Mika10 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Salut ! vendredi soir passé, je promenais mes chiens, quand ils ont remarqué un chat sous une voiture stationnée. J'ai vite réaliser que le pauvre était blessé. Il était sur le dos, les pattes arrieres en piteux état et semblait avoir des dommages internes. J'ai alors tenté de m'en approché mais évidemment il m'a clairement fait savoir qu'il ne voulait pas être touché. Alors j'ai appeler mon vet pour savoir quoi faire. Elle m'a référé à la SPCA, qui m'a ensuite référé au BERGER BLANC, qui m'a référé à la fouriere de mon arrondissement...qui était fermé apres 5h....alors je n'ai toujours pas recu d'aide pour à tout le moins, abrégé les souffrance de la pauvre bete....Y a-t-il quelqun quelque part qui aurait pu intervenir ? Je comprend que les vet ne se déplacent pas pour 1 chat mais quand meme...je n'aurais quand meme pas pu l'achever moi même....non mais quand meme !! Qu'en pensez-vous ? qu'auriez-vous fait ? MIKA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 19 mars 2007 La seule fois où ça m'est arrivée, le chat était hyper sociable et j'ai pu l'amener à la SPCA. Les employés n'en revenaient pas d'un aussi bon minou! Y'é pas supposé avoir de service d'urgence dans les fourrières? Un animal blessé peut être dangereux. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Quand les fourrières sont fermés, tu appeles le poste de police qui eux ont un numéro d'urgence pour les faire sortir... En tout cas dans mon coin, c'est ce qu'on fait... Il est déjà arrivé que la fourrière ne rappelait pas et l'animal souffrait, le service de police est aller chez un vet le faire euthanasier... (probablement qu'ils ont refiler la facture à la fourrière) Ça doit dépendre des contrats que la fourrière a avec la ville mais en générale, les animaux blessés sont des cas urgents qu'ils doivent répondre 24h sur 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika10 0 Posté(e) le 19 mars 2007 ...avoir su.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Tu pouvais pas deviner, mais maintenant on le sais tous et on sera comment agir. Un animal blessé peut être très dangereux, même si c'était le plus gentil avant son accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 19 mars 2007 En plus moi je vire m-a-l-a-d-e quand je vois ca. Je ne peux plus rien faire d,autre que de m'inquiéter pour la pauvre bête blessée. j'en suis moi-même tres aggressive quand cela arrive auprès de moi. Meme si je sais qu'un animal blessé est tres dangereux j'utilise le seul don que Dieu m'ait donné et chercher pourquoi... de ne pas me faire attaquer par un animal inconnu. Les chauffeurs se font crier leur No de plaque d'IMMATRICULATION a la tete avant meme n'importe quel commentaire... alors pour le déli de fuite et la non assistance... hi, hi le conducteur est comme bien aviser. C'est vrai que la police est d,un grand aide pcq les FONCTIONNAIRE de certain refuge... aime bien encaisser leur chèque le jeudi soir mais pour plusieur, une urgence c,est histoire de baliverne... Moi un animal blessé je peux pas souffrir ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika10 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Finalement, jai eu des nouvelles hier du message que javais laissé à La Patrouille Canine. Le monsieur m'a laissé un message disant qu'il voulait faire un suivi ( un peu en retard pour ca ) Et il m'a aussi informé que Le Berger Blanc aurait du prendre la situation en main.....alors je commence à croire que je suis tombée sur une fonctionnaire qui ne voulait pas lever le petit doigts....cest tellement frustrant....jai bien l'intention d'aller au fond de l'histoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitapouel 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Moi ça m'est arrivé une fois lorsque je vivais au NB avec un chat aussi. Lorsque j'ai approché le chat a craché et hissé et je voyais bien qu'il avait mal. J'étais comme toi, je savais pas quoi faire mais je ne pouvais pas le laissé la sans en faire des mauvais rêves. Je suis retourné chez nous chercher un grosse couverture épaisse et je l'ai pris comment ça en tentant de ne pas lui faire trop mal et je l'ai mis dans une boite avec la couverture et je l'ai apporté a SPCA de St-John. Je sais qu'il paniquait et ça me fesait de la peine mais au moins il était mieux après. C'est pas évident des fois. J'me rapelle aussi une fois j'avais tenté de sauver des chatons sauvages abandonnés et j'ai jamais été capable de les poigner, il était petit mais comment méchant!!! La, j'ai pas pu rien faire, ils étaient dans un ditch. Tu sais on peut pas toujours aidé meme si on veut bien. Ciao! Sye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika10 0 Posté(e) le 23 mars 2007 bibitapouel a écrit: Tu sais on peut pas toujours aidé meme si on veut bien. Ciao! Sye Merci ! Cest vrai ce que tu dis. Ma mere essayait de me consoller en me disant que dans la nature des animaux meurt souvent sans qu'on le sache, que c'est le cycle normal de la nature. La seule chose qui me désole c'est quand ils souffrent...jaurais voulu éviter ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Je repars le sujet... Nath (schummi) vient de m'appeler pour me dire qu'elle a trouvé un malamuth sur sa rue et le chien a l'air d'avoir été frappé... il boite. Il a l'air en parfaite santé mais n'a pas de collier.. Je lui ai donné le numero de la SPCA montérégie, mais ici, nous c'est SCDD... qu'est-ce qu'elle devrait faire??? Moi je pars pour l'école dans 20 min alors je peut pas faire grand chose.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika10 0 Posté(e) le 28 mars 2007 je te suggere d'appeler un vet de ta region. Si possible d'ammener lanimal a la clinique....si tu peux l'approcher...et lideal cest de lui mettre une musoliere ( avec un foulard, en passant sur le nez et en croisant sous le menton et en attachant derriere le cou ) Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Je suis un peu tard mais si tu veux mettre le téléphone dans ton carnet S.C.D.D. le numéro c'est 1-800-708-1007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites