Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papou111

Bébés écureuils

Messages recommandés

C´est la 2eme fois en une semaine que je suis témoin d´une attaque de corneilles sur des bébés écureuils.

Je sais qu´on dit qu´il faut laisser faire la nature, mais je n´ai pas pue m´empêchée d´intervenir c´était trop affreux de voir ça et d´entendre chier les petits écureuils.

J´ai chassée les corneilles et j´ai fait embarquée le petit écureuil sur un bâton et je l´ai remis dans un arbre, j´ai peut être retardée l´innévitable mais d´assister sans intervenir etait impensable.

C´est la première fois que je constate ce phénomène, je ne sais pas s´il y a une surpopulation de bébés et qu´ils sont chassés trop jeunes des nids , mais de voir des corneilles s´en prendre a eux en les picossants avec acharnement est horrible.

Impossible de rester indifférente devant ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est assez horrible, tu as bien fait de t'en mêler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas capable moi non plus des maudites corneilles

Maudite gang de charognard, qui fouille dans les poubelles, chasse tous les autres animaux (oiseaux, écureuils, etc.), décapite tout ce qu'elles trouvent, etc.

D'année en année, le nombre de corneilles ne cesse d'augmenter en plus, y'en a partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A Mtl, il y a surpopulation d'écureuil présentement...donc guerre de territoire, les animaux qui sacagent les terrains, plate bande, hausse des morts, des maladies, etc... tout ça parce que les gens nourrissent trop ces petites bêtes et ne pensent pas aux familles ensuite... juste en face de chez moi, ya 3 familles qui se partagent deux arbres: le free for all! c'est la guerre perpétuelle! et ils sont agressifs comme 10 à cause de ça..

je te comprends, c'est impossible à regarder sans réagir... mais tu as raison de croire que tu n'as suremetn fait que retarder l'inévitable..mais parfois c'est le mieux pour nous, pour notre conscience. Le nombre de bébés oiseaux que j'ai voulu sauver des chats errants comme ca!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C´est quand même currieux, j´habite en banlieu a proximitée d´une montage et jamais je n´ai été témoins de ce genre d´attaque.

C´est vrai qu´avec toutes les mangeoires d´oiseaux les écureuils sont attirés aux cour et fond leurs nids proche des sources de nourritures et les corneilles sont pas folles elle aussi se raproche d´une source de nourriture.

Mais c´est la première fois en 49 ans que je suis témoin 2 fois en une semaine de ce genre d´acte., et même si mon geste retarde l´innévitable pour certains petits bébés, je ne peux restée indifférente devant un tel geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien Papou, je ferais pareil... Les p'tits bébés vont peut-être apprendre à être plus prudents Rolling Eyes
S'ils peuvent avoir le temps de grossir un peu et de crisser une volée aux corneilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup,

je te comprends moi aussi j´ai des écureuils qui viennt jetter par terre mon panier de suif ainsi que gruger ma mangeoire a oiseaux, j´en ai même un qui mange des glands de chêne sur ma galerie, Papou les surveille sans cesse et nous sommes rendu avec 2 lièvres maintenant , et des fois Papou leurs fait faire de l´exercise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...