Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Je vous présente Savannah

Messages recommandés

Une jolie femelle Foldex, enregistrée au CCA, elle se joindra a nous le dernier week-end d'avril! Elle a présentement 2 semaines et elle est vraiment mignonne!! Sur la photo elle est avec son papa!

Annjos a écrit:
Elle est mangeable!!!

Mets-en! J'ai hâte de la faire cuire geek

C'est un très beau nom de chatte
Pourquoi un autre chat ?? Pourquoi cette race ??

Pourquoi un autre chat? Pourquoi pas! cheers

Pourquoi cette race, j'ai en premier été attiré par le look, mais aussi leur caractère curieux et joueur, on peut facilement leur apprendre des tours! Je suis passionné des chats et j'aime beaucoup de race, mais je ne voulais pas une race de chat chasseur, avec un instinct primitif, car je garde mes chats à l'intérieur et il aurait été malheureux.

crokette a écrit:
Annjos a écrit:
Elle est mangeable!!!

Mets-en! J'ai hâte de la faire cuire geek

Ça ne te fera pas un gros lunch! Mr.Red

Crime, un lunch pour le raton-laveur! lol!
Ptêt que ça va les revirer de bord et qu'ils n'auront plus de tendances à la so... silentlol!

Citation :
Elle est mangeable!!!

Mets-en! J'ai hâte de la faire cuire

hiiiiiii qu'vous êtes folles les fillllllllllles!

Hooooooooooooon Magnifique le tit MENOU.. mauzusse de chanceuse! xxxxx

Ah! Les ti-minets!
Ce chaton est magnifique!
Quel est l'éleveur?
Kobi.

Kobi a écrit:
Ah! Les ti-minets!
Quel est l'éleveur?
Kobi.

Mets-en qu'elle est belle!!!

Ce n'est pas vraiment une éleveure, elle n'a que 2 chats et leurs fesait faire 2 ou 3 portées avant de les faire opérés. Comme les 2 sont enregistrés, les chatons peuvent l'être aussi!

Je ne voulais pas d'un chat d'animalerie affraid , pas de chat à la SPA à cause de ce qui m'est arrivé l'an passé et je ne voulais pas de chat qui provient d'un éleveur qui a pleins de chats en cage. Et comme on voulait un chaton et mon chum voulait seulement un chat pure race (il est rendu snob à force de se tenir avec Myriam Rolling Eyes ) et bien c'est ce qu'on a trouvé!

crokette a écrit:
Kobi a écrit:
Ah! Les ti-minets!
Quel est l'éleveur?
Kobi.

Mets-en qu'elle est belle!!!

Ce n'est pas vraiment une éleveure, elle n'a que 2 chats et leurs fesait faire 2 ou 3 portées avant de les faire opérés. Comme les 2 sont enregistrés, les chatons peuvent l'être aussi!

Je ne voulais pas d'un chat d'animalerie affraid , pas de chat à la SPA à cause de ce qui m'est arrivé l'an passé et je ne voulais pas de chat qui provient d'un éleveur qui a pleins de chats en cage. Et comme on voulait un chaton et mon chum voulait seulement un chat pure race (il est rendu snob à force de se tenir avec Myriam Rolling Eyes ) et bien c'est ce qu'on a trouvé!

Euh... nenon il est pas rendu snob, il "essaye" de l'être! Il est en probation en fait... Cool

crokette a écrit:
Bon, "Joe La Camisole" a parlé Rolling Eyes

Shocked J'passe vraiment pour une Bougonne là! lol!

Hey, j'avais manqué ça! Félicitation, il est très mignon Si elle t'envoie d'autre photo d'ici à ce qu'il arrive chez toi, oublie pas de venir les partager Mr.Red Déjà que tu garde ces sercret longtemps pour toi Rolling Eyes

Jezabel a écrit:
Déjà que tu garde ces sercret longtemps pour toi Rolling Eyes

Bon, une autre qui va être frustrée après moi Rolling Eyes

lol!

Invité

très mignon le minou... même si je suis pas maniaque des folds, j'adore la bouille des exotics..

mais vous savez que le foldex est un pendant félin de la mode des yorkipoo, maltipoo, etc? c'est un croisé non approuvé, entre un exotic short hair et un scottish fold, la race est "expérimentale" et provient supposément d'un accident d'élevage... la race n'est pas reconnue dans la plupart des grandes associations félines, est issue du Québec et c'est pourquoi qu'elle est acceptée à titre expérimental au CCA depuis début 2000. (peut etre accepté officiellement depuis? le CCA va tellement vite... Rolling Eyes )

perso j'ai rien contre la création de nouvelles races autant féline que canine tant que l'éthique y est et les croisements sont à la base de la création de la majorité des races félines et canines (dailleurs des croisements sont encore permis parfois dans le développement de certaines races félines)... mais le foldex est de plus en plus à la mode ai Canada et surtout au QUébec et pas mal n'importe comment... et je trouve surprenant de le voir nommé ici alors que les réactions sont très différentes lorsqu'on parle de cockapoo par exemple... le monde canin serait il plus fermé que le monde félin? les éleveurs félins sont en tous les cas beaucoup moins bien organisés au Canada, sur ça il n'y a aucun doute... désolé pour le "changement de sujet" mais la différence entre monde félin et canin m'a tout simplement sauté aux yeux!!!

Discription:
Le foldex provient du croisement d'un scottish fold et d'un exotic shorthair. Cette race est relativement récente, et est apparue en 1992.
Le foldex a un nez plus court que le scottish fold, mais pas aussi court que l'exotic shorthair. Le foldex est la race idéale pour ceux qui aiment la combinaison d'un profil court, et des oreilles pliées. Pour le moment, le Foldex est uniquement reconnu par le CCA (Canadian Cat Assocation), mais il devient de plus en plus populair dans nos contrées et en exposition.

Le foldex a un corps massif, une bonne structure osseuse, et un cou court. Les yeux sont bien ronds et totalement ouverts. Il a une tête bien ronde.

Comme le scottish fold, c'est une gène dominant qui détermine la pliure des oreilles. Ceci est très important pour l'élevage de chatons en bonne santé. Un croisement entre deux spécimens à oreille pliées ne se fera jamais, sous peine de malformation chez les chatons. Il faut donc faire très attention lors de l'acaht d'un chaton foldex, et choisir un éleveur reconnu qui ne fait jamais de croisement de deux chats au oreilles pliées.

En moyenne, dans une portée la moitié des chatons aura les oreilles pliées et l'autre moitié aura des oreilles droites. Comme pour le scottish fold, tous les chatons naissent avec les oreilles droites, et la pliures apparaît entre la troisième et la quatrième semaine.

Invité

merci pour la description Croquette...mais bon je pourrais te trouver plusieurs descriptions du genre sur les nombreux -poo du monde canin...

mais fin du changement de sujet ici... Mr.Red et bienvenu à l'avance au ti minou!

Invité

prends le pas comme ça.... j'ai juste trouvé drole la grosse différence entre les "races félines" et les "races canines" et la réaction des gens, leur acceptation..rien de plus. Tu savais par exemple que les pseudos éleveurs n'ont rien inventé avec le maltipoo puisque le bichon frisé provient du croisement entre caniche et bichon maltais? mais les croisements sont vus très différemment chez les chiens en général, surtout les races "expérimentales" et ça m'a sauté aux yeux encore plus ici voilà tout. Je ne te juge pas et non plus le ti minou bien sur, je vois pas pourquoi je le ferais... j'ai même précisé que j'avais rien contre les nouvelles races si l'éthique est présente durant le processus et dans les élevages. Désolé si tu le prends mal... c'était pas le but. geek

Karoube a écrit:
prends le pas comme ça.... j'ai juste trouvé drole la grosse différence entre les "races félines" et les "races canines" et la réaction des gens..rien de plus. Je ne te juge pas et non plus le ti minou bien sur... j'ai même précisé que j'avais rien contre les nouvelles races si l'éthique est présente durant le processus et dans les élevages. Désolé si tu le prends mal... c'était pas le but. geek

Ben dans le fond t'as raison.
C'est malheureux, mais j'suis certaine que sur le lot de membres d'ici qui a un chat, rares sont ceux qui mettent autant d'argent sur les soins vétérinaires que sur leurs chiens (mea culpa).
Savannah va être super bien chez Crokette, j'pense que c'est ça l'important. salut

bienvenu a Savannah et bravo à la nouvelle famille thumleft

Karoube tu apportes un point très intéressant. Moi je ne connais rien au chat, mais ça doit être la même chose qui ce passe dans le monde félin que canin

Je suis certaine que Karoube le sait très bien que le chaton va être très bien chez moi, mais je sentais quand même un peu de jugement dans son commentaire. Le CCA c'est de la merde? Ça vaut rien?

Coudonc, je pense que mon prochain chien va être un Goldendoodle.

Invité

Mais désolé pour le jugement si tu l'as senti ainsi... je suis une fille à chats au départ alors moi ça m'accroche plus ce genre de chose surement que la moyenne des filles ici qui sont des filles à chien (ça semble con dit comme ça, mais je crois que c'est vrai) mais c'était vraiment une réflexion qui se voulait d'ordre général et qui ne te visait pas toi..je me suis surement mal exprimé. Désolé.

Quant au CCA, c'est un regroupement d'éleveurs à la base qui étaient tannés de devoir enregistrer leurs chats au USA ou en Europe et de devoir payer en ce sens... disont que j'en pense que c'est une bonne initiative, mais que l'objectivité, hum... mais bon pas pire que le CCC du côté canin après tout..Au Canada, tu as le AFC (ou CCA en anglais) et le AFQ... mais en général les reproducteurs canadiens d'élevage reconnus sont enregistrés au CFA (Cat Fanciers association), une banque de pedigree internationnale et aussi parfois au AFC...ou pour les portées, question commodité, seulement au AFC (ou lorsqu'un des parents n'est pas enregistré au CFA). Il y a aussi les enregistrements en Europe et d'autres banque de pedigree au USA. Très compliqué tout ça...et pas sur que ça gouverne l'éthique des éleveurs avant tout et le bien etre des chats, c'est souvent avant tout une affaire de show... mais bon, ya pas que du mauvais non plus. Ca controle le développement des races entre autre, les standarts et encourage la recherche niveau maladie et génétique, le mentorat entre éleveurs, etc Large débat et large sujet.... et je saisis pas trop pourquoi il ne devrait jamais être abordé dans le monde félin.

J'ai déjà montré le site de l'association des éleveurs de labradoodle du Canada ainsi que 3 éleveurs "réputés" de labradoodle à la base de cette asso qui ont importé leurs chiens reproducteur d'australie, se prennent bien au sérieux...et vendent leur toutoux 2500$! geeklol!WinkMr.Red

Entk, le chaton est en bonne santé, je ne pouvais pas me permettre psychologiquement de prendre un autre chaton à la SPA (tu peux lire le post sur Amandine pour avoir une idée) Et puis j'ai vu le papa et la maman et ils sont en super santé!

Fin de la chicane thumleft

C'est-ti trop indiscret de savaoir combien vaut un chaton comme ça ? (tu peux bien me répondre en MP)

Ooonnnnnnnnnn

Trop cuuuuuuuuuuute!!!
Félicitation!!!

ho la ti bouboule, full cute

il te reste combien de dodo ????

Wow, je trippe sur cette couleur, j'aime tellement les chats tigre brun....elle est super belle...

Alors, elle est comment?
Elle s'adapte bien? Son caractere?

Elle est vraiment super, elle s'entend bien avec tout le monde, sauf peut-être Suki qui a peur d'elle geek . Elle n'est pas tannante, surprenant pour un chaton! Rolling Eyes Clémentine adore lui grignoter le poil et la laver et Moustache lui court après dans la maison!

Le seul problème est avec la litière, elle ne comprend pas encore à 100% son usage Rolling Eyes

Mais elle est tellement mignonne

Félicitation Nath! cheers

J'avais manqué ce post... J'adore ces tites oreilles, c'est vraiment cute! I love you

• Créer...