Papou111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ça fait un an que le zoo de Québec est fermé mais d´après un reportage que je viens de voir il reste 85% des animaux sur place. C´étais triste a voir tout ces animaux seul pour la plupart leur seule visite quotidienne, le gardien chargé de les nourrirs. L´Ours polaire dans son habitat avec le bassin vidé (pas d´eau pour se baigner) et seul. 3 ou 4 pingouins, 1 aigle , 1 hibou , 1 limur des animaux ici et la laissés seuls, presque oubliés. C´est déplorable et très triste de les voirs dans cet environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ben oui j'ai vu ça tantôt... Ils font vraiment pitié, comme si c'était pas assez plate déjà d'être en captivité pour amuser la galerie. C'est d'autant plus frustrant quand j'ai vu la liste de ce que le zoo a coûté pareil tout en étant fermé depuis un an, 1.5 millions environ alors que la bouffe des animaux n'a coûté que 160.000$!! (lire tout les autres frais sont inacceptables et reliés aux employés pas là et aux frais d'administration (d'on se demande bien de quoi!)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Le p'tit Lémur, tout seul , je capotais!!! Heille, c'est fait pour vivre en gagne sibole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy2000 0 Posté(e) le 13 avril 2007 seigneur, j'viens de voir le reportage à TVA .....c ridicule!!!!!!.....pauvre bête abandonné, le lémure seule, le pauvre ours blanc sans bassin, le pygargue et la buse, les pingouins, l'ours, les grizzly, ......quand même 85% des animaux restant, ...pourquoi pas en faire don plutôt que de les garders dans ces conditions? ....qu''ils s'arrange au pire pour que les autres refuges paie le voyage simplement, au moins ces animaux vivrait peut-être mieux, pis le zoo pourrait définitivement fermer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Oui, j'ai vu ca tantot, c'est vraiment triste de voir ces animaux quasiment abandonnés Vous allez peut-etre me trouver radicale mais tant qu'a les faire souffrire de la solitude, l'ennuie et en cages, je les ferais endormir. Ils vont finir par devenir fous les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martina1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je suis toute a faite d accord avec toi! C est mieux que souffrir ..J ai pas vue le documentaire-aucun zoo les veux , quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je n'ai pas vu le reportage mais j'imagine que c'est vraiment récent comme nouvelles! Ça me surprend un peu car l'automne dernier nous sommes aller visiter l'Aquarium de Quebec et en plus des poissons ils ont quelques animaux qui proviennent du Zoo de Québec, dont des oiseaux, un ou deux ours polaires...Je pensais que tout était règlé, je n'avait aucune idée qu'il en restait encore sur place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Je ne sais pas pourquoi mais ça fait depuis un petit bout de temps que le zoo de Québec en arrache...ils ont essayé mais ça ne "lève" pas, les visiteurs ne sont pas assez nombreux et pas assez de subventions peut-être. Moi personnellement, je le fermerais et ferais don des animaux a d'autres zoo qui eux fonctionnent. Aux moins les animaux ne seraient pas seuls. Pis comme dit Laurence: "c'est déjà assez plate pour eux d'être en cage pour avoir a amuser la galerie..." si en plus ils doivent avoir a supporter le fait d'être seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ben Virgule, justement, il est FERMÉ depuis un an déjà, complètement, justement parce que ça marchait plus (surtout c'était mal géré donc déficitaire), et depuis 1 an, ça a coûté 1.7 millions comme j'ai dit hier à payer des gens qui ne sont pas sur les lieux du travail et des "frais d'administration", la nourriture des animaux n'a coûté elle que 160.000 $ et il y a encore 85% des animaux qui sèchent là tout seuls depuis la fermeture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgule11 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Ben franchement c'est quoi leur truc pourquoi laisser là des animaux seuls, pourquoi ne pas en faire "don", la mairesse Mme Boucher a fait quoi la madame là...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 C´est simplement déplorable, de plus l´ours polaire est en voie d´inxtinction il est ou sera bientôt mis sur la liste des animaux protégés. IL faudrait écrire a la mairie de québec aux élus municipaux ainsi qu´aux élus provinciaux et fédéraux. Est ce que quel´un a le lien pour revoir le reportage ? j´ai juste trouvée ce lien http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2007/03/30/005-zoo_un_an.shtml C´est simplement innacceptable de laisser p¸atir des animaux de cette façon. Ce reportage ma vraiement dérangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 13 avril 2007 On peut avoir l'extrait vidéo sur cette page http://tva.canoe.com/stations/cfcm/nouvelle/20070412.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rachel05 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Au fait, est-ce que quelqu'un sait ce qui arrive de ces animaux?? Sont-ils partis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papou111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 J´en aie aucune idée je ne me suis pas adonnée a revoir de reportage a ce sujet. Quelqu´un le sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabou00 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 C'est vraiment triste tout ça... je ne sais pas non plus si certains des animaux ont pu être envoyés ailleurs... Mais je ne comprends pas que les autres zoos ne les veulent pas, il me semble que ça doit faire partie des missions d'un zoo de "sauver" les animaux. Ok, pour les ours polaires ou autres gros animaux ça doit être plus difficile, mais pour les petits animaux tels que les lémurs, ça doit être assez facile de les localiser dans un autre zoo. J'espère qu'ils réussiront à leur trouver un endroit plus adéquat d'ici peu, si ce n'est pas déjà fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot_bine 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Je trouve ça désolant, parce que je suis originaire de Québec et je suis allé souvent au zoo d'Orsainville (zoo de Québec), c'était ma sortie préférée. Ado, j'y ai même passé deux semaines un été à prendre des cours de dessin. Les ours - grizzlis, ours noirs, ours blancs - étaient très impressionnants, à l'entrée du zoo. L'étang aux canards était un lieu particulièrement beau, avec sa cascade et ses fleurs. Donc, beaucoup de ces animaux, j'ai eu l'occasion de les voir. Quand le zoo a été rénové, les enclos étaient bien mieux aménagés. C'est vraiment irresponsable de laisser moisir ces pauvres bêtes dans leur coin. Quand est-ce qu'on va réaliser que les animaux ne sont pas des objets, mais nos cousins? Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites