chica11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Bonjour à tous, Avez-vous des trucs pour protéger les plate bande... Depuis que j'ai Rakam il aime bien creuser et fouiner un peu partout... J'ai plusieurs grosses plate bande et je pensais mettre un genre de citronelle autour de celle-ci... Mais je sais pas trop sous quelle forme... Y as-tu des genre de baton de citronelle qu'on peut planter autour qui sont très odorant ? J'avais aussi penser aux boules à mites, mais j'ai peur qu'il fasse comme mes chats et s'amusent à jouer avec.... Alors vos trucs svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 27 mars 2007 J'ai le même problème, mes chiens se pitche dans mes plates bandes pour jouer Ils ont même brisé un 4 par 6 qui retient mon treilli sous ma véranda. Tout les conseils sont le bienvenue moi aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Fred était ''destroye flower'' quand il était plus jeune. Assez que j'ai du refaire le terrassement, mis une toile contre les mauvaises herbes et recouvert d'une épaisse couche de paillis de cêdre. C'est devenue moins intéressant pour lui, peut-être l'odeur du paillis? J'ai ensuite fait un aménagement dans leur cour arriêre (bassin) et fait le même processus sauf que j'ai rajouté des grosses pierre a des endroits stratégique et l'an passé j'ai rajouté des plants de citronelle (géranium citron) et un rosier (ça pique un rosier!). Sauf que cette année avec le bb Danois et en attendant que je puisse remettre des plants de citronelle, je me demande quoi faire aussi... Peut-être des gros caillous de riviêre entre chaques vivaces, ça ne sera plus une plaque bande mais une ''rocaille''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Pas évident... Le paillis de cèdre Il s'en fout... Il creuse dedans Pis en plus c'est un bûcheron mon Rakam... Il arrache aussi des branches et va chercher ceux qui trainent pour ramener sur le terrain... Mais ça c'est un moindre mal, c'est les plates bandes qui m'inquiète pour le moment car il a déjà recommencé à creuser dedans dès qu'on le voit pas faire Y est ben à veille de sortir juste avec sa meman LUI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 27 mars 2007 bon ne riez pas: on avait entendu dire que l'urine humaine autour du jardin était efficace. Mon chum l'a essayé,il a fait son territoire autour du jardin Ben le pire c'est que cela avait l'air de marcher mais il fallait le faire souvent comme après chaque pluie. mais nous on a pas de voisin ,je vois mal les gens de ville avec voisin proche le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 27 mars 2007 Je vais demander à mon chum de me faire ça dans un pot, vu qu'il est jamais ici.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francineb 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire Les miennes s'en donnent à coeur joie dans les plates bandes. Par contre, elles ne creusent pas, mais elle se tiraillent dedans, se couche sur les plants qui leur semblent confortable. Molly adore manger certaines fleurs et boutons floraux, ce qui fait qu'il y a des plants que je voie à peine fleurir. Elle adore aussi les framboises, ce qui fait que je n'ai jamais le temps d'en manger, et les épines de certains rosiers et arbustes ne leur font pas peur du tout. Donc les plants plus rares ou dispendieux, je les installe dans les plates bandes en avant et ce qui est le plus résistant, dans la cour en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Moi ça creusait...mais avec la toile et le paillis par dessus il a pris sa niaise.Avec les grosses roches entres les plantes qui retient la toile ils ne sont pas tenter de tirer sur la toile. C'est l'odeur de la terre fraiche qui l'intéresse. Donc maintenant c'est sous les marches du patio qu'il creuse avant de se coucher dans la terre retournée. Je prend note pour le marquage de territoire, j'ai un ado qui va être content de marquer ses framboisiers cettes été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TJMel 0 Posté(e) le 28 mars 2007 La toile géotextile chez nous n'empêche pas du tout Tempête de creuser.. j'ai découvert hier qu'elle a creuser tout le tour de la piscine... elle enleve toutes les roches, tire sur la toile jusqu'a temps qu'elle sorte et fini par creuser dans la bouette qu'il y a en dessous.... Vous savez la scène de Bethoven quand il se secou sur le lit? Ben changer le St-Bernard par un Danois, changer la bave par de la bouete et changer la chambre par la cuisine avec des armoire blanche... Tempête est rentré hier.. elle s'est juste secoué les babines...y'avais de la bouette partout partout partout. J'aime bien le printemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Bien voyons c'est sage un danois non? C'est pas un terrier, ça creuse pas? TJMel, je prend des notes chaque fois que je te lis, donc pas lui faire écouté Beethoven et surtout ne pas aller magasiné a la quincaillerie avec lui...hihi Chica, ton bulldozer a quel age? Il doit bien y avoir un truc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 28 mars 2007 Mon bulldozer vient d'avoir 2 ans, mes 2 autres sont sages, eux ... D'après moi, son père était dans la construction (plutôt lire dans la destruction) Pis il a une de ses têtes de cochon Il me regarde en disant ; Ben c'est quoi ton problème, je m'amuse moi Mais je vais aller m'acheter une caisse de boule à mites, je vous en donnerez des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Juste pour vous tenir au courant... La boule à mites, ça marche pas avec Rakam Même que le p'tit sacripant, ben il se la mettait dans la bouche et pensait que c'était une gâterie Alors boite de boule à mites, flambe neuve à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Tu n'as pas récolté un petit pot d'urine de ton chum? Moi j'ai encore de la neige, encore 1 pied certain sur le terrain mais par endroit c'est fondu, de l'eau a 3 pouces de haut par dessus les vivaces du bassin et Bob commence a y penser.... Pour moi il va faire quelque plonger dans le bassin quand il va dégeler, c'est son premier été. C'est mon premier chien qui est né en hiver, donc l'enfer s'en vient... Rakam arrachait les plantes ou creusait la terre fraiche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 Avant Kim et Sara nous avons eu Gamine une lab melanger et j avais planter 200 tulipes dans mon parterres et j avais commencer en avant de la maison et fini en arrieres et suis revenus en avant et Gamine avait deterré une vingtaine de tulippes ...... mais ca na pas duré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Micheline tu avais trouvé un truc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Rakam creuse surtout mais aime bien aussi arracher tout ce qui dépasse, genre branche... Comme je l'ai eu en Septembre, les fleurs étaient pas mal toute enlevés déjà.... Alors je devrai le watcher c'est certain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micheline1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Henry a écrit:Micheline tu avais trouvé un truc? ce que j ai fait avec Sara et que je n ai pas fait avec Kim mais que je vais faire aussitot demenager Aux Cedres en Mai je vais lui faire faire le tour du terrain en laisse c est ce que j ai fait avec Sara nous allions prendre notre marche de 20 minutes a 30 minutes pendant au moins un mois et comme de raison nous marchions sur le gazon et quand elle voulait aller dans la plate bande je lui disais non et rendu au chalet elle me suivait quand je travaillait dans mes fleurs et faisait le tour de la plate bande .et ou je demeurait a St Philippe elle n allais meme pas chez le voisin qui avait un chien eu aussi et leur chien ne venait pas chez nous moi le gazon c etait presque toute des pisanlies et eux avaient de la belle tourbe pas la meme couleur et elle le savais ... Mais avec Mlle Kim elle est plus dominante je ne sais pas si je vais etre capable de réussir avec elle ..... Sara etait tres soumise et avait peur des autres chiens car elle c etait deja fait sauté dessus par un autre chien Rootwelleret et j ai plus de difficulté avec Mlle Kim a cause de sa dominance Je vous en donne d autre nouvelle car je demenage le premier juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Il y a un truc infaillible . Mais vous devez être constant et discipliné. J'ai 2 chiens creuseurs et coureurs de plates- bandes. Pardon, ....j'avais!! Une longe de 50 pieds et vous surveiller le chien dès qu'il s'approche de la plate-bande ou creuse un trou. Un coup sec sur la longe avec un NON, dès qu'il met une patte près de la plate-bande ou creuse un trou. Récompense immédiate dès qu'il s'éloigne ou qu'il cesse de creuser. Si c'est bien fait avec constance( à chaque fois), les résultats sont très rapides. I semaine ou 2 et juste quelques corrections. Delfie a 6 ans. Elle évite les plates-bandes et n'a jamais refait de trous. Rantanplan avait 1 an et demi lors de son adoption. Lui aussi est OK, maintenant. Ça n'a pas été long malgré qu'il était plus vieux(Delfie avait 4 mois). Les chiens font très bien la différence avec le début d'une plate-bande et le gazon ou l'asphalte. Ils associent très rapidement. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Chica comment vont tes fleurs??? Voila mon bassin qui est pas encore fleurit mais Bob est plus intéressé par les branches de Trembles qui dépasse de chez le voisin dans notre cours. Même mes framboisiés poussent sans être trop manger! Et le bassin est plutot un ''abrevoir'' a chien pour lui et Fred. Cette année il est négligé car miss grenouille est de retour et j'ai peur des grenouilles. Sauf que j'ai une nouveauté...des plaques jaunes sur la pelouse, moi qui avait des arroseurs de cloture, Bob est castré et fait pipi en fille et brule ma pelouse... En espérant que Rakam te donne un répit...donne des nouvelles de ta végétation et de ce que tu as essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camelle1 0 Posté(e) le 19 juin 2007 La seule façon que j'ai trouvé est de planter mes fleurs dans des pots et de monter des grillages le long des plates bandes. C'est certain que je dois faire un compromis ( plus de travail)mais au moins je passe l'été sans devoir surveiller. Je perce le fond du pot pour que les lys afin qi'ils prennent bien racine. Les filles contournent les pots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Oui mais...je viens de comprendre ce que c'est qu'un ''Rakam''....Bob les vivaces et les anuelles il s'en fou mais les conifêres....ou arbres.... Hier je transplante un genre de genevrier conique três cher en arriêre de la maison car en avant il étouffait. Je suis en train de retourné la terre quand j'ai une drole de sensation...Je remonte les marches et mon de Bob est en train de mangé mon conifêre!!!!! Il se tortille, des pics dans les gencives et a l'air d'un grand innonnencent bizarre qui marche tout croche ( ça pique hen mon gros nieuseux?). Je truc l'affaire en le plantant du coté le plus beau mais la je transfêre a coté du bassin un genevrier bleu rampant et MONSIEUR BOB oublie les pics de l'autre conifêre.... J'avais de belle petite barriêre en métal style dolorama dans le cabanon et je les ai mis devant, ainsi que devant la place ou il allait boire dans le bassin ( pour pas manger mes poissons guppys)......... Je suis aller voir l'arbre du voisin, plus aucune branche ne pend de mon coté, il les a toutes arracher. Mais la il creuse n'importe ou....Il a te toute petite patte mon Bob.... Pourquoi un trou creuser par un chien n'est jamais remplissable par la terre autour avec un rato? Canelle tu as quelque chose de trop dans ta cour...Le spa, tu peux venir me le porté sans problême! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 12 août 2007 Chika comment a été Rakam cette année avec les plantes? Moi j'ai des trous, je remplis , ils se vident...Je doit aller chercher de la tourbe en rouleau de pelouse pour couvrir certain coin de Bob..... Mais je vous met des photos de mon bassin en fleur et il a pas toucher a rien mais la pelouse.... Quand il part a la course et que c'est humide, une bonne bouffe de pelouse qui part en arriêre a la volé! Il est tout petit mon chien... Son intéret; la barouette et les mauvais herbe...hummm c'est bon des mauvaise herge... Je l'aime mon chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 13 août 2007 Bon désolé du délai Ben voici pour les fleurs, les 3 ont décidés que c'était ben l'fun de se promener dedans,de toute façon, j'ai pas eu ben ben le temps de les entretenir cette année.... voici Rakam... Mais il est si joli dans les fleurs.... Pour le gazon, il creuse parfois mais jusqu'à maintenant je l'ai pogné avant que ça soit trop creux... Il creuse aussi sous la clotûre pour aller rejoindre les lapins, écureuils et je crois même... les oiseaux Et ou j'ai pleins d'arbres et de sapins, ben y a des trous à côté de plusieurs, assez profond.... Mais ça parait pas, c'est dans ma genre de petite forêt... Ici aussi le gazon a des spots jaune... J'ai une litière pour eux mais Rakam fait parfois à sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites