Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il jappe et pleure sans arret quand je quitte la maison

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mon beau Brownie d'amour n'a que 6 mois et il pleure et chigne et jappe quand je quitte. Il pleure sans cesse jusqu'a mon retour.

Quelqu'un peut me conseiller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieetRufus a indiqué un sujet où cela est discuté de façon très complète. Je souligne ici seulement des choses qui apparaissent déjà dans ce sujet, mais qu'on peut mettre du temps à trouver (l'autre post est très long).

Un conseil de Zuzanna-Zorro, que l'on trouve dans son article «Le Mal de trop aimer» (http://www.coeurcanin.com/article2.htm).

« Pour les chiens qui souffrent déjà de ce trouble [anxiété de séparation], ignorez votre chien une demi-heure avant de partir et après être revenu. Soyez extrêmement plate! Comme ça ce ne sera pas un changement si drastique que vous soyez là ou pas. Si vous n'êtes pas capables de le faire, demander de l'aide, mais appliquez cette règle sans quoi votre chien ne guérira pas!»

C"est vraiment la base. Lisez cet article de Zuzanna, et vous aurez en main tous les outils pour que votre chien guérisse.

Bon courage, bonne chance, et surtout, surtout, soyeux rigoureuse!

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis tomber sur ce liens que j'ai lu avec beaucoup d'interet.

Il n'a que 6 mois et je dois le chicanner a l'occasion pour d'autes raisons et ca me fait de la peine. Il me regarde avec des yeux tellement piteux.

Je me dit pauvre p'tit mais il faut bien faire son éducation.

Des fois j'ai peur qu'il ne m'aime plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu donnes à ton chien ce qu'il a besoin : un chef de meute... Dis-toi bien que lorsque tu fais des choses que ton chien ne semble pas aimer, tu agis pour son bien.

C'est un peu comme avec les enfants (je sais que tu en as 2). L'important est d'être un bon guide et de leur donner des limites, et non d'être leur meilleur ami. Tes enfants ne t'en aimeront pas moins pour autant! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci. Ca me rassure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les conseils cités plus haut par les autres.
Ton chien va t'aimer bien plus si tu lui procures un bon encadrement et une discipline intelligente.
Ton chien va prendre confiance et sera beaucoup plus heureux.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'on a conseillé ce livre un million de fois déjà geek mais c'est un classique : Les chiens nous parlent de Jan Fennell.

Ce livre ne répond à toutes les questions concernant l'éducation d'un chien mais il donne une très bonne idée de la définition/rôle d'un bon chef de meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je dois m'en defaire malheureusement. Malgré le fait que j'ai bien essayé les trucs mentionnés, il ne peut se passer de moi.

Les voisin on appeler la police, qui est venu me rencontrer pour me dire qu'ils me donnait un avertissemnt mais que la prochaine fois c'etait une contravention. Je ne peux me permettre ce genre de depense.

J'en ai discuté avec mes enfants qui sont tristes mais qui comprennent.

JE vais annoncer Brownie dans la rubrique appropriée.

Merci de votre aide et de vos conseils.

ShitCrying or Very sadShitCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...