Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Van Sickle

Lunettes/goggles pour chiens - protection contre vent?

Messages recommandés

Bonjour,

Puisque mon chien Mao a un "problème" à vie aux yeux (production de larmes trop faible/yeux secs/conjonctivites), je cherche des façons de protéger ses yeux.

Parfois, à Québec, il vente en... maudit et, dans mon quartier, il y a pas mal de poussière. Le vet m'a conseillé de mettre une deuxième pommade semblable à des "larmes artificielles" pour donner un coup de main à Mao et garder ses yeux humides.

Par contre, j'ai pensé à une autre façon de protéger ses yeux...

L'été dernier, j'ai vu des lunettes (goggles) pour chiens à vendre. Un vendeur m'a dit que certains propriétaires de chiens les achète pour le "look" et que maître de chien peuvent avoir les mêmes lunettes. Il ne m'a pas trop-trop parlé de la protection contre le vent et la poussière.

Si on veut avoir quelque chose de strictement utile.. je ne sais pas si ça ferait l'affaire.

Pensez-vous que les chiens aiment porter ce gendre de truc? Et savez-vous à quoi ça sert vraiment?

C'est certain que je pourrais utiliser les deux méthodes (gouttes une fois par jour et, par gros vent, lunettes).

Qu'en pensez-vous?

Petit moment de "déconnage"....

Mao avec des lunettes... il lui manquera plus que le chien-guide Mira!!!!

Je porte des lunettes foncées en été pour protéger ma rétine faible contre le soleil fort (je suis atteinte de photophobie)... Mao et moi pourrions avoir des lunettes identiques!

On ferait un beau ti-couple!!!!!! geekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha .. j'ai vu souvent des chiens porter ce genre de goggles.. Si c'est utile, ca pourrait lui donner un style en même temps.

Ca coute rien d'essayer (ben, a part le prix des doggles la:roll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tempête n'aime pas trop trop... je voulais lui mettre quand on fait du Jeep mais elle n'aime pas.. alors finalement, elle se cache la tête dans le fond du truck...

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

doggles

Ça s'appelle des Doggles?

La photo de Tempête me permet d'avoir un aperçu du look et du genre de protection (les lunettes semblent assez collées à la face du chien).

Dans le cas des yeux de Mao, qui produisent du pus puker au lieu de produire des larmes, des Doggles pourraient aider.

Reste à voir s'il va les tolérer!

Il est pas mal "smatte" pour tolérer des trucs bizarres (sac à dos, manteau, bo-bottes) et...

pour tolérer sa maîtresse un peu "capotée" !!!!!!!!!!!!!!!! geek

On va essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté à Gringo , moi c'était plus pour le soleil car il a de la misère à se garder les yeux ouvert au soleil. Mais on aurait dit qu'il était atteint d'épilepsie à force de vouloir les enlever et il clignait des yeux pareil, j'ai donc été les reporter

Image hébergée par servimg.com

mais ca colle très bien, c'est sur que la poussière passe pas. les petite goggle coute 25 dollars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon,

Mao a maintenant des LUNETTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pffff..... Hhhhhhh..... Ok, Ok. Pffffff.. hiiii.........Pffff.......

WHOUAAAA!!!!!!!!!!!!!! Ok, respire...

Pff.... hi.... wwwwou... WHOAOWAHOUOOOOAAAWHOU!!!!!!!!!

OK... CALM...... hi..m pfffff....

HAHAHAHAHAHAOWWWWWWAAARG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

YA L'AIR FOU!!!!!!

Oh, man, c'est pas vrai!

Un Caniche à lunettes!!! Imaginez le bordel!!!!

J'ai acheté une paire bleue à 50 % et je vais certainement essayer d'en trouver des rouges ou noires.

Les verres sont très peu teintées et ça lui fait....

Man...

Une tête de nageur! [b]

Ah, c'est pour son bien!

J'ai pris la taille Large et il les tolère bien.

Une chance car il va les avoir dans la face à 90 % du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wopelaï...

Il y a quelque chose qui me marche pas entre Mao et les Doggles...

Le traitement des yeux de Mao ne se déroule pas tel que "prévu" par le vet et ses yeux empirent.

Le fait d'avoir des lunettes par-dessus des yeux qui lui font mal provoque trop de stress et, aujourd'hui, il m'a fait une grosse crise de nerfs... Ce n'était pas un caprice mais un ras-le-bol généralisé contre la douleur.

Tout son non-verbal me montrait qu'il ne pouvait pas tolérer les lunettes dans la rue.

Au stade où en est ma relation avec Mao, la dernière chose à faire est de me battre contre lui ou de lui imposer quelque chose qui le dérange.

C'est surtout vrai dans le cas d'un chien si tolérant, facile et conciliant.

Dans le monde des chiens, comme dans celui des humains, on doit réagir et s'ajuster quand les autres nous montrent que ça ne va pas ou quand nos actions ne sont pas appréciées ou adéquates.

Je vais devoir mettre les lunettes de côté pendant quelques jours ou quelques semaines, le temps que tout revienne "sous contrôle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...