Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rachel05

Lilo, enfin guérie!!

Messages recommandés

... je vous jure, toute une semaine.

J'ai emmené Lilo chez le vet car depuis quelques jours elle tousse, et c'est une toux vraiment rauque. D'abord c'était seulement la nuit, donc j'ai tout de suite soupçonné une bronchite. Mais maintenant elle toussait le jour aussi, et les quintes étaient de plus en plus longues et elle manquait d'air. Elle paniquait. Elle me tient réveillée la nuit parce qu'elle panique quand ça commence.

Bon, une trachéo-bronchite, c'est l'autre nom pour la ''toux de chenil'', mais ce n'est pas la ''toux de chenil'' classique qu'elle semble avoir selon les vet car mes autres n'ont rien! What the fuck ?!? Ce serait apparemment non pas d'origine virale, mais plutôt dû au fait qu'elle aurait attrappé des parasites. Cayenne a été traîtée pour ça en mars, mais même si on a très bien surveillé les 4 autres, on n'a jamais remarqué que Lilo avait des parasites. Et ce serait ces parasites qui auraient provoqué une infection aux poumons. C'est du moins ce que le vet m'a dit. Donc ma Lilo est isolée dans ma chambre, loin des autres, et elle deva prendre des antibio pendant 10 jours, en plus d'un gros cocktail contre les parasites. Elle n'aime pas, pas besoin de le mentionner.

Voilà, maintenant je vais surveiller son état. Elle n'a pas de fièvre et son appétit est toujours le même: celui d'un ogre!! Elle suit d'ailleurs la moyenne: elle a pris 10 lbs depuis un an!! affraid Donc régime et grandes marches pour la cocotte!!! Parce que j'ai fais le saut: 92 lbs!! affraid Princesse en fait 104, alors imaginez!!! EmbarassedEmbarassed

Donc pour ce qui est de sa toux, si ça continue de l'empêcher de dormir, ils vont lui prescrire un antitussif. Moi j'avais eu le réflexe, les nuits dernières, de lui donner un peu de lait car ça fait faire des sécrétions, donc ça adoucissait la gorge et ça calmait les quintes de toux.

Je suis fatiguée. I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel, les sirops avec antitussif seulement font pour les chiens. Ceux qui contiennent juste l'antitussif. La plupart prennent le sirop pour enfant mais moi, je prends pour adulte et je coupe vu que c'est exactement le même médicament mais trois fois plus concentré.

C'est vraiment pas ta semaine toi!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Lynda. Je ne savais pas ça!! Mais je suis contente, elle a beaucoup moins toussé cette nuit! cheers J'imagine que ça fait effet tout ce qu'elle prend!

D'ailleurs je dois retourner chez-moi, c'est l'heure de son cocktail anti-parasitaire. pale C'est une immense seringue (vraiment grosse, comme un gros tube de dentifrice) remplie d'un liquide épais... et ça ne semble pas très bon. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle. thumleft

Bizarre, on m'a donné un truc pour les parasites pour Sunny et Mystère et quelques pilules à prendre la première journée et les autres 15 jours plus tard et that's. Par contre, nous c'était préventif! Juste au cas où, vu qu'ils étaient errants.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie avait reçu son traitement anti-parasitaire à son arrivée ici mais il était porteur de parasites quand même.Le vet m'avait alors expliqué que le traitement qu'il avait reçu ne couvrait pas cette sorte de parasites...
Alors on a recommencé avec l'autre sorte prescrite et ce fut efficace!
Donc,s'ils n'ont pas reçu une sorte qui couvre tous les parasites...Hé bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon, je vais devenir ''vet honoraire'' (sans les honoraires geek ) car j'ai trouvé ce que mon chien avait; j'ai découvert qu'on faisait fausse route avec la ''trachéo-bronchite''. Laughing
En résumé, Il y a maintenant 3 semaines, Lilo, en jouant avec Cayenne, a mangé un jouet d'enfant qui est en gros plastique rigide... vert fluo. (la couleur, au moins, est facile à repérer quand ça sort d'un bout ou de l'autre Mr.Red ) Elle avait commencé à tousser à ce moment, mais puisque je n'avais rien vu ressortir, j'ai plus ou moins oublié l'événement lorsqu'une semaine plus tard je suis allée consulter pour la toux. À ce moment ça ressemblait davantage à une toux rauque qu'à un effort pour vomir ou se dégager l'oesophage. Mais il y a 4 jours, j'ai ramassé des selles qui étaient presqu'uniquement composées de petits bouts de plastique vert fluo. Ensuite, dans la soirée, Lilo a toussé, toussé, toussé, et vomi... des petits bouts de plastique vert fluo!! Bingo!! Mais en même temps, je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur scénario. C'est grave selon vous?? J'ai donc parlé de tout ça avec le vet, il voulait que je cesse les antibio pendant un jour ou deux pour voir si la toux reprendrait de plus belle, et ça n'a pas été le cas, donc ça confirme que les petits bouts de plastique vert fluo (z'en avez marre de lire ça hein!! Twisted Evil ) sont la cause de la toux rauque de ma Lilo. J'ai parlé à un autre vet hier soir et elle m'a dit que seul le temps arrangera les choses, et que ça finira par partir. Mais si ce n'était pas le cas?? Oui, Lilo tousse moins, beaucoup moins, mais elle tousse quand même. Et la nuit ça semble tellement douloureux!!

Donc je ne sais pas si je dois me réjouir que le diagnostique ait changé. Ça m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé un autre vet pour avoir un autre avis car ça m'inquiétais (en fait j'ai parlé à maube Very Happy ) et elle m'a conseillé de donner du sirop à Lilo. À force de tousser pour essayer de faire sortir ce qui est dans son oesophage, elle est très irritée. Donc le sirop lui a fait du bien, mais seigneur qu'elle a trouvé ça mauvais!!! affraid Un peu plus et elle vomissait. Laughing Pauvre cocotte. C'est pas sa semaine. Mr.Red Au moins ça a apaisé l'irritation et elle n'a pas toussé de la nuit! cheers Par conséquent, j'ai dormi toute une nuit sans me réveiller pour la première fois depuis pratiquement un mois!!! cheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre jouet en plastique vert fluo, as-tu pensé à lui? Il est en bien piètre état...

Boulet


lol! Ne t'inquiète pas trop pour Lilo, maintenant que tu as identifé la source du problème, ce sera plus facile de la soigner! On a beau les surveiller, nos pitous avalent n'importe quoi... As-tu gardé les morceau de plastique pour reconstituer le jouet? Tu saurais quand elle va l'avoir éliminé au complet...!

Ce devait être un jouet magnifique... Sad





Pierrounet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot_bine a écrit:



lol! As-tu gardé les morceau de plastique pour reconstituer le jouet? Tu saurais quand elle va l'avoir éliminé au complet...!

Ce devait être un jouet magnifique... Sad





Pierrounet


J'ai gardé ceux qui sont sortis par la bouche... mais pas ceux qui ont été évacués ''naturellement''.. What the fuck ?!?

C'était une canne à pêche en plastique (vert fluo ), alors, des morceaux de plastique vert fluo tout mâchouillés, il en est sorti beaucoup, et j'imagine qu'il en reste encore plusieurs. What the fuck ?!?


Shocked Merci de ta sollicitude Pierrounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a mangé une CANNE À PÊCHE au grand complet?????? affraidaffraidaffraid

Wow! Et en plus, VERTE FLUO????????? pukerpalesilentpalesilentpukerpalesilentpuker OUACHE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel...
... Le jouet vert-F, il en est sortie par lle tube digestif oral et anale.. les 2 bouts quoi !

Moi il me vient une chose a l'esprit... c'est qu'un bout du jeu machouillé aurait pu prendre la voie respiratoire : supérieure vers le nez ou encore, ou inférieure la traché vers les bronche.

Une toux sans cesse ca peux ressembler "COMME" a de l'asthme... qui est en effet le résultat du resserement des bronches qui sont enflée en plus des mucus...
Dans l'éventualité qu'un ti-bout de plastic est allé se loger là et qu'apres un millier de toussottements ce n'est pas évacué, bien elle doit capoter la petite !

Le vet est-il aller vérifier ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin!! Des bonnes nouvelles!!
Je suis allée chez le vet, pour des restants de toux. Le son de la toux avait changé, c'était devenu ''poussif''. Finalement après examen, le vet a supposé qu'il n'y avait plus de corps étrangers dans son système, et que c'était l'irritation à force d'avoir tant toussé qui la faisait continuer, tout en sonnant différemment de la toux du début.
Donc la vet lui a prescrit des anti-inflammatoires. De la cortisone, mais une dose très faible, donc pas anti-immune, mais tout juste pour l'aider.

Si ça ne marchait pas, on allait opter pour un lavage bronchique. Mais bon, je suis bien contente qu'on n'en ait pas eu besoin!!

Donc ça semble réglé, je tenais à vous le dire! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUF ! Bravo, enfin solutionné ! Il n'y a rien de plus détestable que de tousser sans relache ( je le sais pour avoir fait 3 nuits d,asthme bronchite la semaine passé, j'étais morte a chaque matin... les maudits pollen !)
Ton chien doit réellement filer mieux maintenant que tout est partie.
Bonne fin de convalescence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de retard... mais.. merci Felixë!! J'espère que le pollen ne te fait plus trop souffrir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
J'ai un peu de retard... mais.. merci Felixë!! J'espère que le pollen ne te fait plus trop souffrir!!


Le pire est passé avec mes problème du début du mois. 3 nuits ca rends fou !... même si on l'est un peu déjà lol!
Sérieusement je traine une fatigue et c'est surement a cause de mes allergies au pollen printanier.
Cette semaine je suis allé baigner Félixë au local SDC, ben en entrant pas une minute plus tard, me v'la partie a t' choquer... évidence meme qu'un chien dont j'était allergique était passé par là. Bon, l'asthme est passé apres 5 minute de temps et de travail sur ma psyché... Y'était quand meme pas question que je m'époumonne tout le temps du bain de Félixë...
J'ai tellement été entouré d'amis asthmatique grave dans ma vie que j'ai appris, en les aidant, a vaincre les crises quand elle arrivait. Mon seul problème dans la nuit est qu'en dormant je ne peux faire mon travail psychique pour expulser la crise au loin... . Chez un adulte il faut y mettre beaucoup de force mentale pour y arriver, mais ca marche croyez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...