Jenn1111 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Connaissez vous cette race de chat? Est-ce que c'est légal au canada? Je trouve que c'est vraiment un très beau chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Jenn a écrit:Connaissez vous cette race de chat? Est-ce que c'est légal au canada? Je trouve que c'est vraiment un très beau chat. J'pensais que c'était une joke... à cause de Savannah de Crokette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 23 mars 2007 Voici ce que j'ai trouvé rapidement sur la race : http://passionchats.free.fr/races/savannah.JPG Le croisement du Serval africain avec le chat domestique, généralement un bengal a donné le merveilleux Savannah. Les Savannahs ressemblent beaucoup physiquement à leur ancêtre sauvage, le serval. Ils deviennent très grand, mais pas autant que les servals "pure race". Le Savannah allie la beauté du serval au tempérament amical du chat domestique. Ces chats sont difficiles à croiser et sont encore très rares aujourd'hui. Le prix d'un mâle stérile de deuxième génération commence à 2500 dollars. En 2002, The International Cat Association (TICA) considère l'entrée de cette nouvelle race au même titre que les autres chats domestiques mais seulement pour la troisième génération résultante de l'accouplement avec le serval. Les hybrides de la génération 1 et 2 ne peuvent être acceptés. Ils devraient accéder officiellement aux compétitions en 2007. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites