Jules01 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je dois participier à un forum régional sur l'hypersexualisation des jeunes filles, les 16 et 17 mai prochain. Ça se passe à Rimouski, à l'hôtel Rimouski. Mon chum va probablement venir avec moi et on veut emmener les chiens. Pendant la journée, mon chum voudrait pouvoir aller marcher avec eux et autrement, se reposer, lire. Une petite escapade sans fiston, qui a de l'école et qui restera à la maison avec sa mamie. Il y a un bloc de chambres réservés pour les participants au forum mais je vais d'abord vérifier si l'hôtel Rimouski accepte les chiens. Autrement, vous avez des suggestions à me faire ? Petit hôtel au bord de l'eau, motel à proximité de sentiers, quelque chose de pas trop loin de l'hôte Rimouski... Toutes les suggestions sont bienvenues. Merci à l'avance. Jules, dont les racines gaspésienne remontent quand il s'agit de se rendre dans le bas-du-fleuve, Y'a quelque chose-là pour moi de très appaisant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Salut Jules! Là il y a le soleil qui m'appelle (et les chiens qui s'impatientent) mais je reviens dans la journée pour faire ma job de G.O. pour votre prochaine visite à Rimouski! Bye! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Merci, j'attends des tes nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Bonjour Jules! Pour commencer, un site que j’aime bien pour planifier des déplacements est celui-ci: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/recherche/recherche_hebergement.php?cat1=10817 Je coche « Hotel », j’indique la région et la ville et important : je coche « animaux de compagnie admis ». L’hôtel Rimouski n’y figure pas pour les animaux. Les hôtels voisins immédiat sont l’hôtel des Gouverneurs et l’hôtel Navigateur (ils n’y figurent pas non plus). Mais souvent en basse saison comme en mai, ils sont plus flexibles. Je pense que ça faudrait la peine de vérifier s’ils ne t’accueilleraient pas avec tes chiens. Parce que leur emplacement est intéressant pour ton conjoint. Il n’a qu’à traverser pour être sur la promenade de la mer et ensuite il a le choix entre les sentiers du littoral (près du fleuve longeant un marais salé) ou les sentiers de la rivière Rimouski. Selon le site internet, le Confort Inn est le seul qui est intéressant qui accepte les chiens. Il est sur la même rue que l’hôtel Rimouski mais la distance est considérable (dans le sens que ça ne se ferait pas à pied). Il est situé pas très loin des sentiers mais il serait plus pratique de prendre la voiture pour accéder aux sentiers sinon il y a un petit bout de marche urbaine à faire. Un autre incontournable est la table des marées. La marée basse sera en début d’avant midi (9h-10h), si Jules et Victoire sont lèvent-tôt ça me fera plaisir de leur fixer rendez-vous à la plage de Sainte-Luce pour partager la page déserte (10 minutes de Rimouski). http://www.waterlevels.gc.ca/french/Canada.shtml Bonne planification et si tu as besoin de davantage de précision ça me fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Je vais vérifier avec l'hotel Rimouski, de fois qu'ils seraient ouverts à nous recevoir. Sinon, on va prendre quelque chose pas trop loin et mon chum viendra me reconduire et eme chercher. Merci pour les références, je vais aller surfer tout ça! Pour la plage de Ste-Luce, c'est un des beaux souvenirs de nos dernières vacances avec les chiens. Ils y avaient batifolés à leur guise, c'est magique! On avait campé dans le cap de roche au dessus de la plage, la Luciole me semble... Jules et Victoire se lèvent à la même heure que nous :0) Mais comme je serai en atelier tôt, je suis pas certaine qu'on pourra faire le voyage avant ma journée de travail... On verra, qui sait. Merci pour tout, c'est gentil. Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fmelyse 0 Posté(e) le 14 avril 2007 Il y a le môtel du Phare qui accepte les chiens (à l'est de Rimouski est, Pointe-aux-Pères). C'Est un môtel, bien sûr, et ça n'a pas le chic de l'hôtel Rimouski, mais bon... Vérifie peut-être avec l'auberge des gouverneurs, qui est juste à côté de l'hôtel Rimouski. Pour les promenades, je suggère fortement à Richard d'aller aux Portes de l'enfer, qui ne sont pas infernales du tout, mais des chutes magnifiques. C'est une promenade assez sportive, mais c'est vraiment beau et en mai il n'y aura pas encore de moustiques. C'est vers Saint-Narcisse. La partie du parc du Bic qui est le plus à l'est, derrière le terrain de Golf du Bic, est accessible avec les chiens (ben le reste du parc est interdit au chien, bien sûr, mais cette partie là est déjà géniale). Tiens-nous au courant de ce que dira l'hôtel Rimouski! Élyse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Pensez-vous qu'à l'heure du souper, quand j'aurai terminé ma journée (ben plus vers 16 h en fait), il nous sera possible d'aller faire une promenage en nature, disons une heure ? Pour l'hôtel je vais tout vérifier ça mercredi (parce que lundi, mardi, je suis à NY... J'suis Jet Set hein ) et comme j'ai un Per Diem du boulot, je vais me choisir un hôtel en conséquence. L'hôtel Rimouski, ce serait l'fun mais bon, si c'est pas possible je vais prendre Gouverneur ou Comfort Inn. Je vous tiens au courant. Pour le reste Élyse, je vais donner tes références à Richard (et celle de Marino), il va se faire deux belles journées. Il va peut-être aussi aller au Spa, se faire masser. Les chiens L'attendront dans la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Oupsi... Je pense que ça marchera pas... Même un coup ben pliés... La réponse de l'hôtel : Concernant la politique des chiens dans l'Hôtel, nous accueillons seulement les petits chiens de 15 livres et moins dans une cage. Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les chiens. Merci et belle journée La réception On va chercher ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henry111 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Jules a ton retour donne moi tes commentaire sur l'hotel ou tu vas giter...J'y pense fort pour l'été prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Jules1... est-ce que tu as finalement bouclé ton projet de petite escapade parmi nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Oui, je pars demain matin. On loge au Comfort Inn finalement. Mon chum va s'occuper des chiens, moi, je vais me joindre à eux en fin de journée mercredi et jeudi vers 15h on repart à Montréal. Merci pour les infos au sujet des sentiers, chéri va aller essayer ça ;0) Il va peut-être aussi essayer de trouver des antiquaires, fouiner un peu... Mercredi soir, on voudrait bien trouver une bonne table. T'as des suggestions dans l'coin ? Produits du terroir, table champêtre, resto incontournable pour ses produits régionaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Salut Jules! Resto-resto... hum-hum-hum... Je trouves qu'on est bien pourvu en resto à Rimouski, mais je ne dirais pas qu'il y a d'incontournables. Mes suggestions seraient: - Pour les fruits de mer: Poissonnerie Lemieux (c'est à Pointe au père cependant) - Pour des sushi: l'Unique sushi-bar rue de la cathédrale ou le Yin Yan rue saint-germain - Pour de fine cuisine : Le Bistro l'Ardoise (sur la rue St-Germain, donc la "maine" à Rimouski) - Pour manger relax avec la populasse: Café Central sur la 2e rue, Crêpe Chignon sur la rue de la Cathédrale - Pour payer trop cher mais être quand même satisfait: Le 360° (idéal d'y aller le midi où les prix sont très raisonnable) Tout dépendant de ce qui vous tente, je pense que je suggérait Le Bistro l'Ardoise. Bon appétit et bon voyage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Merci, t'es fine! Je vai imprimer ça. Je te ferai un compte-rendu de notre choix au retour :0) Si jamais tu vois passer un gars rasé, à barbichette, tiré par deux gros caniches à pompons, il s'appelle Richard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 14 mai 2007 J'pense que Richard ne passera pas inapercu a Rimouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 En fait, Rimouski c'est assez particulier, il y a une grande concentration de chiens et une bonne représentation des races. Là où il se fondra dans la foule, c'est que c'est coutume les chien vont par paquet de minimum 2 "pareils"! J'espère bien avoir l'occasion de vous croiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Combien d'heures de Montréal je dois compter, pour m'y rendre : 5- 6 - 7 h ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Autour de 5 hrs (même un peu moins), dont 45 minute de route 132 qui te paraîtra plus long que le voyage en entier (mais au moins tu vois le fleuve, ça console). Soyez prudent, les roulottes commencent déjà à y circuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 14 mai 2007 Citation :- Pour de fine cuisine : Le Bistro l'Ardoise (sur la rue St-Germain, donc la "maine" à Rimouski) Miam miam L'Ardoise! J'y vais chaque fois que je vais voir mes parents dorénavant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 J'arrive tout juste de Rimouski. D'abord un GROS, GROS merci à Marino pour ses judicieux conseils culinaires... Je sais pas ça fait combien de temps que je n'ai pas aussi bien mangé au resto. L'Ardoise, c'est tout une expérience gastronomique! Mon entrée de saumon fume et esturgeon fumé était démente! J'en salive encore! Pis je vous parle pas de la crème brûlée... Mon chum a fait de la plage à Ste-Luce pendant 2 jours avec les chiens. À marée base, tôt le matin, il marché pendant des heures avec eux, c'était magique me dit-il. Rimouski, c'est vraiment une belle ville pis je pense vraiment que l'air du large est inscrite dans mon ADN (ma mère est gaspésienne ;0). Moi, sentir l'air salin, ça me fait monter les larmes aux yeux, c'est ben simple! Les gens de Rimouski sont animés d'une vitalité hors du commun. On dirait que tout est à faire et qu'ils ont les ressources pour le faire. Bref, j'ai adoré mon séjour, mon chum veut une maison à Ste-Luce et les chiens sont épuisés de bonheur de chien, tout simple ET vous dire comment ils ont été parfaits. Notre chambre d'hôtel avait deux lits double alors on en a pris chacun un avec chacun un chien. Parce que moi qui à l'habitude de dormir dans un king, un double, j'trouve ça p'tit en TA! pour deux adultes Bon, me reste à trouver un transfert de job à Rimouski Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 18 mai 2007 L'Ardoise, c'est le paradis des papilles... Je pense que je vais aller voir mes parents ce week-end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 C'est le temps je vais te dire... Parce que comme il change de menu toutes les semaines, tu risques autrement de manquer la crème brûlée au thé Chai! T'as grandi là toi, à Rimouski ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Ma mère est originaire de St-Fabien... Un petit village juste avant le parc du Bic. Elle, elle y a grandi. Mais moi je suis née à Chambly... Et depuis leur retraite, mes parents habitent à Chambly les 6 mois d'hiver, et à St-Fabien les 6 mois d'été, et ils font pousser des tournesols sur le bord de la 132... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Jules1 a écrit:Mon chum a fait de la plage à Ste-Luce pendant 2 jours avec les chiens. À marée base, tôt le matin, il marché pendant des heures avec eux, c'était magique me dit-il. La plage de Ste-Luce Tes chiens et ton chum ont dû s'éclater Vivement le mois de juillet que j'y retourne Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 DaKGab a écrit:Ma mère est originaire de St-Fabien... Un petit village juste avant le parc du Bic. Elle, elle y a grandi. Mais moi je suis née à Chambly... Et depuis leur retraite, mes parents habitent à Chambly les 6 mois d'hiver, et à St-Fabien les 6 mois d'été, et ils font pousser des tournesols sur le bord de la 132... 6 mois en ville, 6 mois dans le bas du Fleuve. C'est l'idéal ça! Un jour, un jour... Des tournesols sur le bord de la 132... Faut que je surveille ça à ma prochaine visite ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Jules1 a écrit:Des tournesols sur le bord de la 132... Faut que je surveille ça à ma prochaine visite ;0) Tu verras, ils sont durs à manquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Jules1 a écrit: Pis je vous parle pas de la crème brûlée... Je veux y aller durant mes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
france 3 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Quelqu'un connait la date des chateaux de sables à Ste-Luce , j'y suis allee une fois c'tait super. Comment fait-on pour connaitre les motels où ils acceptent les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 18 mai 2007 [quote="marino_"]Bonjour Jules! Pour commencer, un site que j’aime bien pour planifier des déplacements est celui-ci: http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/recherche/recherche_hebergement.php?cat1=10817 Je coche « Hotel », j’indique la région et la ville et important : je coche « animaux de compagnie admis ». Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Bon je vais essayé de ne pas tout perdre mon message... Dakgab, je suis folle des tournesols, et je les admire à chaque fois! C'est mon rêve une photo de Maya-l'abeille le tête dépassant des tournesols! Jusqu'à maintenant, j'avais résisté à tentation, mais penses-tu qu'il pourrait être possible de me négocier une passe VIP pour une pause photo parmi les tournesols auprès de tes parents... Jules1, ça me fait très plaisir que vous ayez tous passé du bon temps lors de votre séjour! Wow vous faites une belle publicité pour Rimouski! Pour les châteaux de sable, je vais revenir avec les dates exactes. Nous aussi on passe évidemment faire notre tour. On a bien failli gagné une année parce que Maya dormait tranquillement dans le sable au soleil et un petit enfant à crier: Regarder le beau chien en sable. Cette année on va travaillé à faire ne sorte qu'elle ne se réveille pas à ce moment là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Merci à toi Marino! ET puis faire de la pub pour Rimouski, c'est pas très difficile. C'est un vrai de vrai beau coin de pays! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 18 mai 2007 marino_ a écrit:Dakgab, je suis folle des tournesols, et je les admire à chaque fois! C'est mon rêve une photo de Maya-l'abeille le tête dépassant des tournesols! Jusqu'à maintenant, j'avais résisté à tentation, mais penses-tu qu'il pourrait être possible de me négocier une passe VIP pour une pause photo parmi les tournesols auprès de tes parents... Marino, pas besoin de négocier... Quand les tournesols sont en fleur, ma mère organise elle même des visites du champ avec photos et cueillette si tu veux en remener chez toi! Si je ne me trompe pas, c'est 1$ la fleur, et les photos sont gratuites... Évidemment, les chiens sont les bienvenus! Je viendrai te dire quand ils seront en fleur, tu iras faire ton tour... Et pas de gêne, puisqu'elle affiche même au kiosque d'info touristique, ça fait partie de son concept! Une photo pour te donner le goût, ok c'est pas la meilleure de mon chum, mais ça donne une idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia09 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ahhhh...Gab tu me donnes le goût!!! Connais-tu des beaux campings dans ce coin là qui acceptent les chiens et qui sont pas trop...comment dire, camping saisonnier!!? Je pense que je vais me payer une fin de semaine de camping cette été!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Ouf... Je suis tellement pas la référence côté camping... Si tu as des endroits probables et que tu veux le meilleur paysage, je peux te dire quel coin est le plus beau par exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette1 0 Posté(e) le 19 mai 2007 2 pages d'endroits où les chiens sont accepté à Rimouski http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/recherche/resultats.php?tri=&filtre=&categoryid=&num_page=1&ordreTri= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 19 mai 2007 La Luciole à Ste-Luce. Super Dog Friendly et la madame est ben ben gentille. En fait, en général, le bas-st-Laurent est très avenant pour les chiens. Une autre excellente raison de visiter le coin chaque année :0) Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 19 mai 2007 OH! En fouillant Bonjour Québec, j'ai réalisé qu'il ya le Canyon qui a son camping! Un site de rêve, et les chiens sont admis sur les sentiers... en laisse, mais si c'est tranquille, le sans laisse passe inaperçu! CAMPING DOMAINE DU CANYON DES PORTES DE L'ENFER http://canyonportesenfer.qc.ca/ Vraiment, un paysage superbe, la vraie nature... mais c'est un peu loin du fleuve par contre (plus ou moins 30 min du centre ville de Rimouski, 1 heure du champ de tournesols) Et tout près de chez mes parents (et des fleurs), il y a le camping municipal, qui semble t il accepte les chiens, et on m'a dit qu'il est rustique à souhait. Le petit village est sympatique et accueillant, moi je suis vendue aux paysages de St-Fab, alors je ne peux que le recommender... http://www.parcdubic.com/TexBF/P13BF.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mokajou 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Merci Gab... Vos infos seront sûrement très utiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Pour les gens du coin, vous avez une petite idée de combien ça coûte le pied carré un terrain au bord de la mer ? Autour de 5 $ ou plus autour de 10 $. J'ai vu un terrain à vendre à Ste-Luce et je me demandais combien ça peut coûter. Disons que ça m'intrigue ;0)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Jules1 a écrit:Pour les gens du coin, vous avez une petite idée de combien ça coûte le pied carré un terrain au bord de la mer ? Autour de 5 $ ou plus autour de 10 $. J'ai vu un terrain à vendre à Ste-Luce et je me demandais combien ça peut coûter. Disons que ça m'intrigue ;0)) Ma mère n'est pas là ce matin, je m'informe, puis je te donne des nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Merci, c'est gentil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Ma mère n'était pas certaine... Ça dépend de beaucoup de choses, surtout du panorama... Ya des coins plus chers, parce que plus intéressants visuellement... L'idéal, ce sont les sites immobiliers... Je sais que Remax se rend dans le Bas du fleuve... Tu auras sûrement quelques résultats. En passant, pour les intéressés, ma mère vient de semer son tournesol... Ça commence donc à pousser! Je vous donne des nouvelles pour les fleurs, mais ma maman prédit une floraison complète d'ici la mi-août cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marino_ 0 Posté(e) le 20 mai 2007 A ben DaKGab tu viens de faire ma journée! Je vais attendre avec impatience la floraison des tournesols. D'ici là j'ai amplement le temps d'élaborer mon concept et de mettre sur pied un voyage organisé! Ça me console de mon concept de hier matin... Je voulais présenter la race parfaite que j'ai génétiquement créer, le basset de weimar! Mais c'està retravaillé, l'effet n'est pas assez saisissant à mon goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Dakgab, je vais regarder ça, merci. Parcontre, en ce mment, il n'y a aucun terrain à vendre chez les agents d'immeubles du coin... Je vous tiendrai au courant de mes recherches. Marino, cette photo mérite un prix!!! Faut que tu l'inscrives dans un concours de photos! Trop drôle! Jules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Marino... t'es malaaaaaade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Très drôle ta photo Marino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Jules1 a écrit:Dakgab, je vais regarder ça, merci. Parcontre, en ce mment, il n'y a aucun terrain à vendre chez les agents d'immeubles du coin... Je vous tiendrai au courant de mes recherches. Tiens, j'en ai trouvé 3 à Ste-Luce sur le site de la Capitale... Et ça varie de 26000$ à 100000$, quand je te disais variable, hein... http://www.lacapitalevendu.com/ Fais une recherche de terrain à Ste-Luce, tu verras... Bord de la 132 et route du bord du fleuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites