Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Monter des escaliers à toute vitesse

Messages recommandés

Voilà que je suis bien tannée de la façon dont ma chienne monte les escaliers. Elle monte les escaliers à toute vitesse. Souvent elle attend en bas que je sois à la moitié et puis elle s'élance et arrive en haut pendant que j'ai monté de 2 marches.

Depuis qu'elle est petite que je l'accomode en la laissant faire et je lâche la laisse pour pas la pendre au beau millieu de l'escalier. Au début je me disais que c'est parce qu'elle était petite qu'elle devait se donner un swing, mais messemble que là elle a le parfait contrôle de sa motricité et elle devrait monter doucement à côté de moi.

Depuis quelques jours je la retarde avec une gâterie et elle la suit et je réussis à la faire monter +- doucement mais elle a pas encore trouver la bonne façon de mettre une pate en avant de l'autre, elle s'élance les pattes d'en avant ensemble puis celles de derrière suivent avec son élan...

Je me demande si physiologiquement, la grandeur d'un chien par rapport à celle des marches puisse être un facteur. En d'autres mots, je voudrais savoir si vous avez de petits chiens qui font ça et de grands chiens qui le fond aussi.

Dans les escaliers d'appartement soit elle monte d'une traite et je laisse tomber la laisse ou bien elle attend que j'aie faie un ti bout puis elle s'élance jusqu'en haut sans que j'aie besoin de lâcher la laisse. Tout ceux qui connaisse le centre-ville de Québec peuvent s'imaginer que je fais pitié en maudit dans les grandes marches qui ne finissent plus, que faire pour lui apprendre à monter convenablement.

Je ne sais pas comment la reconditionner pour les escaliers, mais je peux te confirmer, pour avoir eu des chiens de tous formats et de tous genres en famille d'accueil dans ma maison avec 4 volées d'escaliers, que la façon de monter et de descendre des marches est personnelle à chacun et est bien dure à modifier.

Le grand danois que j'ai en ce moment à la maison se garroche littéralement en bas des marches, quitte à mettre les breaks rendu en bas pour ne pas s'assommer dans le mur... Rolling Eyes

J'ai eu des petits chiens qui montaient lentement, des grands aussi, d'autres pour qui ça semblait extrêmement complexe, certains à qui j'ai du l'apprendre car ils n'en avaient jamais vu (porter une chienne de 75lbs en haut et en bas tout le temps parce qu'elle refuse de prendre les marches, pas évident... )...

J'imagine que Jamie a pris cette habitude étant petite, puisque c'était plus facile de prendre un élan pour gravir cette grande "chose" et que, même ayant grandi, elle n'a pas pensé à modifier sa technique...

En passant, dans les grandes volées de marche (20 et plus) mes deux chiens prennent souvent bien de l'avance sur moi, m'obligeant à les ralentir... Tu sais, à 4 pattes, ça monte pas mal plus vite qu'à 2... Wink

Elle, pour dessendre c'est pas pire, je peux lui dire de m'attendre pendant que je barre la porte, puis je dis OK et elle continue à une vitesse raisonnable (elle sais que si elle va trop vite elle s'étranglera au bout de la laisse).

Donc peut-être que je ne perd pas mon temps à essayer de la ralentir avec une gâterie et que peut-être elle apprendra une autre méthode.

Et en plus je dois dire que tout ca m'a vraiment frappé quand je suis allé chez Cybermyriam et que j'ai vu à quel point "ces merveilles" montaient bien lentement les marches, chut v'nue jalouse avec ma fusée qui voulait dépasser tout le monde dans l'escalier et j'ai réalisé que chez nous c'est pas si pire parce qu'on habite au dernier étage donc je l'ai toujours laissé filer jusqu'en haut mais quand je vais ailleurs c'est problématique et je veux absoluement corriger ça. C'est mon premier chien, je vous jure que si j'en ai un autre je vais pas faire la gaffe de la laisser monter à sa guise.

T'es drôle DakGab quand tu dis qu'à 4 pattes ça monte plus vite qu'à 2 ...

Au moins je vais m'enlever ça de la tête cette idée de proportion du chien et je vais persévérer: un petit chien peut monter tranquilement.

Ici, mes trois chiennes montent tellement rapidement les marches (dixaine de marche à peu près), que j'ai même pas eu le temps de poser le pieds sur la deuxième marches qu'elles sont déjà en haut. Elle ne me le font que dans la maison. Les escaliers extérieurs, elles montent tranquillement, au moins! En hiver sa serais pas très drôle que je me pete la face dans les escaliers vu que mademoiselle a décider qu'elle montait les escalier à toute vitesse!

Jenn a écrit:
Ici, mes trois chiennes montent tellement rapidement les marches (dixaine de marche à peu près), que j'ai même pas eu le temps de poser le pieds sur la deuxième marches qu'elles sont déjà en haut. Elle ne me le font que dans la maison. Les escaliers extérieurs, elles montent tranquillement, au moins! En hiver sa serais pas très drôle que je me pete la face dans les escaliers vu que mademoiselle a décider qu'elle montait les escalier à toute vitesse!

C'est ça c'est dangereux pour les gens, nous les premiers et aussi pour le chien parce que si elle s'élance et qu'elle bloque en plein milieu par sa laisse elle va faire une méchante pirouette pale

Oui et c'est pour sa que dès leur jeune âge, je leur ai montrer (à l'extérieur) que tu attend après moi pour monter les escaliers. Mais j'ai jamais pensée à leur montré à l'intérieur puisque je n'utilise pas la laisse à l'intérieur.

• Créer...