Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voici ce que Nicole Messier de la Milice à envoyé:

Citation :
MERCI DE FAIR SUIVRE À VOS CONTACTS - PLEASE FORWARD TO ALL YOUR CONTACTS

ENGLISH FOLLOWS

Mesdames, Messieurs,

Je vous écris du fond de ma cage insalubre, trop étroite. J’ai hurlé ma détresse et vous ai demandé d’être ma voix car on ne m’entend pas... Messieurs Charest, Boisclair et Dumont choisissent volontairement d’ignorer ma douleur, ma peur, mon agonie. Pourtant, je croyais moi aussi avoir droit à la dignité, au respect, à la Vie...

Avant que je ne rende mon dernier souffle et abandonne ce combat inégal que je ne peux gagner sans vous, je vous demande une ultime caresse. Je n’aurais jamais eu de nom, je n’aurai jamais joué ou été aimée... mais à tout le moins, laissez-moi leur dire qu’à mon tour, je choisis de les ignorer.

Pour moi, annulez votre vote aux élections du 26 mars prochain car c’est pour moi, le seul mot qu’il me reste encore...

Affichez ma lettre à la porte du bureau de scrutin si vous le pouvez, mettez-y ma photo... (voir ci-après pour un modèle d’affiche à utiliser)

Adieu,

Sans nom, sans espoir... sans vie

MAIS VOTEZ ! RENDEZ-VOUS AU BUREAU DE SCRUTIN –

ET VOTEZ NON AUX USINES À CHIOTS !

Imprimez ce petit papier ou copiez-le sur une petite étiquette que vous collerez sur le bulletin de vote pour qu’ils sachent que j’existais encore jusqu’à maintenant...

Vous ignorez volontairement la prolifération des usines à chiots et les solutions. Et toutes ces voix silencieuses vous ignorent à leur tour... JE VOTE NON AUX USINES À CHIOTS!

Excusez-moi mais je la trouve de plus en plus malade et je n'embarque -pas pentoute là-dedans...

J'ai demandé de me faire enlever de sa liste d'envoi. Je n'endosse pas des choses comme ça

Elle a été correcte dans sa réponse:

Citation :
Tel que vous l'avez demandé, votre nom a été retiré de notre liste
d'envoi. Nous espérons que vous serez encore une voix pour eux malgré
tout...
Meilleures salutations,

Ayoye... Méchante Ayatollah... (?)

Pourquoi ne pas suggérer aux gens de s'enchaîner avec une laisse de 2 pieds à la jambe d'un(e) préposé(e) aux élections tant qu'à faire... Ce serait spectaculaire ça! Rolling Eyes

Je ne suis pas certaine que ses méthodes soient très efficaces...

Moi je pense que si elle continue elle và nuire à la cause...pour laquelle on travaille d'arrache-pieds...

Ce n'est pas efficace pentoute.

Ça ne changera pas grand chose.

Je crois qu'il est bcp plus efficace de faire une grosse mobilisation (et sensibilisation) pour contrer les usines à chiot, lorsqu'il y a un parti au pouvoir.

Le message va se faire entendre davantage.

Je crois qu'elle est sur ces derniers milles et qu'elle essai de trouver n'importe quoi pour ce faire remarquer

Je ne sais pas si ça marche (rassemblement) a fonctionné mais j'ai lu La Presse et le Journal de Montréal et il n'avait aucun article... Sorti tout à fait manqué

Et comme tu dis, Mokajou, elle est en train de faire fuir les personnes plus qu'elle est en train de les rassembler

je suis navrée je vais sûrement choquer certains d'entre vous et j'en suis navrée..

mais au moins elle tente quelque chose! Au risque de passer pour une cinglée! Ce n,est pas la femme mais la militante qu'il faut peur-être voir qui se bat pour la même causes dont nous nous rebellons: Les Usines à chiots.

Sans rancunes j,espère. je n'emet qu'une opinion à la teneur de ce que je lis tout simplement. Moi je pense qu'aux animaux la dedans pas plus loin!

Moi qui ai passé l'après-midi hier au grand vent,à expliquer aux gens le pourquoi de notre cause,et demander leur appui...J'ai vraiment peur qu'on m'associe à elle,si elle brasse trop fort!

Parfois s'en est décourageant

Je crois que nous sommes dans une position où l'on veut se faire écouter et respecter dans nos revendications

Imaginez si cette lettre s'en va dans les médias, imaginez les réactions des personnes qui s'en contre foutte des animaux...

Nous ne serions pas pris au sérieux, nous passerons pour des extrémistes sans "cervelle" (j'ai déjà entendu des commentaires bien pire que ça et sûrement vous autres aussi) qui aime mieux annuler un vote pour de "simple animaux" que de choisir le bon parti pour représenter notre province...

Je crois que nous devons rester diplomate dans nos revendications afind de se faire prendre au sérieux.

Synthia, c'est bien correcte ton opinion. Nous sommes là pour discuter thumleft

Je pense que tout est dans la méthode, la manière de faire. Tenter quelque chose pour tenter quelque chose, comme elle le fait, ce sont (à mon avis) des coups d'épée dans l'eau.

Sensibiliser, ouvrir les yeux au monde, ça se fait par l'éducation plus que par les gestes d'éclats. Mais ça, c'est mon opinion, que tu n'es pas obligé de partager Synthia. Wink

Je continue de penser que la population en générale, quand elle achète dans les animaleries et que par conséquent, elle encourage les usines à chiots, le fait pas ignorance plus que par «je m'en foutisme».

Éduquer, éduquer, éduquer...

Comme vous dites, faut faire attention avec les gens qui vont trop loin dasn leurs démarches.

On peut prendre l'exemple de Brigitte Bardot avec ses bébés phoques...elle est tellement extrémiste qu'elle en est venue à être une grosse farce...tandis que si on y va d'une façon rationnelle on a plus de chance d'être écouté. Si on saute dans la face du monde ils écoutent pas, mais si tu y vas mollo pas en dessous, souvent le message passe mieux.

Merci Julie et rufus.. je suis heureuse que mes commantaires n'aient pas été mals interprétés.Ce n'était tellement pas mon intention.. je m'interrogeais seulement... Mais je me dis qu'il serait tellement extraordinaire si nous nous tenions tous les coudes ensemble au lieu de démontrer lequel en fait le plus aux yeux du monde! je ne parle encore pas de vous mes amis.je ne vise personne. Je trouve seulement dommage que des guerres internes de BIG ÉGO se fassent au détriment de causes aussi sérieuses..

Citation :
ça se fait par l'éducation plus que par les gestes d'éclats. Mais ça, c'est mon opinion, que tu n'es pas obligé de partager Synthia.

Je partage tout a fait ton opinion Jules . Ce n'est pas en gueulant mais en agissant sûrement et en gardant son calme que le message passe. Very Happy

merci xxxx

La Blonde du forum

Si on compare aux féministes d'autrefois...... ça a pris une couple de débiles à faire des trucs complètement pétés (à l'époque) pour attirer l'attention et qu'ensuite, on écoute les plus posées....... Sauf que c'est pas de ces débiles dont on se souvient! On serait peut-être arrivées aux mêmes résultats sans elles, mais ça aurait été bien plus long! Le problème surtout ici c'est que pour beaucoup, les chiens ne sont que des chiens, pas de quoi faire tout un plat! Mais bon.... à une certaine époque, les femmes avaient pas grand valeur non plus et étaient aussi un bien de l'homme!!! Je suis pas nécessairement en accord avec ce qu'elle fait, mais je suis un peu partagée quant à l'inutilité totale de son geste, si ridicule soit-il!

Brigitte Bardot fait effectivement rire d'elle...... mais ça a réveillé d'autres groupes qui eux sont pris au sérieux.

La Gang

Je comprend ce que tu apportes comme commentaire La-Gang, cependant (comme tu le mentionnes aussi) la position des animaux dans notre société n'est aucunement comparable à la position de la femme (même si elle ne servait que de bonne femme au foyer)

Les animaux sont loin derrière dans les priorités du gouvernement et même dans la tête de plusieurs personnes.

un groupe de femmes qui revendique des choses (dont l'égalité des sexes ) c'est loin d'être perçu par la socìété et le gouvernement comme un groupe de personnes qui revendiquent certains droits pour les animaux.

Je comprend ta comparaison qu'il faut parfois avoir des personnes plus extrémistes pour en arriver à faire avancer les choses mais je ne crois que pour l'instant nous sommes dans une position où les marges de manoeuvre sont moins grande

en ce sens, que dernièrement il a eu quelques saisi, la population vient de prendre connaissance de ce dossier des chenils clandestins. Il est plutôt le temps de continuer dans cette lancer et continuer a sensibiliser ses gens pour qu'ils se rassemblent à nous, défenseur des droits des animaux, et qu'ils s'associent tranquillement mais sûrement à cette cause.

Plutôt que d'arriver avec nos gros canons et faire peur à tout le monde pcq certains sont extrémiste et la plupart de la population ne veut pas être associé à ça.

Vous aurez compris que je ne dis pas non plus que les femmes l'ont eu plus facile pcq'elles étaient des femmes... Ces femmes ont revendiqué haut et fort pour nous permettre de vivre dans une société où la position de la femme est plus importante d'autrefois

J'ai pas le temps de développer mes pensées tout de suite mais je voudrais donner 3 opinions :

- Ce genre de personnes nuisent à la cause, notamment parce que la perception que les gens contactés par elles est que les autres sont identiques dans leurs comportements, même si ce n'est pas le cas.

- On peut difficilement comparer avec la cause féminine selon moi, car même si ce fut très dur que les choses changent à ce sujet, il est évident qu'une cause humaine rallie beaucoup plus de gens qu'une cause animale, c'est ainsi depuis toujours, et la cause animale a bcp plus de chemin à faire avant même d'atteindre le 10ème de ce genre de résultat. Il faut donc être bien plus prudents dans la façon de s'y prendre, justement pour faire changer les mentalités et mettre en relief son importance. De plus, la société d'aujourd'hui n'est plus comme celle de mai 68 ou de la révolution monstre des années 70, les choses ne peuvent plus se faire comme à cette époque de changements profonds et drastiques. Et enfin, le Québec n'est pas une province où les bouleversements sont acceptés le plus facilement ni n'importe comment. Pour vivre ici depuis 20 ans et venir d'Europe, je peux vous dire que bien des choses sont différentes ici à ce niveau et qu'il faut savoir agir en conséquence si on veut réussir (y compris au niveau individuel).

- Je peux comprendre que certaines personnes ici ne saisissent pas vraiment à quel point cette personne a nui à date et pourrait nuire présentement et dans le futur, car il faut être au courant de toute l'histoire en arrière de ça depuis des semaines pour pouvoir vraiment le réaliser. Il reste que c'est ça pareil et pas un peu.

Son geste ne servira absolument à rien de toute façon, puisqu'il ne se rendra jamais aux gens qui purraient faire bouger les choses...

Le dépouillement des votes se fait au bureau de scrutin, et ses tits papiers collés se retrouveront directement à la poubelle...

Ce serait peut-être remarqué et souligné si il y avait plus d'un ou deux bulletins ainsi décorés par succursale de vote... et encore... Rolling Eyes

C'est complètement vain et idiot... Et le concept d'annuler son vote pour "voter non aux usines à chiots" l'est d'autant plus... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Je pense qu'elle va un peu loin et que si on veut faire avance les choses, ce n'est pas en annulant un vote mais bien choisir un bon parti pour que celui-ci nous aide dans nos démarches.

Si nous nous sommes fous des animaux, il ne faut pas oublier que d'autres s'en fiche totalement, et ce n'est pas en agissant comme la milice que nous allons nous faire entendre...

Ensuite, elle a changé d'adresse ?!? Non mais franchement, je l'avais mise sur ma liste rouge, et elle réapparaît comme ça avec une autre adresse, quel culot !!! J'ai bien l'impression que je n'étais pas la seule à l'avoir bloquée... Rolling Eyes

moi je lui en tout simplement envoyer un message lui demandant de m'enlever de sur sa liste d'envoi (ce qu'elle a fait)

Eduquez!
c'est la seule façon de changer des mentalités.
J'aime pas les extrêmistes, peu importe la cause.
Et mon Dieu, que je déteste ce terme "Milice".
Dans ma tête, ça sonne " terroriste".
Kobi.

Je déteste ce mot moi aussi depuis le début et en général, c'est synonyme d'emploi de la force et de répression. J'ai toujous pensé que c'était un très mauvais choix, déjà que les gens prennent souvent les défenseurs des animaux pour des cinglés trop sensibles et illuminés.

Voici la réelle définition d'origine (et encore très actuelle) du mot "Milice".

Les milices sont des forces supplétives de l'armée.

Dans les pays de l'ex-Bloc soviétique, la milice est l'organisation chargée du maintien de l'ordre public, rôle semblable à celui de la police et, pour la France, à celui de la gendarmerie.

Le nom est donné aussi à des groupes de personnes créés ponctuellement pour maintenir l'ordre, notamment en cas de troubles civils.

Rolling EyesRolling Eyessilent

Le discours de Madame la Milice est de bien trop émotif, misérabiliste et pleurnichard pour toucher la raison des gens de « l’autre bord », celle de nos dirigeants qui nous gouvernent de façon prétendument logique et rationnelle et avec justice (alors que l’on sait que c’est une game de pouvoir et d’intérêts et que rien n’est plus injuste que le partage des richesses et le respect des droits en tout genre).
Je crois qu’elle produit l’effet contraire au but visé tant recherché. Elle nuit à la cause bien plus que le contraire. Ils (nos dirigeants) sont déjà réfractaires à cette forme de discours qui ne les atteint que très peu, pour ne pas dire généralement pas et ils le deviennent encore plus à chaque occasion. Cela ne fait qu’accentuer le fossé et entretenir des positions extrêmes des deux bords. Plus elle montre par ses gestes provocateurs, moins ils veulent voir et savoir. Pis, disons-le, en pleine campagne électorale, ce n’est pas du tout rentable pour un politicien de s’apitoyer sur le sort des animaux, au détriment des humains…. Ils ont bien d’autres sujets et promesses électorales à faire pour gagner des votes.
Je comprends ton idée La_Gang de souligner le côté « avant-gardiste » et porte-étendard de la cause dans les gestes « choquants » de Madame la Milice et les similitudes que tu fais avec le mouvement féministe mais, à mon avis, les soutiens-gorge tournoyant à bouts de bras et de ce fait, les seins nus se baladant en tout liberté au vu de tous constituaient un message nettement plus joyeux, positif et évocateur d’un nécessité et d’une volonté de changement…. Very Happy

En effet Coquabillie, ça devait être plus joyeux. Disons que ma référence se rapportait plutôt aux féministes du début du 20ième siècle, genre début 1900, pas nécessairement à celles des années 60-70. Je suis pas convaincue qu'on avait un bien meilleur statut que les chiens à cette époque!!!! Peut-être en général de meilleurs traitements, mais légalement, on ne valait guère mieux! Je me référais surtout aux vrais pionnières...... Bien avant les soutiens-gorges en feu!!! Disons que les "coups d'éclat" du début 1900, même si nous paraissant ridicules aujourd'hui, ont été chèrement payés par plusieurs et les féministes étaient carrément des démons..... J'chus rendue loin un peu..... c'est juste que ma comparaison était pas tout à fait celle qui a été comprise, j'aurais dû préciser! Wink

La Gang

Coquabillie a écrit:
Le discours de Madame la Milice est de bien trop émotif, misérabiliste et pleurnichard pour toucher la raison des gens de « l’autre bord », celle de nos dirigeants qui nous gouvernent de façon prétendument logique et rationnelle et avec justice (alors que l’on sait que c’est une game de pouvoir et d’intérêts et que rien n’est plus injuste que le partage des richesses et le respect des droits en tout genre).
Je crois qu’elle produit l’effet contraire au but visé tant recherché. Elle nuit à la cause bien plus que le contraire. Ils (nos dirigeants) sont déjà réfractaires à cette forme de discours qui ne les atteint que très peu, pour ne pas dire généralement pas et ils le deviennent encore plus à chaque occasion. Cela ne fait qu’accentuer le fossé et entretenir des positions extrêmes des deux bords. Plus elle montre par ses gestes provocateurs, moins ils veulent voir et savoir. Pis, disons-le, en pleine campagne électorale, ce n’est pas du tout rentable pour un politicien de s’apitoyer sur le sort des animaux, au détriment des humains…. Ils ont bien d’autres sujets et promesses électorales à faire pour gagner des votes.
Je comprends ton idée La_Gang de souligner le côté « avant-gardiste » et porte-étendard de la cause dans les gestes « choquants » de Madame la Milice et les similitudes que tu fais avec le mouvement féministe mais, à mon avis, les soutiens-gorge tournoyant à bouts de bras et de ce fait, les seins nus se baladant en tout liberté au vu de tous constituant un message nettement plus joyeux, positif et évocateur d’un nécessité et d’une volonté de changement…. Very Happy

C'est aussi pour toutes ces raisons Coquabillie que je ne désire pas passer par à une telle mentalité pour faire valoir et défendre mes opinions thumleft

Citation :
Les milices sont des forces supplétives de l'armée.

Je déteste aussi ce mot parce que c'est celui utilisé par les groupes d'extrême-droite au USA pour se désigner eux-mêmes. Leur but avoué est de se faire justice eux-mêmes pour incidemment "remplacer" , à leurs yeux, l'inadéquation des gouvernements à le faire. Leur sens de la justice est restreint à celui de défendre leurs propres intérêts et privilèges. Pas vraiment envie d'être associée à cette race de monde. Thumb down

Si ma mémoire "historique" est bonne, le droit de vote aux femmes a été accordé au Québec en 1948 seulement! Thumb down C'est lamentable et honteux. Et s'il faut faire une analogie entre notre "valeur" femme et celle des animaux, on est encore malheureusement loin de reconnaitre celles de nos amis à 4 pattes vu le temps qu'on y a mis pour les femmes, ne serait-ce que pour reconnaitre ce droit fondamental que nous avons. Encore Thumb down

Vous vous exprimez bien , les amies!
Eh, j'aime bien la remarque des soutiens gorges tournoyants Very Happy
J'étais dans la gang, YES!
Kobi.

Kobi a écrit:
Vous vous exprimez bien , les amies!
Eh, j'aime bien la remarque des soutiens gorges tournoyants Very Happy
J'étais dans la gang, YES!
Kobi.

Eh bien! .... Ça te rajeunit pas! Laughing

Pas dans les années 60, là!
70,.... une maudite belle époque!
J'ai pas trop de rides Laughing
Kobi.

Jules1 a écrit:

Je continue de penser que la population en générale, quand elle achète dans les animaleries et que par conséquent, elle encourage les usines à chiots, le fait pas ignorance plus que par «je m'en foutisme».

Éduquer, éduquer, éduquer...

C’est la basse de se combat .....l'ignorance, car les gens ne sont pas informés.
Et c’est ce que je partage à tous les jours pour que la roue arrête enfin .
et c’est là-dessus qu'on devrait mettre toute notre énergie.

Éduquer,éduquer,éduquer
LuClo et Sierra

Invité
Voici un msg que j'ai fait paraitre à ce sujet sur le forum Actions! Unis contre les usines à chiots! Au départ, j'avoue que je ne désirais pas partir de débat sur la Milice...j'en ai assez bavé et étant toujours en contact obligatoire avec les divers groupes de rescue et militantisme du Québec, j'en ai un peu marre de m'expliquer, de patiner, de me justifier...et j'ai pas DU TOUT le gout d'avoir cette femme sur le dos ni sur le dos du projet qui est en cours... mais lorsque Mokajou m'a fait suivre ce courriel, je n'ai pu m'empêcher de prendre position et surtuot d'inciter les gens à la réflexion...même si j'ai confiance, je sais qu'il y aura toujours une minorité pour agir sans réfléchir..

Le 2e msg est ma réponse à l'intervention d'une membre du forum qui va dasn le même sens que ce qu'amène ici DakGab

------------------------------------------------------------------
J'ai recu, par le biais de quelqu'un faisant parti de la liste courriel de la Milice du Québec, un appel au boycott du vote lors de l'élection prochaine.
Je tiens à partager avec vous mon opinion à ce sujet...

J'aimerais souligner juste avant de me lancer que ceci n'est EN RIEN contre la Milice ou Mme Messier. Nos relations par le passé pourraient être qualifiées de houleuses ou insatisfaisantes, mais en tout point et à chaque instant j'ai toujours appuyé les actions pour la cause, qu'elles soient le fait de la Milice ou d'un autre groupe. J'ai invité tout mes contacts à se rendre au rassemblement de la Milice en même temps que j'ai transmis le communiqué de Presse traitant de la marche du 15 avril pour laquelle nous travaillons si fort. Ce n'est pas une guerre ou une compétition...mais on parle d'activisme et peu importe les groupes, les associations ou absence d'association, chacun est libre de ses actes et libre de se questionner sur la valeur d'un geste à poser. C'est cela dont il est question ici, la valeur du geste à court et long terme et non pas la valeur de celui qui le pose. Si j'avais eu l'idée de suggerer une action du même ordre, j'aurais aimé que les gens se questionnent avant d'agir.

DONC

Personnellement, je considère, et l'histoire du monde ne me fait pas mentir à ce sujet, que derrière l'avancement de toute cause, il y a souvent des coups d'éclat, des groupes extrémistes, des actions plus...féroces. On n'y échappe pas.

MAIS

suite à tout coup d'éclat, il peut y avoir diverses conséquences et il faut savoir les étudier à mon avis et bien les mesurer avant d'agir.

Pour ma part, j'ai regardé ce qui nous est offert ici...et voici ce que j'en pense (ça n'implique moi bien sur):

1- Si jamais des gens suivent l'appel de boycott du vote de la façon qu'il leur est demandé de le faire (laisser un papier sur le bulletin de vote indiquand qu'ils votent contre les puppy mills et choisissent d'ignorer les élus tout comme ils ont ignoré la cause) et que ces gens sont assez nombreux, il est évident que cela viendra dans les médias.......

MAIS de quelle façon? la est tout le problème...

on en parlera peut etre comme d'un mouvement de citoyens pacifiques qui en ont assez?

mais si on en parle plutot comme l'action d'un groupe extrémiste? d'une invitation au désordre social (c'est cela en fait...à bien petite échelle vu le nombre visé, mais c'est cela dont il est question)?

est-ce qu'on en parlera comme un mouvement agressif, irresponsable qui a voulu gacher les élections?

et si c'est le cas, est-ce que ce mouvement deviendra le mouvement de tout ceux qui se battent contre les usines à chiots peu importe nos actions et les moyens utilisés pour les atteindre? est-ce que cela risque d'entacher la cause, de nuire à l'image de ceux qui se battent et par le fait même de nuire à ceux pour qui on se bat?

Les gouvernements, peu importe qui sera élu, n'écoute que rarement les groupes extrémistes, surtout si ceux ci n'ont pas l'appui, la compréhension de la population... hors ici cette action attaque les gouvernements, les parties alors que l'on souhaite leur alliance, leur action.

Ce boycott risque de nous enlever de la crédibilité aux yeux de la population alors que la population est souvent ignorante même de la problématique pour laquelle on se bat!! On veut les sensibiliser, leur ouvrir les yeux...mais il faut qu'ils veulent écouter, regarder. Il faut de la confiance. L'attaque peut démontrer qu'un groupe a de la force, qu'il est LA...mais ça peut aussi démontrer qu'il n'exprime pas la pensée des citoyens "normaux" mais bien celle d'un petit groupe "d'illuminés"... surtout quand les gens ne saisissent pas réellement encore l'ampleur de ce dont il est question. L'attaque et les actions plus extremes peuvent rapidement discréditer un groupe et toutes ses actions passées et présentes aux yeux du gouvernement et du public. Est-ce que c'est un risque que l'on peut/veut prendre?

2- Quelle est le but de cette action? Faire parler de la cause...oui! mais est-ce que dans ce cas ci, la maxine "parlez en en bien, parlez en en mal, l'important c'est qu'on en parle" est vraiment bonne à appliquer? Si le but de l'action est de faire parler de La Milice, là encore, on se questionne... Le but de la Milice est de recevoir à court ou long terme le mandat du gouvernement pour faire respecter les lois dans le monde de l'élevage au Québec. Est-ce qu'une telle action va en ce sens auprès des gouvernements? Donc quel est le but? Déstabiliser le futur gouvernement? Il serait grandement surprenant que cela soit possible vu le peu de gens visés et bien sur on ignore le nombre de gens qui suivront l'appel au boycott..... mais même si le nombre est très négligeable, cela ne passera pas inapercu tout simplement parce que nous n'avons jamais eu des élections qui se promettent aussi serrés, le vote sera crucial dans l'élection d'un parti, on risque un gouvernement minoritaire, affaibli. Tout ce qui pourra avoir nuit à l'élection d'un député plus qu'un autre, si les comptes des votes sont serrés, risquent d'être pointés du doigt.... Est-ce qu'on veut vraiment faire porter ce poids à la cause? est-ce que c'est vraiment quelque chose de positif? Est-ce que ça créera un terrain propice aux changements, aux ententes, à la sensibilisation?

Je ne parle pas de choix électoral. Chacun a ses choix et ses raisons de les faire.....et personnellement, je vais aller voter, car ce n'est pas seulement un choix, c'est un devoir et qui malheureusement ou heureusement n'implique pas seulement les usines à chiots et le sort des animaux au Québec... Je crois qu'un gouvernement fort, peu importe qui il sera, un gouvernement avec lequel nous chercherons à établir de bonnes relations de confiance et de pacifisme, un tel gouvernement sera plus à même de nous entendre et d'entendre nos demandes... OUI, lorsque les résultats se font attendre, c'est tentant d'agir plus fort...mais j'aimerais que chacun se questionne avant d'agir, tout comme je l'ai fait. Est-ce que ça vaux le coup? Quelles seront les retombées? Comment les gens vont percevoir la cause ensuite? comment vont ils percevoir les actions qui suivront aussi pacifiques soit elles? Est-ce que tous et chacun pour la cause seront assimiliés à un même geste? Tant de questionnement....et si peu de réponse.

Bonne réflexion à vous tous!

Nancy, Administratrice, mais surtout, citoyenne québécoise amoureuse des animaux et ayant une cause au coeur.
---------------------------------------------------------------
Je suis heureuse si c'est le cas, si tout cela ne peut s'ébruiter à cause de la teneur de discrétion, secret entourant les bulletins de vote...j'avoue que je n'étais pas certaine de la chose et que mes craintes sont toute concernant la possible sortie de l'affaire dans les médias par les gens qui dépouillent les bulletins de vote ou encore par l'envoie de "l'invitation au boycott" aux médias tout simplement pour publiciser l'action... mais effectivement l'impact du simple fait d'annuler son vote pour moi est nul et au pire, si ça sort dans les médias, il sera négatif et même sans sortie médiatique, il enlève aux gens le pouvoir de choisir, de se prononcer... c'est ce qui ressort de ma réflexion et je l'ai partagé avec vous non pas pour qu'on dise être daccord avec moi, mais pour inviter les gens à réfléchir sur la question, car cette invitation au boycott m'a fait énormément réfléchir justement... le devoir de voter en est un tellement important, primordial et vous faite bien de souligner le fait que chacun peut choisir le parti qui selon lui répondra mieux à la cause, a ses valeurs, choisir le Parti Vert par exemple est un choix ayant plus d'impact que d'annuler son vote à mon humble avis.... leur pourcentage de votes va en croissant dailleurs suviant l'intéret grandissant pour la question environnementale et c'est grace à cela que maintenant les "grands" parties incluent de plus en plus la question environnement dans leurs dossiers...

Invité
Déjà le fait de prendre parti pour les animaux, nous classent comme des extrémistes. Personnellement juste de sensibiliser les gens autour de moi semble être un éternel recommencement. J'ai l'impression de toujours répéter les mêmes choses et que les gens s'en foutent carrément. Alors de la à annuler mon vote en pensant aider la cause des animaux, même en allant voter nous n'aidons même pas la cause humaine, les politiciens à part quelques différence dans l'habillement ou l'endroit ou ils habitent sont tous semblables, tous la pour emplir leurs poches, et nos voix ne compte pas pour beaucoup, à part sur les bulletins de vote. Je pense qu'ils ont oubliés que nous les avions élus une fois au pouvoir.
Comme plusieurs l'ont soulignés, il est mieux d'attendre après les élections et faire un mouvement de masse, afin que les élus se rendent compte que nous existons et que nos voix ne compte pas juste pour nous et pour eux, mais aussi pour une minorité silencieuse qui sont les animaux.

J'ai reçu un nouveau courriel de la milice...

Disant qu'ils ont obtenu le privilège de rencontrer Mme Martine Dubuc, sous ministre du MAPAQ, le 30 mars 2007, 14h00. Et elle invite les gens à aller manifesté pacifiquement devant les bureaux de celle-ci à 12h00.

Si vous voulez le texte complet... Juste à le dire... salut

Je l'ai lu. Tu peux le mettre si tu le souhaites.

En ce qui me concerne il est hors de question que j'aille me planter au même endroit que cette personne, j'ai déjà pas besoin d'être au même endroit qu'elle ni de faire les mêmes choses pour considérer qu'en tant que défenderesse des animaux moi-même (mais avec des méthodes bien différentes), elle nuit de par son attitude et ses méthodes à ma cause et à mes espoirs pour être entendue et respectée par les autorités dans le futur.

Laurence a écrit:
Je l'ai lu. Tu peux le mettre si tu le souhaites.

En ce qui me concerne il est hors de question que j'aille me planter au même endroit que cette personne, j'ai déjà pas besoin d'être au même endroit qu'elle ni de faire les mêmes choses pour considérer qu'en tant que défenderesse des animaux moi-même (mais avec des méthodes bien différentes), elle nuit de par son attitude et ses méthodes à ma cause et à mes espoirs pour être entendue et respectée par les autorités dans le futur.

Parfaitement d´accord avec toi Laurence

Je me demandais si certaine d'entre vous avais vu les nouvelles de ctv news hier,un poste anglais??
Je suis contente de voir que le message a tout de meme bien passé et que cette personne n'ait pas été percue comme extremiste.en fait j'ai trouvé que le reportage denoncait tout simplement le fait qu'il n'y a pas de defense des droits des animaux au quebec,et que cette personne "amenait en cours " les politiciens qui ne prennent pas de responsabilité sur ce dossier.
Je ne connais pas la personne ni ses manieres de fonctionner.
J'espere que cette action ne nuisera pas a la cause ou a l 'opinion du public qui est si facilement déviée .
Je dois juste dire que hier de voir cette section des nouvelle m'A vraiment impressionnée,car j'ai eu le sentiment que cette personne avait été prise au sérieux et que le message etait clair.
J'était toute contente dans mon salon!! cheers

j'en ai pas écouté la télévision hier, cependant je n'ai rien lu à ce sujet dans les journaux ce matin.

Tant mieux, si elle a fait bonne impression et qu'un média en a parlé. C'est une ouverture pour les prochaines démarches qui vont suivre

Est-ce qu'il avait bcp de personnes devant les locaux de la ministre?

Laurence a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Est-ce qu'il avait bcp de personnes devant les locaux de la ministre?

Ça n'a lieu que le 30 mars prochain.

lol!lol!

ok... Embarassed

Alors, elle a seulement parlé de son projet d'annulation de votes

c'est vraiment bizarre, elle n'a rien fait depuis un certain temps et depuis que la date de la marche approche, elle multiplie ses interventions...

à ce demander, si elle fait son travail avec autant de conviction pour aider la cause animale ou pour du standing...

Non, non, dans le fond je veux pas le savoir, je crois connaître la réponse lol!

Pour répondre à ta question pareil, quand Karoube lui a parlé du projet de marche pour la première fois, avant même que Nancy crée le forum et que tout se mette en branle, une couple de semaines avant, elle voulait rien savoir, madame avait pas le temps, patati patata. Dès qu'elle a vu que le projet de Karoube était sérieux et prenait forme elle a changé d'idée et a déboulé, y compris sur le forum en question, et a failli tout faire foirer d'ailleurs. Puis, ne pouvant tout contrôler à sa guise, elle s'est dissociée et depuis elle n'arrête pas 2 min. Ça devrait finir de répondre à ton questionnement.

Et bien tu viens de renforcir ce que je pense de cette situation.

Me semblait que j'avais déjà entendu ça, qu'elle n'était aucunement intéressé à s'impliquer dans le projet de marche que Karoube et d'autres personnes voulaient faire...

Elle avait dit qu'elle pouvait fournir des personnes via sa liste de contact mais n'avait pas le temps ni l'énergie de faire un tel projet...

Et l'a elle se bat comme le diable dans l'eau pour faire se faire voir en premier... avant le déroulement de la marche

comment dire... pathétique?!!

Je sais pas vous, mais moi j'ai reçu de nombreux courriels aujourd'hui toujours en lien avec La milice... des courriels d'annulations de votes et des courriels de Pierre Barnotti en réponse au courriel de La milice... ah la la ... je me demande quand ça va terminer cette histoire à la Nicole Messier... C'est pathétique !!! silent

les gens renvoient des courriels via la liste de groupe?

les gens ne semblent pas adhéré à ses propositions?

En tout cas, je trouve que Nicole Messier n'a pas été très respectueuse envers Pierre Barnotti alors qu'elle lui avait carrément demandé d'afficher ses communiqués de presse sur le site de la SPCA... il semble qu'il existe des manières plus politiquement correct et plus respectueuses pour rectifier des choses... en plus elle transfère son courriel à Barnotti à sa liste complète de personnes, c'est selon moi un flagrant manque de tact !

C'est quoi ton adresse JulieEtRufus, je peut te le transférer...ça prend 30 secondes Razz

Geneviève a écrit:
En tout cas, je trouve que Nicole Messier n'a pas été très respectueuse envers Pierre Barnotti... Le mot est faible, et tu es bien polie... J'en reviens juste pas. Complètement cinglée. En tout cas, c pas en se mettant la SPCA à dos qu'elle met des atouts dans sa poche, ridcule! Si elle parle sur le même ton (et ses communiqués le suggèrent qd elle obtient pas satisfaction) aux élus, on n'est pas sortis du bois... Elle nuit vraiment à l'image de tous les autres défenseurs des animaux. Je suis en beau tabarnak.

alors qu'elle lui avait carrément demandé d'afficher ses communiqués de presse sur le site de la SPCA... il semble qu'il existe des manières plus politiquement correct et plus respectueuses pour rectifier des choses... en plus elle transfère son courriel à Barnotti à sa liste complète de personnes, c'est selon moi un flagrant manque de tact !

En effet, ça se fait pas du tout qd on est du monde, sans compter que ça fait prendre connaissance à bien des gens des mails des autres, alors que c'est supposé être de quoi qu'on donne juste à des gens qu'on choisit, une adresse... Mais elle a déjà posté un mp privé sur le forum de Karoube, sans avertir la personne concernée, pour lui répondre en public à la place, alors plus rien ne m'étonne...

C'est quoi ton adresse JulieEtRufus, je peut te le transférer...ça prend 30 secondes Razz

elle est complètement disjoncté cette bonne femme là Shocked

maudite folle, c'est quoi son but dans la vie...

je suis bien contente que le monde ce dissocie d'elle en lui demandant de ce retirer de cette liste.

elle est idiote cette femme

si ça continu, elle va JUSTE faire de la mauvaise presse pour la lutte contre la cruauté animal...

elle est en train construire son propre cercueil, en espérant qu'elle n'entraine pas cette cause avec elle.

Il devient d'autant plus nécessaire de ce dissocier d'elle et ce mobiliser pour cette marche

Boulet

• Créer...