Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro24

Votre Veterinaire...

Messages recommandés

Hier je suis allée chez le vet pour le rappel de vaccins de Rose et Delphie, et le traitement revolution pour Rose.

Delphie fait du surplus de poid, mais a commencé a en faire a 4-5 mois a peine(elle a maintenant 1 an).

Le vet me dit qu'elle devrait prendre de la bouffe r/w hills, pourt perdre du poids!! Ben mon autre chatte qui est obese aussi a deja pris cett diete rigoureusement pendant presque 2 ans, sans resultats!!
En plus, en me fiant a ce que le vet dit, je donne une moins grande quantité de bouffe que ce que je devrais normalement donner(je donne environ 1/2 tasse/jour).

Il me demande quelle bouffe je donne, je lui dit eagle pack, et il ne connais pas, il connait juste celle que les vet vendent, ils ne savent pas ce qu'est de la nourriture holistique!!!

Je lui dit que Delphie perdra surement du poids vu que dans 2 mois, on aura un terrain, elle pourra sortir dans la cour avec son harnais de temps en temps, sous surveillance.
Il me suggere de donner du revolution!!!! Donner un traitement preventif alors que elle ne sortira que sur mon terrain, et que sous surveillance, et ne sera pas en contact avec d'autres animaux sauf Rose qui elle est traitée, il me semble que c'est de l'exageration!!

Apres examen de Rose, il voit qu'elle a un peu de tartre,(ca fait un petit bout de temps que je ne lui ai pas acheté un os a moelle), qu'il faudra envisager un detartrage d'ici 1 a 3 ans, selon la progression du tartre. Il recommande la bouffe hills contre le tartre!!!

Coudonc, j'suis tannée moi de leur maudite commandites, ils se renseignent meme pas sur les equivalences, ils recommandent juste LEUR bouffe mais ne connaissent rien d'autre!!

En plus, l'assistante qui m'a fait entrer me dit qu'est-ce que vous donnez comme nourriture, quand je lui dit eagle pack, elle me repond, "vous savez madame que cette nourriture bas de gamme qu'on peut retrouver a l'épicerie ou au Cosco peut entrainer des infection urinaires chez le chat? La je lui dit ben c'est de la nourriture holistique, haut de gtamme supposée etre faite avec des ingredients de qualité supérieure....
Elle etait bouchee, elle connaissait rien de tout ca, c'est juste une secretaire qui travaille la, et qui a eu la formation de Hills et qui ne jure que par Hills, mais qui ne connais aucune autre nourriture et ne connais meme pas les ingredients de sa propre bouffe!!!


Vivez vous les meme frustrations chez le vet ou ben c'est moi qui est a une mauvaise place!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon ancien vet était vendeur pas mal, jugeait mes choix de bouffe, alors j'ai changé de vet et lui n'essaie pas de me vendre sa bouffe. J'étais tanné alors j'ai changé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domage que tu ne restera plus à québec, je t'aurai bien référé le mien.

Il ne semble pas trop connaitre le cru mais est très a l'aise avec ma décision. Il se renseigne à chaque année comment ça va et me pose des question. Quand j'ai eu des trouve avec Porto, il ne m'a jamais mis de pression pour que j'achete sa nouriture (il ne m'en a même jamais parlé). Il est aussi à l'aise avec le fait que je ne vaccine plus.

Bref, il ne sugère pas le cru et ne sugere pas de ne plus vacciner, par contre, quand je lui ai parlé de mes choix, il m'a posé beaucoup de question pour être certaine que j'était bien renseigné et il n'est pas contre.

C'est ce que je trouve l'ideal, même si je ne partage pas son avis, tant qu'il voit que les gens ne le fond pas sur un coup de tete (cru) ou juste parceque les gens croit que les vet sugère la vaccination juste pour l'argent, il comprend mes choix et ne met absoluement aucune pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, c'était qui ton vet ??

Jezabel, c'est qui ton super vet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yé pas fort ton vet, Caro, c'est à se demander si c'est un vet ou un vendeur. Il y en a que ce n'est pas du tout le bien-être des animaux, mais bien leur fond de pension qu'ils ont à coeur. Rolling Eyes

Jez, ça m'interesse aussi que tu nous dise c'est qui ton vet, je ne connais pas du tout les vets à Québec et je vais devoir y aller bientôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, on a eu notre cours la semaine passée sur les parasites..

Si ton chien a pleins de parasites, de vers, etc.. donne lui révolution, mais si tu ne veux que faire de la prvention uniquement que pour le vers du coeur, vas y avec Heartgard..

Notre prof, le vet Alain Villeneuve (le seul vet a vraiment connaitre sur le bout de ses doigts tout ce qui touche parasites, etc..) nous a recommander de ne donner que 3 traitements: 1er aout, 1er sept et 1er oct..

Car avant, le cycle des maringouins pour le ver du coeur n,est pas commencé..

Et meme si on traite le chien peut en attraper pareil..

pas fort ton vet en passant.. Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:

Jezabel, c'est qui ton super vet ??


Ça prend pas un vet apéciale pour les lévrier?

Etk, MP pour vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend Caro.. mon ancienne vet était pareille Boulet
À chaque fois que j'y allais elle me sermonnait en me disant que je devrais donner la nourrique qu'elle vend.. que ce que mes chiens mangent c'est de la scrap (meme si elle ne connais meme pas la marque EVO et qu'elle ne connait meme pas le concept de nourriture hollistique... Elle me faisait quasiment sentir comme si j'aimais pas mes chiens et que je les nourrissait avec de la cochonnerie... Même chose pour mes chats..

Disons que j'ai accumulé pendant quelques années et je me suis tannée... j'lui ai dit que j'en avais rien a foutre de sa bouffe et qu'au prix que sa me coutait les visite chez le vet, c'était surement pas pour me faire gosser avec sa bouffe! Et j'ai changer de vet! Maintenant, je n'ai plus de problème et la vie est belle thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, j'ai été chanceuse! Quand je lui ai dit que je nourrissais au cru, elle m'a dit que c'était intéressant (même si elle n'y connaissait pas grand chose) et m'a posé quelques questions....

Quand je lui ai dit que je ferais vacciner mes chiens qu'aux 3 ans, elle était d'accord....

Vu que je déménage dans une autre ville, je vais devoir changer de vet et je prendrais probablement celui de Jezabel.... ce qui me rassure beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les vétérinaires portent 3 chapeaux. Et à cause de cela, je crois qu'ils sont souvent en conflit d'intérêt.

- Médecin
- Pharmacien
- Vendeur de nourriture

N'oubliez pas qu'ils n'ont qu'une seule et unique formation alimentaire: Hill's et Médical.

Ça s'arrête là.

Pour le reste, ils sont formés pour traiter les MALADIES. Alimenter un animal, ce n'est pas une maladie. Alors un médecin n'est peut-être pas la bonne personne à interroger.

Sur leur bureau, il y a des gros livres sur la façon de nourrir un chien (ou un chat) ayant telle ou telle pathologie. Et ce sont des livres Hill's ou Royal Canin.

Allaiter un bébé n'est pas une maladie. Demander conseil à un pédiatre n'est p't'être pas la meilleure solution pour avoir des "vrais" conseils sur les techniques d'allaitement. Idem pour les chiens.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Juste une chose, on a eu notre cours la semaine passée sur les parasites..

Si ton chien a pleins de parasites, de vers, etc.. donne lui révolution, mais si tu ne veux que faire de la prvention uniquement que pour le vers du coeur, vas y avec Heartgard..
Notre prof, le vet Alain Villeneuve (le seul vet a vraiment connaitre sur le bout de ses doigts tout ce qui touche parasites, etc..) nous a recommander de ne donner que 3 traitements: 1er aout, 1er sept et 1er oct..

Car avant, le cycle des maringouins pour le ver du coeur n,est pas commencé..

Et meme si on traite le chien peut en attraper pareil..

pas fort ton vet en passant.. Thumb down


Euhhh!!!J'aimerais bien avoir plus de détails. (faudrait p-ê partir un sujet sur les parasites et la prévention) Ce que différents vet m'ont clairement expliqué est que Révolution est un traitement PRÉVENTIF alors il ne faut jamais le donner à un chien qui a le vers du coeur car il en mourra assurément! )C'est pk d'ailleurs le chien doit passer des prises de sang environ chaque trois ans...afin de s'assurer qu'il n'a pas le vers du coeur avant de lui administrer le traitement.

Alors Caro, selon les connaissances que j'ai, ton vet ne t'as pas proposé Révolution que pour faire de l'argent. Même si tes autres animaux sont traités et que ton (chat je présume) sortiera uniquement dans ta cour, il est à risque quand même puisque le vers du coeur se propage par la piqûre des moustiques.

Si tu as plus de détails à nous donner Isabelle moi j'aimerais bien en apprendre plus.

Merci

Émilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'affaire c'est que Révolution (ou Advantage Multi) tue les vers qui seraient éventuellement adultes et installés dans le coeur du chien. Donc, les cadavres de vers seraient expulsés du coeur et passerant par les poumons, tueraient le chien au passage.

De là, la prise de sang pour rechercher des larves qui seraient présentes et qui prouveraient que les adultes ont commencé à se reproduire.

L'affaire qui me tataouine, c'est que même si tu achètes le produit pis que tu traites ton chien, t'es obligé de le faire tester au 2 ans.

Y'est-tu efficace ou ben non leur produit???????????? (c'est ma réflexion personnelle)

De ce que j'ai vu et entendu de la part des représentants, Advantage Multi me semble le plus complet sur le marché. Il traite plus de parasites intestinaux que Révolution.

J'ai des chiens qui fréquentent des clubs et qui vont sur des terrains potentiellement infestés, je vis dans le bois, nous allons en compétition et nous descendrons jusqu'à Toronto.

Mettons qu'on commence à être à risque.

Et à St-Lin (pas loin de chez nous) il y a eu des cas de vers du coeur de répertoriés.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la dit Vaks, tu ne donnes pas révolution a un chien qui a déja les vers du coeur.. Pourquoi, bien parce que ça va tuer les vers, et ils vont restés prit au coeur et ton chien va faire un embolie cardiaque et mourrir.. donc la prise de sang est tres importante. Si celui ci a des vers du coeur, il devra avoir des produits extrémement fort mais ça, c'est une une autre histoire.

Et ça ne sert a rien de donner des produits préventif (autre que le heartgard) si ton chien n'a pas de vers!! Pourquoi le guérir de quelque chose qu'il n'a pas!!

Révolution, c'est les gouttes qu'on mets sur le dos? beaucoup de chiens font une réaction a ce produits car il est extrèmement fort et ça leurs brule le dos.

Donc si tu ne veux que faire un traitement préventif que pour les vers du coeur, donne lui heargard, et non heartgard + qui lui tue aussi les parasites intestinaux!

Et malheureusement, comme je le disais, ces produit (que ce soit heartgard, révolution, sentinelle, etc...) ne sont pas efficace a 100%. Les chiens peuvent attraper des vers du coeur meme sous traitement, sauf que les vers seront moins nombreux, donc plus facile a traiter.

Si dans votre région, il y a déja eu des cas de répertoriés, sachez qu'ils y en aura toujours plus, car un maringouin, ça ne vole pas loin (pas beaucoup de KM a son actif) donc ils resteront toujours dans la meme région malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Heartgard est aussi efficace comme prevention pour les puces et les tiques?
Pcq je sais que revolution oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Moi je donne advantage multi à mes 2 chiens,cette année ça me tentait de pas leur en donner juste faire prendre leur prise de sang.Je sais que c'est fort ce produit pour en avoir eut la preuve une année passée quand gucci s'était secouée apres une application de ce produit et que j'ai vu mon plancher se faire décaper de quelques minis gouttes Shocked mais je viens de lire le post de val qui dit qu'il y a eu quelques cas a St-lin donc je ne prend pas de chance.Mais j'ai ma dixie qui qui a 9 ans et elle a deux bosses une sous la gorge(comme la grosseur d'une bille peut-être un petit peu plus gros) et une autre sous son ventre vers sa pattes gauche(celle ci est plus d'une forme ronde étirée) donc j'ai rv chez le vet et j'espere qu'elle ne lui donnera pas ses vaccins pour lesquelles elle est dû si elle croit qu'elle a quelque chose Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez probablement donner les noms des véts fautifs pour éviter la mauvaise expérience aux autres membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...