Gen11 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Bonjour,Je me suis enfin décidée à vous rejoindre . Avec les récents rappels, cela m'a suffit pour me donner le coup de pied qu'il fallait. Même si j'y songeais depuis longtemps, vous comprendrez que c'est un peu précipité en raison du problème avec la nourriture commercial. Comme j'achevais la poche des chiens et que je n'avais pas le courage d'en acheter une autre et que j'ai en plus réalisé que j'ai donné des biscuits faisant partit de ce foutu rappel, je suis donc passée au cru en vitesse accélérée.J'aurais grandement besoins d'aide surtout en ce qui concerne ma première semaine. Je commenderai chez le fournisseur lundi mais d'ici là je voudrais me débrouiller avec les moyens du bord c'est-à-dire la boucherie et l'épicerie le temps que je m'organise un peu mieux.J'ai une sainte peur des perforations surtout qu'ils n'y sont pas habitués même s'ils ont tous bien fait ça hier en n'avalant pas tout rond . J'ai d'ailleurs commandé un hachoir mais d'ici là je voudrais savoir ce qu'il a de plus safe et de mieux pour débuter et bien sûr que je pourrai trouver facilement en épicerie le temps de quelque jours.Pour les quantités, vous faites quoi? Vous pesez tout sur une balance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Je sais que tu manques de temps mais en attendant d'avoir des réponses, il y a de nombreux fils qui peuvent répondre à tes questions Gen. Et je ne sais pas où tu as décidé de te fournir (carcasses?) mais dans ceux où on va d'habitude c pas le lundi le jour des commandes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Laurence a écrit:Je sais que tu manques de temps mais en attendant d'avoir des réponses, il y a de nombreux fils qui peuvent répondre à tes questions Gen. Et je ne sais pas où tu as décidé de te fournir (carcasses?) mais dans ceux où on va d'habitude c pas le lundi le jour des commandes. Merci Laurence! Oui, en effet je trouve assez difficile de me précipiter la-dedans sans trop de préparation comme je l'aurais tant souhaitée mais c'était ça ou racheter une poche qui aurait pu être retirée . J'ai lu beaucoup ici mais je ne parviens jamais dans les nombreux fils à savoir ceux qui hachent et ceux qui ne hachent pas ou encore ce que je peux donner de plus safe pour l'instant autre que des carcaces si je ne parviens pas à en trouver à l'épicerie. Bon, là tu ajoutes à mon casse-tête. C'est quand les commandes dans ce cas? Je voulais commender auprès du fournisseur situé à La Prairie. N'hésite pas à déplacer hein si tu trouves que ce serait plus approprié ailleurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 avril 2007 À part les carcasses (quasi introuvables en épicerie) tu peux donner des cuisses de poulet. Quant au fait de hacher, comme je t'ai dit ailleurs, c'est pas un must si les chiens se débrouillent bien avec cuisses et/ou carcasses. Moi je dois broyer des cous désormais pour Keeta pour plein de raisons mais avant elle était aux carcasses comme tout le monde. Et je broie des cous aussi parce que ça me permet d'y mélanger fruits, légumes, fromage et autres choses à donner aussi, mais c un choix, on peut en donner à part avec des sardines, de oeufs, toute sorte d'affaires. Je me fais une grosse batch d'un cou et je congèle des portions.Je pèse jamais rien. Mais ça c'est moi, ça fait 2 ans que je nourris au cru et je suis habituée à la quantité des choses pour mes chiens, leur métabolisme et leur poids, la "caresse santé" et j'ajuste également en fonction de la quantité d'exercice faite. Mais tu peux peser au début ça rassure sur les quantités avant de s'habituer. Pour des chiens adultes, c'est 2 à 3% de leur poids par jour en fonction de l'activité. Aussi, pour les carcasses par ex, une fois que tu auras un fournisseur, tu verras que celles-ci pèsent toujours en moyenne X grammes ensuite t'auras pas besoin de les peser, tu calculeras combien t'en donnes par jour. Et si un jour on donne un peu plus, ou encore un peu moins, y a rien là, sur la semaine c'est plus important mais pas pour une journée.La plupart des gens nourrissent environ 80 à 85% de viande+os (le ration viande/os le meilleur étant 50%) et15 à 20% du reste (légumes, abats, fruits, etc.).UNE règle très importante pour le passage au cru : UN nouvel ingrédient à la fois (peu importe ce que c'est). C'Est un gros changement pour le système du chien et c déjà suffisant ça en partant. Ce qui passe le mieux pour débuter, c'est en effet le poulet. Une fois qu'un ingrédient passe bien pendant 1 semaine ou deux tu peux en introduire un autre dans la diète. Le fait de ne donner que du poulet durant les 2 premières semaines ne cause ps de problème et c'est mieux que de garocher des ingrédients trop vite.Les carcasses et cous ont un meilleur ratio viande/os que les cuisses de poulet (plus de viande). Les carcasses et cous sont plus "safe" car cartilage et non os durs comme dans les cuisses. Quand (plus tard) tu donneras un repas d'une autre viande, ne pas oublier la quantité d'os qui n'est pas donnée (versus des carcasses par ex où tout est là), c'est pas grave sur une journée mais à rééquilibrer ailleurs dans la semaine. Trop de viande ramollit les selles, trop d'os fait le contraire et constipe le chien. D'où la détermination du 50/50 qui est le meilleur équilibre constaté.De préférence, ne jamais mixer des viandes dans un même repas.Celle qui passe le moins bien : le porc.Abats : à introduire plus tard, quand la transition au cru (et la désintox qui peut durer qq jours à 1 mois en moyenne avec selles un peu à l'envers par ex) est terminée, car plus délicat et pas toujours très bien toléré. Qd on est rendu là on essaye avec de très petites quantités au début, et si ça passe on peut faire un repas complet. Pas plus d'une fois/semaine cependant. Le foie est un abat, mais attention le coeur est un muscle donc pas un abat, donc le coeur est considéré comme un repas de viande et non comme un repas d'abat.Etc etc etc...Je ne connais pas ton fournisseur donc je sais pas son jour de commande. Mais chez ceux que je connais, EUX ils appellent le lundi tôt leurs propres fournisseurs de carcasses (pas faites sur place) donc il faut appeler la semaine précédant celle où on veut du stock, et le jour pour appeler varie. Par ex à Repentigny on doit appeler le vendredi et à DDO c'est le dimanche. Dans les deux cas, les carcasses et/ou cous sont livrés le jeudi suivant seulement, donc toujours tenir compte de ce délai pour commander si tu veux pas manquer de bouffe entre temps. Dans le cas de lundi qui vient, c'est Pâques, bcp de choses sont fermées en plus.ET c'est toujours livré en gros, la plupart du temps en caisse de 20 kg! Donc, prévoir un congélateur car ça rentre pas dans le congélo du frigo de la cuisine oublie ça!!Par ex moi j'ai un 7 pieds cubes juste pour les chiens, et je peux y rentrer 3 x caisses de 20 kg de carcasses ben tassées. Les emballer par 2 ou trois dans des sacs AVANT de congeler, si tu congèles le bloc de 20 kg tu vas brailler en svp après, car ça prend des jours à dégeler, et tu dois laisser ça à température ambiante (l'hiver finit sous peu...) et c pas bon pour la fraicheur et les bactéries de procéder ainsi.Voici un premier brain storming. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 7 avril 2007 Moi je broie tout et je pèse tout au fur et à mesure. Je me suis finalement trouvé un fournisseur de cou dans mon coin, mais avant je broyais des carcasses. C'est juste un peu plus long, car il faut les couper avant. J'ai acheté des gros bac en plastique pour le poulet et des plus petit pour le porc et le boeuf, car j'en donne une fois par semaine. Le poulet je rentre 8-10 lbs par bac, 2 jours environs pour mes 2 chiens, et 2-4 lbs pour les autres viandes. Ça m'a coûté chère de bacs, mais c'est meilleur pour l'environnement que de prendre des sacs, et c'est moins salaud. Je fais des grosse batch pour au moins un mois et je congele. J'ai acheté un vieux congel pour 80$, un 20 pied cube environs, il en rentre du stock!!!! Je met les bols à chien sur une balance alimentaire et je mesure au fur et à mesure. Je donne des côtes de boeuf ou flanc de veau (mes préféré) une fois par semaine pour les dents, lorsque je donne des repas sans os. J'ai ma place de travail dans ma cave avec ma table, mon hâchoir , ma tv et mon congel à côté. J'ai un vieux frigidaire pour faire dégeler mes bacs à viande (ça prend pas mal de place). Lorsque je fais du boeuf, j'en fais pas mal, comme là j'en ai pour 8 mois, et du porc j'en ai pour 4 mois. Ça m'évite de faire souvent de la viande, j'en fais pour la peine. Le poulet lui ça me prend environs 45 minutes pour un mois, mais ça dépend de la force du hâchoir. Quelle marque de hâchoir as tu commandé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 avril 2007 C'est sûr qu'avoir un 20 pieds cube avec 4 chiens je serais aux anges hein! Je pourrais m'organiser bien mieux et faire plus de stock pour plus longtemps. Pour être écolo par contre, je veux bien mais les bacs dans un 7 pieds cubes on oublie ça un peu et surtout j'ai pas de 2ème frigo pour faire dégeler donc pas possible de mon côté.De plus, les bacs c'est bien mais pas pour des carcasses entières, trop d'espace perdu.Quant au fait de tout hacher, je sais que pour tes chiens et parce que tu préfères c'est mieux Cuisti.Mais si les chiens mangent correctement des carcasses et sans danger (croquent et machent comme du monde) perso je ne conseille pas à une personne qui veut nourrir au cru, et en plus qui commence, de volontairement tout hacher si ces chiens sont ok. Me semble que c'est se donner du trouble et dépenser du temps pour rien.De plus, on perd l'intérêt de l'action de mâcher et de croquer qui est super bonne pour masser les gencives et enlever le tartre des dents. Alors je pense que si les chiens peuvent manger des carcasses comme du monde, il est mieux de les laisser entière, c'est tout à leur avantage.Un os de temps à temps à gruger ne remplace pas les carcasses quotidiennes au niveau des dents, je le vois bien depuis que je ne peux plus nourrir Keeta aux carcasses entières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 7 avril 2007 La raison pourquoi je broie est parce que le matin, je n'ai pas le temps d'attendre que mes chiens finissent de manger leur carcasses dans la cour. Hâché c'est beaucoup moins long. Pour moi je trouvais qu'à deux chiens c'est plus facile de leur donner leurs bols que de les surveiller pour ne pas que Tyler aille voler l'os de Ulysse et je voulais pas leur donner à l'intérieur. Ça m'écoeure de mettre ça sur un tapis. Pis Tyler a la gueule fine sur les carcasses quand elles ont de la peau. Il est téteux des fois, il le mange mais il gosse pis c'est long. Pour les dents et bien, elles sont très belles, quand elles comment à avoir un peu plus de tartre, je leur donne un fémur, ou bien je leur donne 2 flanc par semaine (les flanc sont très gros, ça fait une très belle job de dents) Gratis en plus Pis plein de viande. Mais bon, pour moi je trouve ça plus simple, car plus facile de contrôler la quantité et pour mélanger fruits, légumes, abats et pour l'huile. Mais ce qui parrait plus simple pour moi peut parraitre plus compliqué pour d'autres. Et vice versa. Chaque façon est aussi bonne l'une que l'autre à mon avis, ça dépend de chaque personne. Les deux ont des désavantages et des inconvénients. Pour les sacs, bien hâché ça coule pas mal et en bac, je laisse tomber direct dedans quand je hâche, c'est pas mal moins long que de mettre ça dans des sacs. Si tu as de la place Laurence, ça arrive souvent qu'il y a de vieux et gros congel à donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 avril 2007 cuisti a écrit:Si tu as de la place Laurence, ça arrive souvent qu'il y a de vieux et gros congel à donner.Oui j'aurais sûrement de la place au sous-sol (il est pas fini mais y a pas besoin), alors je surveille ça en effet! Mais je ferai des sacs pareil je trouve ça plus facile pour dégeler les quantités et ça m'évite d'avoir un deuxième frigo (bonjour l'hydro à la longue, j'ai déjà un 7 pieds cubes, récent et les vieux congélo sont très énergivores).Pour le reste eh bien tu vois, mes chiens mangent bien plus vite que les tiens (même si ils le font comme il faut) et 3 min plus tard y a plus rien pis encore, fait que pour moi j'ai aucune perte de temps pour les repas. C'est sûr que c moins hygiénique qu'un bol pour le sol et ça a cet inconvénient, bien d'accord mais tu vois, moi ce qui me fait suer au plus haut point c'est la vaisselle ah ah! Alors x 4 je passerai mon temps à ça et j'ai pas de lave-vaisselle ni la place pour. Pis tout hacher pour 4 chiens, au temps que ça prend (j'ai pas le même hachoir que toi) ça me décourage ben raide. Je fais déjà du mix en masse pour les 4 pour donner régulièrement légumes et fruits, car seuls ces trucs-là ça les intéresse moins. Et je dois tout mixer pour ma vielle depuis 2 mois donc plus grande quantité. Enfin ce qui compte c que tout le monde fasse comme il veut c'est sûr. Reste que même avec des os régulièrement, je trouve que Keeta y a perdu à ne plus croquer des carcasses tous les jours. Et les chiens ont ben du fun à manger des carcasses, c tout un thrill pour un chien de croquer alors eux aussi sont contents, pas juste moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 7 avril 2007 nous au début jeune 24 h et 3-4 % du poids du chien... cou, car 1/2 os 1/2 viande et os cartilage donc facile à défaire....et 1 c. à thé de carrotes rapées... un mois de temps... et quand tout mais tout vas hyper bien..tu introduit une chose à la fois sur 2 semaine et plus..et ainsi de suite.... martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 7 avril 2007 jaida a écrit:cou, car 1/2 os 1/2 viande et os cartilage donc facile à défaire...C'est sensiblement la même chose pour les carcasses, en autant qu'on a un fournisseur de qualité (= assez de viande restant sur la carcasse). L'avantage des carcasses avec la majorité des chiens (moyens et gros chiens) versus les cous, c'est qu'ils sont obligés de croquer et de mâcher (façon de parler) alors que les cous la majorité des chiens les gobent direct et les avalent tout rond, ce qui est moins bien pour la digestion du tout, moins safe (pour pas s'étouffer) et aussi ça ne fait pas travailler gencives et dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 8 avril 2007 bien en accord avec toi.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Merci infiniement . Vous m'êtes toutes d'un grand secours. Suite à tes conseils Laurence, j'ai acheté des cuisses en attendant d'avoir accès au fournisseur. J'ai réussi à lui parler et il m'attend mardi . Il dit qu'on a même pas besoin de placer de commande, juste à se rendre dans les heures d'ouverture . Ça ne me fera donc pas trop long à attendre. Comme je n'avais aucune espèce d'idée des quantités, j'ai acheté une balance. J'ai bien fait car je me suis vite rendue compte que j'ai nettement donné moins hier. Les pitous semblaient très heureux que je me réveille . J'imagine qu'avec plus d'expérience je finirai par mieux savoir et pourrai délaisser tranquillement ma balance. J'ai aussi acheté un deuxième congélateur (ce dernier leur sera donc exclusivement réservé) afin d'être prête pour mardi et le hachoir est commandé . Ça ira donc mieux dans quelque temps. Je suis très craintive à les laisser s'organiser avec leurs cuisses alors je les ai toutes tenues afin de m'assurer qu'ils n'avalent pas tout rond. J'aime mieux ne pas dire le temps que ça a prit . J'imagine que je pourrai les laisser faire seuls sous ma supervision pour les carcasses et je tiendrai les cous afin qu'ils n'avalent pas tout rond (ce sont des gros chiens). J'avais crû lire dans différents fils que je pouvais varier légèrement le matin (repas sans viandes) du moment que je n'introduisais aucune autre viande autre que le poulet le soir (pendant environ un mois) ni autre aliment avec le repas du soir est-ce bien cela? Ou si cela veut plutôt dire que le 3% du poids ne doit être qu'exclusivement que du poulet au début . Pour les dents et la récréation est-ce que je peux leur donner un fémur ou si mieux vaut attendre pour ça aussi. Ça se trouve où exactement, chez le boucher ou le fournisseur? J'espère que vous me pardonnerez toutes mes questions, je me sens vraiment incompétente . J'ai vraiment l'air de ne pas avoir fait mes devoirs d'apprentissage mais le pire c'est que j'ai lu, lu et relu mais comme je dois le faire en vitesse rapide (j'avais comme pas prévu les rappels sur la commerciale) j'assimile pas mal moins vite et oublie ce que j'ai mis des heures à lire ou chercher Encore une fois mille merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 8 avril 2007 toutes tes questions sont les bienvenue... ton congélateur va bientôt avoir l,aire de cela... C'est pas le mien...mais celui des filles... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Avez-vous un bon livre a conseiller pour le cru? J'ai commencé tranquillement.Mais ça fait 2 ans que j'entroduit des légumes , yogourt, tofu, légumineuse a leur menu. 5 ans les légumes pour certain. Je pense faire des gaterie au foie bientot pour les cours de dresage a Bob. Je leur fesait de la bouffe maison (cuisson) sans os avec légume. Mais pour le crue malgré mes lectures j'en arrache a savoir comment donné ( semi-geler, dégeler, broiller ou pas). Pour l'instant ils ont pris les jarrets de boeufs que j'avais avec l'os a moelle dégeler sans problême. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 8 avril 2007 jaida a écrit:toutes tes questions sont les bienvenue... ton congélateur va bientôt avoir l,aire de cela... C'est pas le mien...mais celui des filles... Martine Oh mon Dieu!!!!!!!! T'es organisée J'ai hâte d'en être rendue là mais j'ai bien peur que ce ne soit pas demain la veille. Je pense que je ne prendrai pas de photos de mon congélateur. Bien que neuf, il est dépourvu de contenu et ne pouvant que donner des cuisses aux chiens pour la fin de semaine, le petit peu que j'ai se vide presque aussitôt. Merci pour la photo, c'est motivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 8 avril 2007 ecoute cela fait un an que je fais le cru... chez nous j'ai trouvé un débitteur...que je peux avoir os et trimures ++++++++++++++++++++ et mon poulet je vais ferme des voltigeurs...drummond.. et c'est à 1 h 30 de chez nous donc j,achète 2-3 caisse de 40 lbs...$ 12.00 ch. et le foie et coeur c'est mon débitteur...comme le cleur et le foie et lorsqu,il en a je le prend...même si j'en ai... et pour le cheval...c'est mon éleveur vers sorel qui me l'a eu..et j'ai payé..je ne me souviens pas trop...cela fait un bon bout....comme 60 $ mais cela fait un an... et pour le bizon j'ai trouvé quelqu,un qui fait l,élevage et lorsqu'il a fait débitter..il m'a dit l'endroit et on m,a gardé 50 lbs...de trimures ( pas de places pour plus) mais je ne sais pas quand je vais en ravoir.... alros cherches....fais des tél...et tu vas tout trouver...mais paris ne s,est pas fait en un jour... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Jaelle a écrit: J'avais crû lire dans différents fils que je pouvais varier légèrement le matin (repas sans viandes) du moment que je n'introduisais aucune autre viande autre que le poulet le soir (pendant environ un mois) ni autre aliment avec le repas du soir est-ce bien cela? Ou si cela veut plutôt dire que le 3% du poids ne doit être qu'exclusivement que du poulet au début . Pour les dents et la récréation est-ce que je peux leur donner un fémur ou si mieux vaut attendre pour ça aussi. Ça se trouve où exactement, chez le boucher ou le fournisseur? Oui, tu peux donner un mélange de légumes, fruits et yagourt, mais à mon avis l'idéal est d'y aller aussi un légume ou fruit à la fois. De ne pas mélanger toutes sortes de nouveautés ensemble viande ou non. Au cas ou que tes chiens réagissent mal à un ingrédients, un à la fois tu vas savoir c'est à quoi. Moi je calcule la quantité de mes chiens avec seulement de la viande, alors 3% de viande par jours environs. Je donne à peu prêt 1/4 de tasse légumes par jours, alors c'est pas ça qui fais la différence dans le poids. Même que des journées, j'en donne pas. Mais normalement ils en ont. Du yagourt, c'est très rare qu'ils en ont. Pour les os, tu peut en trouver chez ton boucher, moi si je donne un fémur, il est toujours entier, jamais coupé, car Tyler en coupe des morceaux et digère ça très mal, il me les vomit toujours après. Je ne veux pas qu'il mange l'os, mais qu'il gruge les articulations, lorsque l'articulations est terminée, je lui enlève. Si ton boucher fait du désossage, demande lui des os de cous, côtes de veau ou flanc de veau, ces os ce mangent et ne sont pas trop dure. Dans les ouvrages sur le cru, ils disent de ne pas donner des os porteurs, car très dur, donc risque que le chien se brise une dents. Sur ce lien il y a un guide à droite, super bonne base pour débuter http://www.barf.ch/index2.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Merci beaucoup! Ça répond parfaitement à l'ensemble de mes questions. Tout est sous contrôle J'ai même eu droit à une belle crotte toute formée de deux d'entre eux . J'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre mais vous m'avez donné un méchant coup de pouce pour commencer étant donné la vitesse à laquelle j'ai dû apprendre la base. Au moins, là, je dispose d'environ un mois pour continuer d'apprendre le reste avant d'introduire d'autres viandes. Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 9 avril 2007 moi je donne pas autant de légumes... si non DIARHÉE et la même chose pour les fruits...et yogourt à faire attention et le foie et coeur aussi... selon ce qui est dit on a pas besoin autant de légumes....(on dit 1 c. à soupe de mixte de légumes pas 10 kg poid du chien) mais je ne sais pas pourquoi...??????? quelqu'un sait la réponse.... si on se remet à la nature...et bien lors de la chasse les carnivores ne mangent pas beaoucp de fruits et légumes..et yogourt et tout... hihi et les os pas trop de soutient c'est vrai...et use beaucoup les dents...moi je donne côtes et dos et vers le cou....plus mou et se mange tout ou presque et des fois des os plus dure mais plus rare... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 jaida a écrit:quelqu'un sait la réponse....si on se remet à la nature...et bien lors de la chasse les carnivores ne mangent pas beaoucp de fruits et légumes..et yogourt et tout... C'est la réponse à ta question Martine. Si on veut se rapprocher de la nature, c'est en effet moins de légumes et fruits, car la majorité (pour ne pas dire la totalité) de ceux qu'un canidé ingère dans la nature, ce sont ceux qu'il trouve dans l'estomac des proies qu'il mange, donc très peu. Par lui-même, étant avant tout carnivore, il n'en mange pas de lui-même à l'état brut. Moi non plus je n'en donne pas autant ni tous les jours, pour les mêmes raisons. La diète de mes chiens est de 85 à 90% viande et os.Les produits laitiers dans la nature il y a en pas à toutes fins pratiques. On en donne aux animaux domestiques surtout pour aider leur flore intestinale et pour l'ossature, car la domestication les rend plus fragiles, y compris pour les maladies génétiques (à cause des accouplements mal gérés mais aussi parce que dans la nature, la sélection naturelle fait que les plus faibles meurent par eux-mêmes, alors que dans la civilisation on s'acharne à les garder). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 9 avril 2007 J'apprécie beaucoup Laurence... tes explications sont toujorus claires et précises... J'ai encore appris beaucoup pour mes filles... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai lu que les légumes aident à faire passer les os, c'est moins irritant pour les intestins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Eh ben. T'as lu ça où sur Barf? Car dans la nature les os ont pas le choix de passer sans ça. Et puis ça me surprend, car au niveau biologique et de ce que je me rappelle de mon bacc, les légumes seraient plutôt dans la catégo d'aliments pas toujours faciles à digérer pour un système même humain (je parle même pas des crucifères qui sont les pires et très irritants), notamment à cause de la lignine qui compose leur peau ou coque. À ma connaissance, ils sont remplis de bonnes choses, notamment pour les vitamines, mais pas réputés pour être faciles à digérer donc pas non plus du genre à optimiser la digestion. Je comprends pas trop la logique versus les os, à moins que ce serait juste par le fait que le chien ingère autre chose en même temps que l'os et que celui-ci ne serait pas seul dans le système durant la digestion, ou encore pour le déclenchement de certains enzymes stimulés par la présence des intestins, mais encore là ce serait à vérifier au niveau de la chimie pour savoir si c'est vrai; encore là, chaque aliment par lui-même est supposé déclancher la production d'enzyme spécifique adapté à l'aliment ingéré. En plus, on les donne dans un repas séparés la plupart du temps (enfin bon, moi je les donne avec des cous mixés donc l'os, mais pas pour cette raison), alors ils ne sont pas présents en même temps que l'os la plupart du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 avril 2007 J'ai lu ça dans le guide BARF Les légumes : Leur intérêt principal est de contenir des fibres insolubles, qui facilitent le transit intestinal, donnent du volume aux selles et protègent l’estomac et l’intestin des blessures en enrobant les éventuels morceaux d’os pointus ou coupants. Dans les préfabriqués, ces fibres insolubles sont apportées en très grande quantité par les céréales, dont on a vu qu’elles étaient très exigeantes pour le système digestif du chien. Les légumes sont également une source de vitamines C. Sauf exception (cf. les précautions à prendre), les légumes doivent obligatoirement être donnés crus pour conserver leur propriétés vitaminiques et réduits en purée pour être assimilables par le chien. On privilégiera les légumes verts feuillus aux autres types de légumes. L’ail aide à lutter contre le développement de parasites internes, mais est à donner en petite quantité car il peut causer des troubles digestifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Ben oui pour les fibres ok, ça je savais, c'est comme pour nous, c'est bon pour le transit intestinal, et oui ça augmente le volume des selles aussi donc des fois, ça peut "pousser" dans le bon temps.Par contre, quand ils disent " protègent l’estomac et l’intestin des blessures en enrobant les éventuels morceaux d’os pointus ou coupants." eh bien, pour ça, je continue de penser qu'il faut que les légumes soient donnés en même temps dans le même repas, sinon ils n'enroberont rien du tout, car le cru dans un repas viande/os est digéré en 4 à 5 heures, donc la digestion est finie bien avant le prochain repas incluant des légumes, ou encore rendu au repas viande/os, ce sont les légumes qui sont digérés depuis belle lurette...Pour ce qui est des quantités, de toute façon on a tous nos manières de penser aussi, je suis depuis le début bien plus "prey model" que Barf, y compris pour les quantités des "à-côtés" justement donnés en surplus de viande et os, d'où mon commentaire d'hier soir à Jaida re. le fait que dans la nature, le chien mange bien moins de légumes que ce que certains en donnent dans la vie domestique qu'on leur fait vivre. C'est pour se rapprocher de cette nature que j'en donne moins que le Barf et moins que d'autres. Maintenant, chacun établit la dynamique et l'équilibre auxquels il adhèrent le plus et préfèrent. Comme tout le monde qq soit le choix de chacun, j'espère faire pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 avril 2007 D'accord avec toi Laurence quant au prey model pour le chien. Je me demande parfois si Barf ne se base pas un peu trop sur l'humain. En fait, les légumes crus (en général) facilitent la digestion parce qu'ils contiennent déjà leurs propres enzymes alimentaires actives (nous on produits des enzymes digestives) qui fait que dès qu'on mastique, le travail de digestion commence (versus un légume cuit où notre système doit produire l'enzyme tuée par la cuisson). Dans certains cas, de toujours commencer un repas par des crudités a réglé les problèmes d'intolérances (pas des allergies, des intolérances, nuance très importante) à d'autres aliments (genre le lait) parce que le processus de digestion est commencé et facilité. Comme c'est cru et que ça contient des enzymes alimentaires et doit donc être digéré rapidement, les crudités doivent toujours débuter un repas et pas le finir parce que ça va stagner par-dessus les aliments cuits qui sont longs à digérer et là, ça va fermenter et occasionner des gaz et malaises pour certaines personnes. Mais ça, ce sont des informations qu'on retrouve dans les livres sur les combinaisons alimentaires, enzymes et autres pour les humains. Et on n'a pas le même système digestif que les carnivores, le nôtre est long vu qu'on est omnivore (j'ai lu quelque part qu'au tout début, on était même herbivore, mais ça c'est un autre sujet!). La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Moi je suis plus de type BARF, mais je ne donne pas autant de substitut qu'eux autres. Je donne fruits, légumes, huile et levure de bière, c'est tout. Les algues, varech, c'est genre de chose là je n'en donne pas. Pour les légumes et bien je donne hâché ma viande, donc j'ai l'effet escompté, mais j'en donne seulement le soir. Quoi qu'il en soit, en autant que les chiens soient en santé, c'est ça l'important. Nous autres ont mangent tous différemment, et on peut avoir la même santé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 cuisti a écrit:Quoi qu'il en soit, en autant que les chiens soient en santé, c'est ça l'important. Oh oui c'est ça le plus important. En plus, aussi bonne que soit la méthode, on doit aussi l'adapter en fonction des individus (comme pour nous) puisque tous ont des métabolismes différents, comme nous. Certaines choses ne passent plus avec ma vieille (carcasses entières) et certains ingrédients passent moins que pour les autres aussi. On s'adapte donc aussi.En tout cas, je te dis qu'on veut hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Pour ma part, j'ai l'impression que les fibres des fruits et légumes jouent un peu le rôle que joueraient les poils et les plumes des proies: enrober les bouts d'os qui resteraient. Bien sûr, pour ça, il faut que ce soit donné au même repas que l'os! Pour que les vitamines soient assimilables, les légumes doivent être en purée (le chien n'a pas d'enzyme pour briser la cellulose), mais pour que les fibres enrobent les os, ce n'est évidemment pas nécessaire. Ainsi, Niels mange tous les matins avec ses cous ou carcasses une demi-pomme (qualité: pomme à compote) ou un autre fruit, en morceaux (pas en purée). Il adore ça! Côté légumes, par contre, je ne donne jamais de crucifère (gaz, diarrhée), juste un peu (un c. à soupe ou deux, pas plus) de purée de courge et/ou légumes verts un soir sur deux (avec cous ou carcasses, car si c'est avec viande sans os-> selles molles). Et un soir par semaine, quand j'arrive à en avoir, des tripes vertes. Ce sont là les légumes préférés de mon chien (de tous les chiens?), et ce qui se rapproche le plus de ce qu'il mangerait dans la nature. Au début, il me semble qu'on est portée à donner plus de légumes, parce qu'on a tellement peur que nos chiens manquent de quelque chose, et on se base sur le modèle humaine. Après... on se détend... et on se fie plus à notre chien qu'à nos peurs! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 fmelyse a écrit:Pour que les vitamines soient assimilables, les légumes doivent être en purée (le chien n'a pas d'enzyme pour briser la cellulose), mais pour que les fibres enrobent les os, ce n'est évidemment pas nécessaire.Je ne suis pas sûre de ça par contre. Car si on donne les légumes écrasés c'est parce que les chiens ne peuvent par eux-mêmes briser la coque/peau des légumes à cause de la cellulose et la lignine. Donc si les légumes ne sont pas digérés, ils ne seront pas "défaits" donc passent presque entier, et la fibre contenue dans la peau ou la chair ne pourra donc enrober quoi que ce soit, surtout que les chiens ne machent pas, comme nous on le fait, d'où le broyage des légumes crus nécessaires pour le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Quant aux tripes vertes faut pas oublier qu'avant toute chose, elles sont considérées comme des abats (et non un repas de légumes, donc considérer ça comme un repas d'abats) et pour cause puisque ce sont les parois intestinales des animaux, donc des viscères. Elles ne sont appelées vertes que parce qu'elles viennent des ruminants (herbivores) et en comparaison de l'appellation tripes "blanches". Les blanches sont ainsi nommées car elles ont été nettoyées de fond en comble et n'ont d'ailleurs que peu d'intérêt nutritif après ça, les vertes ne sont pas nettoyées et peuvent donc avoir des résidus de ce que le ruminant a ingéré.Mais ce ne sont en aucun cas des équivalents de portion de légumes, ni en composition ni vitamines ni fibres ni rien.Un post sur les tripes vertes sur le forum avec des détails :/Nos-rubriques-c1/Alimentation-animale-f10/Alimentation-crue-evo-f31/L-avantage-des-Tripes-Vertes-t2667.htm?start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Si je comprends ce qu'Élyse veut dire, c'est plutôt que les morceaux de légumes enrobent les os, pas tant les fibres, comme le ferait les plumes ou les poils, qui ne sont pas des fibres non plus. Mais bon, j'ai pas tellement d'opinion là-dessus. Jamais eu de problème chez-nous à ce niveau et je donne pas de légumes chaque fois que je donne des os. Ee effectivement, j'imagine que c'est pas pour rien que tous les chiens capotent sur les tripes vertes............ malgré l'odeur! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Tu as raison, Laurence, je ne me suis pas exprimée clairement! En vérité, si on donne des carottes en morceaux, par exemple, et que par bonheur le chien les mange, on risque fort de les retrouver passablement indemnes à la sortie, n'ayant rien fait du tout pour enrober les os! Par contre, ce n'est pas le cas des fruits, en général (j'ai une longue expérience de certains fruits: pommes, poires, kiwis, bananes sont irrepérables à la sortie, ananas ça dépend de quelle partie on a donné), donc la plupart des fruits font la job, si j'ose dire. Encore vrai pour ce qui est des tripes: elles contiennent des légumes mais sont à considérer comme des abats pour leur rôle et leur place dans l'alimentation des chiens. Excusez mes imprécisions, qui n'étaient évidemment pas d'un grand secours... ah, ce que c'est que de faire deux choses en même temps! bon bon bon, je vais essayer d'en faire une seule pendant quelques heures: corriger des copies (youpi). Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 9 avril 2007 fmelyse a écrit:donc la plupart des fruits font la jobExact, car donnés en morceaux (et certains n'ont pas de peau du tout non plus quand on les donne, ex les ananas en morceaux), car n'étant pas enrobés complètement de peau, la chair et les fibres (et les vitamines) sont accessibles à la digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 9 avril 2007 Bon ben, j'avais compris de travers!!! S'cusez!!! C'est vrai que les fruits, on les retrace pas à la sortie!!!! Mais j'ai pas vraiment le temps de faire ça à tous les repas!!! Ça va peut-être devenir nécessaire avec les pépères éventuellement! La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Voilà maintenant une semaine que Mia, Jessie et Ricco sont passé au cru . Bon, mon angoisse baisse d'autant plus que je me suis équipée pas mal (deuxième frigo et congélateur que j'ai trouvé pour vraiment pas cher usagé et j'ai même reçu mon hachoir...j'ai pris le Tasin et il va super bien ) Je continue mon apprentissage mais je suis nettement moins énervée qu'il y a une semaine. Aucun n'a vomit depuis le début. Les selles de Jessie et Mia sont très dure peut-être même trop ça j'en ai aucune idée. Pour Ricco bien ça dépend des jours mais ce n'est pas toujours très bien formé. Autre petit effet secondaire, les yeux de Ricco et Jessie coulent. Est-ce que vos chiens sont passés par-là? J'ai crû lire que ça pouvait être normal . Par contre, je suis encore bien mélangée dans le ratio os et viande. Est-ce 50% viande et 50% os charnus (cous, carcasse)? Ce qui voudrait donc dire que je donnerais un repas de viande sans os et l'autre de cou ou carcasse? Ou est-ce 50% viande et 50% os ce qui voudrait dire que la viande contenu dans les carcasses et cous est aussi incluse dans le 50% viande. Je suis bien embêtée, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Jaelle a écrit:Autre petit effet secondaire, les yeux de Ricco et Jessie coulent. Est-ce que vos chiens sont passés par-là? J'ai crû lire que ça pouvait être normal . Oui. Ça peut faire partie de la désintox temporairement. C'est un gros changement de tout le système. Par contre, je suis encore bien mélangée dans le ratio os et viande. Est-ce 50% viande et 50% os charnus (cous, carcasse)? Ce qui voudrait donc dire que je donnerais un repas de viande sans os et l'autre de cou ou carcasse? NON. Ou est-ce 50% viande et 50% os ce qui voudrait dire que la viande contenu dans les carcasses et cous est aussi incluse dans le 50% viande. C'est ça. Les cous et carcasses contiennent le ratio le plus proche du 50/50. Ils sont donc adéquats pour un ratio équilibré de 50/50. Ça t'empêchera pas quand tu seras rendue à essayer d'autres viandes de donner un repas juste de viande. Les selles seront plus molle, mais en autant que tu donnes pas plusieurs repas juste de viande, c correct. Donc, ce qui voudrait dire dans les deux cas qu'une journée carcasse et ou cou serait trop en apport os versus viande NON, voir explication précédente. Je suis bien embêtée, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne? Ça devrait être fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Laurence a écrit:[C'est ça. Les cous et carcasses contiennent le ratio le plus proche du 50/50. Ils sont donc adéquats pour un ratio équilibré de 50/50. Ça t'empêchera pas quand tu seras rendue à essayer d'autres viandes de donner un repas juste de viande. Les selles seront plus molle, mais en autant que tu donnes pas plusieurs repas juste de viande, c correct. Et si je donnais un petit repas de viande sans os par exemple le matin et que je donnais des carcasses en plus grande quantité que le repas du matin le soir ce serait correct vu que les carcasses ont moins de viandes que les cous? J'ai lu je ne me souviens sincèremment plus où que quelqu'un qui ne donnerait que des carcasses risquerait de créer de la contipation, c'est faux? Merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Je donne des cous depuis 1 mois seulement, avant ce n,était que des carcasses que je leur donnais, cependant il y a des carcasses plus viandeuse que d,autres aussi. Surveille leur selles, si ils ont de la misère à évacuer, il manque de viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Jaelle a écrit:J'ai lu je ne me souviens sincèremment plus où que quelqu'un qui ne donnerait que des carcasses risquerait de créer de la contipation, c'est faux? Merci Laurence Totalement faux, sinon 4 chiens ici seraient au courant de ça depuis longtemps!! Ou alors il faudrait qu'il ne reste aucune viande sur les carcasses! Comme a dit Cuisti ça dépend de la viande restant sur les carcasses où tu te fournis. Alors tu surveilles et tu t'adaptes. Ce que j'aime de là où je les achète, c que les cous sont encore sur les carcasses donc l'équilibre viande os global est encore meilleur car un peu plus de viande au total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 cuisti a écrit:Je donne des cous depuis 1 mois seulement, avant ce n,était que des carcasses que je leur donnais, cependant il y a des carcasses plus viandeuse que d,autres aussi. Surveille leur selles, si ils ont de la misère à évacuer, il manque de viande. Merci Cuisti! Je vais donc continuer tel que j'ai d'ailleurs commencé La transition est un charme avec tout votre support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Les carcasses que j'achète sont moins viandeuses que d'autres personnes ici. Je compense avec des cous. Quand les cuisses de poulet viennent en spécial (envirion 0,60 $) la livre, je peux leur donner une partie avec les carcasses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 25 avril 2007 Je me trouve hyper fatiguante mais là j'ai vraiment besoin d'un petit remontant . Je cumule les déceptions ces jours-ci et je commence à être bien fatiguée. Mon chum revient tout juste de l'abbatoir qui figure entre autres dans la liste des fournisseurs. Nous l'avons appelé il y a de cela deux semaines pour lui passer une commande qu'il nous as dit pouvoir avoir lundi. Lundi, mon chum se rend donc pour aller chercher la dite commande et rien, le gars avait oublié et a demandé à ce qu'il y retourne aujourd'hui. Il y retourne donc aujourd'hui et attend 45 minutes car toujours rien de prêt. Il nous avait dit pouvoir avoir des carcasses fraiches et ils les a congelé. Rien à voir en plus avec celles du marché de l'ouest je dirais plutôt des squelettes . J'avais aussi demandé de la trimures et des côtes. Là je m'intérroge beaucoup. Ça dite trimure et os sont arrivés dans une grosse boite même pas fermée et le tout est plutôt tiède . Encore une fois les cous et carcasses du marché de l'ouest étaient mille fois plus froids malgré plus d'une heure de route comparativement à cet endroit 15 minutes. En parcourant la boite, je constate qu'il n'y a que du gras mais vraiment un gros tas de gras auquel s'agrippe de petit voir minuscule morceau de viande. Il y a aussi des bout qui me semble noir . Je suis en beau maudit. Mais avant de tout foutre à la poubelle j'aimerais savoir à quoi ressemble de la trimure? Pour ce qui est des côtes, bien c'est la même chose quoi qu'un peu mieux mais toujorus entrouré d'une grosse couche de gras. J'ai fraichement peur de donner ça. Vous en pensez quoi? S'ajoute à ça mon hachoir neuf qui a brisé en fin de semaine passée et Jessie qui pousse de petit cris quand elle va à la selle . Je lui donne que des cous et carcasses et aurais donc voulu augmenter sa portion de viande par rapport aux os entre autres en donnant de la trimure. Je déteste être négative mais là, j'ai l'impression que je l'ai pas du tout . Ça semble si facile pour vous est-ce juste de la malchance ou si au contraire ce genre de trucs vous arrive aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 26 avril 2007 J'ai l'impresson que la parure que t'a donné ce gars c'est des restants, et non ce qu'il est utilisé pour le steak hâché. Surtout s'il y a des bouts noirs, vite de même pour moi ça sonne bircolène, ce qui est utiliser pour dénaturer la viande pour consommation animale. Soit dit en passant, ce n'est pas dangeureux, ça sert à rendre la viande non appétissant pour qu'elle ne passe pas pour consommation humaine. La trimure que j'achète est supposé être du mi-maigre, mais moi je trouve qu'elle est plus entre mi-maigre et ordinaire. La viande ordinaire a 30% de gras, donc si tu as plus de gras que de viande, ça marche pas. Moi ce que je demande comme trimure est ce qu'il se serve pour faire le steak hâché. Comment paye tu à la lbs? Pour te donner une idée je paye 1,40$ la lbs. Pour les selles, pour éviter des problèmes donne des cous, tes chiens devraient être en mesure de bien évacuer, tes carcasses sont peut-être pas assez viandeuse. Je ne sais pas de quoi elles ont l'air au marché de l'ouest, les miennes elles sont vraiment viandeuse, elles pèse 0,5 lbs et parfois un peu plus. Sait tu combien pèse une carcasse que tu as acheté? Tu peut augmenter la quantité de légumes et fruits pour aider à rendre les selles plus molles. Pour ton hâchoir, le miens aussi a briser, et le truc que je peut te donner est d'arrêter ton hâchoir le moins possible, ça brisé la starting switch à force d'arrêter et de repartir. À moins que ça soit autre chose avec le tiens. Si tu trust pas le gars, change surtout s'il n'est pas fiable, moi je fais affaire avec une petite boucherie qui fait du débitage. Ce qui me permet d'avoir de meilleurs prix, un bon service et de la variété de viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 26 avril 2007 cuisti a écrit:J'ai l'impresson que la parure que t'a donné ce gars c'est des restants, et non ce qu'il est utilisé pour le steak hâché. Surtout s'il y a des bouts noirs, vite de même pour moi ça sonne bircolène, ce qui est utiliser pour dénaturer la viande pour consommation animale. Soit dit en passant, ce n'est pas dangeureux, ça sert à rendre la viande non appétissant pour qu'elle ne passe pas pour consommation humaine. T'es un amour Cuisti . En fait, il y a des espèces de tranches noires en effet mais aussi des os (gros et ronds j'ignore ce qu'ils sont mais ne les donnerai pas) mais le tout est littéralement des tranches de gras avec des filaments de viande . Le pire c'est que mon chum a prit la peine de leur demander si c'était bien ça de la trimure en voyant cette scrap. La trimure que j'achète est supposé être du mi-maigre, mais moi je trouve qu'elle est plus entre mi-maigre et ordinaire. La viande ordinaire a 30% de gras, donc si tu as plus de gras que de viande, ça marche pas. Je dirais en ce moment que j'ai 95% de gras . Moi ce que je demande comme trimure est ce qu'il se serve pour faire le steak hâché. À ce moment, quelle est la différence entre le steak haché et la trimure . Excuse mon ignorance totale mais ça ne serait pas plus simple de donner à ce moment le steak haché tout simplement? La trimure ressemble t-elle au steak en bout de ligne? C'est juste que je me suis faite avoir une fois et ne tiens pas à revivre l'expérience. Comment paye tu à la lbs? Pour te donner une idée je paye 1,40$ la lbs. Le gars a fait un prix 33$ pour environ une demie caisse de petites carcasses gelée, une panse verte et cette boite de cochonnerie. Donc, il m'a tout simplement refilé ce qu'il aurait jetté. Pour les selles, pour éviter des problèmes donne des cous, tes chiens devraient être en mesure de bien évacuer, tes carcasses sont peut-être pas assez viandeuse. Je ne sais pas de quoi elles ont l'air au marché de l'ouest, les miennes elles sont vraiment viandeuse, elles pèse 0,5 lbs et parfois un peu plus. Sait tu combien pèse une carcasse que tu as acheté? C'est ce que je ne comprends pas, je donne pourtant des cous. Les selles ne me semblent pas trop durs pourtant. Un peu pâle peut-être mais n'empêche qu'elle pousse de petits cris. Je me disais donc qu'en donnant un peu moins de cous et un peu de trimure en deux repas, je règlerais peut-être le problème. Avant de donner des cous faute de fournisseur, je lui donnais des cuisses et ça ne faisait pas ça. Les carcasses sont grosses et viandeuses pourtant et il n'y a d'ailleurs qu'avec Jessie que ça fait ça. J'ajoute de la purée de courge un peu depuis hier en plus des légumes du matin pour voir. J'ai aussi ajouté de l'huile. J'aimerais bien que cela suffisse à régler le problème. Pour ton hâchoir, le miens aussi a briser, et le truc que je peut te donner est d'arrêter ton hâchoir le moins possible, ça brisé la starting switch à force d'arrêter et de repartir. À moins que ça soit autre chose avec le tiens. Bien c'est exactement ça, la switch est restée collée et avons dû la changer au complet. Elle ne sont même pas conformes selon mon chum pour cette capacité de moteur. Si tu trust pas le gars, change surtout s'il n'est pas fiable, moi je fais affaire avec une petite boucherie qui fait du débitage. Ce qui me permet d'avoir de meilleurs prix, un bon service et de la variété de viande. Merci Cuisti! Je vais donc me remettre aux recherches. Pour ceux qui vont au marché de l'ouest, outre les cous et carcasses, y prenez vous autre chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2007 À l'abattoir où je vais, j'ai des caisses de restant de boeuf pour pas cher. Y'a des bouts de muscles, de longs nerfs, des gros tendons, et du gras aussi. Charroux aime ça. La viande non-hachée destinée à faire du boeuf haché, j'ai pas été capable d'en trouver pas cher. On me la propose approximativement au même prix que la viande hachée d'épicerie. Pour moi, c'est trop. Mais ces trimures là qu'il me vend à la caisse, ça fait tout à fait mon affaire. Les côtes que j'ai eu n'ont pas de viande après. C'est vraiment juste l'os. Mais comme je les donne à Charroux après qu'il ait mangé sa batch de boeuf sans aucun os, ben c'est parfait. Je considère somme toute que c'est TOUJOURS difficile de s'approvisionner quand on veut pas payer cher. Si j'avais un budget "non-stop", j'aurais aucun problème. Mais comme je compte beaucoup, je trouve difficile de dénicher des restes de viande pour pas cher. Un ami s'est informé à un abattoir de volaille de la région et la réponse a été CATÉGORIQUE. Impossible d'avoir des restes, des abats, des cous, des animaux endommagés durant l'abattage. RIEN, NIET, PENSES-Y MÊME PAS! Z'ont répondu: tout tout tout tout va aux Chinois de Montréal. Vous aurez rien, même si vous voulez payer. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 26 avril 2007 En fait c'est que la trimure est moins dispendieuse que le steak hâché vu que ça enlève une étape de fabrication. Tu peux toujours y aller avec du steak hâché, elle tombe parfois en spéciale à 0,99$ la lbs chez super C. Mais moi vu que j'ai déjà la hâchoir je préfèrais le faire moi même et ne pas chéker les spéciaux. Toutes la trimure que j'ai elle est déjà hâché, j'en ai eu pour 8-9 mois au prix d'environs 150$. Donc ton boucher à 33$ pour du gras, c'est du vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen11 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Merci pour vos réponses! Vaks, pour ces restants tu demandes aussi de la trimure ou simplement des restants? J'ignore complètement ce qu'il m'a donné mais franchement, je ne peux absolument rien donner de ça . Ce n'est que des pièces plus grosses qu'une main de gras. C'est simple le contenu est blanc et non rouge. De toute façon, au lieu de chialer en la regardant et de perdre mon temps à fouiner dans le gras, je l'ai jetté. Moi aussi, je commence à trouver difficile de m'approvisionner pour pas cher. Heureusement, avec les cous et les carcasses ça va en terme de rappport qualité prix. cuisti a écrit:En fait c'est que la trimure est moins dispendieuse que le steak hâché vu que ça enlève une étape de fabrication. Tu peux toujours y aller avec du steak hâché, elle tombe parfois en spéciale à 0,99$ la lbs chez super C. Mais moi vu que j'ai déjà la hâchoir je préfèrais le faire moi même et ne pas chéker les spéciaux. Toutes la trimure que j'ai elle est déjà hâché, j'en ai eu pour 8-9 mois au prix d'environs 150$. Donc ton boucher à 33$ pour du gras, c'est du vol. En effet, le mot est juste...c'est du vol! Ok. je comprends mieux. La prochaine fois, je demanderai vraiment ce qu'ils prennent pour le steak haché et non de la trimure puisque certains bouchers semblent avoir cette conception assez large . Bon, ne me reste plus qu'à recommencer mes téléphones . Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Dommage que tu reste si loin, j'ai un boucher qui me fait de super prix, mais shawinigan c'est un peu loin pour toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STAG1 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Bonjour Jaelle, J'habite aussi la rive-sud et mon fournisseur de carcasses c'est le Toit Rouge à Saint-Hubert, j'ai 18kg pour 5$. Boucherie Au Toit Rouge 3535 Saint - Hubert Montee Saint - Hubert , QC J3Y 4J8 (450) 656 9391 Je cherchais aussi un endroit pour le steak haché et les trimures et j'en avais trouvé un à La Prairie, Viande AMS est-ce le même? Voici la liste de fournisseurs que j'ai pour la Montérégie: Palmex Inc. 1661 Marcoux J3M 1E8 Marieville, Québec Tél: (450) 460-2107 Fax: (450) 460-2963 E-mail:palmexinc@videotron.ca Web: http://www.palmex.ca/ Prix indicatifs: On peut y trouver; Carcasses de canard10-12 kg, gras de canard brut 25 kg $2.50/kg Livraison: A enlever. Commander 72 heures d'avance soit par tél;450-460-2107 ou par E-mail Fermes d'Amours Inc 190, rg Fort Georges J0L 1P0 Saint-Angèle de Monnoir, Québec Tél: (450) 460-4114 Prix indicatifs: On peut y trouver; Cous de poulet 24-26 kilos pour $ 1.25/kg Ouverture: Seulement le samedi de 9h00 à 12h30 Livraison: A enlever Linda Richard 736, rang St-Roch J2S 8B1 St-Barnabé Sud Tél: (450) 792-3975 E-Mail: nanrox@total.net Prix indicatifs: On peut y trouver: Haché geossièrement de cheval et abats congeler Sac de 10 livres à $ 3.50 Livraison: A enlever Téléphoner pour commander avant de se rendre Abattoir Boucherie Gaudette et fils 878 Rue St-Edouard IJ0H 1P0 Saint-Jude, Québec Tél: (450) 792-3831 On peut y trouver; Os charnus ou mi-charnus de boeuf et veau, panse lavées, foie de vache, rognons, coeurs à des prix variables. Livraison: A enlever POULBEC INC. 5445 rue Ramsay J3Y 2S3 St-Hubert, Québec Tél: (450) 443-4663 Prix indicatif: On peut y trouver; Carcasses ou cous de poulet par 18 kilos aux prix de $ 7.00 Livraison: A enlever. Téléphoner pour commander. Abattoir Gilles & Benoît Primeau & Fils Inc. 109 Rue Principale J0S 1T0 Saint-Louis-de-Gonzague, Québec Tél: Luc (450) 373-1406 On peut y trouver; Coeurs, langues de boeuf Livraison: A enlever. Commander avant de s'y rendre. Viande AMS 506 rue St. Rose J5R 1Y8 La Prairie, Québec Tél: (450) 659-3320, demander René Fax: (450) 659-1292 Prix indicatifs: On peut y trouver; Cous et carcasses de poulet 18 kilos environ pour $ 0.51/ kg Boeuf haché 5 livres pour $ 1.00/lb Trimures soit de porc/veau/boeuf pour $ 0.65 / lb Coeur de boeuf pour $ 0.65/lb Livraison: A enlever. Ouverture: 24 heures Commander 24 heures à l'avance. Michel Magnan Coupes à forfait Ile Sainte-Thérèse à Saint-Luc Tél: (450) 348-5135 On peut y trouver: Trimures et os de chevreuil, Wapitti, Orignal,en sac de 80 lbs. Poulet et Dinde (Août, Sept.) Gratuit Livraison: A enlever. Téléphoner pour avoir la disponibilité de déchets Stag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites