Gen11 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Bonjour, Je me suis enfin décidée à prendre des vacances cet été. Bon, un gros 4 jours mais c'est tout de même un début. Nous nous empêchons litérallement de sortir de peur de devoir mettre les chiens en pension depuis plusieurs années. J'aurais vraiment souhaité trouver un endroit où les chiens peuvent sortir à leur guise à l'extérieur tout en étant seul dans l'enclos extérieur mais après maintes et maintes recherche je ne trouve rien (Montérégie). Les pensions semblent toutes former des groupes . Je crois bien opter pour La Bande à Pachat mais voilà, je sais qu'ils forment eux aussi des groupes ce qui me fait très peur. Jessie et Mia ne s'entendent vraiment pas (j'ai d'ailleurs souvent demandé vos conseils à leur sujet). Je parviens au quotodien à gérer la situation mais dois toujours être très vigilente. J'ai une grosse crainte qu'ils les mettent dans le même groupe puisqu'elles sont de la même famille. Je leur ai mentionné au téléphone et m'ont dit qu'habituellement il n'y avait pas de conflits ailleurs et qu'ils ne le ferait pas si je ne le veux pas mais j'ai quand même peur qu'ils essaient de le faire. Autant l'une que l'autre est ok avec les autres chiens donc ce n'est pas ce qui m'inquiète pour le contact avec les autres mais vraiment que leur petit manège habituel se manifeste ailleurs. Croyez-vous que je peux leur faire confiance? Seriez-vous plus tentés de les envoyer dans des endroits différents? Je ne sais vraiment pas quoi faire et en vient même à me demander si je ne cancellerai pas mes toutes petites vacances. Vos conseils seraient des plus appréciés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 2 avril 2007 En principe, au prix que nous payons pour les pensions, il devrait respecter ta demande. Ils deviennent responsable s'il survient un incident.J'insisterais sur ce point. J'expliquerais clairement la situation. J'espère que tu ne manqueras pas tes vacances. Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ce que je te te conseillerais Jaelle, C'est d'aller voir sur place et de discuter avec les gens et visiter les lieux... Tu pourras ensuite discuter de tes craintes et te faire une idée si tu crois que tu peux leurs faire confiance pour respecter tes consignes ... Et puis, si tu choisis de les y envoyer, le BEST c'est de faire un liste avec tes recommendations pour chacun... Comme ça si c'est pas le même personnel, ils pourront consulter ta liste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 3 avril 2007 J'ai déjà fait garder Ballou à la Bande à Pacha et je n'ai rien à dire que du bon. Par contre, ils sont en conflit avec un voisin, un fermier qui semble pas avoir de bon sens. D'ailleurs, ils ont gagné leur bataille juridique. Personellement, comme je suis très mère poule, je vais attendre que la poussière retombe un peu de peur de représailles de la part du bizarre de voisin... Mais je paranoye peut-être. Ah oui, j'y avais envoyé le chien d'une collègue de travail et elle avait adoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Merci beaucoup pour vos conseils . J'en prends bonne note et il est certain que je vais faire une visite avant de me fixer. Outre mon problème avec Jessie et Mia, je dois tout de même admettre que je suis peut-être un peu pour ne pas dire très nerveuse à l'idée de tous les laisser ne serais-ce que pour 4 jours . C'est le syndrôme de la première fois j'imagine. Il n'en demeure pas moins pour autant que le problème entre Jessie et Mia est réel et je tiens donc mordicus à ce qu'il ne soit pas pris à la légère. On me demande si souvent si je suis certaine qu'elles ne s'aiment pas et qu'elles ne font pas que jouer (La Bande à Pachat me l'a d'ailleurs demandé). La question est légitime, du moment que l'on croit en ma réponse. J'attends encore des nouvelles de certains endroits avant d'arrêter mon ou mes choix puisque plus j'y pense, plus je serais moins nerveuse de les savoir dans des endroits différents. Annjos a écrit:J'ai déjà fait garder Ballou à la Bande à Pacha et je n'ai rien à dire que du bon. Par contre, ils sont en conflit avec un voisin, un fermier qui semble pas avoir de bon sens. D'ailleurs, ils ont gagné leur bataille juridique. Personellement, comme je suis très mère poule, je vais attendre que la poussière retombe un peu de peur de représailles de la part du bizarre de voisin... Mais je paranoye peut-être. Ah oui, j'y avais envoyé le chien d'une collègue de travail et elle avait adoré. Quelles genres de représailles crains-tu? Est-ce que le fermier pourrait tenter de les faire fermer ce qui aurait pour conséquence que mes vacances soient à l'eau? Tente t-il de s'en prendre aux chiens . Je ne comprends pas trop Tu sais, enfin tu t'en doute probablement que moi aussi je suis atteinte du syndrôme mère poule alors ton opinion ou impression m'intéresse au plus haut point . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Personnellement j'aurais peur qu'il s'en prenne au chien. Mais je paranoye sûrement. Il a perdu son procès et semble frustré. Il prétendait que les chiens aboyait et c'était faux. L'inspecteur y est allé trois fois et pas d'aboiement... C'est pour ça que j'y penserais à deux fois et moi j'attendrais un peu. Mais outre cela, c'est un bon endroit bien équipé, avec de belles chambres pour les chiens, de petites piscines pour les chiens l'été, etc... Vraiment sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Je connais une pension près de St-Jean-sur-le-Richelieu. Mes chiens n'y sont jamais allés mais c'est là qu'ils iront si on part et qu'on a besoin de ce service. Beaucoup de mes connaissances font garder leurs chiens là et ils sont très satisfaits. La dame accepte même de nourrir au cru et ils sont très attentifs aux besoins particuliers de leurs cliens à 4 pattes. http://www.aubergecaninechezeldee.com/chezeldee_ph_chien.fr.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Il y a 4-5 ans, j'avais fait garder un de mes chiens (pas Gadjo) et le chien de mon copain à cet endroit. Nos chiens étaient de grosses pâtes molles pas méchants pour 5 cents et sociabilisé avec les chiens. Hey bien à notre retour, le chien de mon copain était en isolement soit disant parce qu'il avait été agressif envers un autre chien. Il n'avait pourtant, en 2 ans jamais démontré un comportement agressif de quelque façon que ce soit. Ca m'a grandement déçu, de plus nos chiens étaient salles et crasseux. J'ai suivi un cours d'agilité à l'hiver et j'ai rencontré la proprio de l'approche canine, car elle suivait le même cours. Michel (Candy) m'avait déjà conseillé cet endroit et la prochaine fois c'est la qu'iront mes deux monstres. Joker n'est pas du genre à être "gardable" en pension, mais à cet endroit je l'essairais, la fille connais bien les chiens, elle fait de l'élevage et de la compétition d'obéissance avec ses chiens, elle donne même des cours. Je l'ai vu agir avec ses chiens et ceux de ses anciens élèves et elle m'a inspiré confiance... http://pages.infinit.net/lapcanin/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Tout à fait d'accord avec Marie-La gaffe...pour ce que j'ai entendu moi,c'était au sujet de l'élevage La Bande à Pacha... Quant à l'Approche Canine,pour avoir discuté avec la proprio,elle s'y connait et a une bonne approche avec les chiens...plusieurs que je cotoie dans ma région la réfèrent pour le gardiennage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 avril 2007 marie la gaffe, tu parles de la bande à pacha ou de l'approche canine? Cela m'étonnerait de la bande à pacha car ils ont un élevage de boxer et semble bien connaissant en comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Si j'ai a faire garder mon chien en pension, j'irais a L'approche Canine, le fait qu'elle ait 5-6 terriers de toutes sortes personnellement dans sa maison me rassure sur sa capacité à gérer une meute. Elle adore les chiens et ca paraissait dans ses cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Jules1 a écrit:Je connais une pension près de St-Jean-sur-le-Richelieu. Mes chiens n'y sont jamais allés mais c'est là qu'ils iront si on part et qu'on a besoin de ce service. Beaucoup de mes connaissances font garder leurs chiens là et ils sont très satisfaits. La dame accepte même de nourrir au cru et ils sont très attentifs aux besoins particuliers de leurs cliens à 4 pattes. http://www.aubergecaninechezeldee.com/chezeldee_ph_chien.fr.htm C'est exactement ce que je recherche! Merci mille fois! En plus tu sembles leur faire confiance. De cette façon, je serais vraiment certaine que Mia et Jessie seraient séparées. Je t'en redonnerai certainement des nouvelles car je compte bien aller les visiter, en plus ce ne sera pas très très loin de chez moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffee07 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Mouche a écrit:Si j'ai a faire garder mon chien en pension, j'irais a L'approche Canine, le fait qu'elle ait 5-6 terriers de toutes sortes personnellement dans sa maison me rassure sur sa capacité à gérer une meute. Elle adore les chiens et ca paraissait dans ses cours. Je ne connais pas la Bande à Pacha donc je ne peux te parler d'eux, mais je connais très bien L'Approche Canine et je n'hésites pas à te le recommander. Je confirme ce que Mouche a dit. Chantal et son mari de l'approche canine sont vraiment gentils et s'y connaissent très bien . C'est Michel (Candy) qui m'avait recommandé cet endroit. À chaque fois que je dois faire garder Moka c'est à cet endroit que je vais et je leur fais totalement confiance. Moi j'étais allée les visiter avant de laisser Moka la première fois. Je me souviens de la première fois où j'y suis allée. J'étais stressée de laisser Moka qui est un peu nerveuse quand elle se retrouve avec plusieurs chiens en même temps surtout ceux qui la suivent tout le temps.... Chantal a été très rassurante et on a beaucoup parlé. À mon retour elle m'a parlé du comportement de Moka et elle l'avait très bien analysé. Elle l'avait placé avec certains chiens que Moka aimait bien et quand elle voyait Moka nerveuse pour une raison quelconque elle la prenait à part et jouait avec elle à la balle et elle la faisait courir. De plus, à cet endroit ils sortent souvent les chiens à l'extérieur ce qui à mon avis est super pour eux !!! Je n'ai que de bons mots à dire d'eux et Moka les adore.... elle est tellement contente quand on arrive à cet endroit, alors ça me rassure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falda 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Oui c'est exacte, je connais quelqu'un qui fait garder son chien à cet endroit, et elle dit la même chose, c'est un endroit vraiment bien, et son chien ne s'occupe même pas d'eux quand ils reviennent le chercher. Je crois que ça veut tout dire. Moi aussi, j'aurais confiance en cette pension, je dormirais sur mes deux oreilles. Falda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Je voulais dire que j'ai été déçue de la pande à Pacha. Oui c'est cute le style hotel, mais personnellement, je pense que je préfère avoir mon chien dans une cage lorsqu'il est sans supervision et de le savoir sortie 2-3 fois par jours avec des chiens de son genre, exemple je sais qu'à lapproche canine Gadjo serait sorti avec des chiens opérés seulement tandis qu'à la pande à Pacha, je n'avais pas vu de groupe vraiment, c'est plus tout le monde ensemble et les troubles fêtes sont isolés. De plus chez la bande à Pacha les chiens sont libres toute la journée et c'est assez grand, donc il y a des moments ou ils peuvent être sans supervision avec d'autres chiens et il peut arriver n'importe quoi, connaissant Gadjo, il serait mis en isolement parce qu'il ne tolère pas les chiens non castrés, il tenterait de les dominer... Voila en résumé L'approche canine La Bande à Pacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Nos perceptions sont différentes. Car on m'a dit qu'ils évaluaient les chiens et les mettaient en groupe lorqu'ils les sortent minimum trois fois par jour. Je ne crois pas qu'ils soient laissés sans supervision pendant de longues périodes. Et moi personnellement, j'aime mieux savoir mon chien dans une pièce bien à lui que dans une cage. C'est plus comme à la maison. Il doit se sentir moins dépaysé. Mais c'est mon opinion. Moi j'ai confiance en La banche à Pacha. Ce qui me dérange c'est leur voisin. Mais j'aimerais bien essayer l'autre pension aussi. Ils sont situés oû exactement à St-Jean, quelqu'un le sait??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2007 Je connais pas personelement la Bande a Pacha J,ai juste entendu du bien de eux Je né pas de % a L,aproche canine (st-amable) Cé que Candy cé fait gardé a deux reprisse la et que j,en ai parlé a la gang de la R-S , donc Moka , Jessy et Marielagaffe ,etc.... pour moi cé bien L,aproche canine) pour les moyens a gros chien ! mon opignion ! Marie Eve , Gadjo et Joker , ne se fera pus gardé chez nous reponse en Mp pour pas etres hord sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 4 avril 2007 marie la gaffe a écrit:Il y a 4-5 ans, j'avais fait garder un de mes chiens (pas Gadjo) et le chien de mon copain à cet endroit. Nos chiens étaient de grosses pâtes molles pas méchants pour 5 cents et sociabilisé avec les chiens. Hey bien à notre retour, le chien de mon copain était en isolement soit disant parce qu'il avait été agressif envers un autre chien. Il n'avait pourtant, en 2 ans jamais démontré un comportement agressif de quelque façon que ce soit. Ca m'a grandement déçu, de plus nos chiens étaient salles et crasseux. J'ai suivi un cours d'agilité à l'hiver et j'ai rencontré la proprio de l'approche canine, car elle suivait le même cours. Michel (Candy) m'avait déjà conseillé cet endroit et la prochaine fois c'est la qu'iront mes deux monstres. Joker n'est pas du genre à être "gardable" en pension, mais à cet endroit je l'essairais, la fille connais bien les chiens, elle fait de l'élevage et de la compétition d'obéissance avec ses chiens, elle donne même des cours. Je l'ai vu agir avec ses chiens et ceux de ses anciens élèves et elle m'a inspiré confiance... http://pages.infinit.net/lapcanin/ Merci beaucoup Marie! Avec ce que tu me décris ci-haut, je ne crois pas que cet endroit (La Bande à Pachat) convienne à mes bagareusses du moins pas si elles y vont ensemble. Il suffirait qu'ils essaient de les placer ensemble et que tout se passe bien qui sait 20 ou 30 minutes avec de la chance et que l'une fasse quelque chose qui déplait à l'autre une minute plus tard et que ça éclate. Je ne veux courir aucun risque surtout en sachant maintenant qu'ils sont tous (même si ce n'est qu'en petit groupe) laissés pas mal libre et qu'ils peuvent donc se retrouver sans supervision. C'est bien jolie les petites chambres et le concept est original mais cela ne semble pas convenir à deux de mes chiens. L'approche canine semble effectivement très bien. Par contre, j'ai oublié de dire que j'y amènerai aussi le chien d'une amie dont j'aurai la garde pour un mois cet été. Ce dernier est un jappeux hors-pair, du moins, c'est ce qu'il fait chez moi. L'approche canine mentionne sur leur site qu'ils n'acceptent pas de jappage excessif . En plus, ce serait difficile pour moi de les y apporter les 4 avant pour l'évaluation préliminaire qu'ils requièrent . Est-ce que quelqu'un a aussi entendu parler de l'auberge canine chez Eldee dont Jules parlait? En regardant sur leur site les enclos extérieurs séparés, je ne serais donc vraiment pas craintive de tous les envoyer au même endroit, ce qui me faciliterait la vie côté organisation À la lecture de vos commentaires, je crois que tous ces endroits sont biens mais qu'ils ne conviennent peut-être pas tous aux différents besoins de nos chiens. Mais, je trouve par contre super de pouvoir tous vous lire car ceci me permet justement de cerner quel endroit conviendrait le mieux aux besoins des miens (la sécurité avant tout). N'hésitez pas si vous avez d'autres idées ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 4 avril 2007 Jaelle a écrit: Est-ce que quelqu'un a aussi entendu parler de l'auberge canine chez Eldee dont Jules parlait? En regardant sur leur site les enclos extérieurs séparés, je ne serais donc vraiment pas craintive de tous les envoyer au même endroit, ce qui me faciliterait la vie côté organisation J'ai 3 amis qui font garder leurs chiens là. Deux qui ont deux caniches à faire garder à la fois et l'autre qui en a une. Pour celle qui en a une, elle l'appelle effectueuse sa Hell's poodle! Pis c'est pas parce qu'on rit que c'est drôle... La chienne déteste le contact avec les autres chiens et la dame de la pension respecte ça. Les 3 copines dont je parle sont très satisfaites de leur gardiennage chez Eldee. Pour ce qui est des autres pensions, je ne les connais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Moi je fais garder mes chiens à l'approche canine. Pour ceux qui connaissent mais qui n'y sont pas allé depuis quelques mois, et bien ça l'a changer.. Les chiens ne sont plus au meme endroit, mais plutot dans le garage à coté de sa maison, tout fraichement rénové (très beau) et elle prend peu de chien en meme temps... Les enclos sont grand, propre, très bien éclairé et les plafond sont beaucoup plus haut qu'avant. Je n'ai que du positif à dire sur eux. Cependant, l'évaluation est obligatoire. Non seulement elle doit voir les chiens, mais elle exige de les garder pour une journée et une nuit.. Question de pouvoir les évaluer. Si tout va bien, ensuite on peut les faire garder le temps qu'on veut. Je crois que c'est pour éviter d'être "prise" avec un chien qui ne convient pas pour plusieurs jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites