Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti

Cous de poulet déshydratées

Messages recommandés

J'aimerais savoir ce que vous pensez de déshydrater des cous de poulet?

Je me demandais s'il y avait une risque à la déshydration des os comme pour la cuisson?

Je pense m'acheter une déshydrateur pour faire des gâteries ou pour dépanner en camping. Sinon je peux toujours faire du foie ou du steak hâchée. Mais les cous n'aurais pas été de trouble et c'est juste une bonne épaisseur, juste de les couper en 2.

À moins que je déshydrate les cous et ensuite je les passe au mixeur pour les mettre en farine et je pourais hydrater par la suite?

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... j'ai jamais pensé faire ca.

Fait un test, réhydrate et tâte toi-même le cou en comparant avec un cou décongelé. Si tu ne vois pas de différence frappante coté friabilité de l'os, viens nous en parler.

Moi c'est vraiment pour l'os que je m'inquiete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est vraiment déshydraté, je vois pas le problème avec l'os de cou. Par contre, je ne me risquerais pas avec les autres os de la carcasse. Disons que même cuits, les os de cous représentent peu de risques vu leur forme et que c'est principalement du cartilage, en général ça s'émiette si c'est très bien cuit.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Ben si c'est vraiment déshydraté, je vois pas le problème avec l'os de cou. Par contre, je ne me risquerais pas avec les autres os de la carcasse. Disons que même cuits, les os de cous représentent peu de risques vu leur forme et que c'est principalement du cartilage, en général ça s'émiette si c'est très bien cuit.


C'est sur .. mais j'aime pas trop prendre de risques. Je suis "chicken" hahaha Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est quoi un désidratateur...

on achète cela où
coûte combien...
et on peut désydraté quoi....

et on met de l'eau pour hydrater avant de donner..

car moi aussi mon chuem est camionneur et lorque l'onpart...c'est que oui on a un cooler mais le poulet une semaine congelé..non décongèle vite...et

acheter sur la route pas toujorus évident...on parle de USA...en tout cas pour nous c,est plus un casse tête...

et peut pas mange des srdine tous les jours....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre de vous donnez mes expériences concernant les déshydrateurs.

J'ai voulu en acheter un aussi pour faire des tomates séchées et autres légumes. J'ai parlé avec des amies italiennes qui font beaucoup de déshydratation et elles m'ont toutes dit que ça ne valait pas la peine, ça coûte trop cher et si tu l'utilises beaucoup il va vite bruler.

À la place tu utilises ton four conventionnel, si tu as un four à convection c'est encore plus rapide. Tu mets le degré bas et tu laisses pour quelques heures dépendant de ce que tu veux faire déshydrater. Il faut que tu vérifies souvent au début pour savoir combien de temps ça prend.

Bye,
Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un. Je n'ai désydraté que des fruits et légumes à date et cela fonctionne bien mais c'est assez long.

Pour la viande, je ne me suis pas encore essayé mais je voulais essayé avec des poitrines de poulet désossées en languettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les «os» des cous de poulet sont plus du cartillage que des os à proprement parlé. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils sont si faciles à digérer pour nos chiens et qu'ils ne risquent pas de faire d'éclisses. Du cartillage, c'est très très gélatineux et de la gélatine, ça ne peut pas faire d'éclisses.

Parcontre, on dit que la cuisson des «os» leur fait perdre leur contenu en gélatine, leur émollient et que par conséquent, il n'en reste alors de l'os que la matière dure. C'est elle qui peut poser problèmes. Même très petits, les morceaux d'os cuits sont à peu près l'équivalent d'essayer de digérer des cailloux. Cuits, les os deviennent une matière inerte, presqu'impossible à digérer. Et c'est sans compter qu'un os cuit, ça casse sous la dent et que ça peut faire des éclisses de la dimension d'une lame de rasoir. Bon, je comprends qu'on parle ici de cous de poulet et que ça ne peut pas être très très dommageables, éclisses parlant. Mais avec les cous de poulet, il faut aussi faire attention à l'obsruction de l'estomac (Impaction). Un gros paquet d'os qui se digère pas (ou mal) dans l'estomac, ça peut migrer vers l'intestin et faire un beau bouchon.

Aussi, à cuire les os (ou à les désydratés), je suis pas certaine qu'on leur garde leurs propriétés nutritionnelles, leurs qualités en matière d'équilibre phosphore-calcium... Faudrait voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de four à convection chez moi, et souvent comme pour le foie séché, je passe sur le bord de les faire brûler.

J'en ai vu de tout les prix sur e-bay, de 50$ à 300$. Ça l'air qu'il y en a chez wal-mart. Les prix dépendent du temps que ça prend pour déshydrater et du nombre d'étage dans la déshydrateur.

Moi je ne veux pas en faire à la tonne, quelques fois des fruits pour moi et des gâterie pour chiens.

Je vais aller voir ce soir chez wal-mart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'en trouve un pas trop chère, je vais essayer un cou, sinon c'est pas plus grave que ça je peux prendre d'autres viandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi le désydrateur est préférable au four conventionel car il opère à une température beaucoup + basse que le fourneau au minimum, ce qui permet de préserver la quasi totalité des vitamines et nutriments contenus dans les aliments frais. Ce n'est pas le cas avec le four. Mais on s'entend que la perte n'est que partielle et que c'est préférable de déshydrater au four que de cuire les aliments.

La bébelle ne se vend pas partout. Je crois que Sears en a et ça coûte un peu + de $100 si je me souviens bien.

Le prochain outil/instrument-pour-les-chiens que j'achète c'est ça ou une scie va-et-vient pour attaquer (entre autre) le 65 lbs de coeurs de boeuf congelés en bloc que j'ai dans la remise... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wal-Mart ne tient pas cet article (en tout cas pas à Ste-Agathe ou St-Jérôme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon déshydrateur vient de chez Walmart (à St Bruno)... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la quantité que je dois faire (quand je me décide Rolling Eyes ), je suis aussi bien avec mon four traditionnel!!! Razz Au moins, du coeur déshydraté au four, ça sent super bon!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
À la quantité que je dois faire (quand je me décide Rolling Eyes ), je suis aussi bien avec mon four traditionnel!!! Razz Au moins, du coeur déshydraté au four, ça sent super bon!!!!

La Gang


Ouin, c'est sure qu'il te faudrait un méchant gros déshydrateur avec les prix qui vient avec!!!!!

Je suis contente de savoir que du coeur ça sent bon, le foie me donne le goût de vomir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
Mon déshydrateur vient de chez Walmart (à St Bruno)... Wink


As tu déjà essayer de la viande dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela doit être réhydraté comme la viande....

je ne parle pas de firandise de foie....

et on met juste de l'eau ?????et combien de temps.??????????
et se garde au frigo ou autrement....je parle toujours de viande soit poulet ou viande boeuf...


Martie

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La viande ce n'est pas nécessaire de la réhydrater, c'est comme les beef jerky qui se vend au dépanneur sous vide.

Je pensais réhydrater si je broyais les cous de poulet (éviter qu'il s'étouffe vu que ça doit être farineux)

J'ai lu que la viande se gardait 3-4 semaines température prièce, on peut congeler, mais faire attention que ça soit dans un contenant hermétique (pour éviter cristeaux de glace).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
La viande ce n'est pas nécessaire de la réhydrater, c'est comme les beef jerky qui se vend au dépanneur sous vide.


Je fait du jerky plusieur fois par année et on a notre déhydrateur depuis, ouf, au moins 10ans (en plus il se promene entre chea nous, mes parent et mes frère alors il marche en masse) et il marche A1 encore. C'est tellement boooonnnnnnn geek

Pour les cou de poulet, je ne le ferais pas de un à cause des os, mais aussi car c'est trop épais pour bien désydrater, ça risque de rester moite à l'intérieur et les bactérie vont se multiplier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller m'en chercher un chez wal-mart. Je reçois mes cous vendredi, je vais quand même tester pour voir avec un en faisant du coeur séché en même temps, les pitous vont être content. Very Happy Si ça marche pas tant pis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le test est pratiquement terminé. J'ai coupée 2 cous en deux sur la longueur, ils sont presque prêt, ça fait 10 heures qu'ils sont dedans, je vais les laisser 2 heures de plus pour être sure.

J'ai mis aussi un cou entier, mais lui il n'est pas prêt, si une moitié a prit 12 heures, les cous entiers devront prendre 20 heures au moins, je vais voir.

Pour ce qui est des os, je sais pas trop si la texture est pareille, c'est dure à dire, c'est vraiment mini c'est os là. Je ne crois pas qu'il y a vraiment de risque à leur donner ça, même s'ils seraient cuits. J'en ai parlé à une vet (qui mange régulièremnt de la soupe au cou, paraît que c'est très bon) et elle m'a dit qu'elle ne croit pas qu'il y a ai de problème, les os sont beaucoup trop petit pour faire du dommage. Gros comme ils sont, ils passent surement sans même être croqué ou presque.

Surtout que je vais surement leur donner avec autres chose ou comme gâteries. Aujourd'hui je vais aller chez mon boucher lui demander de me slicer un coeur (ça va déshydrater égal), ça au moins je suis sure qu'ils peuvent en manger à profusion sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...