Invité Posté(e) le 27 mars 2007 Le groupe en question n'est psa un groupe militant. C'est une madame, secrétaire, qui faisait parti de la liste courriel de la Milice et qui n'a pu aller manifester avec elle au Parc Jarry et elle a contacté la Milice pour le lui dire et lui dire qu'elle irait à notre marche à la place avec tout ses amis et parenté et qu'elle voudrait amener des pancartes et des feuillets pour représenter la Milice... J'ai reçu tous les échanges courriels et je n'ai rien vu dans le sens que vous semblez craindre. Je peux vous les envoyer si vous le voulez. La Milice lui a répondu qu'elle ne croyait pas qu'on accepterait qu'elle utilise ses pancartes ou qu'elle représente la Milice parce qu'on ne voulait pas s'unir à eux et elle a souligné le fait qu'on n'avait pas ses méthodes, etc. C'était des phrases dans le sens que j'étais le problème derrière tout ce qui s'est passé et le fait qu'elle ne soit plus avec nous...mais ça je m'en foue. La madame en question m'a écrit directement en me demandant la permission et en me disant qu'elle était tout à fait neutre et appuyait tous les groupes pour la cause....et que si je ne voulais pas des choses de la Milice, elle comprendrait. Elle m'a dit avoir fait circuler nos affiches, Communiqué, etc Voilà en gros l'histoire. Est-ce que la Milice fera un coup d'éclat cette journée la? est-ce qu'elle sortira de sa boite comme un pantin? je sais pas.. mais je ne crois pas du tout que ce groupe en soit la source. J'ai seulement à écrire à la madame pour lui demander de ne rien amener du tout à la marche. Perso pour l'instant je lui ai demandé de ne pas amener de propagandes, rien de violent, et rien à l'effigie de la Milice uniquement dans le but de la vendre. Le sujet de la marche est les usines à chiots, pas la Milice...mais si elle amène des pancartes fabriquées par la Milice, mais totalement neutre (pas identifié au nom de La MIlice) je ne vois pas le problème perso... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Je pense que la meilleure façon est de faire ce que tu veux faire Karoube, avoir un discours clair de l'utilité de cette marche, de ce regroupement de divers organismes qui ont la condition des chiens à coeur. Le plus de monde qui se supportent et qui se fait voir est la meilleure solution. D'autant plus qu'on veut un grand rassemblement pour ce faire voir. comme dans toutes les marches, il a des personnes qui ce font plus entendre que d'autres... Je crois que l'important est le rassemblement pour ce faire voir et entendre une bonne fois pour toute. Même si certains organismes qui sont présent sont remis en doute par la population. Tu offres une belle opportunités de "regrouper" tous ces gens sur un terrain neutre. Voyons voir ce qu'il va se passer. C'est p-ê mieux qu'ils soient derrière nous que devant nous à bloquer le chemin. comment tu parles, la guerre de clocher est pogné entre plusieurs organismes qui se vomi dessus les uns sur les autres, pour des raisons XYZ et à ce rythme là, jamais nous serions en mesure de regrouper tout le monde nécessaire à cette marche Maudite situation très difficile à géré, parfois faut mettre nos émotions de côtés. Je crois que tu tiens bien ton rôle Karoube Lâche pas et je continue de rassemblé du monde pour cette marche on ne peut pas en dire de la milice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Bon. Au départ, je n'ai pas voulu m'associer au projet dès lors même qu'il en a été question en théorie, à cause de cette personne. Je ne voulais même pas en entendre parler ici en fait, car je savais au fond de moi que ça finirait mal avec elle, je le sentais. Ensuite, TU m'as donné le goût d'embarquer, de par ton sérieux, tout ce que tu as réalisé et ce que tu es, incluant nos nombreuses discussions "hors d'ondes". Ce qui m'a également aidée, c'est de voir que ELLE débarquait à un moment donné (venu assez vite) et de voir que les gens n'étaient pas dupes (du moins pas tous). Je sais très bien ce que tu as vécu avec et je ne discute pas ça ni la difficulté de la chose. Je ne dis pas que tu as tord dans tout ce que tu viens de dire, et je n'ai pas la prétention d'avoir des solutions, ni immédiates ni spécifiques vu l'ampleur de ce que cette histoire a pris, en d'autre termes il aurait pas fallu qu'elle commence cette histoire (pas votre marche là), mais c'est fait. Par ailleurs, il se trouve que j'ai un forum fermé au public justement (entre autres nombreuses raisons) parce que je ne souhaite pas censurer mes membres ni moi-même, et souhaite également les protéger, même si je te l'accorde (et j'en ai la preuve malheureusement dans d'autres dossiers), je ne peux empêcher que du monde sorte des infos. Je n'ai donc exprimé mon opinion que dans cette optique, la liberté qui règne ici, en tant que personne mais aussi en tant qu'admin, et j'ai laissé cette liberté à mes membres car ça fait partie de mes habitudes, sans compter que nombreux sont mes membres qui ont embarqué dans le projet, alors je trouvais, vu leur implication et vu la tournure de ce qu'elle fait (y compris en envoyant ses saloperies en cc à tout le monde en laissant à vue les adresses mails de tout le monde!) que les gens devaient être informés de ce qui se passe, transparence oblige selon mes habitudes également, et qu'ils avaient également le droit plein et entier d'exprimer leur désaccord et/ou opinions vu qu'ils participent à la marche. Comme ils ne sont pas tous sur sa liste d'envoi, il fallait bien pouvoir en parler quelque part... Ils ont le droit de savoir également, sans qu'aucune exception de sujet soit faite, avec qui ils oeuvrent, du moins c'est ainsi que je le vois. Je ne crois pas, pour en connaître qq uns en particulier ici, qu'ils auraient aimé savoir qu'ils vont éventuellement marcher avec la Milice seulement rendus sur place, surtout avec tout ce qu'elle fait back store en ce moment, et ce même si le savoir avant ne les empêche pas pour autant d'y aller, je trouve ça important. Je pense que tu comprends très bien que je ne peux demander à mes membres d'accepter des choses qui ne leur plaisent pas, juste pour pas faire de vagues. C'est leur liberté en tant qu'individu qui est en jeu, pas juste la cause. Cependant, c'est TON projet. C'est la raison d'ailleurs pour laquelle il y a quelques jours, après avoir émis mon opinion sur ton forum, j'ai par la suite dit là-bas, vu la réaction suscitée, que je me la fermerai là-bas, puisqu'en plus, je pouvais parler ici, sur le mien, ce qui est en soi la moindre des choses que je puisse me permettre. J'en ai plus qu'assez moi-même, je ne suis pas du genre ni à me penser meilleure ni à m'immiscer dans un projet qui n'est pas le mien (surotut si même involontairement, je peux nuire), j'ai des opinions bien arrêtées et des principes bien ancrés qui ne se veulent pas nécessairement meilleurs que ceux des autres mais qui sont miens, et je ne peux en mon âme et conscience aller contre eux non plus, sinon je ne suis pas cohérente avec moi-même. Cela n'enlève rien au fait que je peux très bien comprendre tous les arguments que tu donnes y compris sur la jungle du milieu et ses incongruités ou illogismes nombreux. Si tu considères que même ici, nos propos peuvent te nuire par l'entremise de gens mal intentionnés (et qui se contrefoutent de mes règlements) qui feraient sortir des infos, étant donné que le but, mon but, était non pas de TE nuire (ni au projet), mais bien de laisser la démocratie s'exprimer au moins ici sur mon forum, et de rester fidèle à mon refus de la censure pour mes membres, je vais fermer tous les sujets ayant rapport avec cette personne, et si un nouveau sujet est parti par la suite par qq'un qui n'a pas eu connaissance de tout ceci, il sera effacé immédiatement. En d'autres termes, je peux faire une exception, car te nuire n'a jamais été le but, tout comme lorsque je me fâche, ce n'est pas contre ta personne. Comme je n'ai aucune envie d'être tenue pour responsable de quelque chose qui pourrait te causer des ennuis ou en causer au projet de la marche que je trouve très importante, alors que je n'essaye que de t'aider depuis le début de plusieurs manières, je préfère faire une entorse à mes credos et retirer toute discussion ici. Je vois que ce débat ne mène nulle part, et si désormais tu exprimes ce type de craintes parce qu'on discute sur mon forum, on arrête ça tout de suite, that's it. C'est ton projet, et il est en vie grâce à toi, alors continue ton beau travail et félicitations. Aux membres, désolée, mais pour une fois, je ferme, le but n'est pas de brimer votre liberté d'expression mais j'en ai assez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Karoube, Ce que je me dis c'est que dans ton communiqué tu peux indiquer que la marche est ouvert à tous les citoyens et que nous ne sommes représentant d'aucun groupe de défense mais bien de simple citoyens qui veulent du changement et qui se sont unis... Mais que la porte n'a été fermé à aucun ??? Je me dis que ça sera très claire avant même la marche et que s'il arrivait débordement ben... On (groupe de citoyens) sera là pour parler aux journalistes ou autres et mentionner qu'on trouve ça très déplorable ce manque de diplomatie... exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Après avoir reçu un autre courriel provenant de M.Barnotti via La Milice (le 15ième en 2 jours)J'ai pris la décision de rectifier les faits et de me dissocier de cette stupide personne auprès de monsieur Barnotti ainsi qu'au bureau du premier ministre et je ferai de même à tous ceux qui m'enverront désormais des messages à partir de sa liste d'adresses... Y a toujours bin des limites... se servir des adresses qu'on a fourni dans une pétition... Je songe même sérieusement à me dissocier du groupe d'action,je vais laisser tomber un peu la poussière,car je suis prompte quand on attaque mon intégrité...Je ne veux aucunement être associé à cette personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 27 mars 2007 J'avais oublié de vérouiller après mon post. Désolée. C'est donc fait, pour les raisons que j'ai données. Si discuter ne change rien, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Et ce n'est pas le projet d'Animalissimo. Donc terminé pour l'échange à ce sujet sur le forum. Je vous souhaite que la marche soit un franc succès et se passe bien, qu'il y aura un impact certain ou à tout le moins un certain impact suite à ce projet dans le domaine de la défense des chiens et la lutte contre les usines à chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2007 Merci sincère à Laurence d'ouvrir cette discussion pour me permettre d'y publier la mise au point que j'ai déjà publié sur le forum Actions mais qui pourrait servir, toucher des gens ici vu le débat qui a précédé: Semblerait qu'on peut pas l'éviter vu le nombre de courriels que je recois de tout bord et tout côté depuis hier suite à la discussion qui a eu lieu sur un autre forum (je parle d'Animalissimo bien sur et de la présente discu, mais je ne voulais pas le nommer sur Actions!) dont plusieurs membres se retrouvent ici. Je veux donc simplement mettre des choses au point parce que j'avoue que là j'en ai assez. 1- La marche n'est en rien associée à La Milice Animale. J'ai toujours désiré que la marche soit la marche de tous les citoyens et c'est pourquio j'ai toujorus refusé qu'elle soit guidé par une seule personne ou soit associée ou sous la bannière d'un ou des organismes précis. C'est VOTRE marche et c'est ce que vous en ferez qui sera important à la fin. 2- La Milice Animale ne sera pas présente à la marche. Je ne peux empêcher personne de venir toutefois. Même si je disait clairement à quelqu'un de ne pas venir, je n'ai aucun pouvoir pour le faire respecter. Même la police n'a pas ce droit! toutefois, tout groupe ou personnes susceptibles de nuir seront sur une liste qu'aura la police en main..au cas ou. 3- Aucune pancarte ou banderolle, exception faite des kiosques de sensibilisation qui doivent être accepté au préalable par nous tous, ne sera au nom d'organisme ou groupe! Je voulais faire une exception pour les groupes de bénévoles, mais vu tout cela, j'hésite beaucoup. Encore là, je ne peux qu'inviter les gens à respecter cette consigne. Mais la consigne est déjà claire et le mot a déjà été passé. Je le ferai passé à nouveau dailleurs suite à toute cette histoire. Tout doit être pacifique et neutre, les animaux et non les organismes étant au centre de la marche. Toutefois, je ne vais pas refuser des gens parce que leurs pancartes ont été fabriqué par un tel organisme ou une telle personne!!!!!!! Je ne veux pas de noms, c'est tout, pour ne pas faire de propagande qui serait en désaccord avec les valeurs de certains membres ou en opposition avec les objectifs de la marche, mais nous avons besion d'outils, alors les pancartes neutres sont le bienvenues. Si certains sont en désaccords, j'avoue ne pas comprendre ce point là. 4- je recopie ici en partie la réponse que j'ai fait à une des nombreuses personnes qui m'ont contacté en privé. Je le fais de façon neutre et en adaptant certaines parties pour ne viser personne vu que cette réponse pourrait répondre à beaucoup de gens en fait et que je suis lasse de répondre à chacun les mêmes choses. Peut etre que vous comprendrez mieux ensuite. Sache seulement que j'ignore déjà ses msgs (de la Milice) que je ne recois qu'au compte goutte ou par les autres et qu'ils sont toujours triés par mon mari sauf exception qui utilise très bien le bouton delete, sinon j'y aurais déjà laissé mon moral et ma santé. J'ai recu un déluge de courriels du genre moi aussi il y a quelques semaines dont la majorité m'attaquait moi même directement et de facon très vulgaire..alors je sais ce que ça fait. Tu peux toujours demander à la Milice de te retirer de sa liste courriel si tu n'es pas en accord avec ce qu'elle y dit, c'est le meilleur outil de contestation, lui dire que selon toi elle est sur la mauvaise voie....et les gens du milieu, je peux difficilement les ignorer après les avoir interpellé à la demande de tout le monde dailleurs. Et quant au petit groupe qui m'a été envoyé par Nicole Messier... tu veux lire les courriels? ça pourrait être toi cette femme et son petit groupe! ça pourrait être moI! elle s'est abonnée à la liste de la Milice tout comme plusieurs du forum, parce que vous ne connaissiez pas Nicole Messier mais étiez sensible à la cause, elle a manqué l'autre rassemblement et veut venir au notre et ne voyait même pas ou il aurait pu y avoir un problème et je la comprends, de l'extérieur, quoi y comprendre? a quoi s'attendre? Je me vois mal lui dire: non ne venez pas, vous avez écrit à la Milice avant! faudrait que je refuse ben du monde alors... peut etre que je suis très naive et qu'elle a tout organisé la Milice pour infiltré la marche sournoisement...mais je trouve que c'est tiré par les cheveux et si c'est le cas, ils pourront pas faire grand chose, la police aura été averti. La police est déjà avertie de la possible présence de groupes extrémistes et j'ai le devoir de nommer des noms. Il y a eu des avertissements, des mises en garde dans le milieu et sur les forums, mais je ne tiens pas à aller plus loin,non pour moi, mais pour préserver la marche justement. Je trouve perso risqué de tout déballer en public, pour toutes les raisons dont j'ai déjà parlé (je vais revenir les mettre ici si j'en vois la demande).. ce n'est pas du tout une affaire de mettre ses culottes ou non. Ca serait heureux si c'était aussi simple... et finalement les gens sont venus sur notre forum et ont embarqué dans le projet sans lien avec le foutoir présent de La Milice parce que à ce moment là, plusieurs voulaient qu'elle s'associe à nous justement, ne parlaient et ne juraient que par elle....tout est arrivé après. et dailleurs plusieurs présentement sur le forum, même la majorité, ignore tout du problème de la Milice et n'en ont rien à faire et tout expliquer, faire comprendre, créera c'est certain de la division sur le forum en plus de débat sans fin et le travail ne se fera pas pendant ce temps...c'est à cela que je pense aussi. Mais je comprends qu'on veuille travailler dans la paix, c'est pourquoi aussi je crains de "partir la guerre" parce que les gens vont perdre le focus et cette tranquilité qui est nécessaire quelques semaines avant la marche. Si je n'ai pas le choix, je le ferai..pour l'instant, j'adopte le statu quo mais chacun est libre de faire selon ses valeurs et principes de son coté. 5- J'aimerais svp qu'on cesse d'écrire en me faisant du chantage ou menace du genre "si ça demeure comme ça, je ne viens plus" ou "si une telle vient, je ne viens plus". Je comprends que tout cela est très à fleur de peau, on touche à des principes, à des valeurs profondes, à des sentiments...moi même dans ma vie, j'ai toujours voulu dans le sens de mes valeurs et principes et la cohérence pour moi est la qualité la plus importante.. mais on ne peut plaire à tout le monde. Je fais mon possible pourtant en ce sens et c'est pourquoi justement je préfère la neutralité, le statu quo. Chaque personne ici est précieuse tout comme chaque appui. J'espère qu'en cherchant à ne pas diviser, je ne diviserai pas tout de même...chaque perte est une perte pour la cause, chaque départ est un pas dans la mauvaise direction. Mais quoique je fasse, j'ai du m'incliner face à cette fatalité, il y aura toujours des insatisfaits et du négatif au bout de la ligne... J'espère que vous saurez tout de même comprendre un peu ma vision des choses, car c'est autant difficile pour moi de lire ces courriels et mp que pour vous surement de vous sentir associé à une personne x qui va à l'encontre de ce en quoi vous croyez... 6- Je serai moins présente durant quelques jours sur le forum (forum actions!) tout en tentant de venir tout de même pour vous appuyer et pour voir "au bon déroulement". J'ai appris hier que mon père doit être opéré sous peu pour des tumeurs à la vessie. Ce n,est pas mon genre d'étaler ma vie personnelle sur les forums, mais je tenais à le partager pour que vous compreniez que je fais de mon mieux pour gérer tout cela malgré tout tout en épaulant ma famille et mes parents en même temps qui demeurent juste en haut de chez moi. Je ne veux pas attirer la pitié ou recevoir des encouragements, je tiens simplement à ce que vous sachiez et que vous compreniez. Merci. Nancy Merci de ne pas repartir un débat. Laurence a déjà tout expliqué à ce sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites