Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurence-animalissimo

Pouvez-vous m'aider à identifier cet oiseau svp?

Messages recommandés

a-t-il des grandes pattes?

Car a première vu la tête et le bec ressemble à un Échasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend de ce que tu appelles "grandes". Vu qu'il marche dans la neige et que j'ai dû le prendre de loin, je dirais environ 2.5 à 3 pouces max, et ses "doigts" sont grands aussi et longs, mais c son bec qui me fait capoter! Je vous expliquerai après pourquoi je suis si intriguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu l'as Henry merci!!!! J'arrivais pas du tout à me rappeler de son nom!

Oui elle est sur mon terrain depuis 3 jours, toujours au sol, la seule fois qu'elle a essayé de voler, elle a emplafonné ma remise pauvre tite. Elle se tient en arrière de la maison, au seul endroit où il n'y a plus de neige au sol (malgré les 40 cm tombés ici) car de l'eau a coulé (fonte de la neige) et mon terrain est en pente et ça a fait une tranchée. Mais c'est aussi juste à côté de la cour arrière où vont mes chiens, et ils virent fou quand ils la voient, je dois les rentrer à chaque fois. Elle fait aussi le tour du terrain des fois et vient un peu en avant picorer des bricoles.

À la voir toujours au sol j'ai bien peur qu'elle soit blessée un petit peu. Et ce qui m'étonne beaucoup, c'est qu'elle reste ici, à la vue et donc en danger au lieu d'aller dans le bois à 80 pieds en arrière de chez moi...

Je peux rien faire, dès qu'elle me voit elle flye même si pas longtemps et pas loin, et par contre, les chiens lui jappent après et elle reste là! Shocked Et avec 4 chiens et 4 chats, c'est sûr que je pourrais pas la recueillir chez moi (anyway l'attraper oublie ça, si elle est blessée, elle ne l'est pas assez pour ça), de toute façon je n'aime pas les oiseaux en captivité, et le temps de la soigner elle ferait une crise cardiaque ici et mes chats lui feraient la peau (ou les chiens) dans le temps de le dire.

Mais ça me fatigue de la voir depuis 3 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde la recherche que je t'ai faite plus haut. Ce sont des oiseaux fouilleurs de vase donc tu doit avoir un étang, ruisseaux, riviêre ou lac pas loin ou sinon il est perdu...Surtout avec la neige qu'on a encore... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Regarde la recherche que je t'ai faite plus haut. Ce sont des oiseaux fouilleurs de vase donc tu doit avoir un étang, ruisseaux, riviêre ou lac pas loin ou sinon il est perdu...Surtout avec la neige qu'on a encore... Rolling Eyes


Oui j'ai tout ça près de chez moi, un lac aussi même si malheureusement pas à moi, mais je trouve son attitude étrange tout de même, elle fuit même pas les chiens, je veux bien croire qu'elle se rencontre que derrière un grillage de 6 pieds, ils peuvent rien faire, mais vu comment les chiens gigotent et sautent partout, j'aurais pensé qu'elle partirait plus souvent en les voyant. En tout cas, elle "fouille" partout où elle peut, et comme je disais, elle s'est intallée et se repose à la seule place où il n'y a plus de neige sur mon terrain, dans une tranchée. Par contre y a pas juste chez moi qu'il y a un endroit de même, et ailleurs proche de chez moi y a pas toujours d'autres chiens!

Elle est spéciale. J'espère qu'elle est pas maganée et va survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est un Bécasse d'Amérique : (28cm) Oiseau brun, rondelet, presque sans cou, de la couleur des feuilles mortes, avec de larges barres sur la tête. Bec très long et grands yeux ronds. Levé d'habitude dans les fourrés ; ses courtes ailes arrondies produisent un sifflement.
Aire : Sud-Est du Canada au g. du Mexique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheter des vers au dépaneur( il doit même plus en avoir...) et lui mettre vers le bois? Il creve de faim c'est sure. Je me rappel plus si c'est un oiseau migrateur mais içi dans ce temps-ci avec notre neige il doit chercher longtemps pour bouffé... Vue que tu nourrit au crue des ''slide'' três mince de viande?
Je crois qu'ils ont la même réaction que les éperviers, faire le mort... Donc si il est stresser ça pourrait être le prob qu'il quitte pas le terrain. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:
Acheter des vers au dépaneur( il doit même plus en avoir...) et lui mettre vers le bois? Il creve de faim c'est sure. Je me rappel plus si c'est un oiseau migrateur mais içi dans ce temps-ci avec notre neige il doit chercher longtemps pour bouffé... Vue que tu nourrit au crue des ''slide'' três mince de viande?

C'est une idée, parce que pour les vers en ce moment, doit pas y en avoir non... J'ose à peine laisser sortir ma chatte (la seule qui sort) et j'espère qu'elle tombera pas nez à nez avec mon Vic lorsqu'on sort de ma cour pour aller se promener, il est chasseur en titi...

Par contre, j'ai peur que la nourrir l'incite à rester ici? Et c pas safe pour elle chez moi mettons...

Je crois qu'ils ont la même réaction que les éperviers, faire le mort... Donc si il est stresser ça pourrait être le prob qu'il quitte pas le terrain. Confused

C'est ce que je pense aussi... Comme dit Gen, oui on les lève dans le bois d'habitude, et j'en ai pas mal en arrière dans mon boisé, des bécasses et aussi des perdrix, mais c'est la première fois que j'en vois une dans un terrain plat, à découvert et aussi statique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Gen pour tes infos! Si c'est ça elle a dû avoir un choc, car comme printemps on fait mieux hein depuis qq jours... Confused

Est-ce que vous savez si c'est un oiseau solitaire la plupart du temps et qui ne se lie aux autres que pour l'accouplement? Car elle est définitivement toute seule elle là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, bien peut-être qu'elle s'attendait pas à ça en arrivant ici... elle a du faire le saut de voir autant de neige... je dit ça comme ça !

Ce sont des oiseaux qui s'alimentent seule et migrent en solitaire ou en tout petit groupe...

Tiens Laurence je viens de voir un site avec pas mal d'infos : http://www.oiseaux.net/oiseaux/charadriiformes/becasse.d.amerique.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que les oiseaux migrateurs ce sont fait jouer un tour cette année... Shocked J'ai vue des canard dans des champs plein de neige a essayé de mangé le pointe de mais cette semaine. Même les chevreuils savent plus quoi faire, un jour dans les champs le lendemain dans le chemin car il trouve pas de bouffe dans le champs...Et on a pas de banc de neige cette année..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Je confirme qu'il s'agit bien d'une bécasse d'Amérique, les marques sur le dessus de la tête sont vraiment caractéristiques. Selon W. Earl Godfrey, auteur du magnifique livre Les Oiseaux du Canada (un MUST pour l'ornithologue amateur), "c'est un des oiseaux à nous revenir le plus tôt au printemps." C'est aussi un oiseau qui dort le jour. Et son bec qui t'intrigue tant, son bout est flexible pour mieux fouiller le sol à la recherche de vers de terre!

Continue tes observations!


Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...