Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules01

Offre de gardiennage : Greyhound!

Messages recommandés

Une collègue de travail à moi (une fille fiable, je vous la recommenderais pas sinon Rolling Eyes ) est amoureuse des lévriers. Elle voudrait gros, gros, gros en adopter un. Le hic c'est que son chum est un peu allergique mais jure qu'il a eu un ami qui avait un whippet et qu'il n'était pas allergique au chien de son ami. Bref, même s'ils veulent ben gros adopter un Grey, ils veulent pas adopter un chien pour devoir le retourner subito dans les semaines suivant son adoption (ce serait poche pour le chien et crève coeur pour eux).

Elle m'a donc dit ce matin (après avoir rencontré un Grey de SOS Lévriers hier, au marché Jean-Talon) qu'elle aimerait ça pouvoir en garder un quelques jours, une fin de semaine ou une semaine, par exemple.

Elle habite un condo au premier étage avec son copain. Ils sont propriétaires de leur condo et c'est dans Villeray, près du marché Jean-Talon justement.

Avis aux intéressés qui aura besoin d'une gardienne de Grey ! Faitse-moi signe, je vous ferai suivre ses coordonnées.

Elle est prête à passer une entrevue pour prouver qu'elle serait une bonne gardienne ;0)

Jules

Bon bon, on verra ce qu'on peut faire. Jamais de la vie elle va se faire prêter un lévrier mais on peut bien lui planter le nez dedans pour confirmer que les allergiques en sont fous... Envoyez les coordonnées, on lui fera une petite visite.

Pierre

Pierre a écrit:
Bon bon, on verra ce qu'on peut faire. Jamais de la vie elle va se faire prêter un lévrier mais on peut bien lui planter le nez dedans pour confirmer que les allergiques en sont fous... Envoyez les coordonnées, on lui fera une petite visite.

Pierre

Mais non, mais non... Elle veut pas se faire prêter un chien. Coudonc, j'ai du mal m'exprimer...

Il arrive que des gens aient besoin d'une gardienne pour leur chien. Une escapage d'un weekend, une urgence d'une journée, une semaine dans l'sud, genre... C'est pour ça qu'elle s'offre. Pour ce genre de situation.

Il y a des gens qui préfèrent faire garder leur chien par une personne fiable plutôt que dans une pension.

Évidemment, elle sait qu'elle devra aller rencontrer les mâitres (et qu'ils voudront venir voir chez elle, etc.), le chien, le voir quelque fois, le promener, que le chien la connaisse ne serait-ce qu'un peu...

Oui oui, tant mieux si elle veut offrir ses services de gardiennage, mais pour la première expérience, c'est pas évident. Tu me donnes les coordonnées et on fera le petit test du parfait parent, parce qu'un gardienne doit en savoir autant. Mais le service est bienvenu, c'est certain.

Attention de tomber en amour!

Pierre, est-ce que tu travailles avec Sos Lévriers ?

Je t'envoie son adresse courriel en MP. Elle te donnera son # de téléphone.

Jules

Non, je n'ai plus beaucoup de liens avec SOS Lévrier, je participe aux activités parce que c'est une excuse parfaite pour que les chiens se rencontrent mais on ne se parle pas souvent. Je fais plus souvent affaire avec le refuge du Vermont, celui d'où viennent Minnie, Breeze, Ginger, etc.

Ok, merci.

Je t'ai envoyé les coordonnés de mon contact.

tu pourras peut-être en temps et lieu, lui expliquer la différence entre SOS lévriers et la filiale du Vermont parce que si tu as choisi le Vermont, je suis certaine que c'est une pour raison plus que valable Wink

Pour ceux qui suivaient l'histoire, ça c'est très bien passé vendredi matin. La madame super gentille était ben contente de rencontrer nos amours. Le monsieur allergique super gentil a enduré deux heures de leur compagnie sans aucun effet.

La visite a super bien fait ça, les poilus sont restés fidèles à leur tempérament respectif, donc Coast a dormi tout le long et Minnie a gigoté sans arrêt, sniffant tout partout.

La balle est dans leur camp, les choses devraient se concrétiser dans quelques semaines, les nouvelles viendront si j'en ai.

hum....j'viend de lire ce post et une question me viens.....qu'elle est la différence entre SOS lévrire et le refuge du Vermont?.....une amie a moi aimerrait beaucoup adopter, préférablement au Québec mais n'est pas contre un tit voyage si nécessaire. Donc, qu'elle argument puis-je utiliser pour la convaincre de choisir le vermont. Ce n'est pas la première fois que j'entend des connaisseur préférer le vermont, mais je n'ai jamais su pourquoi.....

MERCI

Je suis assez bien placé pour répondre puisque nos amours viennent de chacun de ces services. Il y a des différences surtout dans le service offert, pas dans le niveau de service mais la méthode. Je peux commencer par dire que nous sommes immensément satisfaits du résultat final dans les deux cas. Vous comprendrez que je marche un peu sur des oeufs de représenter SOS sans leur demander alors que celle du Vermont m'en donne le droit.

SOS Lévriers opère à partir de Montréal mais il n'y a pas de refuge ici, elle fait simplement le trajet avec un camion de location (genre 6 à 9 heures de route) du Massachussett ou du Connecticut pour aboutir avec 7 ou 8 chiens dans la cour d'une amie du west island pour l'opération nettoyage. On enlève les tiques, un bon bain. On signe tous les papiers et on repart chez nous. La madame retraitée insiste pour garder un contact assez serré les premiers jours et s'assurer que tout va bien. C'est la première fois qu'on voit le chien, on a eu simplement une description avant, genre Vision Mondiale.

Northern Greyhound Adoption est un refuge situé à St-Albans au Vermont, quelques minutes passé les douanes de Philipsburg, donc un peu plus d'une heure de Montréal à peine. Il est plus conventionnel avec une trentaine de cages et une cour d'exercice qui permet un contact plus personnel et surtout de rechercher le coup de foudre le plus ..."foudroyant". Au pire, on peut même repartir les mains vides si on a pas un bon feeling. Les gens connaissent le principe des Berger Blanc, SPCA, etc, ça se compare pas mal. Les nouveaux parents montréalais ont tout le support voulu, par moi ou autres.

La meilleure façon de se convaincre est d'appeler SOS Lévriers et de jaser un peu. Je ferai le travail pour le refuge américain, simplement me donner les coordonnées de la personne intéressée.

Merci Pierre pour les démarches, vraiment.

E. et M. t'ont trouvés ben fin aussi :0) Ils sont en réflexion. M. a trouvé le Grey un peu gros, E. aime les gros chiens...

C'était en tout les cas, super gentil de ta part, tout ça.

Jules

Ça fait plaisir de renseigner les gens intéressés, ils sont super fins et les chiens adorent se promener en auto, tout le monde y trouve son compte.

Comme je leur expliquait, la taille finit par ne plus être un critère quand le chien dort 23 heures sur 24... à part si quelqu'un veut ravoir le divan! Plus sérieusement, je les laisse aller avec leur réflexion tout en restant disponible, même pour les accompagner au refuge, j'aime tellement ça y aller.

Merci pour le service.

Ils avaient quel âge tes chiens à l'adoption ?

Un Grey, est-ce que ça peut vivre avec un chat ?

Jules1 a écrit:
Ils avaient quel âge tes chiens à l'adoption ?

Un Grey, est-ce que ça peut vivre avec un chat ?

Oui pour la 2e question! Mr.Red

Parce que j'ai toujours entendu dire que les Grey avait un prey drive impossible à contrôler, vu leur background de Leure Coursing (tant qu'à donner dans les termes anglais geek)

Jules

Jules1 a écrit:
Parce que j'ai toujours entendu dire que les Grey avait un prey drive impossible à contrôler, vu leur background de Leure Coursing (tant qu'à donner dans les termes anglais geek)

Jules

C'est hyper contrôlable, sont pas totalement nonos.
Mes chats sont des "intouchables".
Ceux dehors par contre et les écureuils... Rolling Eyes

Cybermyriam a écrit:
Jules1 a écrit:

Jules

Ceux dehors, on s'en fout ;0) Mais le Grey sait-il faire la différence entre celui qui est dedans d'habitude et qui soudainement, se retrouve dehors ?

Je sais qu'ils ne sont pas nonos mais je ne connais pas ça les chiens qui ont de la drive au point d'assasiner leur proie. Et pour avoir vu des Grey courir des lapins, Oh! Boy! C'est sans pitié!

Mon gros nounours avait 3 ans à son arrivée il y a 3 ans, la princesse avait un peu plus de 4 ans quand elle a volé notre coeur en juin dernier.

Bien sûr qu'un lévrier peut cohabiter avec un chat, un petit chien, un cheval ou même un lapin, oui oui (faut juste pas dire au lapin...)

Tout est une question de présentation, on surveille les premiers contacts, on les laisse "mettre les choses au clair" et on peut dormir tranquille ensuite. Il faut redoubler de prudence si on a un terrain de football comme cour arrière mais dans la maison, l'instinct de chasse à vue est un peu remplacé par le divan moelleux...

Ouain, méchant rush pour le lapin !! «Lapinou, maman va adopter un Greyhound!!» Hi! hi!

Merci pour les renseignements. Question presque hors sujet : Existe-t-il un rescue de Whippet et si oui, connaissez-vous quelqu'un qui a déjà adopté par cette filière ?

Jules1 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Jules1 a écrit:

Jules

Ceux dehors, on s'en fout ;0) Mais le Grey sait-il faire la différence entre celui qui est dedans d'habitude et qui soudainement, se retrouve dehors ?

Je sais qu'ils ne sont pas nonos mais je ne connais pas ça les chiens qui ont de la drive au point d'assasiner leur proie. Et pour avoir vu des Grey courir des lapins, Oh! Boy! C'est sans pitié!

J'ai fait les présentations entre Breeze et mes matous avec la princesse muselée. 10 minutes après Breeze avait senti ce qui l'intéressait et ça finit là. Ya eu des prises de bec avec un de mes matous, mais comme il n'est pas dégriffé... chus pas trop inquiète pour sa longévité. Par contre, mon autre matou est devenu SON chat, c'est SON bébé, quand qq le prend dans ses bras elle accourt le sent, pousse avec son nez, redonne-moi MON chat. Rolling Eyes
Pour ceux dehors, c'est une autre affaire.
Comme mes chiens sont toujours en laisse, j'ai juste à dire NON et la prey drive droppe. Si j'dis pas non, les oreilles restent en alerte, faut vraiment surveiller.

Jules1 a écrit:
Ouain, méchant rush pour le lapin !! «Lapinou, maman va adopter un Greyhound!!» Hi! hi!

Merci pour les renseignements. Question presque hors sujet : Existe-t-il un rescue de Whippet et si oui, connaissez-vous quelqu'un qui a déjà adopté par cette filière ?

http://www.geocities.com/whiprescan/menu.html

Non je connais personne qui a pris un whip rescue!

Ça me dérange pas vraiment que vous discutiez de tout ça sur ce fil, car c'est pas comme un fil d'intérêt général au départ. Par contre, je pense à tous ceux qui pourraient être intéressés par les infos que vous échangez sur les caractéristiques de vos chiens, et qui ne les liront pas à cause du titre et du but du fil d'origine. Ça vous tenterait pas sur le fil des lévriers (et sur le fil des Whippet pour la dernière question)? Me semble que ce serait chouette que de telles infos (si mal connues en plus) se retrouvent dans les fils sur les races pour mieux y informer les gens.

Laurence a écrit:
Ça me dérange pas vraiment que vous discutiez de tout ça sur ce fil, car c'est pas comme un fil d'intérêt général au départ. Par contre, je pense à tous ceux qui pourraient être intéressés par les infos que vous échangez sur les caractéristiques de vos chiens, et qui ne les liront pas à cause du titre et du but du fil d'origine. Ça vous tenterait pas sur le fil des lévriers (et sur le fil des Whippet pour la dernière question)? Me semble que ce serait chouette que de telles infos (si mal connues en plus) se retrouvent dans les fils sur les races pour mieux y informer les gens.

Ok chef! salut

Ben c'est juste parce que je trouve dommage la perte d'infos que vous donnez. Je vous lis depuis tantôt et je trouve ça super intéressant pour du monde qui veut mieux connaitre votre race, et tout ça va se "perdre" si ça reste ici et ne sera pas lu. Wink

Laurence a écrit:
Ben c'est juste parce que je trouve dommage la perte d'infos que vous donnez. Je vous lis depuis tantôt et je trouve ça super intéressant pour du monde qui veut mieux connaitre votre race, et tout ça va se "perdre" si ça reste ici et ne sera pas lu. Wink

J'avais compris! lol!

• Créer...