Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Whippy

Le sharpei - URGENT SVP

Messages recommandés

J'ai fait une recherche sur le sujet et ya pas de sharpei dans les races,,, j'en part un même si j'ai juste deux belles photos à vous montrer, j'aime mieux les mettre ici que dans la section des photos. Si vous aimé cette race, parlez-nous en.





Edit: Désolé Laurence, je le savais pourtant mais me ssssu fourée Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo tout le monde,

J'ai besoin d'un coup de main très très rapide pour ma soeur : pouvez-vous me dire tout ce que vous savez sur le shar pei? Bon, pas bon, faiblesses (à part les pb de peau), tempérament, en connaissez-vous?

Bref tout ce que vous pourrez me dire svp merci bcp!

Laurence xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas trop ...

Le Shar Pei est un chien de garde il me semble. Plutôt tête dure, mais ceux que j'ai rencontré étaient plutot gentils, forts mais gentils haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Wikipedia :

Description

Le Shar Pei est un chien de taille moyenne (44 à 51 cm au garrot), de silhouette courte et compacte. Sa tête en "hippopotame", au chanfrein charnu, est plissée avec des yeux enfoncés et de petites oreilles portées haut et appliquées contre le crâne.

Son corps, également plissé, plonge légèrement vers l'avant. Toutes les couleurs unies, sauf le blanc, sont admises : noir et ses dérivés (marron, bleu), fauve et ses dérivés (sable, ivoire).

Avec sa gentillesse et sa douceur, il se montre sociable avec les gens et particulièrement avec les enfants. Il nous fait oublier qu’il est un excellent gardien. Le Shar-peï est incroyablement intelligent et est un chien de garde hors pair. Il a un sens de la propriété très développé, qu'il s'agisse de la maison, de la voiture ou de son maitre, il défend son entourage avec ardeur et très sociable avec les autres races canines.

Ils savent se faire apprécier par leur loyauté à sa famille, attention le Shar-Peï est un chien qui se laisse dépérir si son maitre l'abandonne. Il est sensible aux réprimandes et surtout lorsqu'il estime ne pas l'avoir mérité, il peut bouder pendant un moment. Lors d'une première rencontre il est rare que le chien laisse le nouvel arrivant le caresser.

Les idées fausses

* Le shar-pei a des problèmes de peaux : non, si votre éleveur a fait son travail, que vous écoutez ses conseils et que vous lui donnez une alimentation de haute qualité il n'y a pas de raison de voir des soucis se développer.

* Le shar-pei doit être talqué entre les plis : absolument pas, c'est même une légende complètement absurde

* Le shar-pei se vend au nombre de plis : non le shar-pei au LOF coute, en France, entre 1000 et 1500 € LOF en moyenne pour une couleur fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde souvent le Sharpei de ma belle soeur qui en passant a été adopté grace au site ici Wink .

Il est très taureau...ce que je veux dire c'est qu'il fonce, il est entreprenant, il est tête dure. Il s'attache à ses maitres et s'ennui d'eux. Fait des réactions cutanées à chaque fois qu'il vient chez nous dû au stress de ne pas être chez lui. Je refuse de le flatter parce que sa peau est toujours pleine de petits bobos...il faut toujours nettoyer entre les craques (très souvent). Il faut toujours nettoyer les yeux...ils coulent toujours et sont pleins de crottes de yeux. Coule du nez constamment.

Il est très joueur avec les filles quand il vient. Il écoute bien malgré sa tête dure. Il faut toujours le faire travailler, parce qu'il peut devenir "dominant" si je peux utiliser ce terme.

Personnellement je n'aurai jamais de chiens de cette race juste à cause que la peau m'écoeure ben raide...c'est un poil rude comme de la crinière de cheval...la peau est facilement écorchée...si il se gratte, la peau se fend facilement...ouach!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Sur Wikipedia :

Les idées fausses

* Le shar-pei a des problèmes de peaux : non, si votre éleveur a fait son travail, que vous écoutez ses conseils et que vous lui donnez une alimentation de haute qualité il n'y a pas de raison de voir des soucis se développer.



Je ns suis pas du tout d'accord sur ce point...si je me fie sur Marley...sa peau est toute gluante entre les plis si on ne la lave pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas de sharpie vraiment
mais a une des cliniques ou je travail (2 clinique meme proprio) il y a un eleveur de sharpie qui viens souvent avec ses chiens, ben souvent dans les sens examen annuel tout le kit, test de hanche etc pour ses repro .....ils viennent avec leur chiots en tk on se comprend :P

voici leur site internet:
http://www.vigelaischinesesharpei.com/

ce sont des dames tres gentiles je suis sur qu'elle repondrons a tes question en toute franchise si tu leur ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie.

J'ai aussi bcp lu sur le Net et ma soeur aussi, et elle est actuellement (avec trois tonnes de conseils qu'elle m'a demandés et que je lui ai donnés avec grand plaisir) en discussion avec un éleveur (Marie est en France, donc un de là-bas). Donc on cherche maintenant (même si tout est bon à prendre alors encore merci les filles pour les liens) principalement des commentaires de gens qui en connaissent, car il y a toujours une partie de choses irremplaçables (des vraies affaires, comme l'expérience d'Isa) versus les sites d'information sur la race.

Merci tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, l'article de Mouche parlait d'otites. Marley en fait constemment.

La description initiale que Mouche a mis en haut est aussi pas mal ce que j'ai vu chez Marley. Surtout le fait qu'il se laisse dépérir si il n'est pas chez lui...je le vois quand il vient chez nous. ON a beau s'en occuper et faire tout ce qu'on peut pour qui se sente chez lui, reste qu'il s'ennuit terriblement de ses maitres.

En gros, ils sont toujours chez le vet avec ce chien...honnêtement j'aime tous les chiens...vraiment. Mais les Sharpei sont les seules que je ne peux pas flatter ou donner des bisous...j'en ai des frissons quand je vois mon beau frère lui donner des mégas becs sur le nez affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Mais les Sharpei sont les seules que je ne peux pas flatter ou donner des bisous...j'en ai des frissons quand je vois mon beau frère lui donner des mégas becs sur le nez .


T'as déja embrassé un chien nu mexicain? Messemble que ca a pas l'air invitant comme peau.. entk ...

Retour au sujet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Isabelle1 a écrit:
Mais les Sharpei sont les seules que je ne peux pas flatter ou donner des bisous...j'en ai des frissons quand je vois mon beau frère lui donner des mégas becs sur le nez .


T'as déja embrassé un chien nu mexicain? Messemble que ca a pas l'air invitant comme peau.. entk ...

Retour au sujet lol!


Si j'avais le choix entre les deux, je frencherais le chien nu mexicain à 100 milles à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a la belle Lilloue, et c'est un chien adorable. C'est un chien-chat. Calme, digne, réservée, fidèle, intelligente, affectueuse, joueuse, brave.. et jappeuse. Mais elle a tellement épais de babines que le son sonne comme si elle avait une sourdine. Bon, elle a du chow-chow donc elle est moins plissée qu'un shar-pei pur, mais elle est vraiment magnifique, autant de corps que de tempérament. thumleft Et puis c'est un (petit) molosse, mon type de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...