Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mouche

Clonage

Messages recommandés

Pendant que je regardais mon chien jouer au parc, moi et mon copain sommes partis sur une discussion. Qu'en serait-il de Boston si nous l'avions élevé différemment? S'en est suivi un questionnement sur le clônage des animaux de compagnie.

Si vous en aviez la chance... Seriez-vous tenté de clôner votre chien?

Pensez-y! Vous le connaissez déjà, vous savez ses faiblesses et ses points sensibles. Vous savez comment le motiver... Cependant, je ne sais pas comment un chien clôné réagirais face a son double, qui sent exactement comme lui...

Non parce que j'accepte mes animaux tels qu'ils sont, avec leurs défauts et leurs faiblesses. Mr.Red

Mouche a écrit:

Donc la question ne demande pas si on voudrait le faire clôner après sa mort pour l'avoir une deuxième fois, mais bien d'en avoir deux pareils en même temps c'est ça? Parce que c'est pas le même débat, alors je voudrais savoir.

Laurence a écrit:
Mouche a écrit:

Donc la question ne demande pas si on voudrait le faire clôner après sa mort pour l'avoir une deuxième fois, mais bien d'en avoir deux pareils en même temps c'est ça? Parce que c'est pas le même débat, alors je voudrais savoir.

En fait .. c'est un peu des deux .. mon questionnement a été jusqu'à dire de les avoir les deux en même temps (débat éthique) ... mais c'est plus un questionnement général. Chacun pourrait être tenté à cette technique pour un chien qui n'est plus, ou vivant.

C'est le genre de question que je me suis posé car je n'ai pas fait castré mes chiens. Ok je ne visais pas le clonage mais plutot leur faire avoir une portée a la fin de leur vie...Pouvoir choisir sur une portée un chiot leur ressemblant coté comportement. Mais bon Fred a activé le processus en me jouant un tour avec une amie Akita Inu a eu 2 bb de Fred. Rolling Eyes
Un des deux bb, Molly, est sont clone, pas physiquement mais coté caractêre c'est identique. Je la garde parfois et travail avec son maitre. Ouf...2 chiens avec le même caractêre dans la même maison; c'est du sport. Ça veux pas dire que ça s'endure, niet. What the fuck ?!?

Mais le clonage ne garantie pas le coté innée et aquis donc ... il serait toujours un peu différent de notre ourson. Reste que ça serait un beau rêve... Wink

Je me suis souvent dit que se serait si difficile de perdre mes fifilles que je les feraient clôner pour les avoir avec moi toute ma vie. Mais dans le fond...je pense qu'il y en aura jamais d'autres comme elles et je saurais dans ma tête que le clône serait qu'une copie de l'originale...vous comprenez ce que je veux dire ?

Comment je le perçois, techniquement ça ne fonctionnerait pas je pense. Je veux dire que même si le physique et le génétique est le même, ça serait seulement un jumeau identique pas une copie qui réagirait de la même façon. Ce qu'il est en tant qu'individu serait totalement différent en raison de ses expériences de vie différente et de sa façon de réagir à son milieu.
Dans un cas comme dans l'autre, je clonerais pas mes précieuses! À mes yeux ce serait une pâle copie et je regretterais davantage ce que j'aurais partagé avec "l'original". C'est sûr que ça fait bizarre dit par quelqu'un qui a deux chiens si semblables. Et je tiens à mettre fin drett là à toute les rumeurs que Octane serait le clone (clown oui par exemple!) de Maya. Ce que je dis souvent de mes puces C'est dans leur ressemblance que je retrouve mon amour pour la race et dans leur dissemblance que je retrouve à quel point je les aime pour ce quelles sont.

Mais si quelqu'un a une recette pour une "garantie-prolongée", j'achète n'importe quand. En attendant, on profite de chaque minute!

Une autre Dydy affraid Je l'aime justement pour ce qu'elle est, mais j'en voudrais sûrement pas une deuxième lol! . 12 Kanel peut-être! Wink

Sérieusement, non. J'aurais l'impression de tricher et toujours en tête que c'est pas l'original!

La Gang

Mouche a écrit:
Seriez-vous tenté de clôner votre chien?

Pensez-y! Vous le connaissez déjà, vous savez ses faiblesses et ses points sensibles. Vous savez comment le motiver...

Bien que j'adore mes petits loups, je ne les ferais pas clôner après leur mort, parce qu'ils sont uniques et je ne voudrais pas les comparer à un autre chien supposément pareil. Avoir un nouveau chien, c'est une nouvelle aventure, perso, je trouverais ça plate de retrouver exactement les mêmes caractéristiques. Vive la diversité !! cheers C'est pourquoi je pense même que mes prochains chiens seront d'une race complètement différente. Very Happy

Moralement je suis un peu contre mais quand je pense à la perte d'un de mes chiens et `l'adoption d'un nouveau je me dis toujours que je ne pourrais pas mieux tomber et je trouve celà épeurant donc ma tête dit non mais mon coeur dirait oui.........

J'avoue que j'aimerais avoir une autre Kinook après sa mort mais... son clone pourrait être totallement différent et je serais très déçue... Sad

Ce que j'adore principalement, c'est son côté Lab : énervée, intelligente et parfaite lol!

• Créer...