Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chiens de chasse et le cru

Messages recommandés

Invité
Ca fait longtemps que je me pose cette question, peut-être que quelqu'un aura une réponse pour moi ici.

Les chiens de chasse qui rapportent les perdrix et les canards par exemple, peut-on les nourrir au whole feeding sans craindre que le chien mange la proie? La première fois que je suis allée au SNAC je m'étais mise à parler avec un éleveur d'épagneul français et cette question m'était venue à l'idée....

Le chien est sur un mode travail et non sur un mode chasse pour se nourrir.

il a un entraînement qui est fait derrière tout ça. Un chien de chasse a son instinct naturel pour trouver le gibier, mais il ne va pas de pointer, rester sur le woah le temps de tirer et rapporter ton gibier de façon naturelle.

C'est un apprentissage qui est fait et bcp d'heure d'entraînement et de constance.

edit: et ce même si plusieurs chasseurs donnent de la perdrix, canard, bécasse, etc. à leur chien comme récompense à la fin d'une journée de chasse.

Invité
J'imagine que ca doit être de l'entrainement, c'est plein de bon sens. Je suppose que quelques oiseaux doivent y passer avant que le chiens comprennent...

c'est un monde super trippant... une complicité exceptionnelle avec ton chien.

Parfois ton chien peut être écoeurant et spotter tous les oiseaux, mais il peut également avoir des journées qu'il ne voit rien pentoute Razz

Juste le bonheur de l'automne a te promener dans le bois avec ton chien, faire de très longue marche avec la chaleur du soleil mais l'air frais de l'automne, regarder la beauté du paysage, sentir les bonnes odeurs de l'automne et un moment donné du prend un break, tu manges une sandwich tu en donnes un bout à ton chien et tu fais une sieste ou tu te reposes avec ton chien thumleft

La chasse s'est un sport mais aussi un état d'âme. Tu n'es pas obliger de tjrs chasser comme un malade mental. Si tu as l'occasion d'avoir une perdrix, tant mieux mais pas nécessaire.

Cependant, un chien qui chasse (fait son travail) avec un chasseur qui manque tjrs les oiseaux peut devenir problématique. Je n'ai pas travailler avec toutes les sortes de chien de chasse, mais plusieurs chiens peuvent se tanner de chasser pour toi puisque tu ne pognes rien et le chien peut commencer à chasser pour lui-même (ils vont continuer à chasser pour le plaisir et non pour se nourrir)

• Créer...