Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jovi1

couper les moustaches et les sourcils...

Messages recommandés

Je ne sais pas si mon post est dans la bonne section...mais je savais pas où le mettre à part ici Confused je m'excuse davance s'il n'est pas à la bonne place...

Bon, quand je suis allé chercher mercredi chez son éleveur, j'ai remarqué qu'elle avait les moustaches et les sourcils coupés Shocked J'ai demandé à son éleveure pourquoi elle faisait cela et elle m'a répondu que ça faisait une plus belle tête en show. Là je lui ai dit «oui mais ça sert pas à quelque chose les moustaches chez le chien» et elle m'a répondu non... Confused Pas trop certaine moi...là tout ça est entrain de repousser et je ne pense pas lui recouper mais je voulais juste savoir qu'est-ce que vous en penser et si c'est une pratique courante...moi je ne suis pas certaine d'approuver ce style de toiletage...que je trouve un peu extrême sur les bords...

C´est fréquent que les gens coupent les moustaches chez le chien, c´est une question d´esthétique surtout sur le chien a ploil court ou elles sont plus apparentes.

Chez le chien ell n´ont pas de fonctions mais chez le chat a ne pas faire elles jouent une fonction

Je sis certaine que quelqu´un va être en mesure d´élaborer sur les fonctions chez le chat

Moi je les coupes. Sur les épagneul,sa fait une belle finition, plus propre. Je les coupe aussi sur les yorshire,ils on souvent des vibrisses tres noir et tres ''raide'' en les enlevant le poil des moustache tombe vers le bas et non vers les coter. C'est beaucoup plus beau et les client voit la différence.
Mais sur un teckel je me demande bien pourquoi les couper elles ne sont pas si apparente, surtout si le chien ne fait pas d'expos, car en expo il est très courant de les couper. J'ai vue des braques sans vibrisses et sincèrement je vois pourquoi il les coupe, ses pas très apparent déja, souvent elles sont blanches. Mais il y a beaucoup de ''pourquoi'' avec les coupe d'expo alors la je passe mon tour lol!

Le sens du toucher du chat est également bien développé. Ses vibrisses (« moustaches ») lui indiquent la proximité d’obstacles, même dans l’obscurité totale, en lui permettant de détecter les variations de pression de l’air. Celles-ci lui permettent aussi de mesurer la largeur d’un passage. Les coussinets garnissant ses pattes sont très sensibles aux vibrations et sa peau est constellée de cellules tactiles extrêmement sensibles.

Pour le show les moustaches et sourcils sont coupés pour donner un plus beau look à la tête du chien. Maintenant avec le retour au naturel, on peut voir de plus en plus de chiens en show dont les moustaches et sourcils n'ont pas été coupé. A savoir si elles ont une utilité quelconque, probablement qu'elles en ont pour un chien sauvage mais franchement je n'ai jamais vu de différence de comportement chez mes chiens qu'ils aient les moustaches coupées ou non. De plus ça repousse assez rapidement, alors je ne vois pas de problème à le faire dépendant des goûts. Personnellement si je ne fais pas de show je ne coupe pas et maintenant je ne suis pas certainement de le faire même pour le show .

Pour Mara, on les voit pas avec sa grosse touffe de poil, mais pour Astro qui a le poil dur et blanc et des moustaches noirs, je toruve ça très laid, donc je coupe.

Pour les shows ici et aux USA, c'est courant de couper les moustaches. Perso je trouve ça un peu nono... Rolling Eyes un chien ça a des moustaches bordel!

Bref, en Europe, ils ne taillent pas les moustaches des lévriers et j'ai dit à mon éleveure que je ne pensais pas le faire.

Ici c'est pas obligatoire si le chien a vraiment un standard parfait (en tous cas pour les lévriers).

J'ai un ami qui a deja coupe les moustaches a son chat quand il etait petit (il pensait bien faire... Rolling Eyes ).

Ben il dit que son chat foncait partout dans les murs....Il ne calculait plus ses distances!!

C'est tu drôle, ma toiletteuse a coupé les moustaches des boys quand j'y suis allée le mois dernier et je me posais la même question... Ça m'inquiétait beaucoup!

Merci de la réponse!

Si on rase les nez des caniches et de certaines autres races et que ca ne dérange rien, j'imagine que ca se fait sans problèmes sur toute les races! J'ai plusieurs clients qui me le font faire!

Personnellement, c’est seulement quand je présente en show que je coupe les moustaches, les sourcils et les petites moustaches au joue. Sur les braques, c’est vrai que ça fait une plus belle ligne de tête et met en valeur les bajottes et l’emplacement des oreilles. Ce que je n’aime pas c’est que le temps que ça repousse c’est piquant quand ont donne des bisous. Quelqu’un m’avait déjà dit quand je rebutais à les faire « vous qui avez des chiens à poils ras, c’est pratiquement le seul toilettage que vous avez à faire, les juges apprécient quand vous vous donnez au moins la peine de le faire ». J’avais pas trouvé ça fou, et c’est ma marque de compassion envers les beaux bobtails qui rentent en ring et tous le travail de leur manieur. Il me reste peut être une coupe de moustache à faire sur Octane avant qu’elle prenne sa retraite (je la fait opérée à 2 ans). Sinon tous le monde est au naturel : Maya a l’air d’un vrai phoque avec ses moustaches (bcp de moustaches), et Winnie d’une souris (moustache pousse vers l’extérieur).

De mon côté, vu que j'épile Boston moi même .. il faut que je fasse attention a sa moustache de joue. Je ne touche que rarement la barbe et les sourcils (avec le pattern de toilettage), mais j'ai déjà arraché une moustache de joue avec une mèche de poils. Pauv' tit toutou!

C'est peut-être une bonne idée que je la coupe AVANT d'épiler cette région.

Je coupe souvent les moustaches de Vega car je trouve en effet que ça lui fait une plus belle tête et en plus elle a deux ou trois moustaches noire et les autres sont blanches, ca d'lair fou hihi ... les sourcils je lui ai laissé, je trouvais ça mignon, mais avant je les coupais. Very Happy

• Créer...