Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Henry111

Retour du vet...malade

Messages recommandés

Bob revient de chez le vet pour son dernier vaccin et elle lui a prescrit des granules de Panacur a cause qu'il a toujours les selles molles. C'est pour traité une sortes vers presque pas détectable a l'analyse...

Je lui ai donné a 3h cette aprês-midi avec 1/4 de tasse de canne pour chien (ne mange jamais de cannage), bien mélangé avec les granules (1er sachet).

Ce soir 8h il a fait une petite selle (comparé a d'habitude) et il a vomit 2 fois de la moullé...et la...du liquide... Shit

Pour faire du mal le vet vient de fermer a 8h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya sûrement qqch qui passe pas... est-ce qu'il a une diarrhée aussi ?
Je pense qu'il serait préférable que tu retournes voir le veto demain... je ne connais pas le produit Panacur, ce sont peut-être des effets secondaires... Laisse lui l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate, et surveille-le jusqu'a demain... redonnes nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas au courant de l'histoire mais souvent une selle molle est du tout simplement à la nourriture. qu'est-ce que tu lui donnes comme nourriture? Et pourquoi lui avoir donné du cannage? est-ce pour faire passer le médicament? Parce que le cannage ca ca fait des selles molles en titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir trouvé un lien... alors ce sont des effets secondaires... je me demande si c'est toujours aussi efficace après les vomissements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce qui était dit dans le message d'Henry ça faisait à peu près 5h que le Panacur avait été pris alors je crois bien qu'il a dû être "absorbé" par le système.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nancy!

Sainteviviane il est sur la Kirkland, toujours eu des selles molle mais j'attendait la fin de son premier vermifuge (pour les vers rond) pour voir une amélioration et décidé de changer ou pas.
En allant chez le vet aujourd'hui elle me disait qu'avant de changer elle voulait avoir une analyse de selle (qu'elle va avoir demain matin ) mais qu'elle voulait le traité avec le Panacur pour des parasites qui sont souvent PAS détecté a l'analyse... Elle m'avait conseillé de lui donné les granule dans du canage, petite quantité afin d'être sure qu'il est tout pris la dose.

Mais elle aurait du m'avertir des effets secondaire...

Merci gang de vos réponses! Tantot j'avais plus le temps de chercher sur internet , occupé a ramassé les dégats de Bob et a veiller sur lui car il a vomit encore aprês mon message, três liquide mais beige. Son traitement dure 5 jours, j'espêre que ça sera pas comme ça tous les jours. Demain premiêre heure j'appel le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

henry je te suggère fortement de changer de bouffe, je l'ai essayé et sur mes 6 chiens j'en ai 2 pour qui ca été catastrophique genre diharré et 2 selles molles. avant des dépenses aux vet essaye ca. j'utilise nutro naturel choice à l'agneau et elle fait à tous cheers c'est sur elle est plus cher mais c'est réellement plus que du bonbon en plus elle nourrit bien,les chiens ont pas faim 2 heures après et tu le gagne sur le vet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'envisage de changer de bouffe pour une pour grande race mais avant....le vet veux vraiment vérifié pour les parasites car si vous avez vue les photos de Bob a son arrivé c'était pas rose... Il était extrêmement maigre et en piteux état. Il engraisse mais a juste une silouette normal pour l'instant. 2 sortes de bouffe essayé depuis février et un peu de crue, toujours selle molle.

Nouvelle de la vet ce matin; elle dit qu'il est surement parasité vue sa réaction d'hier soir. Ce matin pas trop d'appétit ( pour ne pas dire pentoute) mais je lui ai donné son 2ême traitement selon les conseils du vet. Elle me rappel demain pour un suivit.

Au moins il est en forme mais pas vue faire de selle ce matin (mon fils me dira ce soir si il en a fait un au lever car je travail de nuit) et pas été malade de la nuit.

C'est moi qui a du expliqué au vet que c'était un effet secondaire et que j'aurais aimé le savoir...Merci encore Leucadumais d'avoir fait cette recherche hier soir. thumleft Elle a du elle aussi chercher et avoue que c'est un effet mais dans le cas de chien parasité...Donc au moins ça voudrait dire que Bob n'est pas traité pour rien ...Sauf que on me demande un prélevement ( je doit payé surement pour analysé?) et je comprend pas pourquoi on analyse durant un traitement et pas aprês pour voir si tout est ok? A cette question je n'ai pas eu de réponse claire et je vais lui redemandé demain a son appel.

Bob a tous les crocs en double dans ce temps-ci donc on croyait qu'il aurait 4 mois mais on est plus sure... Mais au moins il pêse 66 livres mon petit chiot!

Je le surveille toute la journée, vue qu'il a réagit 5 heures aprês son med il devrait être malade a mon réveil vers ...2h mais j'espere que non... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben je suis surement pas folle ça doit être la même saudite affaire que moin Danube a ! Son rendez vous de rapel a un nouveau vet et une nouvelles analyse de selle la semaine prochaine !! On va les faire engraqisser nos pitous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais comme pas le choix de traiter car je veux le faire castré le plus vite possible et tant qu'il a des selles molles je peux pas, refus du vet...
Ce vermifuge est a large spectre donc il y a un parasite dont elle doutait et qui serait pas visible néssairement a l'analyse des selles. Alexandra il a déja été traité de façon préventive? ( comme j'avais fait en premier avec les grosse pillules orange). Mais il y a quelque chose que je sais , il fait y aller lentement avec le changement de bouffe et il a du passé 3 sortes de bouffe ou plus depuis sa naissance (Bob). Donc c'est sur le Kirkland qu'il a été le plus longtemps depuis sa naissance.

Il est passé du lait maternel (dans quel conditon?) a on ne sait quel bouffe solide , a celle de la fourriêre , a Atrium et ensuite Kirkland et intégration lente du cru. Il peut faire plus de 10 ''tas'' par jour...Vous voyez pourquoi on vise un parasite chez le vet....

Je continue le suivit, ce post pourrat servir a ceux qui auront a traité avec ce vermifuge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Henry a écrit:

C'est moi qui a du expliqué au vet que c'était un effet secondaire et que j'aurais aimé le savoir...Merci encore Leucadumais d'avoir fait cette recherche hier soir. thumleft


Pas de problème Henry Wink Et puis, Bob a-t-il fait une selle aujourd'hui?? Tiens-nous au courant, en espérant que le tout entrera dans l'ordre.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...