Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Problèmes neurologiques: avis (expérience) ?

Messages recommandés

Une copine à moia un Coton de Tuléar de 3 ans...

Depuis samedi, il présente des symptômes de troubles neurologiques. Il est raide, hagard, n'arrive plus à se coucher, tourne en rond, ne répond plus à son nom et boit beacoup d'eau.

Elle a vu le vet samedi en fin de journée (bien inquiéte qu'elle était) et le chien, rendu à la clinique, pétait l'feu...grrr...

Le vet a fait un suivi téléphonique avec elle dimanche. Le chien
allait pas mieux, mais pas pire non plus. Lire : il a recommencé ses symptômes rendu à la maison samedi après sa visite chez le vet.

Elle dit qu'il a rien mangé d'anormal, à part une omelette qui aura contenu
un peu d'oignon et qu'il a marché sur son plancher qu'elle venait de laver
avec du détergent Swiffer wetjet. Elle dit que son plancher était resté
collant (c'était la première fois qu'elle utilisait ce produit) et qu'elle
s'est même passée la réflexion que c'était vraiment dégeu et qu'il lui
faudrait le relaver. Elle dit aussi que le chien se lèche beaucoup les
pattes.

Peut-il avoir absorbé assez de détergent pour être intoxiqué qu point de
présenter des symptômes tels :

Tremblement
Raideurs
Boit beaucoup d'eau
Est hagard
N'arrive plus à se coucher, reste assis
Se sauve de la famille
Tourne en rond sans arrêt...
N'a plus l'air de reconnaître son nom...

Paraît aussi qu'il a fait une fièvre hier après-midi. Il était super chaud
et à bu beaucoup.

Il fait pipi normalement et caca aussi et il a mangé un peu.

Bizarre non ? Ça ressemble à un chien qui a bouffé quelque chose de
toxique...

Ça vous est déjà arrivé une affaire du genre ?

Je vous donnerai le diagnostique plus tard ou demain. Quand j'aurai des
nouvelles... C'est inquiétant en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas te dire que les symptômes concordent, mais une chose est sûr c'est que le Swiffer wet jet est super toxique pour les animaux.

Apparement certains seraient morts après s,être lécher les pattes suite à ça, mais bon c'est sûrement plus d'une fois, car je crois pas que la quantité sur ses pattes soient assez, mais ça fait peur ton histoire.

Tiens nous au courant surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu qu'est-ce que ca peut etre ? oui je serais très inquiète. j'espère que ce n'est pas quelque chose de grave. peut-etre qu'elle pourrait tenter de faire quelque chose dans les cas d'intoxication ,il doit bien y avoir un post ici qui en parle.bonne chance à ton amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Je ne peux pas te dire que les symptômes concordent, mais une chose est sûr c'est que le Swiffer wet jet est super toxique pour les animaux.

Apparement certains seraient morts après s,être lécher les pattes suite à ça, mais bon c'est sûrement plus d'une fois, car je crois pas que la quantité sur ses pattes soient assez, mais ça fait peur ton histoire.

Tiens nous au courant surtout.


Me semblait que c'était une légende urbaine c't'affaire là... ??? MY God, s'il fallait que ce soit ça!

en tout cas, je lui ai dit (en repassant avec elle les symptômes du chien) d'amener la bouteille de détergent chez le vet. Au moins, il aura les ingrédients sous les yeux, si jamais il soupconne aussi que ce soit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai pour la légende urbaine mais reste que c'est un produit fort et toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les symptômes ressemblent à un trouble neurologique...
Tremblement
Raideurs
Est hagard
N'arrive plus à se coucher, reste assis
Tourne en rond sans arrêt...
N'a plus l'air de reconnaître son nom...

Ces symptômes sont présent lors de crise d'épilepsie... Peut-être est-ce de l'épiletie légère ? Ou bien un trouble neurologique survenu par produits chimique ? M'semble aussi qu'y a des troubles de santé qui font ces symptômes ? (foie, méningite ?) qq du genre...

Il peut aussi arriver ce genre de symptôme lors d'un traumatisme mais tu dis qu'il pête le feu par moment Rolling Eyes

En tout cas, qu'elle fasse vérifié comme il faut pour éliminer plusieurs causes... Lors de première crise d'épilepsie ils font des tests sanguins pour éliminer les maladies physiques (mais me souvient plus lesquels qui cause ça)
au pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j,ai parlé dimanche dernier avec une personne qui a dû faire euthanasier son rott de 5 ans qui soudainement c'était mis à avoir des comportements bizarres. Il buvait beaucoup, puis avait des signes un peu comme tu les décris, lorsqu'ils sont allés chez le vet il a diagnostiqué un diabète sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, j'avais pas pensé à ça lke diabète, c'est vrai qu'il y a aussi des similitudes.... Mon chat l'est depuis peu et était amorphe et buvait beaucoup, beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les symptômes ressemblent effectivement à de l'épilepsie mais c'est pas mal exclu parce qu'il a été amorphe et hagard et raide pendant plus de 48 heures en ligne...

Diabète, c'est possible... Intoxication aussi... Shut down des reins... Ou tumeur au cerveau... Ou leptospirose...

J'attends de ses nouvelles...

J'espère que c'est juste une intoxication. Ce chien, c'est surtout le chien qui tien en vie sa mère qui a de l'alzheimer et qui vit pour son chien :0(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'espère vraiment pour le chien et pour la mère que le chien n'a rien de grave... Donnes-nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les nouvelles?

Inquiétant tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vet a décidé de viser large. Il dit que le détergent peut pas l'avoir intoxiqué, la quantité étant trop minime. En plus, le chien faisait de la fièvre quand il l'a examiné.

Alors, il fait visiblement une infection mais où ? De quoi ?

Il a donné un antibio à large spectre et un anti-inflamatoire. Ce matin, le petit coquin allait déjà mieux. Il faut voir si dans 10 jours, à la fin de son antibio, il va recommencer les symptômes...

C'est étrange tout ça mais il semble sur la bonne voie.

Merci de vos bon mots/ conseils.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...