chantal09 0 Posté(e) le 13 avril 2007 J'ai un ami qui a perdu dans la journée de lundi 8 avril dans le quartier ST-jean-Baptiste à Québec un Aussie rouge et crème avec un oeil bleu et un oeil brun. Il est non- castré et répond au nom de Frisco. Si vous le voyez ou le trouvez, appelé Carl au 264-3771 ou moi Chantal au 524-6214. Merci tout le monde d'ouvrir l'oeil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 13 avril 2007 Comment l'a-t-il perdu, qu'est-il arrivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 13 avril 2007 J'ai des connaissances de ce coin là.... Je les mets au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 13 avril 2007 chien en famille d'acceuil... co-propriété de SB....et relocalisé par elle... Frisco.... bonne chance Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ah ben ça c'est le boute du boute!!!! Comme s'il en avait pas assez vécu ce chien déjà avant! Il peut ben avoir eu le goût de sacrer son camp!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Oui Pauvre bête.... et il y a hershey (si je ne me trompe pas) aussi qui était dans le journal à relocaliser.... bonne chance aussi aux nouvelles familles d'acceuils....pas facile tout cela pour des chiens.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 Il me manque des bout dans l'histoire je comprend rien de ce qui se passe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 C'est une longue histoire. MAis à moins d'une grosse coincidence, on connaît le chien. CHANTAL, avez-vous appelé la SPA et la PAQ???? Le chien avait-il une médaille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je l'ai vu au parc Victoria, vers 14h30. Il était où le poste de police. Mais j'ai été incapable de l'approcher, il se sauvait sur le trottoir en direction de l'autoroute! J'ai donc cessé de le suivre en souhaitant qu'il revienne dans la sécurité du parc... En plus, il boîtait un peu, mais était tout de même capable de courrir! En tout cas, je suis revenue à la maison le plus vite possible pour téléphoner aux maîtres et il sont partis voir. Alors croisons-nous les doigts et prions très fort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Carl à prévenu la spa, je ne sais pas s'il connait l'autre organisme. Je ne suis au courant que depuis jeudi seulement mais j'ouvre l'oeil depuis. L'orsque j'ai discutée avec Carl, il était dans un triste état, il s'en veut beaucoup. C'est malheureux mais c'un un maleureux accident qui est survenu. J'espere de tout coeur qu'il le retrouvera, car la perte de ce chien est un dur coup apres la mort de son vieux Cool à noël (mort naturelle, très vieux, apres une vie bien bien remplie.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 L'autre organisme est une fourrière pourrie MAIS c'est l'organisme qu'il faut appeler sans faute, car ce sont eux qui ont le contrat de la ville maintenant pour les animaux errants! (la spa l'a perdu grâce à eux), alors il peut se ramasser à la PAQ et que ton ami le sache même pas! Et eux, si le chien est pas réclamé, c euthanasie au bout de qq jours (c pas un refuge c une fourrière) et si bon pour faire des $$, adoption. Alors faut vraiment qu'il appelle là! Et même, (je n'exagère pas), faut jamais se fier à une fourrière pour donner de vraies réponses alors le best c pas de les croire aveuglément par tél, mais bien de se déplacer pour vérifier. Il y a bien des anecdotes négatives à ce sujet (chiens présents mais non dits) et la PAQ de Qc a très mauvaise réputation sous bien des aspects. Il devrait donc aussi se déplacer, et demander par la même occasion à être appelé s'ils trouvent le chien par après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Caro24 a écrit:Comment l'a-t-il perdu, qu'est-il arrivé? D'après ce que Carl m'a raconté, il venait de l'avoir (cela faisait 5 heures en fait) et Il se baladait en compagnie de son aînée. C'est sa fille qui tenait la laisse, et son sac a main à glissé de son épaule et est allé toucher le chien. Il a eu peur et s'est mis à tourner rapidement et la jeune fille à échappée la laisse. Ce jour là ils l'ont cherchés toute la journée et depuis ce jour ils ne cessent de chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je viens de lui parler, il l'a revu dans le coin Charest/Langelier, mais le ptit mausus se sauve! Je vais retourner me promener sans Leyla et avec de la bouffe, j'aurai peut-être plus de chance cette fois-ci... Ceux qui comme moi habitent le quartier, ouvrez l'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 14 avril 2007 ok, je vais prévenir Carl. Merci Laurence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Ce chien ne doit pas être castré donc peut-être qu'une femelle en chaleur ou près de l'être pourrait l'attirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Pour tout plein de raisons (pas bonnes) antérieures, non il n'est pas castré à date. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 14 avril 2007 la meilleure raison est qu'il appartient à SB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 C'est ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 14 avril 2007 dans le coin Langelier et Charest c'est aujourd'hui qu'il a été vu là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Whippy 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Merde, j'étais dans le coin moi dans ces heures là. Il est à Carl ou à SB ce chien, moi je ne suis pas trop son histoire à ce couillu de beau chien !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Même si Carl n'est "que" famille d'accueil, SB ne bougera pas le petit doigt pour le retrouver, alors ça revient au même. Et Carl, lui au moins, il a vraiment à coeur de le récupérer, et le chien, lui il faut pas qu'il retourne chez elle anyway. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Tant qu'a moi, il devrait rester "perdu" meme si quelqu'un le retrouve...(elle n'est pas oblige de savoir si il est retrouve...) Il serait plus heureux si il n'avait plus a etre barouetté comme ca d'une place a l'autre pcq sa proprio peut pas le garder, et ne s'en occupe pas adequatement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2007 Caro24 d,ac avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 15 avril 2007 C'est ce que je me disais, c'est à se demander si le pauvre chien a avantage à être retrouvé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Leyla a écrit: En plus, il boîtait un peu, mais était tout de même capable de courrir! J'espère que c'est parce q'il est fatigué et non qu'il s'est fait frappé... pauvre chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Il m'a passé dans face hier soir sur Arago vers 18h. J'ai pas pu rien faire j'avais un gâteau dans les mains maudit. Comment peut il encore courire comme ça? il est en caval depuis lundi. J'ai vu aussi que Carl s'est entouré d'une gang d'amis, je vous dit ils étaient à deux poils de le pogner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 avril 2007 J'imagine que Carl et ses amis savent qu'ils ne doivent surtout pas courir après le chien, l'appeler d'une voix enjouée en se mettant accroupi également, et transporter de la bouffe super intéressante (et qui sent fort si possible) avec eux? Tout ça est encore plus important avec un chien aussi craintif en partant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 15 avril 2007 wow, ce chien court en ville depuis 1 semaine et il est encore en pleine forme pour se sauver. C'est qu'il est vraiment intelligent, il évite les voitures et doit bien se trouver de la nourriture quelque part. L'écurie des chevaux de calèche n'est pas dans ce coin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 15 avril 2007 POUM a écrit:wow, ce chien court en ville depuis 1 semaine et il est encore en pleine forme pour se sauver. C'est qu'il est vraiment intelligent, il évite les voitures et doit bien se trouver de la nourriture quelque part. L'écurie des chevaux de calèche n'est pas dans ce coin? Frisco est habitué à la bouffe CRU...donc y'a pas grand troubles pour lui et en plus il est en forme....agilité obéissance traineau ``a chien... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Laurence a écrit:J'imagine que Carl et ses amis savent qu'ils ne doivent surtout pas courir après le chien, l'appeler d'une voix enjouée en se mettant accroupi également, lorsque le chien est passé devant moi, il y avait un groupe de gens donc j'ai crié stoppez le chien! et un monsieur s'est accroupi en pleine rue, le chien l'a tout simplement contourné...je sais pas si ils ont pu l'attraper finallement car il était tôt dans la soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Ok, mais ça répond pas tout à fait à ma question, car elle portait sur Carl et ses amis, pas sur toi qui je le sais sait quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 16 avril 2007 en fait j'ai aucune idée de ce qu'ils emploeint comme stratégie. J'ai tout simplement vu le Mousieur s'accroupir, en plus il y avait des gens à côté qui n'ont même pas eu le temps de réagir tellement tout c'est passé vite.. Tu devrais voir la vitesse à laquelle il court ce chien, une vrai bombe. Pauvre bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Je suis décue de voir qu'il n'a pas été retrouvé! J'ai pensé à lui toute la nuit avec ce vent de fou! Et aujourd'hui, c'est pas bien mieux! J'imagine qu'il doit se cacher en attendant que ça passe... Mon Dieu qu'il doit être épuisé! Chantal, tu dis que tu l'as vu sur Arago, dans quel coin (j'habite Christophe Colomb)? Depuis que je l'ai vu samedi, je me promène sans cesse avec un plat de bouffe sèche. Puisqu'il est habitué au cru, est-ce que j'ai des chances de le gagner avec mes croquettes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 16 avril 2007 ché pas.... mais bonne chance... il ne fait pas confiance ce que j'ai déja appris sur lui il est très difficile à gagner........ Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Bien lorsque ma femelle sera en chaleur j'irai faire un tour dans le coin s'il n'est pas retrouvé. Peut-être que ça réussira à ralentir sa course en passant. Kami devrait être en chaleur très bientôt, mais j'espère qu'il n'est pas aussi rapide à monter les femelles, je ne voudrais pas de petits bullaustralien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 17 avril 2007 hihihi ! Nouvelle variété de Berger Australien poil long et court ainsi que bringé de disponible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Arrête Myriam tu pourrais donner des idées à des éleveurs de laboodles de partir une nouvelle race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Leyla a écrit: Chantal, tu dis que tu l'as vu sur Arago, dans quel coin (j'habite Christophe Colomb)? J'étais à deux coins de rue de langelier en face de l'école d'ébénisterie, tu m'as pas vu passer avec mon maudit gâteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leyla 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Tu aurais dû lui en offrir, peut-être que ça aurait fonctionné! Sans blague, je vais retourner patrouiller avec Leyla ce soir. Elle est très bonne pour "spotter" les chiens! Croisons-nous les doigts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie03 0 Posté(e) le 18 avril 2007 J'ai une femelle en chaleur présentement je peux toujours m'y rende en fin de semaine s'il n'est pas retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maybelline89 0 Posté(e) le 19 avril 2007 a-t-il été retrouvé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Et puis quelqu'un a des nouvelles, il a été retrouvé ou court encore dans la ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 20 avril 2007 je ne crois pas qu'il ait été retrouvé. J'ai rencontrée hier une amie de Carl et c'est ce qu'elle me disait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 20 avril 2007 Pour votre info (et je ne m'exprimerai pas pour le moment sur comment l'info s'est rendue à moi, plus tard y aura un post d'admin ailleurs...), SB le cherche elle-même de son côté, alors y a rien qui garantit qu'elle ne l'ait pas elle-même déjà récupéré ou le récupérera en premier, ni rien qui garantit qu'elle le dira à qui que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 20 avril 2007 C'est certain que si elle le trouve il y a des chances pour qu'on ne soit pas au courant et qu'elle le replace (pour faire changement`) à un autre endroit. J'espère qu'il s'est trouvé un bon refuge et qu'il est assez habile pour éviter de retourner dans cette roue de production. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 30 avril 2007 toujours en caval.... ou est de retour au bercail... espérant pour lui que ses tourments sont terminés.... pauvre lui.... pas facile sa vie..de ce temps ci et dans sa tête on ne sait pas ce qu'il pense.... Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2007 Ta raison Jaida ! j,espere qui a trouver un bon refuge et avoir une vie table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 30 avril 2007 ouais peut-être on va avoir des nouvelles.... on avait fait un appel à tous pour la recherche... mais "tous" a le point d'interrogation à savoir la suite des choses... tout le monde est sensible à ce qui arrive à un chien... (en tout cas les gens ici....on a tous une même passion) Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites