Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

berger allemand à placer (annulé)

Messages recommandés

Invité
Bonjour

À la clinique vétérinaire aujourd'hui:

Une femelle berger allemand a mordu (et pas à peu près) l'autre chien de la famille (j'ai pas su l'histoire, j'sais pas si c'est un os qui est la cause de la dispute ou quoi d'autre), un terrier de taille moyenne (25 livres environ).

Madame est un peu traumatisée et elle cherche une famille pour sa chienne.

Environ 2 ans, de bonne lignée (je n'ai pas vérifié, c'est elle qui me l'a dit, mais j'aurai des infos plus tard par courriel).

Pas stérilisée.

Semblerait que la chienne est bien écoutante, qu'elle est super gentille, mais la propriétaire dit qu'elle ne peut plus avoir confiance.

Ceci dit (qu'on soit d'accord où non) la chienne est à placer et pas à euthanasier (c'est déjà ça).

Avis aux intéressés.

xx

Hélène xx

Lorsque tu as plus info...

sur lignée travail ou show...

tempérament et tout...

à faire à éviter....

tout le tralala quoi....

à donner...??????

Martine

Invité
Eh bien non. J'ai reçu un courriel et la propriétaire veut la vendre (c'est son droit après tout).

Alors je crois que Laurence peut verrouiller le topic, puisqu'il est destiné aux chiens à donner.

xx

Hélène xx

Effectivement, on poste juste pour des chiens à donner sur le forum.

Oui c'est son droit de la vendre comme c'est le mien de souhaiter prioriser les chiens à donner. J'ai plusieurs raisons pour ça et elles sont peu personnelles sauf une qui l'est plutôt : j'ai assez de voir la quantité désespérante de chiens dont les gens se débarassent pour x raisons (la plupart débiles), je n'ai aucune envie. en plus, de contribuer indirectement à leur faire faire de l'argent avec. C'est mon opinion.

La raison de ta madame pour se départir de sa chienne en est une particulière versus les inepties que je lis d'habitude, mais si je veux être intègre, honnête et équitable avec tout mes membres, c'est "non" tout le temps ou pas pantoute. Ça m'oblige même à dire non à des gens qui auraient voulu poster pour des proches amis ou la famille, donc si je dis même non à eux, c'est valable pour tous.

À tous, je vous demanderais de vérifier vos sources au complet AVANT de poster (et donc si le chien est à donner, ne postez pas avant d'en être certain), ainsi vous éviterez mes questions et les déceptions/fausses joies (y compris pour la clinique Vaks, merci d'avance, car il est déjà arrivé que je laisse passer ici une annonce de la clinique dans le doute, ce qui est contre ce que je viens d'écrire, et j'ai appris par la suite que le chien avait été finalement vendu et non donné, à la surprise même de la personne qui l'a adoptée, et je ne veux plus de ce genre de malentendus), et de grâce, pas d'offense pour personne, mais ça devra être vrai car je finis toujours par le savoir; de plus, détourner ce règlement n'est pas "fair" pour les gens qui ont été francs et à qui j'ai eu à dire non.

On ne peut pas tous les sauver, même je suis la première à en rêver, alors il faut faire des choix et s'y concentrer. Notre marge de manoeuvre est déjà suffisamment réduite (rien que par le fait que presque tout le monde ici est à pleine capacité), alors on va continuer à prioriser les chiens à donner. Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à oeuvrer dans le domaine.

Merci de votre collaboration.

• Créer...