURE FÉLINE ROYAL CANIN VETERINARY DIET SENSITIVITY RD (Riz et canard)
Dans l'intérêt de la sûreté et santé des animaux, Royal Canin Canada a décidé de procéder au rappel proactif de tous les produits énumérés ci-dessus.

« Il n’a a pas de mot pour exprimer à quel point nous sommes bouleversés de devoir annoncer cette nouvelle aux propriétaires d’animaux, » dit Xavier Unkovic, Président et Directeur Général de Royal Canin Canada. « Cependant, nous estimons que ce rappel est nécessaire car nous ne pouvons en aucun cas nous permettre de mettre en danger la vie des animaux. »

Suite à l'annonce faite aujourd'hui, les propriétaires de chats et chiens doivent immédiatement arrêter de nourrir leur animal avec les produits Royal Canin Canada énumérés dans ce rapport. S’ils sont préoccupés par la santé de leur animal, les propriétaires devraient consulter un vétérinaire sans hésiter. Aucun autre produit de Royal Canin Canada n'est affecté par ce rappel et tous les autres produits CONTINUENT À ÊTRE sûr et fiables pour les animaux de compagnie.

En plus de l'annonce de ce rappel, Royal Canin Canada annonce qu’il n'utilisera plus aucun fournisseur chinois pour aucune de ses protéines d’origine végétale.

Les propriétaires qui ont des questions au sujet de ce rappel et d'autres produits de Royal Canin Canada peuvent appeler le numéro 1-866-494-6844.


De ce site:

http://www.royalcanin.ca/index_fr.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidemment, cette histoire connait des rebondissements étonnants... C'est le moins qu'on puisse dire... Lire la partie en gras. Si c'est vrai, je crains que tout ça ne soit que la pointe de l'iceberg...

***
Royal Canin Canada a annoncé vendredi son intention de rappeler cinq marques de nourriture disponibles seulement chez les vétérinaires - Canine Early Cardiac, Canine Sensitivity RC, Canine Skin Support, Feline Hypoallergenic HP et Feline Sensitivity RD -, en plus de couper tous les liens avec ses fournisseurs chinois de protéines végétales.

Plus tôt en avril, la compagnie avait annoncé le rappel d'une marque de nourriture pour chats possiblement contaminée par le même produit.

Le mois dernier, un groupe de propriétaires d'animaux a intenté un recours collectif contre la compagnie, alléguant qu'une trop forte quantité de vitamine D dans sa nourriture avait causé des maladies ou la mort de leurs animaux.

Les plaignants prétendent que la compagnie savait ou aurait dû savoir que les niveaux de vitamine D contenus dans sa nourriture auraient pu être néfastes pour les animaux.

La recevabilité de ce recours collectif n'a pas encore été décidé par la cour.

Un avocat des plaignants a spécifié que ce recours collectif n'était pas lié au plus récent rappel de produits de la part de Royal Canin Canada.

La semaine dernière, la division sud-africaine de la compagnie a également effectué un rappel de produits après que des animaux eurent été malades ou soient morts après avoir ingéré de la nourriture entrée en contact avec du gluten contaminé.

Les autorités chinoises ont averti la Food and Drug Administration (FDA) américaine que le gluten de blé était un produit industriel ne devant pas servir à la fabrication de nourriture pour animaux.

Toutefois, la mélamine falsifie les résultats de tests de protéines, laissant croire que le produit est plus riche en protéines qu'il ne l'est vraiment. Selon la FDA, cela laisse planer la possibilité que la contamination à la mélamine ait été volontaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...