Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

C'est vrai que j'ai été polie Razz Je n'ai pas l'habitude de dire du méchant des gens tout haut, mais elle abuse ! Trop c'est trop ! Effectivement, elle devrait se faire soigner... quand j'ai lu ça tout à l'heure, j'en revenait juste pas affraid (et je suis gentille, je ne dirai pas ce que j'ai dit tout haut chez moi devant ma mère notamment en lisant ces courriels...hihi)

Et ça ne fait pas du tout avancer la cause, et ça nuit à notre image et celle des autres défenseurs de la cause ! Boulet pour la milice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc,je viens de recevoir ses e-mail et elle a un sacré problème mental cette femme là.

J'en reviens pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est publiable sur le forum ? Il me semble que vous me donnez le goût de constater par moi-même son état de santé mental. lol!

Non, sérieux c'est pas cool, avec les manifs qui s'en viennent, j'espère qu'elle ne fera pas trop de remous pour faire perdre toute crédibilité aux défenseurs des animaux. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu que je te le transfère Ariane ??? C'est quoi ton courriel... à moins que Laurence approuve qu'on le copie ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu sais Laurence,
Au début je laissais la chance à cette femme, ne connaissant rien d'elle, juste à fouiner sur son site...

Mais avec les e-mails reçu aujourd'hui (et même avant , je me suis faites une meilleure idée) ... Elle est complètement Bargeot ...
Elle enfonce son clou de cerceuil plus vite que moi qui fume la cigarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Au début je laissais la chance à cette femme, ne connaissant rien d'elle, juste à fouiner sur son site... Moi aussi...

Mais avec les e-mails reçu aujourd'hui... Et les autres reçu précedemment !!! Elle est complètement Bargeot ...
Elle enfonce son clou de cerceuil Oui ! et elle nuit à la cause et altère l'image de ses défenseurs ! plus vite que moi qui fume la cigarette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Veux tu que je te le transfère Ariane ??? C'est quoi ton courriel... à moins que Laurence approuve qu'on le copie ici...


Je vais attendre de voir si Laurence juge que c'est d'intérêt public.

En tout cas, cette "milicienne" n'a pas l'air de se gêner pour publier sa correspondance privée, à ce que j'ai lu. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, j'ai décidé, voici les textes, faut que ça se sache, ça n'a aucun bon sens! En gras, c'est parce que c'est tel quel dans ses courriers :

MILICE (le titre de son courriel "Qu'avez-vous osé faire???")

Barnoti, (sic - elle dit même pas "monsieur"!)

Sur votre site, http://www.spcamontreal.com/news.php?lg=fr&id=19 vous avez reproduit un communiqué émis par la Milice @nimale du Québec, sans en mentionner la source. Ce qui est injurieux.

De plus, de la façon dont le texte est transcrit, vos lecteurs supposeront que VOUS avez fait tout le travail depuis plus de 6 mois, que VOUS avez fait tous les téléphones, lettres, messages, que VOUS avez investi 19 à 20 heures par jour de travail acharné pour ce résultat, que VOUS avez essuyé les refus mais avez persisté, que VOUS avez réussi...

C’est un leurre pitoyable. VOUS n’avez pas le crédit de cette rencontre et d’autre part, VOUS N’Y AVEZ JAMAIS ÉTÉ INVITÉ...

La façon dont vous vous appropriez ainsi, sans autorisation de notre part, notre texte et nos efforts, notre vaillance et notre dévouement est une insulte aux animaux qui souffrent encore dans les usines à chiots du Québec, tandis que vous êtes de ceux qui ont fait preuve de laxisme, d’indifférence, d’apathie, de... Qui plus est, c’est une insulte à tous ceux et celles qui oeuvrent jour et nuit, depuis des années à rescaper ces animaux en détresse, pour lesquels vous n’arrivez même plus à nous convaincre, que vous ayez une quelconque sympathie, malgré votre masque affecté, guindé et prétentieux...

VOUS ne convaincrez jamais personne à agir ainsi que VOUS représentez dignement et vigoureusement les victimes du profit et le votre incompétence. Nous sommes des centaines à ramasser les tessons des pots que vous cassez.

VOUS DEVEZ RETIRER IMMÉDIATEMENT CETTE LETTRE DE VOTRE SITE, SANS AUTRE AVIS.

Votre attitude est vile, abjecte et insultante. Veuillez rectifier immédiatement ou rendre à Marcell ce qui lui revient. Vous lui avez déjà enlevé la Vie, laissez-lui au moins cette victoire... Vous lui devez ce respect posthume.

Nicole Messier, fondatrice et directrice générale

---------------------------------------------------------------

Pierre BARNOTI (réponse - partie 1)

Madame,

À votre demande spécifique nous avons voulu vous donner le coup de pouce que vous attendiez de nous suite à votre visite à nos bureaux. Après 13 ans de représentations auprès des différents gouvernements, nous n’avons certainement pas besoin de prendre crédit pour le travail de qui que ce soit. Toute implication à diffuser vos messages sur notre site s’arrêtera donc immédiatement.

Bien à vous.

Pierre Barnoti

SPCA

----------------------------------------------------

Pierre BARNOTI (réponse - partie 2)

????????

Madame Messier,

Avez-vous oublié ce courriel?

Bonjour Pierre,

Je vous informe que nous tiendrons un Grand Rassemblement le 18 mars prochain à Montréal (voir pièce jointe).

Nous voulons par ce rassemblement dénoncer la prolifération des usines à chiots au Québec, l’inertie et l’indifférence de notre gouvernement et de ses représentants et informer la population des conséquences désastreuses, que ce commerce odieux et meurtrier a sur notre collectivité.

J’espère que vous comprendrez que cette journée est celle de Marcell et de la Milice @nimale du Québec et que vous pouvez y participer comme tout citoyen. Toutefois, je tiens à vous informer que les activistes, qui y seront en grand nombre, ne sont pas particulièrement membres de votre fan club, comme vous vous en doutez, et que je ne veux pas, absolument pas provoquer d’escarmouches. J’ose vous proposer d’envoyer un de vos représentants à défaut d’en faire partie vous-même. Ce commentaire ne se veut absolument pas insultant, je sais que vous le comprendrez. Mais j’ai travaillé jour et nuit, depuis des mois et sans relâche, pour organiser ce grand mouvement et il faut que notre message soit exprimé dans la sérénité et le respect.

J’aimerais tout simplement vous demander de bien vouloir afficher le communiqué de presse ainsi que le feuillet qui décrit notre organisme et ses objectifs, pour le bénéfice de votre clientèle et voire même le transmettre à vos contacts sur vos listes d’envois informatisées ou courrier. Cette aide serait bien utile et appréciée puisque nous poursuivons, vous et moi, le même objectif.

Veuillez me contacter, Pierre, au moment qui vous convient, afin que nous élaborions tout ceci. Je veux m’assurer que vous comprenez que je me trouve entre l’arbre et l’écorce...

Acceptez les meilleures salutations de
Nicole Messier, fondatrice et directrice générale et Marcell


--------------------------------------------------

Evil or Very Mad Je suis plus capable!! Elle nous nuit à tous! Et aux animaux par le fait même! Pensez-vous qu'elle va donner le goût aux élus de nous écouter un jour bout de crisse!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Laurence,

Y te manque le dernier message ou elle dit à Barnotti qu'il est Nul à vomir geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se lisait comme suit :
Coeur sensible, s'abstenir thumleft

Sujet : Vous êtes vraiment nul à vomir!


NON ON PARLAIT DU RASSEMBLEMENT, C’EST TROP COMPLIQUÉ POUR VOUS DE COMPRENDRE LA DIFFÉRENCE ??? Pas fort !!!!!!!!!!!!

Vous ne cesserez donc jamais d’écoeurer tout le monde avec vos niaiseries. La lettre que vous avez reproduite, je ne l’ai jamais autorisée. Vous êtes vraiment nul à vomir ...

Correspondance terminée, cessez d’écrire à mes contacts, ils ne s’amusent plus de vos entourloupettes et moi non plus. CESSEZ, vous agissez comme un gamin de 4 ans !

ET INVESTISSEZ DONC VOTRE TEMPS À SAUVER DES ANIMAUX POUR FAIRE CHANGEMENT !

Vous êtes le plus odieux personnage que je connaisse.





Nicole Messier, fondatrice et directrice générale

Marcell, Courage et tous les autres, and all the others...

Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec

Organisme à but non lucratif dûment enregistré - Duly registered non profit charitable organism

http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com



Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'êtres adoptés...? Beaumarchais

Considering all we request from a dog, do you know many humans worth being adopted...? Beaumarchais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'avais pas reçu celui là... car j'ai bloqué son adresse de messagerie dans les options de hotmail... Franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica, je ne l'avais pas oublié, je ne l'avais juste pas... C'est la cerise... Incroyable...

Et en plus elle fait la leçon à Pierre Barnotti d'avoir publié ses messages et réponses???? C'est elle qui lui a envoyé la première lettre d'insulte, en copie avec environ 200 personnes bordel!!!! Allo la Terre???? En plus, dans sa liste, y a des gens connus, ça fait dur en svp...

Elle est à enfermer, sans blague, je tape des rapports pour des gens en consultation de psychiatrie qui sont bien plus équilibrés que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça me fait bien rire...
Alors je la bloque pas tout de suite...

C'est pour moi un genre de blog que je suis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, j'ai un grand sens de l'humour pourtant, mais je la trouve pas drôle du tout. Si cela ne risquait pas de nuire à la cause et d'éclabousser les autres gens qui se fendent le cul pour la défense des animaux, je rirais sûrement tellement c'est pathétique et ridicule, mais ce n'est pas le cas du tout, alors ça m'inquiète bien plus qu'autre chose. Je vous rappelle que cette personne demande (et réussit qq fois à avoir) des rendez-vous avec des élus (le prochain ayant lieu le 30 mars)... On a déjà de la misère à les intéresser à la cause et à leur faire comprendre qu'on n'est pas des cinglés et que ce qu'on défend est pertinent, alors merde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ça aide pas du tout la cause des chicanes de ce genre...
Mais je me dis que vaut mieux savoir ce qui se passe autour (et recevoir ses messages) pour bien défendre notre cause à tous ici, advenant des questions à ce sujet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Je ne l'avais pas reçu celui là... car j'ai bloqué son adresse de messagerie dans les options de hotmail... Franchement !


Je lui ai écrit de m'enlever de sa liste. Son attitude n'aidera en rien la cause et c'est ma façon de lui montrer. Elle veut tout controler à elle seul, elle veut tout sauver et avoir le mérite pour elle seul... c'est pas une façon de bien faire les chose.

Alors, si vous n'êtes pas d'accord, répondez lui de vous enlever de la liste au lieu de la bloquer, elle comprendra peut-être que c'est pas la bonne facon de s'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu! Enfermez-là dans une cage affraid ça presse Mr.Red Je suis cette histoire assez pathétique faut bien le dire, depuis son début et franchement, heu oui j'pense que Laurence a raison; y a pas un psychiatre dans le coin???????????? Elle est complètement sautée affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Alors, si vous n'êtes pas d'accord, répondez lui de vous enlever de la liste au lieu de la bloquer, elle comprendra peut-être que c'est pas la bonne facon de s'y prendre.


c'est la meilleure chose à faire, sinon elle va continuer à penser qu'elle est backé par plusieurs personnes qui l'a supporte dans ses interventions

il ne faut pas lui permettre d'aller plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Geneviève a écrit:
Je ne l'avais pas reçu celui là... car j'ai bloqué son adresse de messagerie dans les options de hotmail... Franchement !


Je lui ai écrit de m'enlever de sa liste. Son attitude n'aidera en rien la cause et c'est ma façon de lui montrer. Elle veut tout controler à elle seul, elle veut tout sauver et avoir le mérite pour elle seul... c'est pas une façon de bien faire les chose.

Alors, si vous n'êtes pas d'accord, répondez lui de vous enlever de la liste au lieu de la bloquer, elle comprendra peut-être que c'est pas la bonne facon de s'y prendre.


Je pense que c'est ce que je vais faire en lui disant que son attitude n'aide pas à la cause... et que je n'aime pas sa façon de faire !!! Merci Jezabel, c'est une bonne idée ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous bien me dire en quoi elle aide la cause canine, elle ?? Boulet

Elle peut bien dire à M. Barnoti qu'il agit comme un enfant de 4 ans, franchement, comme s'il avait du temps à perdre avec ses enfantillages... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même garder un espion sur sa liste pour continuer de nous rapporter ses conneries, tsé comme une émission poche que tu écoutes pour mieux continuer de la détester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la madame a des toiles d´arraignées dans le cerveau là.

Pas fort! pas fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
je pense que chica sera notre espion Mr.Red


Aucun problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais circuler parmis mes contacts...comme on me l'a demandé donc voici une version anglaise! mais le propos est assez simple à comprendre je crois... (En passant, je ne suis pas surprise des possibles problèmes rencontrés avec Barnotti, je connais ses changements de cap pour se dorer l'image, ce n,est pas nouveau et il n'a pas du tout mon admiration en général, mais connaissant La Milice, j'ai presque pitié de lui... geek et ayant été prise à vouloir faire connaitre la vérité lorsque j'ai été moi même prise dans ce genre de "game", très dur de savoir le fond du fond surtout dans ce cas ci vu les personnes impliquées et surtout pas la bonne façon d'aborder le tout à mon avis...mais encore là, pas surprise pour deux sous, j'y ai gouté personnellement..et bien sur, c'est la cause qui paiera dans tout ça.)

URGENT URGENT URGENT URGENT PROBLÈME AVEC BARNOTI POUR LE 30 MARS À QUÉBEC URGENT SVP


MY FRIENDS PLEASE POST FAR AND WIDE MERCI DE FAIRE SUIVRE À TOUS VOS CONTACTS PARCE QUE BARNOTI A FAILLI TOUT FAIR ETOMBER! SI VOUS VOULEZ EN FRANÇAIS ÉCRIVEZ-MOI MAIS JE SUIS TROP EN COLÈRE POUR LE MOMENT POUR FAIRE TOUTE LA TRADUCTION. JE LE FERAI POUR VOUS SUR DEMANDE. MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION

PLEASE HELP ME HERE CAUSE MS. ROUSSEAU ALMOST CANCELED OUR MEETING IF HE WOULD ATTEND.

This morning I received a phone call from Ms. Rousseau, assistant of sub minister Dubuc. She wanted to know with whom I would be at the meeting on Friday. I answere Me, Marcell, Courage and all the others victims of the puppy mills that I carry in my soul.

She said Barnoti, on his web site, said he would be there... I jumped PLEASE SEE FOR YOURSELF:
http://www.spcamontreal.com/news.php?lg=fr&id=19 <http://www.spcamontreal.com/news.php?lg=fr&amp;id=19> HE TOOK MY LETTER, MY 6 MONTHS WORK, PUT IT ON HIS FUC... SITE, PRETENDING IT IS HIS I REPEAT HIS WORK, HIS MOVE - NOT EVEN MENTIONING THE MILITIA FOR @NIMALS IN QUEBEC WAS THE ONE INVITED AND THAT INITIATED SUCH A GREAT OPPORTUNITY FOR THE SUFFERING ANIMALS WHICH BARNOTI DOES NOT CARE ABOUT - AND IN NO CASE WHAT SO EVER WAS HE INVITED BY ANYONE.

I JUST SPOKE AGAIN, FURIOUS AND OUTRAGED... WITH MS. ROUSSEAU AND SHE MENTIONED THAT THE GUARDS WILL NOT LET HIM IN FOR OUR MEETING.

THAT BEING SAID, PLEASE WRITE BARNOTI:
pierre.barnoti@spcamontreal.com <mailto:pierre.barnoti@spcamontreal.com>
AND LET HIM KNOW HOW A JERK, A F... ABJECT BEING HE IS, THAT APPROPRIATING SOMEONE ELSE TEXT OR WRITING IS ILLEGAL, STEELING SOMEONE ELSE PROPERTY AS FAR AS RIGHTS OR AUTHOR ARE CONCERNED, AND THAT HE IS A...

ALSO, ON MARCH 30 IF YOU ARE THERE WITH ME, MARCELL, COURAGE AND ALL THE OTHERS, ON THE STREEET TO DEMONSTRATE, PLEASE MAKE SURE BARNOTI, IF HE STILL SHOWS UP, THAT HE KNOWS HE IS NOT WELCOME...

PLEASE, I BEG YOU, DON'T LET THIS GO WITHOUT ANY REACTION!




Nicole Messier, fondatrice et directrice générale
Marcell, Courage et tous les autres, and all the others...
Milice @nimale du Québec - Militia for @nimals in Quebec
Organisme à but non lucratif dûment enregistré - Duly registered non profit charitable organism
http://MiliceAnimaleMilitia.homestead.com
<https://www.youtube.com/watch?v=E2YeC3HDGjI>
Aux qualités que l'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'êtres adoptés...? Beaumarchais
Considering all we request from a dog, do you know many humans worth being adopted...? Beaumarchais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelqu'un a lu le texte qui l'a tellement fait "jumpé" la Milice sur le site de la SPCA? parce que en ce moment, il n'y a qu'une annonce toute simple pour la manif du mois de mars à Québec et au nom de la Milice... j'aurais aimé lire l'original bien que je sais pertinament qu'elle saute à rien quand elle a juste l'impression qu'on lui enlève un peu de gloire, même quand ce n,est pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de la SPCA, il est spécifié que la manif et organisée par la Milice animale... C'est quoi le problème ? Me semble que ça lui fait juste de la pub non ?

En tout cas, Mme Milice elle fait pas dans la dentelle hein ?! What the fuck ?!?

À la lire, on dirait que tous les organismes de secours animal sont corrompus, pas d'allure, vendus et ne prennent pas en considération les besoins des animaux... À la lire, y'a rienqu'elle qui fait du bon boulot...

Un peu de lecture Mme Milice ? Un peu d'infos, de tâtage de terrain avant de partir les baguettes en l'air SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est tellement vulgaire,

on voit qu'elle se démène comme le diable dans l'eau

elle va pété au frette

anyway

elle est à côté de la trac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si j'ai bien compris, Barnotti avait publié le communiqué de la MIlice annoncant la rencontre avec la ministre et n'avait pas inscrit qu'il était de la Milice donc laissait à croire que c'était la SPCA et lui qui serait là (vu comment sont présentés normalement ses annonces d'évenement, ça pourrait avoir été une simple erreur de publication)? en tk,c 'est ce que je comprends....mais comme toujours dans ces affaires là, c'est pas clair.. et ya de l'égo des deux bords... mais dans ce cas là, je ne vois pas trop ce que Barnotti aurait pu vouloir en gagner, car il était évident que la Milice allait demander de préciser qu'il s'agissait d'elle... en tk, grosse histoire pour pas grand chose et oui, beaucoup de vulgarité...mais je suis pas surprise.

et eh...vu les élections et les résultats qui se dévoilent en ce moment, est ce que ce rendez vous a tellement d'importance? je suis peut etre naive, mais il aurait pas mieux fallu attendre après les élections pour savoir avec qui vraiment parler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait raison,

pensez-vous réellement que sont message va passer?

avec le nouveau gouvernement minoritaire, il va falloir changer pas mal de chose. Avant qu'il pense réellement au problème des animaux, ils devront prouver ben d'autres chose

elle fait toute, tout croche

elle veut tellement avoir une certaine reconnaissance et ce faire connaitre avant le succès (j'espère) de la marche du 15 avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
si j'ai bien compris, Barnotti avait publié le communiqué de la MIlice annoncant la rencontre avec la ministre et n'avait pas inscrit qu'il était de la Milice donc laissait à croire que c'était la SPCA et lui qui serait là? en tk,c 'est ce que je comprends....mais comme toujours dans ces affaires là, c'est pas clair..

Je l'ai lu cet après-midi sur le site de spca... Et c'est comme tu dis... Il a simplement publié le communiqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,je crois encore qu'il faudrait qu'on dissocie notre travail publiquement,ainsi que notre allégeance à ses vulgaires idioties...

Quand mon nom est sur SA liste,je suis aussi de ceux qui insultent et crachent vulgairement sur les institutions dont on a besoin, et mon nom se retrouve sur tous ces bureaux de nos dirigeants,alors que là n'est pas une attitude que j'appuie...Viendra-t-elle me défendre quand il y aura poursuite?

J'ai eu soudain envie de retourner à tous les récipiendaires de sa liste d'adresses ma désapprobation et tous ceux qui ne sont pas en accord avec cette façon irrévérencieuse et extrémiste d'aborder les gens dans nos revendications devraient aussi le faire,plutôt que de s'adresser à elle...Elle verrait peut-être que plusieurs n'appuient pas ses méthodes de salir tous les gens qui ne la suivent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fait le Mokajou!

moi je recois parfois de ses courriels, mais elle semble sélectionner ceux qu'elle m'envoit Mr.Red et sinon j'en reçoie de gens qui me les rapportent...

malheureusement, dans le milieu militant et du rescue, il y a tout de même beaucoup de gens qui partagent ses façons de faire et ses opinions... et ceux qui ne sont pas daccord, s'éloignent et ne disent rien!

alors comment rejoindre les québécois loin du milieu, monsieur et madame tout de monde quand ceux qui sont très sensibilisés font déjà fuir ceux qui veulent s'impliquer et qui ne demandent qu'à apprendre? et je ne parle pas que de la Milice là... c'est un défit. Comment on fait pour rejoindre ceux qui aiment les animaux, mais qui ne savent pas du tout ce qui se passe ou qui ne sont ps intéressés pour l'instant, si tout ça fait fuir ceux qui ont déjà les yeux ouverts??! ça m'empêche de dormir...parce qu'il faudrait presque aller en solo, se dissocier de tout le monde...et ensuite, on se fait reprocher d'agir ainsi, que l'union fait la force, etc.. alors quoi faire????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que l'union fait la force mais...il faut quand même tirer dans le même sens! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'union ne fait la force que si les composantes de l'union font du sens. Sinon ça mène nulle part. Quand c'est géré à la façon "diviser pour régner" par ne serait-ce qu'un membre de l'union, ça ne peut pas fonctionner. Il vaut bien mieux faire cavalier seul et acquérir le respect des gens, quitte à ce que les choses prennent plus de temps à cheminer car moins de gens pour les produire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis 100% daccord la dessus...MAIS

1- il faut que les gens soient capable de réaliser de la même façon que nous ce qui est néfaste pour la cause et même si c'est tellement évident pour certains, ce ne l'est pas pour tout le monde... ce n'est pas évident. Tu sais ce que j'ai vécu comme situation Laurence et porutant, j'ai eu beau l'expliquer à bien des gens, leur faire lire des courriels, ils ne voyaient pas! il faut laisser de côté tout ces gens?

2- est-ce qu'on peut se passer de toutes les personnes sur le terrain? de tous ceux qui en connaissent tout de même plus long sur ce qui se passe réellement et ou sur les enjeux politiques, les lois... là avec tout ceux qui veulent déjà rien savoir parce qu'ils ne veulent s'associer à personne, plus tout ceux en contact avec La Milice et en accord avec elle, plus tout ceux qui vont freiner juste parce qu'on "empêche" l'union.. ça fait beaucoup de monde..on peut s'en passer?

3- finalement, si on décide de faire cavalier seul, là je parle par exemple de ce qui est déjà commencé, le projet de la marche du 15 avril, ya quelqu'un qui se porte volontaire pour recevoir tous les courriels de protestation me traitant de conne qui veut tout le pouvoir et qui brise l'union?? geek

ma peur, c'est qu'a se dissocier, on perde aussi la crédibilité publique qu'on a pas encore acquise parce qu'on est inconnu..tout simplement parce que les gens ne comprennent pas pourquoi deux entités qui se battent pour la même cause ne se battent pas ensemble! on a beau expliquer, justifier, etc etc ça revient toujours à ca... faut penser qu'ici, on est une minorité de la minorité!

Pour l'instant, j'ai une "distance polie" avec les agissements de la Milice. Je reçoie ses courriels, elle m'a aussi envoyé un groupe de personnes qui veulent venir à la marche avec ses pancartes..dac. Mais je dis ce que je pense lorsque je crois que ses agissements sont dangeureux... toutefois, j'Avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faudra dire lorsqu'un journaliste ou un élu demandera si on est lié d'une quelconque façon à la Milice et surtout POURQUOI?! parce que à la minute ou on répondra publiquement, ce sera la débandade totale... peut etre vaut il mieux le faire tot plutot que trop tard... Mon Dieu que c'est un sujet que je préférerais ne pas avoir à débattre..mais je sais qu'on ne peut y échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:

toutefois, j'Avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faudra dire lorsqu'un journaliste ou un élu demandera si on est lié d'une quelconque façon à la Milice et surtout POURQUOI?! parce que à la minute ou on répondra publiquement, ce sera la débandade totale... peut etre vaut il mieux le faire tot plutot que trop tard...


vous pouvez dire que la marche réuni plusieurs groupe et organisme dans un seul but, dénoncer les usines à chiots et les traitements fait aux animaux.

Tous les organimes et groupes sont touché de près et de loin par cette cause, il y a eu mobilisation afin d'être une voix pour ces animaux. Chacun des organismes ou groupes aident les animaux de différentes façon dépendamment de leur orientation (refuge, spca, etc...)

quelques choses du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Je suis 100% daccord la dessus...MAIS

1- il faut que les gens soient capable de réaliser de la même façon que nous ce qui est néfaste pour la cause et même si c'est tellement évident pour certains, ce ne l'est pas pour tout le monde... ce n'est pas évident. Tu sais ce que j'ai vécu comme situation Laurence et porutant, j'ai eu beau l'expliquer à bien des gens, leur faire lire des courriels, ils ne voyaient pas! il faut laisser de côté tout ces gens? Sont-ils si "intéressants" pour l'avenir de la cause s'ils sont si fermés et/ou s'ils adhèrent à de telles attitudes (même si c par incompréhension, ce qui me sidère pareil)?

2- est-ce qu'on peut se passer de toutes les personnes sur le terrain? de tous ceux qui en connaissent tout de même plus long sur ce qui se passe réellement et ou sur les enjeux politiques, les lois... Ça s'apprend. Ils ont bien commencé qq part eux, alors d'autres en sont capables. Si elle, elle a ramassé le travail déjà fait de qq'un (donc a eu moins à bosser je m'excuse), je ne vois pas en quoi d'autres personnes ne peuvent pas apprendre et faire même mieux.
là avec tout ceux qui veulent déjà rien savoir parce qu'ils ne veulent s'associer à personne, plus tout ceux en contact avec La Milice et en accord avec elle, plus tout ceux qui vont freiner juste parce qu'on "empêche" l'union.. ça fait beaucoup de monde..on peut s'en passer? Le fait qu'ils veulent s'associer à de telles choses, ça les regarde. S'ils payent le prix plus tard, ils vont brailler et chialer, comme de raison.

3- finalement, si on décide de faire cavalier seul, là je parle par exemple de ce qui est déjà commencé, le projet de la marche du 15 avril, ya quelqu'un qui se porte volontaire pour recevoir tous les courriels de protestation me traitant de conne qui veut tout le pouvoir et qui brise l'union?? geekÇa les occupe et les défoule de leurs propres malaises. Je sais que c plate de les recevoir, je comprends très bien, ça me plairait pas plus, mais tu me connais, ça me donnerait pas le goût de leur donner satisfaction, bien au contraire.

ma peur, c'est qu'a se dissocier, on perde aussi la crédibilité publique qu'on a pas encore acquise parce qu'on est inconnu.. Et si ça nous fait perdre tout crédibilité avant même d'être connus, de pas se dissocier, on ira où?
tout simplement parce que les gens ne comprennent pas pourquoi deux entités qui se battent pour la même cause ne se battent pas ensemble! on a beau expliquer, justifier, etc etc ça revient toujours à ca... faut penser qu'ici, on est une minorité de la minorité! Dans toutes les causes, il y a des parties qui ne fonctionnent pas nécessairement ensemble. Ils continuent.

Pour l'instant, j'ai une "distance polie" avec les agissements de la Milice. Je reçoie ses courriels, elle m'a aussi envoyé un groupe de personnes qui veulent venir à la marche avec ses pancartes..dac. HEIN? Non seulement elle a du front tout le tour de la tête pour oser demander ça après tout le reste qui a eu lieu, mais perso à ce que je vois, on est donc obligés de s'y associer publiquement finalement, du moins c l'image qui sera donnée aux gens... Prend rien de personnel dans tout ce que j'écris auj, Nancy, mais je suis vraiment pas d'accord. Sauf que c ps mon projet, alors je fais juste exercer mon droit de m'exprimer en tant qu'individu.

Mais je dis ce que je pense lorsque je crois que ses agissements sont dangeureux... toutefois, j'Avoue que je ne sais pas du tout ce qu'il faudra dire lorsqu'un journaliste ou un élu demandera si on est lié d'une quelconque façon à la Milice et surtout POURQUOI?! Ben j'espère qu'on dira non. Quant au pourquoi, c pas dur, on en discute ici depuis des pages et des pages. Il ne suffit pas par ailleurs d'endosser une cause (officiellement) pour que ça nous donne le droit de faire n'importe quoi n'importe comment au nom de ça. Moi je veux rien savoir d'être associée à cette personne ni de près ni de loin. Ça n'engage que moi, c mon opinion c tout. Elle est une insulte au sérieux et à la santé mentale des autres personnes qui défendent les animaux, et elle nuit à la cause à cause de l'image de folle dingue qu'elle dégage devant des gens qui ne nous écoutent déjà pas d'habitude. Pour toutes ces raisons, je me sens visée, spoliée, et brimée dans mes capacité de défense des chiens, en tant qu'individu et dans mes propres projets futurs. Elle me nuit maintenant et pour plus tard.

parce que à la minute ou on répondra publiquement, ce sera la débandade totale... peut etre vaut il mieux le faire tot plutot que trop tard... Il est certain que c tout de suite et non plus tard que ça doit se faire, si vous décidez de le faire. Après ce n'en sera qu'encore moins compris. Et en passant, elle est pas "connue" tant que ça. elle a récupéré le travail de qq'un d'autres de plusieurs années depuis seulement six mois. La seule chose qui fait qu'elle est connue c ses coups d'éclat et son attitude, mais elle ne l'est pas en bien, alors ça vaut pas cher et ça n'amène ni respect de la cause ni rien de bon pour l'avenir. Moi qui trouvais déjà la cause canine désespérée au Qc, qd je vois des gens comme ça nous faire regarder de travers, ça me décourage totalement. Quel élu voudra ensuite nous parler s'ils pensent qu'on est tous comme elle!?? Déjà qu'on passe pour des illuminés d'habitude. Si en plus on y est officiellement associés, comment leur faire comprendre après ça à ces gens qu'on peut leur parler sur un autre ton et agir différemment? Un partenariat, ça suggère pas juste qu'on se bat pour la même chose, ça suggère avant tout qu'on approuve le fondement et la façon du projet auquel on s'associe. Si ce n'est pas le cas, nous on le sait, mais les gens ne le perçoivent pas ainsi. DAns la population, on entend les gens parler de qq chose, si untel est avec untel, ben c qu'ils sont d'accord pis ils doivent être pareil puisqu'ils s'associent!

Mon Dieu que c'est un sujet que je préférerais ne pas avoir à débattre..mais je sais qu'on ne peut y échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie ici d'émettre ce que je ressens et je comprends très bien ton point de vue Karoube...
On s'est dissocié il y a quelques temps,pour former une Union positive et ça recommence!

Je refuse de marcher avec son groupe pour ne pas être associée à des extrémistes,ou autre chose pas plus respectable...et maintenant on s'associe avec son groupe???
Si ça continue elle và prendre le flambeau de notre marche...de notre travail qu'on veut "civilisé"!!!

S'associer pour la même cause?...Dans mon livre à moi on ne travaille pas pour la même cause
Elle n'est pas connue tant que çà...non, mais elle fait du bruit,qui n'obtient pas toujours le résultat souhaité...
Et quand il y aura un article dans les médias, pour dénoncer de tels agissements, nous serons aussi pointés du doigt...et çà je m'y refuse!

Je relis ces courriels et je ne peux croire qu'elle m'a associé à ses gestes et paroles irrespectueux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais peu la milice et n'ai jamais été sur ses listes. Par contre, je ne lui ferais absolument pas confiance vu ses agissements des dernières semaines. Suite au flop de son propre événement, elle va tenter de s'approprier celui-ci. OK, je suis d'accord que c'est la cause avant tout et pas une question de "faire valoir", par contre, je suis absolument contre le fait qu'elle se valorise à travers cet événement. L'accès des individus devrait être autorisé mais pas du tout avec ses pancartes. Si elle a tant la cause à coeur, elle sera d'accord! Ce dont je doute.

Aussi, cette personne aime bien les coups d'éclat et je suis méfiante à ce sujet. Si elle fait une belle connerie en plein milieu de la marche au nom de la Milice............ on fait quoi???????? Je suis convaincue qu'elle va s'arranger pour faire valoir la milice et elle-même d'une façon ou d'une autre. L'événement va perdre de son punch, j'en suis convaincue!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi la-gang,

je ne sais pas de quoi elle est capable et surtout ce qu'elle va vouloir faire.

c'est tellement platte comme situation, mais il faut faire attention à des gens qui fouttent de la marde comme eux (ou plutôt comme elle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Tout à fait d'accord avec toi, et elle và faire ce qu'elle veut et sûrement pas ce qu'on lui demande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais écrit très long...puis j'ai tout effacé. Très dur de rendre vraiment ce que je veux dire, parce que ce n,est pas de logique dont il sagit, mais bien de feelings..

et pour vous rassurer, je n'ai pas dit le ok pour les pancartes de la Milice et je ne dirais surement pas ok pour des pancartes qui ne feraient que nommer la Milice..je veux voir ce qu'il y aura même si bien sur on ne pourra tout controler une fois sur place. Mais à chaque invitation j'ai spécifer que je ne tolère aucune violence, aucun extrémiste, même sur les pancartes et je ne veux pas qu'un organisme ressorte plus qu'un autre. Le forum Actions ne vas pas se distinguer non plus, c'est la cause qui doit ressortir sur les pancartes. Le petit groupe dont j'ai parlé a une représente qui a été très correcte et m'a contacté personnellement et s'est présenté comme étant neutre...elle voulait apporter des feuillets et des pancartes de la Milice, car on le lui avait offert et elle voulait aider. Voilà tout. Je ne suis pas encore revenue avec elle sur le sujet, mais je ne le ressens pas comme un problème et vu le msg que lui a envoyé la Milice, je n'ai pas peur non plus qu'elle tente de s'approprier l'évenement... elle se dissocie encore ouvertement de notre marche et de nos facons de faire!

voilà...pour le reste, sachez que je suis daccord avec vous, entre autre ce que tu pointes Laurence, mais c'est très difficile à gérer et à "dealer"avec... Plein de choses entre autre que ma raison et mon coeur ne veulent pas accepter...et je me demande souvent si je suis la fille de la situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
elle se dissocie encore ouvertement de notre marche et de nos facons de faire!


Alors pourquoi vouloir y venir si ce n'est pas pour se faire voir?... Si elle se dissocie (ce qui dans mon dictionnaire veut dire qu'on n'est pas en accord avec les façons de la personne visée, donc perso si je me dissocie, je ne m'associe pas, surtout pas officiellement et en personne et non, je marche pas avec), elle n'a pas d'affaire à se pointer. Elle nous critique en masse et veut toute la gloire, nous chie sur la tête en nous disant presque (surtout en privé bien sûr hein...) qu'on est des trous de cul et qu'il n'y a qu'elle qui sait quoi faire, où et comment, au point que même l'âge de certaines personnes qu'elle vise est pour elle un argument béton de manque de savoir-faire et/ou d'expérience (je lui ai déjà d'ailleurs dit ma façon de penser sur le ridicule de ce concept), et là d'un seul coup elle nous trouve assez intéressants et sensés pour marcher avec nous? Voyons. Elle vilipende des gens avec qui elle devrait s'associer la journée que qq chose fait pas son affaire, et soudainement ou juste pour une journée, elle deviendrait respectueuse et polie, juste pour être correcte?

Voilà pourquoi je trouve ça louche et les autres aussi, et que plusieurs incluant moi-même, pensent qu'elle le souhaite pour mieux se faire voir sur place, et éventuellement aussi pour le faire plus que ce qui lui a été permis. Elle a prouvé plusieurs fois à quel point elle est capable de manquer de parole, de respect et de ne pas tenir ses promesses, autant dans ses engagements qu'envers des personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas qu'elle va venir marcher avec nous....elle l'a dit parfois, puis le lendemain a dit le contraire, comme pour tout le reste...et elle n'en a pas reparlé depuis et comme j'ai dit, elle continue à dire qu'elle "respecte ce que l'on fait, mais qu'on le fait à nos manières, etc etc". Elle m'a seulement envoyé ce groupe de personnes qui au départ voulait la représenter durant la marche.... je ne sais pas. Je me méfie aussi c'est certain, mais je ne veux pas tomber dans la paranoia non plus et ya tellement de choses à penser, à prévoir, à planifier...pas grand temps pour elle. Et je n'ai pas sa parole, comme tu las dis, je ne lui ferais pas confiance de toutes façons...... mais qu'est ce que tu veux que je fasse? même si je lui interdissais de venir marcher et qu'elle venait marcher, je fais quoi une fois la bas?? j'ai a avertir les policiers de la présence possible de groupes extrémistes et je le ferai.. mais sinon, excepté être clair avec les médias sur le fait que la marche est la marche de tous, mais que chacun, chaque personne, chaque organisme qui forme la chaine a ses propres valeurs, convictions, façons de faire et voir et ce qui nous relie tous, c'est notre désir de changement et notre lutte contre les usines à chiots... je ne sais trop quoi faire de plus. J'ai peur j'avoue de retomber dans le même genre de game qu'elle: un jour je clame haut et fort qu'on doit tous s'unir (c'est ce que j'ai dit lorsqu'elle a publié son communiqué nous discréditant) et le lendemain je fais tout comme elle? oui pour nous, on a raison et elle avait tord, on a des raisons et elle n'en avait pas...mais pour les gens? comment vont ils percevoir tout ça?? Je ne veux pas passer pour celle qui tourne sa veste..c'est pourquoi j'utilise la diplomatie et la neutralité depuis un ti bout. Je ne veux pas non plus démarrer une guerre qui prendre l'énergie de tout le monde...si par exemple je me dissocie publiquement de La Milice, je vais devoir m'expliquer devant beaucoup de gens, d'organismes, etc qui ne connaissent pas tout et en plus, je vais avoir la Milice furieuse contre moi, mais pire, contre la marche et je ne sais pas ce qu'elle pourrait faire! Est-ce que ça serait vraiment mieux? J'ai peut etre l'air pas assez "drastique" ou trop douce à tes yeux, naive aussi...mais je ne le suis pas. J'essais juste de penser à tous les points, toutes les facettes du problèmes, toutes les retombés, concéquences possibles...et non pas seulement à ce que je ressens en tant que personne.

J'ai invité tous les organismes de secours animal à venir se joindre à la marche avec des chiens en adoption..j'ai trois organismes qui ont montré de l'intérêt pour l'instant, deux que j'approuve même si bien sur, je ne suis pas en accord à 100% et qu'ils ont des liens avec d'autres gens/organismes que je n'approuve pas...et un que je n'approuve pas.. Pourquoi l'avoir tout de même invité? tout comme j'ai invité la SPCA de Montréal et tout comme je laisse les gens du forum inviter Mira sils le désirent même si j'ai des doutes sur l'éthique de ces deux organimes, parce que je ne suis pas seule à juger et qu'en majorité sur le forum, du moins pour ceux qui participent, ils ne vont pas aussi loin dans le sens de "association", ils me disent "plus de gens, plus d'organisme, c'est mieux"....et ils n'ont pas tord...même si toi non plus quant à la valeur des "associations", tu n'as pas tord.

C'est quoi la façon de faire? laissez de coté tous les organismes, les gens connus dans le milieu, etc et seulement se concentrer sur les citoyens qui se plient en 4 pour faire quelque chose sur le forum? parce que tout le milieu est relié lorsqu'on part dans le négatif...personne ne s'entraide ou presque, mais si tu es "associé" a un tel qu'un tel n'aime pas, tu es barré. C'est fou..mais c'est ça qui a donné que chacun fait du chacun pour soit... Je suis dac pour mettre toutes mes énergies sur les gens du forum, c'est déjà ce que je fais. Je n'ai pas voulu que la marche devienne la marche de quelqu'un ou d'un organisme justement pour ça: la marche des citoyens, c'est comment je vois ça.. mais on peut pas y échapper à ce maudit négatif, à ces histoires d'association, aux chicanes, aux façons de faire différente...

Ce que je dis sur le forum et en privé aux gens qui m'abordent à ce propos c'est que sur le forum, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de faire ses propres choix. C'est une des choses qui m'avait mérité les foudres de LA Milice, car je lui avais dit que moi je pouvais continuer pour la cause et même être en contact avec elle, mais que je ne controlais pas les gens et que chacun était assez intelligent pour juger ses actions..

Honnetement, vous feriez quoi?

Moi depuis ce matin, j'ai peur qu'il y ait quelqu'un qui lise la discu ici et qui soit fan de La Milice et qui bavasse ou copie colle et que je me retrouve encore dans l'eau chaude pour rien...et la cause et la marche du même coup. C'est pourquoi je demeure neutre sur Actions! parce qu'entre autre, il y a des membres qui l'appuient toujours et qui sont pour appuyer tout le monde peu importe ce avec quoi on peut parfois ne pas être en accord... Je ne veux pas diviser les gens. Alors pour l'instant, je n'ai qu'exprimer mes doutes, des mises en garde quand j'ai trouvé que c'était nécessaire...mais si vous avez une idée sur comment faire, quoi faire, comment présenter tout ça pour que ça passe bien, sans concéquence négative ou presque, je vous écoute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste le fait d'avoir voulu faire une marche avant celle d'organiser le 15 avril est complètement épais et montre réellement son visage à 2 faces

elle vous vomi des insultes en pleine face et fini par vouloir envoyé des militants dans la marche du 15 avril...

il y a différents groupes avec différentes valeurs et moi (comme plusieurs autres aussi) ne fesont pas parti de la milice.

étant donné le flop de ces interventions et rassemblements, elle se ralie à d'autres personnes, pkoi pour faire "fouèré" leur projet? pour aller ce chercher de la visibilité? pour faire une autre sorti improvisé et malhonnête? Certainement pas pour aider les animaux, laissez moi en doutez

il n'y a rien de bon, dans sa soudaine "envie" d'envoyer des millitants à cette marche. Excusez-moi mais je n'y crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En passant, Nicole Joncas tente de poursuivre le gouvernement dans l'affaire de Lamarche et Pinard. Cette femme a vraiment "des couilles", je ne pourrais pas faire cela et pourtant on ne partage pas toutes nos valeurs ou nos façons de faire et elle a fait le discours lors de la dernière manif de la Milice et pourtant elle nous appuie aussi à 100%. Louise Auger de même....et si demain je décidais d'associer la marche à la SPCA de Mtl (et donc dans la tête des gens à Barnotti), j'aurais ces deux femmes entre autre sur le dos... Lorsque sur le forum, il y a eu des discussions concernant le fait d'utiliser possiblement la pétition de la SPCA de Mtl, mon DIeu les appels et courriels que j,ai recu et pourtant on nageait dans l'hypothétique! J'ai l'impression de sans cesse marcher sur des oeufs pour plaire au plus de monde possible et tout ça sans vouloir être hypocrite ou sans discréditer personne et en demeurant honnête, mais en pensant toujours à la marche en premier lieu..alouette! et si je me mettais à dire ce que je pense réellement à tout ceux avec qui je parle, est-ce que ça aiderait la cause..mais est-ce qu'on aurait des appuis? est-ce qu'on a besion de ces appuis? ah j'ai mal à la tête!!!!!!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...