Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sachet de silica gel (silice amorphe)

Messages recommandés

Invité
Vilain Everest a mangé un sachet de silica gel, les ti-sachets qu'on trouve dans les boîtes de chaussures à l'occasion, pour enlever l'humidité.

J'ai appelé mon vétérinaire chez lui (ben quoi... c'était une urgence j'cré ben loll), il n'avait aucune idée de la composante de ce truc.

J'ai appelé au centre anti-poison, on m'a dit que c'était non-toxique pour les humains, bien qu'un peu difficile à digérer.

J'ai appelé St-Hyacinthe, mais y trouvent pas.

J'ai appelé Hôpital Vétérinaire Rive-Sud, y savent pas non plus, mais me charge 80$ pour un appel au centre anti-poison des animaux, en France.

J'ai dit: non, merci, ça va aller.

Donc, on surveille, mais somme toute, d'après le vétérinaire, si c'était vraiment dangereux, y'en mettrait pas partout dans tous les sacs à mains, dans toutes les boîtes de chaussures, dans toutes les boîtes d'appareils électroniques, etc.

xx

Hélène qui va surveiller un peu Everest pour voir comment ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Silica truc-muche, c'est pour absorber l'humidité. C'est la même matière qui est utilisée pour les litières pour chat à la silice.

Si les chats peuvent s'en mettre plein les pattes et qu'on laisse ça dans des bacs ouverts dans nos maisons, ça doit être pas mal innofensif, que je me dis.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé sur Internet, c'est en anglais par contre :

Citation :
2. Silica Gel Packets

Silica gel is used as a dessicant and often come in paper packets or plastic cylinders. They are used to absorb moisture with leather, medication, and in some food packaging. Silica is considered "chemically and biologically inert" upon ingestion. However, with ingestion, it is possible to see signs of GI upset, such as nausea, vomiting, and inappetence. Additional problems could occur is the silica gel was used as a dessicant in medication, since silica could possibly absorb qualities of the medication.
Source : http://www.vspn.org/Library/misc/VSPN_M01157.htm


Donc d'après ceci, je ne crois pas que ça soit tellement grave... mais je surveillerais Everest de près ! Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je viens aussi de trouver ceci sur APCC (Animal Poison Control Center)

Citation :
Non-toxic Substances for Dogs and Cats
The following substances are considered to be non-toxic, although they may cause mild gastrointestinal upset in some animals:
- Water-based paints
- Toilet bowl water
- Silica gel
- Poinsettia
- Cat litter
- Glue traps
- Glow jewelry
Source : http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=pro_apcc_poisonsafe


Mais par contre je croyais que les Poinsettia étaient toxiques ??? En tout cas, le silica gel lui ne l'est pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geneviève a écrit:
Et puis je viens aussi de trouver ceci sur APCC (Animal Poison Control Center)

Citation :
Non-toxic Substances for Dogs and Cats
The following substances are considered to be non-toxic, although they may cause mild gastrointestinal upset in some animals:
- Water-based paints
- Toilet bowl water
- Silica gel
- Poinsettia
- Cat litter
- Glue traps
- Glow jewelry
Source : http://www.aspca.org/site/PageServer?pagename=pro_apcc_poisonsafe


Mais par contre je croyais que les Poinsettia étaient toxiques ??? En tout cas, le silica gel lui ne l'est pas !!!


Moi aussi je croyais qu'elle était toxic... Ça ben l'air que les cas sont hyper rare et pas très doccument. Pour une plante si populaire, mesemble qu'il y aurait plus de cas que ça.

http://www.cbif.gc.ca/pls/pp/ppack.info?p_psn=224&p_type=all&p_sci=sci&p_x=pp&p_lang=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, Everest va super bien et j'ai dormi comme une bûche.

La faculté m'a rappelé pour me dire que le centre anti-poison pour animaux (celui en France) dit que c'est pas toxique mais que c'est iritant pour l'estomac.

Ils m'ont conseillé de donner du pepto-bismol mais j'en ai pas.

Alors Everest digère sa brosse de cochonnerie comme un pro. Il n'a pas vomit, n'a pas la diarrhée rien.

Cré poubelle va!

loll

xx

Hélène xx qui s'est calmé le pompon assez vite hier soir. Si ç'avait été toxique, y l'auraient su à la faculté han?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...