Falda 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Il y a peut-être quelqu'un à qui ça pourrait intéresser. Je vous mets le lien: http://www.annonce123.com/ann-doberman-pure-race-a-donner-KKann_idH354017&cat_id=7 Falda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 5 avril 2007 pauvre petite crotte... un autre qui met de la pression.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Moi, ya quelque chose qui cloche... Le gars est POGNÉ avec le chien que son ancien maitre a laissé là... pis tout ce qu'il a : c'est une photo du chien BÉBÉ?? C'tu juste moi qui accroche sur ce détail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sainteviviane1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 non il n'y a pas juste toi. Meme que j'ai été surprise de voir qu'un dob ressemblait à ca bébé, mais la je connais pas beaucoup la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 5 avril 2007 oui oui .. ca ressemble a ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 5 avril 2007 non j'ai également pensé la même chose????!!......il a laissé une photo du chiot dans l'appartement???....ça pas d'Allure..... Avoir la plce, je l'aurait pris en pension volontier, .....mais dans un tit 31/2 ce n'Est pas l'idéal......et 3 chats en plus.... au pire du pire quelqu'un pourrait pas simplement aller le porter à la SPCA????... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Mais si la personne habitais avec lui et que c'était pas son chien c'est peut-être normale qu'elle l'ai pris en photo juste quand il est arrivé bébé non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ca se peut .. mais c'est louche pareil. Ca empêche pas quelqu'un de s'offrir d'être famille d'acceuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'aime pas son style ni son minding, mais il a bien le droit de pas avoir d'appareil numérique, tout de même hein... Moi ce qui me fatigue, c la menace de la piqûre (classique...) et le fait que je le soupçonne de vraiment le faire vu son intérêt pour le chien. Un refuge serait mieux c sûr, par contre faut réaliser qu'une adoption sera pas évidente, les gens en général n'aiment pas les "handicapés", que ce soit à 2 ou 4 pattes, ça aussi c la vérité plate. Alors si qq'un le prend en famille d'accueil, attendez-vous à le garder un bout plus que moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Mouche a écrit:Moi, ya quelque chose qui cloche... Le gars est POGNÉ avec le chien que son ancien maitre a laissé là... pis tout ce qu'il a : c'est une photo du chien BÉBÉ?? C'tu juste moi qui accroche sur ce détail? Moi ce que j'ai compris, c'est que le maître du chien était le coloc de celui qui met l'annonce. Et le maître s'est poussé de l'appart sans son dob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 5 avril 2007 katmandou a écrit:Mouche a écrit:Moi, ya quelque chose qui cloche... Le gars est POGNÉ avec le chien que son ancien maitre a laissé là... Moi ce que j'ai compris, c'est que le maître du chien était le coloc de celui qui met l'annonce. Et le maître s'est poussé de l'appart sans son dob. On a la même version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Mouche a écrit: On a la même version Excellent, je sais encore lire !! Il est à Longueuil ? Est-ce que quelqu'un l'a contacté, si ça se trouve, il est même peut-être déjà donné. Il ne doit pas être stérilisé, considérant l'intérêt du «maître» pour ce chien. Faudrait pas qu'il tombe entre mauvaises mains, un propriétaire d'usine à chiots sans scrupule peut très bien se servir d'un chien aveugle d'un oeil comme reproducteur. À oui, et depuis quand faut faire «plaquer» ses chiens ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Ça peut être plein d'affaires...c'est peut être une revanche de quelque chose aussi ....Avec des si on met paris en bouteille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Tout ça c'est bien joli, mais le "pourquoi du comment" ça sauve pas le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Je lui ai écrit, mais on s'entend que je ça ne sera pas possible pour moi de le prendre. J'ai demandé quelques renseignements supplémentaires. Alors si quelqu'un peut s'offrir pour aller le chercher, le prendre en famille d'accueil, lâchez-vous lousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Tu reviendras bien sûr donner les détails stp quand tu auras des réponses, surtout re. son comportement avec les autres chiens, s'il connaît les chats, s'il est castré, pb éventuels etc, et je sais pas si tu as demandé aussi si son oeil demande des soins ($$$). Ça aidera peut-être qq'un à le prendre en famille d'accueil de savoir tout ça car comme on a tous déjà des chiens, c des trucs qu'on doit savoir pour pouvoir décider si on peut se le permettre, et puis un chien avec un oeil aveugle c dur à placer, alors faut une famille qui prenne pour acquis qu'elle risque de l'avoir pour un bon bout aussi, donc faut que les gens soient conscients mais aussi que ça aille bien avec leurs propres chiens aussi. Aussi s'il y a des médicaments pour l'oeil, faut être prêt à payer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Pauvre ti-lou........ moi et les handicapés!!!!!!!!!!!! Mais bon, pas de place! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Voilà la réponse que j'ai obtenu, je n'ai pas appris grand chose sinon qu'il n'est pas vacciné, ni opéré, et qu'il a été assez négligé : Citation :oui il es propre, aucun vaccin , jamais été cher le veterinaire son ancien proprietaire ne sen ai jamais vraiment occuper .. si vous comprener ce que je veut dire Est-ce que je lui pose d'autres questions sur le comportement ? Pour les soins, j'imagine que là, il en a pas étant donné que le chien n'a jamais été vu par un vét, mais on peut supposer qu'il en ait besoin dans le futur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 katmandou a écrit: mais on peut supposer qu'il en ait besoin dans le futur. Ben pour son oeil oui... Calvaire ça aide pas à le prendre en charge de rien savoir pour ça non plus, car je me souviens bien pour Miro, ça avait coûté les yeux de la tête en médicament puis des centaines de dollars pour l'opération et lui fermer la peaupière, là on sait même ps si le chien est aveugle depuis 3 semaines (et est infecté), si c une maladie ou un accident, etc. Sur la photo bébé il a ses 2 yeux! Si c un accident (blessure) impossible qu'il soit encore en vie si blessure ps traitée, et comme il a pas eu de vet je penche pour la maladie. Si c le cas, à son âge (comme pour Miro) ça peut être un glaucome (même genre que Miro) et là bonjour les $$$$$$$$. Pas pour rien qu'il en veut plus, j'ai l'impression que y a bcp de ça aussi, et si ça se trouve c pas vrai non plus pour son coloc, le chien est à lui et il veut s'en débarasser à cause de l'oeil également, et il cherche à le donner car l'euthanasie ça coûte environ 50$ alors pas d'argent à gaspiller! Câlisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Puisque le chien est condamné de toutes façons et de façon objective, quelqu'un pourrait-il le prendre pour le faire simplement évaluer par un vet ? (on pourrait faire une collecte pour payer l'évaluation). Ensuite, on pourrait décider si, collectivement, on peut l'aider ? C'est super plate à dire mais si le chien doit aller à l'euthanasie, cette option est peut-être une 2e chance ou un sursis... C'est une chance à prendre. Bon, je dis tout ça et je ne peux pas prendre le chien mais je peux aider, financièrement, pour qu'il soit au moins évaluer. Le gars qui a le chien en ce moment (à mon avis) ne donner pas plus de détails. Il ne doit même pas savoir de que c'est qu'un chien en santé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Jules, je veux pas être rabas joie...... mais ça implique que la personne qui le prend devra le faire euthanasié si trop de coûts......... qui a le courage de faire ça? Moi, perso, j'en aurais pas la force. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Ouais, je comprends ton point de vue mais je vois plus loin. Perso, je peux pas rentrer un chien pas castré chez moi (et même si les miens le sont c pour d'autres raisons) alors pour l'héberger même qq jours je peux pas. En dehors du fait qu'une fois une évaluation payée par une collecte, il peut s'agir de plusieurs centaines voire milliers de dollars de soins ensuite pour les yeux (et la castration), et rien ne dit que le forum atteindra le target. Sans compter qu'il peut y avoir des soins permanents ensuite. ET qu'il faudra trouver une famille à ce chien, ce qu'on arrive à peine à faire comme on le voudrait avec des chiens sans défaut de fabrication (et là je parle même pas des soins permanents éventuels). Alors je me rends plus loin car tout ceci entraîne 3 choses fondamentales pour moi : - On fonctionne avec des SI sans savoir si en cas de cata on pourra récolter les fonds. Et moi je n'accepte pas qu'on aille chercher un chien en s'asseyant sur cette possibilité d'avance, sans même pas sonder tous les membres avant. Après c'est trop tard et ça ne respecte pas les membres suffisamment à mon goût d'admin non plus. - Si quelqu'un peut le prendre, combien de temps est-il prêt à le garder vu la difficulté probable de trouver une famille? C'est bien beau de le sortir de là et lui éviter la piqûre mais après? - Quelqu'un a-t-il envie, s'il s'avère que le chien est irrécupérable ou pire qu'on arrive pas à trouver l'argent pour tout faire, de prendre la responsabilité de la décision de finalement l'euthanasier et de le faire lui-même???? Désolée, mais pour y avoir déjà goûté moi-même à cette décision et l'avoir vécue cette chose, je n'ai pas envie de prendre ça en charge en ce moment ni de le vivre, j'aurai à nouveau assez des miens le temps venu. Alors c'est un très bien y penser... De plus, je ne tablerais pas personnellement sur la réelle crédulité de qq'un qu'on connaît pas dans une annonce sur les pacs. Il est très facile de mentir. Puisqu'il a vu grandir ce chien, je ne vois pas en quoi il serait pas capable de répondre à la simple question de savoir depuis quand il est aveugle et comment il l'est devenu et si ça a l'air à empirer ou si ça fait 6 mois que ça change pas! Ça donnerait au moins un indice de dans quoi on s'embarque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 5 avril 2007 La-Gang a écrit:Jules, je veux pas être rabas joie...... mais ça implique que la personne qui le prend devra le faire euthanasié si trop de coûts......... qui a le courage de faire ça? Moi, perso, j'en aurais pas la force. La Gang Je suis d'accord avec toi. Ça implique effectivement, peut-être, une éventuelle euthanasie. Disons que c'est un acte de don de soi, pour un chien qui risque de toutes façons de mourir sans avoir connu grand chose d'autre que l'indifférence, si on en juge la situation actuelle. Je sais, c'est pas facile, et puis bon, je ne peux pas le prendre alors mes grandes théories sont ben cutes mais pas très efficaces. Je me dis qu'il y a peut-être ici quelqu'un qui veut se lancer dans l'aventure. Le chien s'en sortira peut-être là, il est pas mourant non plus et peut--être que c'est rien son affaire. Bref, c'était une suggestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Laurence, Nos messages se sont croisés. Je suis d'accord avec toi aussi. Il est vrai que de marcher sur des si... c'est pas l'idéal... Compliqué comme situation finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'ai toujours aimé les dobs malgré leur sale tête de cochon et en plus, je craque devant les handicaps...... mais jamais je ne serai capable de le faire euthanasier si trop de soins nécessaires et je n'ai pas non plus les $$$...... et pourtant je suis pas peureuse mais si altruiste serait le geste, si égoïste moi je suis parce que j'en aurais pas la force. On a beau dire que le pitou va y aller de toute façon, mais comment réussir à le faire pour une question de $$$ qu'on n'a pas.......... j'ai pas les nerfs assez solides....... Hey les amateurs de dobs....... est-ce que ça existe un dob rescues???? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 j'ai écris pour l'adopter mais j'avais des questions voici la réponse... je suis desoler le chien vient tout juste de partir Alors voilà!!! J'espère juste qu'il sera dans une bonne famille... je lui est renvoyé un message et j'ai demandé rassur moi il n'est pas euthanasié ?? sa réponse:non jai eu 43 message de personne tres interreser , je lui ai trouver une bonne famille . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 avril 2007 J'espère aussi. C'est possible! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Asenka a écrit:j'ai écris pour l'adopter mais j'avais des questions voici la réponse... je suis desoler le chien vient tout juste de partir Alors voilà!!! J'espère juste qu'il sera dans une bvonne famille... Moi aussi, j'espère que c'est quelqu'un avec un grand coeur qui est parti avec lui et non pas quelqu'un qui voyait des $$ à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2007 Quand je regarde la photo ice n'est pas évident mais on dirait que son oeil est déjà cousu on ne voit pas bien mais c'est l'impression que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Si c le cas, alors il a menti car s'il a déjà été recousu, il a déjà été chez un vet et a donc déjà reçu des vaccins. À moins que son coloc l'ait eu après tout ça, et qu'ensuite il ne l'ai en effet jamais emmené chez le vet. Ben de trop louche son affaire anyway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 avril 2007 katmandou a écrit:Moi aussi, j'espère que c'est quelqu'un avec un grand coeur qui est parti avec lui et non pas quelqu'un qui voyait des $$ à faire. C'est le risque avec les chiens non castrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Je suis arrivée trop tard J'espère qu'il est dans une bonne famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Seiko, à part toi , est-ce qu'il y a un dob rescue???? La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seiko 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Il y en a un en Ontario... mais aucun au Qc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Pas l'idéal, mais quand même bon à savoir! Merci. La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Laurence a écrit: (...) je me souviens bien pour Miro, ça avait coûté les yeux de la tête en médicament puis des centaines de dollars pour l'opération et lui fermer la paupière (...) Quel jeu de mot, l'expression est bien choisie! Ouais, louche pas mal cette histoire vaseuse de Dob du coloc, jamais allé chez le vet mais à l'oeil recousu... Je viens d'aller voir l'annonce, il était déjà "vendu", mais sur la photo de ti-bébé, il avait l'air pas mal mignon! J'espère vraiment qu'il a trouvé une bonne famille, qui saura s'en occuper malgré son handicap et les soins éventuels. En tout cas, nous, il n'y a pas une journée qu'on regrette d'avoir adopté Miro! Même quand il est tannant! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou111 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Charlot_bine a écrit:En tout cas, nous, il n'y a pas une journée qu'on regrette d'avoir adopté Miro! Même quand il est tannant! Ouais, ils sont tannants, les Miro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites