virgule11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Voilà, je me pose une question (peut-être est-elle complètement ridicule, vous saurez me le dire), un chien reconnait-il les autres chiens de la même race que lui? je ne sais pas moi, par exemple mon chien quand il va au parc a chiens et qu'il rencontre d'autres Schnauzers, le sait-il qu'il qu'ils sont de la même race que lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je pense que oui....... Quand on allait au parc à chiens, Jack allait toujours en premier vers les labs et/ou goldens s'il y en avait, donc du retriever.... il jouait quand même avec d'autres, mais sa préférence allait toujours vers les retrievers. C'est peut-être une coïncidence, mais ça a toujours été comme ça. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Mes chiens aboient apres tout les chiens qui ne sont pas pareil comme eux, donc les épagneuls français, les springers et les bretons sont toujours les bienvenue... Alors je crois effectivement qu'ils se reconnaissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Ok, je trouve vos réponses fascinantes! ce qui voudrait donc dire que l'odorat du chien ça va jusqu'a être capable de reconnaitre par ce sens là, si un autre chien est de la même race que lui Incroyable non! si c'est vraiment ça. Est-ce que d'autres menbres du forum on déjà remarqué une chose semblable? je suis curieuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Ben je sais pas si c'est visuel ou par l'odorat, mais Jack semble vraiment reconnaître les retrievers! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2007 Joël Dehasse dit que les chiens à oreilles tombantes ont une allure de "bébé lala" (ben y l'dit pas comme ça, mais c'est ça que ça veut dire). P't'être qu'instinctivement, ces races là, accouplées depuis des générations pour avoir des allures "bonnasses" sont portées à aller vers d'autres chiens à allure bonnasses et non pas vers les types à oreilles droites de type husky ou berger allemand. Les types "loups" sont p't'être trop "toff" visuellement parlant? J'dis-tu une niaiserie moi là? Hélène théoricienne amateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Moi je dis qu'ils reconnaissent les ports de tête, d'oreilles, de queue.. de réactions similaires aux leurs. Je ne crois pas que ca a rapport a l'odeur, ou la race. je crois qu'ils trouvent plus simple de jouer avec quelqu'un qui a le même style de jeu qu'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Moi, Saku n'a jamais pu rencontrer un chien de sa race alors j'ai aucune idée !! Par contre , je trouve la question très pertinente et intéressante !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Pas d'idée Vaks....... Jack s'essayait toujours en premier avec les retrievers, mais il finissait souvent avec un husky au parc à chiens. Jack est une vraie brute au jeu, rough comme ça se peut pas (moins pire avec la maturité) et peu de chiens pouvaient jouer avec. Mais il était quand même attiré en premier par les retrievers!!!! Ça lui prend pourtant des chiens "tough". La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je ne crois pas... Malgré que les Labs ont une facon particulier de s'amuser ce pour cette raison la, ils se trouvent toujours d'asutres Labs poyr jouer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je pense comme Mouche. Moi je suis certaine aussi qu'il y a une forme de "reconnaissance". Je pense qu'elle est beaucoup basée sur la facilité du chien à lire le langage canin de chiens semblables. Par exemple, mes braques ont la queue coupée et les oreilles pendantes, ce qui est différent à interprêter qu'un chien qui a les oreilles pointue et la queue roulée. Quand on met des chiens de la même race ensemble, je trouve qu'il trouve rapidement comment jouer ensemble et quand jouer et quand arrêter. Et selon les chiens que l'on cotoie, je trouve que les chiens développent des affinités particulières envers certaines races. Mes chiens vont instantanéement s'entendre avec des berges belges, probablement que comme elles en cotoyent plusieurs depuis toujours, elles ont appris à les lire. Le teckel de tous les formats et de toutes les couleurs restera bien sûr toujours pour elles la créature suprême toute catégorie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je crois aussi que le chien va aller directement vers un chien qui ressemble a un copain. S'il a eu plusieurs jeux intéressants avec un husky par exemple, il va vouloir aller vers les chiens qui ressemblent a un husky. A l'opposé, si un chien s'est fait parler dans l'cass par un chihuahua, il va les éviter ou leur sauter dessus systématiquement, dépendant de leur caractere. Moi, Boston évite tout ce qui se rapproche d'un pittbull blanc a cause de Freckles qui lui sautait a la figure pendant les jeux. Il n'a pas aimé et s'en rappelle. Il affectionne les type spitz a cause de sa meilleure amie d'enfance qui était une husky. Il a tendance à "monter" les types retrievers blonds a cause d'un ami lab blond qui était facilement montable et qui se couchait a rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 20 mars 2007 moi je crois qu'ils se reconnaissent, peut-être pas tous les chiens mais pour ma part dans le bullmastiff c'est évident car les mâles une fois adulte n'endure pas les autres mâles par contre entre bullmastiff ils se tolèrent et surtout ne cherche pas à se provoquer. Comme je faisais des expositions avec mon mâle il croisait souvent d'autres mâles de toutes races et je devais le surveiller car si un autre chien croisait son regard et cherchait à le provoquer il se mettait sur la défensive alors que s'il n'y avait que des bull autour de lui il ne cherchait pas le regard des autres et ne se mettait pas sur la défensive. Bien que Kami aime tous les chiens une fois j'ai croisé un bébé bullmastiff et elle est devenu completement gaga et ne voulait plus laisser ce bébé comme si c'était le sien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Marie-Danièle a écrit:Moi, Saku n'a jamais pu rencontrer un chien de sa race alors j'ai aucune idée !! Faudra bien finir par remédier à ça cette année hein! Offa non plus il a jamais vu d'autres bergers anglais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachelisme 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Dans le temps que je fréquentais les parcs à chien, je vous jure que mon chien jouait presque exclusivement avec d'autres husky... Il y en avait 2 ou 3 qui venait régulièrement, ces journées-là, il jouait comme un fou.. sinon il restait près de nous, jouant à la baballe avec moi ou mon chum... La différence était vraiment grande quand c'était des husky qui étaient présents. La présence de d'autres chiens de d'autres races ne l'énervaient pas vraiment... et on jouait à la baballe.. Étrange mais vrai... mes parents qui prenaient souvent mon chien pour la journée me fesait le même genre de portrait quand ils allaient dans d'autres parcs à chien que le mien... alors c'était pas simplement une question que Nouga reconnaissait les chiens de MON parc à chien... parce qu'il était comme ça dans des parcs inconnus pour lui avec des chiens inconnus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLLie1 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je ne sais pas pour les autres chiens mais Fanny elle a toujours affectionner les goldens (dont elle ne fait pas partie) aussitot qu'il y a un golden quelque part c sur qu'elle va essayer de s'en faire un ami! meme si lui ye pas interresser pantoute Par contre, elle n'a jamais voulu avoir un Rott pres d'elle.... elle vient nerveuse et insécure au max.... ya meme pas besoin d'etre a coté d'elle juste de le voir c asser.... donc si je me fit a Fanny je crois que oui il peuvent reconnaitre les caracteristique d'une race en particulier mais dans son cas c seulement visuel. Je crois que c surtout baser sur ses expériences bonne et mauvaise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 20 mars 2007 mes Jumeaux capotent sur les Tits Lévriers Italien..Surtout Big Char-Lee qui les suit au PAK a CHIENS sans se lasser.. C'est sûrement un fantasme de jeunesse d'avoir un jour une telle taille de guepe! PAr ailleurs, ils n'ont aucune espèce d'intérêt pour un autre pug... Bizarre han? La Blonde du forum xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 20 mars 2007 C'est vrai pour les lévriers. S'il y a plusieurs lévriers dans un parc et qu'une bagarre éclate entre 2 chiens de races différentes, les lévriers, même s'ils ne se connaissent pas, vont instinctivement former un pack et se tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Je crois aussi que les chiens ont une affinité avec des types de races qui ressemble a la leur. Parexemple, Zoukkie adore s'amuser avec des bergers-australien, bergers-belge, borders-collie, selties, etc. Boom sont meilleur ami est un berger-belge. Kim (bouvier-bernois) devient folle quand elle voit un autre bouvier-bernois, labrador ou golden. J'ai remarqué qu'avec Zoukkie, comme les chiens de bergers adorent poursuivre, ils vont aimer jouer entres-eux parce qu'ils jouent aux memes jeux de poursuite pour essayer de stopper l'autre chien. Elle va aimer jouer avec d'autres chiens non berger mais elle n'aura pas autant de plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 Tia c'est la même chose elle adore les amis, même si je dit le mots amis elle vient folle. Elle aime jouer avec les autres chiens, mais elle adore encore plus courir avec les autres berger australien. Ils jouent à attrape moi si tu peux. Lorsque je vais chez mon éleveur elle se fait un méga party avec le troupe hehehe Gipsy étant une croisé c'est plus difficile à cerner, mais elle adore les danois. Quand elle entre dans un parc à chien elle cherche le plus gros chien et part après hehehe. Plus ils sont gros plus elle aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitapouel 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Mes deux mouf-mouf sont plus attirés vers les bergers allemand, ils réagissent moins sur la défensive avec ceux-la. Par contre les goldens ou tous les chiens qui leur ressemblent et sont quelques peu énervés, leur réaction est très différente. Je crois sincerement qu'ils reconnaissent leurs races et les préfère au premier moment de rencontre ce qui ne les empêche pas de choisir un compagnon de jeu d'une autre race. J'ai beau lire et lire des ouvrages concernant les chiens et leur comprehension, leur facon de voir le monde, leur sentiments mais personne ne peut vraiment savoir, c'est dommage. Je veux faire comme dans le film ou le gars converse avec les animaux . . . Peut-être un jour on découvrira un moyen! Sye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Dure à dire avec des croisés. Ce que je sais c'est que Ulysse n'a pas aimé se faire zigner par Tog (labernois qui lui ressemble beaucoup), mais il aime bien jouer avec Loly son amie bulldog anglais!!! Tyler lui je l'ai vu pour la première fois inviter un chien au jeu (position couché) et c'était un doberman brun, sinon, il est beaucoup plus interessé par les gros chiens que les petits, on dirai qu'il ne sait pas trop quoi faire les petits. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus une question de tempérament et de physique semblable (port de queue, oreilles, etc) que de race en tant que tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa02 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Pas les danois y reconnaissent même pas le pick-up familial et ça va faire un an qu'on l'a et encore moins nous autres quand ils nous voient a 100 pieds ils jappent comme si on venait de débarquer d'une soucoupe Vraiment trop flagada pour reconnaitre quoi que se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Qu'est ce que moi je trouve étonnant c'est comment les Labs (dans mon cas le choco) réagit diffèrent avec diffèrent Labrador de diff couleur... Example: Dans une meute de Lab ou chiens, les chocolats vont jouer ensemble.... J'ai demandée il y a quelques jours cette exacte question sur mon forum de Retriever et toute le monde semble dire la même chose:ils se tiennent par couleur de préférence... Même les chiots Bizarre, comme ca les chiens sont alors racistes........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Donc chez toi avec tes chiens, tu peux observer que la reconnaissance se fait avec les yeux--donc visuellement-- Tes chiots sont magnifiques en passant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 SVP veuillez corriger le format de la photo, explications : /Nos-rubriques-c1/Administration-f11/Messages-de-l-admin-f49/TAILLE-DES-PHOTOS-SUR-LE-SITE-t8382.htm Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Je ne sais pas comment , Laurence Je vais l'enlever je ne sais pas comment faire.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 martina a écrit:Je ne sais pas comment , Laurence Je vais l'enlever je ne sais pas comment faire.......... As-tu lu mon lien? C'est expliqué dedans. Je veux pas que tu l'enlèves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Citation :Donc chez toi avec tes chiens, tu peux observer que la reconnaissance se fait avec les yeux--donc visuellement-- Je crois que les chiens vont reconnaitre qu'est ce qui connaissent et dans le cas de mon chien qui a été dans une portée de chiot chocolats et a joué bcp avec des Lab chocolat pour lui c'est une experience positive alors il semble attiré par ses pairs..Je ne crois pas qu'ils font une difference entre les races mais plutôt approchent qu'est ce qu'ils connaisent et ont eu des experiences positives avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Laurence a écrit:martina a écrit:Je ne sais pas comment , Laurence Je vais l'enlever je ne sais pas comment faire.......... As-tu lu mon lien? C'est expliqué dedans. Je veux pas que tu l'enlèves! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Laurence ca ne marche pas, ils ne veulent meme pas prendre mon mot de passe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Le but de mon post d'admin Taille des photos est expliqué dans celui-ci. Et ce but n'est pas de pénaliser les gens qui ont plus de difficultés avec la techno (malgré les explications que je donne dans le lien pour faire les choses), mais bien d'augmenter la rapidité du forum pour tout le monde y compris les "non câblés" en postant des miniatures qui laissent aux gens le choix de les voir en grand (et donc lourdes) ou non ET de m'éviter de me taper la job moi-même à coup de dizaines de photos par semaine comme j'ai fait pendant un bout. Si quelqu'un a vraiment des difficultés, ca me dérange pas de faire une exception de temps en temps et de le faire moi-même, mais l'idée n'est pas d'enlever les photos!!!!!!!!!!!!! Juste de collaborer, et si c'est pas possible, eh bien j'aiderai. Tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 martina a écrit:Laurence ca ne marche pas, ils ne veulent meme pas prendre mon mot de passe... Où ça? Sur serving.com? Tu pourrais alors te créer un nouveau compte (si l'ancien ne marche plus) c gratis, et si le pb c'est ton choix de mot de passe (trop long peut-être?) eh bien d'en choisir un autre. Il faut se créer un compte c'est sûr en tout cas, et ça marche très bien. Si tu as besoin d'aide tu le dis. Je t'aiderai, mais je veux pas que les gens enlèvent leur photo, c pas le but de la manoeuvre du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Oh, j'avais très bien compris Laurence, sauf je n'arrivait pas de acceder la page, voilà le pourquoi j'ai supprimé l'image...Mais Je te l,ai envoyé si jamais tu as 5 min et tu voudrais essayer de la mettre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Cliquez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Wow, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Bienvenue. Tu essaieras à nouveau de te créer un compte pour les prochaines fois cependant stp, ça marche très bien, peut-être ne veulent-ils juste pas de ton mot de passe car pas adéquat, sinon y a aucune raison pour que tu ne puisses en créer un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanga1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Mes chiens réagissent très bien à tous les petits chiens, mais surtout les blancs comme eux; plus le chien est gros et foncé, plus ils veulent le manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 21 mars 2007 Quand j'ai eu Paco je ne connaissais pas du tout la race et ici sur le forum personne n'en a un comme lui. Alors j'ai acheté des livres qui décrivaient la race et c'est écrit qu'ils aiment tous les chiens mais préfèrent leur race. Mais ils ne disent pas pourquoi et je n'ai jamais rencontré un autre esquimau alors je n'ai pas pu vérifier. Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites