Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
camelle1

Eau pollué versus vaccin

Messages recommandés

Le post ne semble pas exister.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a fait vacciner son chien pour le protéger des maladies lorsqu'il boit de l'eau pollué? Les miennes boivent souvent dans des mares d'eau stangante dans les champs et je me demandais si c'était nécessaire. Le vétérinaire semble me dire que c'est une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi cheers mon vet m'a conseillé le vaccin contre la leptospirose quand il a su que mes chiens se baignaient dans le fleuve...mais là ils se baignent moins,et je vaccine moins lol!...de plus,transmissible aux humains...

Puis il y a le Gardia que j'ai trouvé en fouillant...

Présence de Giardia dans les lacs et les cours d’eau
La giardiose est une maladie que les humains peuvent contracter en buvant de l’eau d’une source contaminée, comme un étang, un lac ou même une mare. La maladie est causée par un parasite microscopique appelé Giardia, qui peut infecter les intestins des humains et des animaux.

On trouve généralement les Giardia dans les plans d’eau de l’Amérique du Nord. On croit que ce parasite vient des excréments des oiseaux, des rongeurs, des bestiaux, des animaux de compagnie et des humains infectés. On croit aussi que les cours d’eau endigués par les castors favorisent la transmission. Les animaux, surtout les chiens, qui lèchent leurs pattes après avoir circulé dans une eau contaminée peuvent aussi s’infecter.

Le parasite Giardia est extrêmement résistant et peut survivre à l’extérieur d’un hôte pendant de longues périodes, même dans les milieux froids et humides.

Giardia est un parasite préoccupant à plusieurs égards. Il représente une menace pour la santé humaine car il peut être transmis aux humains et causer une grave maladie gastro-intestinale. Dans certains cas, les individus infectés peuvent porter le parasite sans présenter de symptômes. Chez les animaux, il peut causer des vomissements et de la diarrhée graves. Chez les animaux qui ne présentent aucun symptôme, le parasite peut quand même infliger de graves dommages en privant les intestins d’éléments nutritifs essentiels pendant la digestion, causant ainsi une perte de poids ou de la léthargie. Chez certaines espèces, on associe Giardia à des allergies.

Puisqu’il est pratiquement impossible d’empêcher les chiens de boire de l’eau à l’extérieur, il est important que votre vétérinaire analyse régulièrement les selles de vos chiens, surtout à la fin de l’été. Il existe un nouveau vaccin qui prévient la maladie, et dont l’inoculation est facile et sécuritaire. Consultez votre vétérinaire pour en savoir plus sur ce vaccin et sur d’autres aspects de la maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est celui-là. Merci pour l'information. Quand le vétérinaire m'en avait parlé, je n'avais pas porté attention car on gelait . Maintenant que le printemps est là, et que je vois les filles savourer l'eau dégeullasse, je préfére prévenir.
Merci pour l'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris rendez-vous pour le vaccin contre le leptospirose . Il n'y a pas de vaccin encore efficace contre le gardia selon la clinique.

Un petit voyage à quatre chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...