Invité Posté(e) le 5 mai 2007 Comme son nom l'indique, c'est un grand lévrier originaire d'Ecosse, à poils durs. Morphologiquement, il est très proche du Greyhound, en plus robuste toutefois, un peu plus grand, et au poils dur. Mon modèle, Ch. Snowden's Mr Wolf, à M. Mme Belin Bernaudin - Elevage Glen Mara (source, photothèque SCC) Type de morphologie que l'on retrouve dans les années 50 avec Ch Aurora of Ardkinglas née en 1958 On trouve des lignées américaines de Deerhounds, qui ont été importés lors de la conquête de l'Ouest pour détruire les "nuisibles" (lapins et coyotes). C'est d'ailleurs à partir du croisement de Deerhound et de Greyhound que la race typiquement américaine (non reconnue FCI) de Staghound a été créée. En Europe, le Deerhound est un grand lévrier, rapide et endurant, capable de mettre au sol un daim. Bien sûr, il y a des lignées de travail, d'autres plus orientées vers la beauté et d'autres encore très typées sur la chasse Par exemple, à mon dernier voyage en Irlande, je parlais de cette race avec une amie, qui m'a dit qu'ils étaient souvent considérés comme des "shark dgos", des chasseurs exceptionnels, qui pouvaient tuer un cerf... et le ramener à leur maître. J'ai failli dernièrement adopter un Deerhound, mais le hasard a fait que son éleveur l'a confié à une autre personne, qui avait plus d'espace que moi. Mais je crois bien que mon prochain lévrier, ce sera un écossais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 5 mai 2007 SVP /Nos-rubriques-c1/Administration-f11/Messages-de-l-admin-f49/TAILLE-DES-PHOTOS-SUR-LE-SITE-t8382.htm Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 y fait que des bêtises... stun boulet... y fera plus, promis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2007 J'ai toujours aimé le look de ces lévriers, et particulièrement quand j'ai vu le film Out of Africa. Il semble tellement calme, tranquille, distant, indépendant et à la fois proche de sa maîtresse. Le probème avec le cinéma, c'est qu'on ne voit pas la réalité. Ceci dit, si ces chiens ont un tempérament qui s'approche du chien dans le film, j'en prendrais un demain matin. S'ils ont tendance à s'épivarder aussitôt la laisse enlever (type beagle) j'en veux pas Mais ce sera toujours une race qui m'attire. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Une petite question comme sa, je me demande, vu que le Irish et le Scottish se ressemblent beaucoup, est-ce qu'il font partie de la même famille (genre cousin)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Jenn, Irish Wolfhound et Scottish Deerhound sont des lévriers à poil durs. Ils se ressemblent beaucoup, et ont sans douote des origines communes vu leur situation géographique (Irlande et Ecosse). Le deerhound est tout de même beaucoup plus fin (format grand greyhound) que l'irish (format dogue allemand). La Grande Famille des lévriers compte 13 membres (groupe10) reconnus par la FCI, ainsi que plusieurs primitifs du groupe 5 apparentés (pharaoh hound, cirnéco, podenco et podengo). Vaks Le rappel avec les lévriers... Il ne faut pas oublier qu'ils ont été sélectionnés depuis des siècles pour leurs aptitudes naturelles, à savoir la poursuite à vue. Ils se mettent en action dès qu'un "objet" en mouvement entre dans leur champ de vision. Bien sûr, après, tout dépend de l'individu : j'ai un Greyhound que je peux promener sans laisse, alors que l''autre aura tendance à foncer droit devant dès qu'elle est lâchée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2007 Tu sais, de toute façon, au nombre de bergers allemands qu'on a ici, j'pense qu'on va se concentrer sur une seule race Mais t'sé, on aime tous ça rêver d'un chien hyper typé qui fait tourner les têtes. Alors ces grands lévriers là me font beaucoup rêver En attendant, on va se contenter de ce qu'on a... 3 bergers allemands, un Allemand, un Hollandais et un Français (d'Auvergne). Et un ti yorkshire qui mène le bal évidemment! :P xx Hélène xx qui trouve les lévriers toujours ben ben ben beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Merci Taperon pour les précisions!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites