Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabelle20

Iam's / Eukanuba dans l'eau chaude... (MOULÉE chiens/chats)

Messages recommandés

La compagnie IAM's est maintenant dans l'eau chaude car la Food and
drugs administration lui demande de retirer de sa recette de
fabrication de la moulée pour chiens et chats le chronium de
tripicolinate qui est genotoxic, i.e. que ce produit chimique peut
endommager l'ADN et causer des mutations et des tumeurs
affraid . Aucun rappel
n'est cependant demandé à l'heure actuelle.

Voici le texte anglais
provenant de NBC news


Agency sent a warning letter to Iams Co., but did not ask for recall
The Associated Press

Updated: 6:33 p.m. ET March 29, 2007
WASHINGTON - The Food and Drug Administration said Thursday it has
issued a warning letter to Iams Co. that says some of its diet pet
foods contain an unapproved substance.

Eukanuba Veterinary Diets Optimum Weight Control/Canine dry, Optimum Weight Control/Feline dry, Restricted-Calorie/Canine dry and canned, and Restricted-Calorie/Feline dry and canned contain chromium
tripicolinate, which is not an approved food supplement, the FDA said.

The warning follows a recall of nearly 100 brands of pet food made by
Menu Foods after animals suffered kidney failure. That recall
included some Iams products made under contract by Menu Foods.

New York state’s food laboratory last week identified aminopterin as
the likely culprit in that recall, which involved “cuts and gravy”
style dog and cat food.

The new warning letter urged Iams to remove chromium tripicolinate
from the products but did not ask for a recall.

Chemical approved for pigs
In 1996, the FDA said it would not block the use of low levels of
chromium tripicolinate as a source of supplemental chromium in diets
for pigs. But that did not apply to other animal food. Chromium can
affect the metabolism of glucose in animals.

Iams requested that that decision concerning swine be extended to its
products for overweight pets, but FDA said it denied the request. It
said a 2006 letter from Iams did not contain sufficient information
to address safety concerns.

Iams will remove the ingredient from its Veterinary Diets cat and dog
food, spokesman Kurt Iverson said. The products are sold by
prescription only for overweight pets. They have used chromium
tripicolinate as a metabolism enhancer, Iverson said.

The letter is part of an “ongoing dialog” with the FDA, Iverson said.

The FDA considers chromium tripicolinate to be genotoxic, meaning it
can damage DNA and cause mutations and tumors.

The letter was dated Jan. 8 and posted on the FDA’s Web site Thursday.

©️ 2007 The Associated Press. All rights reserved. This material may
not be published, broadcast, rewritten or redistributed.
URL: http://www.msnbc.msn.com/id/17862261/from/ET/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en parle ici du picolinate de chrome

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chrome_ps

http://www.healthandfood.be/html/fr/dietetoc/dietetoc58.htm

http://en.wikipedia.org/wiki/Chromium

Voir section: Biological role

Dans ma bible du NRC Nutrient requirements for dogs and cats(2006) au sujet du picolinate de chrome il est beaucoup question de montants utilisé mais au bout de tout, je cite: aucune recommandation ne peux être faite car il n'y a pas assez d'info à ce sujet.

Je vais checker dans "Mineral tolerance of animals(2005)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite de "Mineral tolerance of animal":

"Présentement, le picolinate de chrome, propionate de chrome et le methionine de chrome peuvent être supplémenté à la diète des porcs à un niveau de 0.2 à 0.4 mg Cr/kg au États-Unis. Une supplémentation de chrome n'est pas permise chez aucune autre espèce."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cette lettre sur internet(ont peux voir qu'elle n'est pas vrai vue l'ingrédient toujours présent dans la nourriture)

http://www.aahanet.org/graphics/pdf/Recall_IamsEukanuba.pdf

Ont retrouve le tripicolinate de chrome dans cette nourriture

http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/product/sw_ProductDetail_Page.jhtml?pdi=3051&li=fr_CA&bc=I&sc=D&pti=VD&tc=1&bsc=&lsc=&_DARGS=%2Ffr_CA%2Fjhtmls%2Fproduct%2Fsw_ProductList_droplet.jhtml.5_A&_DAV=1#3

Je cite:

Ingrédients
Sorgho entier moulu, farines de viande de poulet, orge entier moulu, farine de poisson (source d"huile de poisson), pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), arôme naturel de poulet, gomme arabique, gras de poulet (conservé avec des tocophérols mélangés, source de vitamine E et d"acide citrique), ?ufs en poudre, fructooligosaccharides, carboxyméthylcellulose, chlorure de potassium, carbonate de calcium, levure de bière déshydratée, hexametaphosphate de sodium, sel, farine de lin, chlorure de choline, DL-méthionine, tripicolinate de chrome, sulfate de fer, supplément de vitamine E, bêta-carotène, oxyde de zinc, acide ascorbique, L-carnitine, sulfate de manganèse, sulfate de cuivre, oxyde de manganèse, acétate de vitamine A, pantothénate de calcium, biotine, extrait de romarin, supplément de vitamine B12, mononitrate de thiamine (source de vitamine B1), niacine, supplément de riboflavine (source de vitamine B2), inositol, hydrochlorure de pyridoxine (source de vitamine B6), supplément de vitamine D3, iodure de potassium, acide folique, carbonate de cobalt

Et aussi dans cette nourriture

http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/product/sw_ProductDetail_Page.jhtml?pdi=100163&li=fr_CA&bc=I&sc=D&pti=VD&tc=1&bsc=&lsc=&_DARGS=%2Ffr_CA%2Fjhtmls%2Fproduct%2Fsw_ProductList_droplet.jhtml.5_A&_DAV=1#3

Je cite:

La formule Eukanuba Optimum Body Approach? permet à votre animal de :

se débarrasser de la graisse tout en conservant sa masse musculaire afin qu"il soit toujours prêt à jouer, grâce à la L-carnitine et au tripicolinate de chrome

manger à sa faim tout en conservant un taux de glycémie stable, grâce à un mélange de sorgho entier et de maïs (pour les chats) ou d"orge (pour les chiens), complet et riche en glucides

augmenter sa résistance à la prise de poids

améliorer sa santé dentaire pendant et après les repas grâce au système Eukanuba Dental Defense System?, qui réduit la quantité de tartre dans la bouche entière, et plus seulement sur les zones de mastication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors le tripicolinate le retrouve t-on dans d'autres marques de croquettes pour chiens... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rumi, tu parles d'Eukanuba dans ton dernier message. C'est parce que Iams et Eukanuba c la même compagnie en fait (excuse moi les croquettes, c pas ce que je connais le mieux) ou bien c'est parce que tu as trouvé qu'il y a aussi ce produit dans la Eukanuba et pas juste dans Iams.

Je vais changer le titre du thread ici en conséquence dépendamment de ta réponse, car les gens doivent être informés le plus possible, donc que les marques soient claires.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur le sac de Kirkland--agneau & riz--et il n'y a pas cette substance d'inscrite. Cependant je me pose 2 questions: 1) je sais que c'est la compagnie Diamond qui fait les croquettes pour Kirkland, Diamond c'est américain ou canadien? 2) Pour ce qui est des compagnies canadiennes, étant donné que rien ni personne semble régir ce domaine et que chacun peu y faire ce qu'il veut, une compagnie canadienne peut-elle aussi décider de ne pas inscrire sur la liste des ingrédients tout ce qui est contenue dans la fabrication de ses croquettes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
J'ai regardé sur le sac de Kirkland--agneau & riz--et il n'y a pas cette substance d'inscrite. Cependant je me pose 2 questions: 1) je sais que c'est la compagnie Diamond qui fait les croquettes pour Kirkland, Diamond c'est américain ou canadien? 2) Pour ce qui est des compagnies canadiennes, étant donné que rien ni personne semble régir ce domaine et que chacun peu y faire ce qu'il veut, une compagnie canadienne peut-elle aussi décider de ne pas inscrire sur la liste des ingrédients tout ce qui est contenue dans la fabrication de ses croquettes Question


un peu oui, car comme disais la vétérinaire aux nouvelles, il n'y a pas d'association pour gérer la nourriture canine et féline au Québec comme il y a au USA.
Donc la cie peut bien décider du jour au l'endemain de completement changé sa formule sans l'indiquer sur son sac..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
une compagnie canadienne peut-elle aussi décider de ne pas inscrire sur la liste des ingrédients tout ce qui est contenue dans la fabrication de ses croquettes Question


Oui. C'est exactement ce que la présidente de l'Ordre des médecins vétérinaires du Qc a dit à la télé il y a qq jours, et qui a déploré ce fait justement dû au manque de lois et de sévérité au Canada (pas juste au Qc) pour régir tout ça versus les States... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence à écrit

Citation :
Je vais changer le titre du thread ici en conséquence dépendamment de ta réponse, car les gens doivent être informés le plus possible, donc que les marques soient claires.


Merci Laurence

Au Canada, c'est volontaire de faire certifier la nourriture pour chien et pour chat par L'association Canadienne des médecins vétérinaires

Le lien:

http://www.santeanimale.ca/sections4_certification.asp?category=Programme+de+certification+des+aliments+pour+animaux+de+compagnie+par+l%27ACMV

Alors ce n'est pas mieux, ca voudrait dire qu'il y a des compagnies au Canada qui n'ont probablement pas fait testé leurs nourritures.

Exemple:Moi je n'aime pas voir dans la nourriture du BHA, BHT, éthoxyquine. Beaucoup de compagnie disent ne pas en faire l'utilisation. Mais en fait si une compagnie à des sous-traitants et que le sous-traitant utilise de l'éthoxyquine dans sa farine de poisson. La compagnie principale n'est pas tenu d'inscrite qu'il y a de l'éthoxyquine dans (la farine de poisson) ses croquettes, car le produit à été ajouté à un autre endroit.

C'est pour cette raison qu'il faut être très vigilant. Car bien souvent sur les sites internet des compagnies de nourritures il est possible de décortiquer tout ce qui est dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Rumi, tu parles d'Eukanuba dans ton dernier message. C'est parce que Iams et Eukanuba c la même compagnie en fait (excuse moi les croquettes, c pas ce que je connais le mieux) ou bien c'est parce que tu as trouvé qu'il y a aussi ce produit dans la Eukanuba et pas juste dans Iams.


C'est effectivement la meme compagnie qui produit Iams et Eukanuba; Proctor & Gamble...

Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu confirmes est vraiment une abberation, mais qui ne me surprend pas (surtout avec la façon dont on peut "jouer" avec la sous-traitance et pas juste dans ce domaine, j'ai travaillé dans le milieu industriel et j'ai compris ça depuis longtemps malheureusement).

Donc re. ma question de tantôt, Eukanuba est-elle la même compagnie que Iams? Car là y a juste Iams dans le titre. Et tu voulais bien dire qu'il y avait aussi ce produit dans Eukanuba? Et (peu import la réponse à ces 2 questions) peut-on donc penser que le produit dont parle ce thread au départ est aussi dans d'autres marques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iam's et Eukanuba sont le deux memes compagies. Eukanuba est la haute game.. mais le rappel ne vise que Iam's et Eukanuba formule vétérinaire je crois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essai de mettre la main sur la lettre du FDA en question et je ne trouve rien. Confused

J'aime les faits désolé si je suis "Thomas" il y a tellement de chose qui circule sur internet.

Si vous voyez la lettre en question faite moi signe svp thumleft

Je vous gage qu'elle va sortir en retard car habituellement les médias ont les nouvelles avant que le FDA poste leurs lettres ?C'est ben plate pour du monde qui sont Thomas comme moi et qu'ils veulent checker si les faits sont réel Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgule a écrit:
J'ai regardé sur le sac de Kirkland--agneau & riz--et il n'y a pas cette substance d'inscrite. Cependant je me pose 2 questions: 1) je sais que c'est la compagnie Diamond qui fait les croquettes pour Kirkland, Diamond c'est américain ou canadien? 2) Pour ce qui est des compagnies canadiennes, étant donné que rien ni personne semble régir ce domaine et que chacun peu y faire ce qu'il veut, une compagnie canadienne peut-elle aussi décider de ne pas inscrire sur la liste des ingrédients tout ce qui est contenue dans la fabrication de ses croquettes Question


c'est une compagnie américaine....

voici le lien de DIAMOND

http://www.diamondpet.com/

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumi, je crois que je suis tombée dessus par hasard ce matin en cherchant moi aussi Mr.Red des infos sur la substance que tu mentionnais.
J'avais tout simplement tapé son nom dans la toile du québec. Je vais retourner voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...