Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MiLLie1

Chiot meurt après 2 jours...

Messages recommandés

J'ai appris aujourd'hui qu'une educatrice avec qui je travaillais avant mon retrait préventif c'etait acheter un petit cocker tri-noir dans une animalerie Dyno de quebec le 18 janvier pis que le pove tit pitou est mort le 20 janvier suivant..... Sad
Elle m'a raconter son histoire aujourd'hui donc je n'ai pas pu la prévenir de ne pas acheter un chiot dans une animalerie....
Le chiot serait mort d'une embolie pulmonaire pis l'animalerie refuse de la rembourser parce qu'ils disent que c de leur faute.... affraid
Je connais pas ca mais messemble qu'en 2 jours on peut pas developper et mourir d'une maladie... entk je trouve ca un peu vite.... What the fuck ?!?
Le chiot lui a couter au dessus de 800$ pis a continu de payer pour un chien mort.... ca me revolte vraiment.... Boulet
Je trouve que l'animalerie s'en sort vraiment bien.....

Elle a pas de garantie?

Il n'y a aucun recourt pour ce genre de situation?

C'est vraiment scandaleux de jouer avec les sentiments des gens comme ça.

Deux jours après l'achat et le chien est mort. C'est louche.

Elle devrait s'informer pour ses droits et faire payer l'animalerie.

Mis a part le fait que je ne peut m'empêcher d'avoir de la peine pour elle et son pauvre petit Sad , il y a toujours la court des p'tites créance.

Je m'en viens trop tendre pour lire des histoires de meme ou les vidéos genre sur la surpopulation animale dans le monde.

Je me sens tellement inutile, il doit bien y avoir quelques chose a faire pour les pauvres bêtes partout, mais je ne sais que faire...

Les gens ne comprennent rien a rien

Sye

Daphné a écrit:
Elle a pas de garantie?

Je crois que l'animalerie Dyno donne une garantie de quelque jours je crois....je suis pas trop au courant mais c sur que ca devrait etre couvert... voyons donc 2 JOURS.....
par contre je connais rien a l'embolie pulmonaire.... donc je sais pas si y peuvent bien se defendre en disant simplement que c de sa faute....

Ça sent la toux de chenil.........c'est une des choses qui peuvent arriver si une toux de chenil n'est pas soigné.........elle devait avoir un chiot hyper tranquille et ne s'en est pas rendu compte........
à sa place j'appelerais à la protection du consommateur......il y a des lois qui protège des articles défectueux(désolé du terme) surtout 2 jours y'a pas un véto qui va dire qu'une embolie se développe en deux jours........
Ça me mets en cr.............
Quand j'ai eu ma Buffy ...elle était malade et le véto m'a avertie de faire attention car ça pouvait mal viré. Elle ne savait même pas que le chiot était malade comment veux-tu qu'elle ai pu faire quoi que ce soit.........

myriametchanel a écrit:
Parvovirus ?

Le parvovirus est accompagné de diahrée virulente avec du sang dans les selles et les chiens arrête de s'alimenter...le chien de ma copine l'a eu...........elle s'en aurait appercu rapidement ....

buffy a écrit:
Voici le lien avec les numéros de tél.......
si quelqu'un avait le temps de téléphoner ça serait bien de savoir.....
moi j'suis dans le jus.......
http://www.opc.gouv.qc.ca/programmes/pespl_services.asp

Merci je va y donner ca !! parce qui dise sur le site que quand tu telephone y te faut des papier et donc..... je pense pas etre asser au courant de toute l'histoire pour appeller....

Je viens d'apprendre que cette maladie existe... En fait j'avais entendu le nom mais mon éleveuse vient de me faire une description de la maladie.

Ohh moi je peux t'en parler des embilis pulmonaire, j'en ai fait une en 2004. Et oui tu peux en mourrir tres tres vite!!

Un minuscule caillot de sang, qui part a 99%, des veines profondes (les plus grosses veines) et elles sont situés dans les mollets et cuisses. Donc le caillot monte, et il a deux choix, si c'est plaquéttaire, il va aller au cerveau pour causer un AVC ou au coeur pour une crise de coeur, ou bien si c'est veineux, il ira aux poumons. Le poumon devient comme un raisin sec, et peu a peu, tu as de la difficulté a respirer (ça, elle aurait pu le voir si c'est arrivé en pleins jour, si ça arrive en pleine nuit, difficile). Donc il faut par la suite, aller a l'hopital et injecté du fragmin pour éclaircir le sang.
Mais ça ne commence pas comme ça, ça commence par une phlébite (donc peut etre que le chien aurait eu de la difficulté a marcher..) et ça ne prend qu'une journée pour monter au poumon.

Je ne sais pas si elle a fait faire une autopsie, mais la seule maniere de le savoir et de voir le poumon et de faire une analyse sanguine, et demandé un INR pour voir l'épaisseur du sang.

Et autre chose, c'est impossible que ce soit sa faute, car avoir un sang qui coagule trop, c'est dans les genes, et elle n'a rien a voir avec les genes de l'animal..

Donc en gros, l'animalerie est un )&)?(_?T* de menteur..

Pour la toux de chenil, d'apres moi, c'est impossible a ne pas voir.. Quand j'ai acheté mon chien a l'animalerie (aujourd'hui décédée) elle avait une toux de chenil (donc beaucoup de toux) et elle a commencé a avoir du mucus jaune vert dans le nez (symptome d'une pneumonie). On peut décédé d'une pneumonie, mais on voit les symptomes, on ne peut pas faire autrement..

Merci Isabelle ! ca m'eclair pomal sur ce qu'est une embolie pulmonaire!

Mais c sur que pour une autopsie ye un peu tard..... je sais pas trop ou le tit corps du pitou c retrouver mais a doit surement pu l'avoir avec elle....
et je pense pas qu'elle est penser a en faire une.... probablement qu'elle a meme pas eu le temps d'aller voir un vet quand le chien etait en vie....
je vais essayer d'en savoir un peu plus la....

Alors qui a dit que le chien serait mort d'un emboli pulmonaire? c'est impossible a diagnostiquer sans prise de sang.. impossible!!

ah ben la tu me pose une colle..... elle a dit que c'etais l'animalerie qui lui avait dit que le chien etait mort de ca donc de SA faute.... j'en sais pas plus.... Confused
Les animalerie ont-il l'habitude d'en faire faire des autopsie lorsque des situation du genre arrive?!??

MiLLie a écrit:
ah ben la tu me pose une colle..... elle a dit que c'etais l'animalerie qui lui avait dit que le chien etait mort de ca donc de SA faute.... j'en sais pas plus.... Confused
Les animalerie ont-il l'habitude d'en faire faire des autopsie lorsque des situation du genre arrive?!??

Ben, s'ils ont fait une autopsie, elle doit avoir signé quelques papiers, car le chien lui appartenait. Et d'habitude pour honorer une garantie de chien d'animalerie, ils ont pas le choix

Et ça prend pas 2 jours a avoir une autopsie.. ça peut etre long..tres tres long Thumb down

Et meme a ça, l'emboli pulmonaire est génétique, on ne peut pas changer les genes d'un chien, c'est dans son adn, donc comment veux tu que ce soit de sa faute!!

dit a ta copine d'aller voir un vétérinaire et de lui faire mettre tout ça sur papier, et qu'apres, elle les apportes en cours des petites créances. Ils sont menteur, ça ne se peut pas!! Et ils vont perdre a coup sur...

Et crois moi, etre pogné avec ça dans tes genes, si on pouvait le changer, on le ferait certain!!

J'ai eu une amie qui s'est acheté un chiot Yorkshire dans une animalerie et que le chiot est mort le lendemain. L'animalerie lui a offert de prendre une autre chiot... ce qu'elle a fait et comme si la première leçon avait servi à rien, elle a décidé d'en acheter un autre en plus... Rolling Eyes

ma soeur a aussi acheté un bouvier bernois dans le temps, directemetn d'une usine a chiots a ste-julie. Le chiot est mort 3 jours plus tard a la clinique vet de ste-julie: parvovirus..

D'apres moi, c'est de cela que le chiot est mort..

Finalement il est bien mort d'un emboli pulmonaire..... je sais pas comment ca ete determiner j'ai pas pousser la conversation plus loin quand j'ai su qu'elle n'etait pas interrresser a se battre pour son argent et qu'en plus elle avait une reservation avec depot pour un chiot chez oranch.....
pis en plus elle me la dit en me menssionnant que c'etais une usine a chiot donc un peu renseigner.... yen a qui aime ca se faire avoir a repetition.....

MiLLie a écrit:

pis en plus elle me la dit en me menssionnant que c'etais une usine a chiot donc un peu renseigner.... yen a qui aime ca se faire avoir a repetition.....

il y en a surtout qui n'en ont rien à foutre d'encourager des trous du ***...

• Créer...