Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger11

Tia et Gipsy chez le vet ce soir

Messages recommandés

Salut tout le monde

Je vais chez le vet avec Tia et Gipsy ce soir pour leur visite annuelle et aussi pour prendre possession de leur traitement que j'appelle le traitement d'été. Le révolution finalement, pour les puces, les vers, les vers du coeur.

Alors je ne suis pas inquiète pour ça pentoute, c'est une visite de routine.

Par contre, je vais demander à la vet d'examiner Tia comme il faut, depuis un moment elle boite de la patte avant droite. Quand nous jouons à la balle ou au frisbee après avoir rapporter 7 ou 8 fois elle se couche. Jamais elle faisait ça avait pauvre coccinelle, elle n'était pas tuable avant c'est moi qui devait l'arrêter sinon elle aurait couru toute la journée. Quand elle fait son pipi sauf elle mets pas de poids sur sa patte. Elle n,est pas dans son état normal, ses yeux me le disent. Je peux manipuler sa patte, elle a rien de visuel. Mais lorsqu'elle est coucher près de moi lorsque je bouge des fois elle grognasse pas grogner pour me faire peur, mais plutôt on dirait qu'elle a peur que je lui fasse mal.

Je suis morte d'inquiétude, ça l'air niaiseux mais j'espère que c'est rien de grave elle a seulement 2 ans ma vieille fille.

Merci beaucoup

Mon Dieu que c'est fou de s'inquiéter comme ça. Je la regardais ce week end et puis elle me regardait l'air de dire m'man fait quelque chose. Ma soeur me disait voyons elle te le dirais si vraiment elle se pouvait pas. Biiiiiiiiiippp erreur un chien ne se plaint jamais c'est ça le problème, même si c'était atroce elle va endurer et faire tout ce que je lui demande. Je vais l'empêcher de sauté pour monter et descendre de la voiture. Je vais la prendre dans mes bras, une poche de patate de 50 livres.

Mon chum sera pas content, mais j'ai pas le choix. Il sera pas content, car hier après le cinéma j'ai bloqué au niveau du dos et ça arrive de temps en temps alors il veut pas je force. (Je suis tombé d'un cheval au grand galop, car il a décidé qu'il arrêtait sec sans me demander la permission et depuis ce temps j'ai des difficultés avec mon dos).

Invité

J,espere que sa sera pas grave

Je te dit Merde thumleft

Finalement, la vet ma dit que Tia n'avait rien à la palpation donc sûrement pas un os ou une articulation, donc elle m'a dit que des radio ne serviraient à rien. Par contre, Tia doit prendre 10 jours d'anti-inflammatoire et 3 semaines de repos forcé. Imaginez tenir un berger australien pendant 3 semaines, ça va être l'enfer.

Elle croit que c'est sûrement un tendon ou un ligament donc elle doit se reposer. Dans 3 semaines je dois la rappeler si ça s'améliore pas bin là elle passera des tests, mais pour l'instant la vet a pensé au bien être de mon porte-feuille hihihi et celui de Tia aussi en me demandant de la mettre au repos pendant 3 semaines pauvre pitoune, pis pauvre nous.

Merci à tout le monde pour vos pensées positives, je vous tiendrai au courant.

Invité

Yes cheers cé une bonne nouvelles !

Wow , je sais que cé de gardé un bergé australien tranquille !

avec des jeux doux et lui fair travailler le cerveau sa va aider !

Bonne chance et callin !

Je préfère de loin un problème de tendon que de hanche, mais anyway c'était une patte avant, sauf que j'avais peur à un problème à l'épaule ou au coude.

Mais j'ai un grand défi à relever, la tenir tranquille pendant 3 semaines. Elle est au repos depuis hier soir 19h00 et ce matin elle nous a déjà fait sa face de depress. L'air de dire pourquoi j'ai pas le droit d'aller jouer avec Gipsy moi là, je vous jure que c'était pas beau à voir cette petite face de dépressive là. Elle me regardais de ces petits yeux tristes, maman pourquoi papa me laisse pas jouer fait quelque chose. Et pour ceux qui connaissent la race vous savez comment un aussie peut avoir l'air piteux quand y veut.

Ouais disons qu'on va en profiter pour faire de l'obéissance, sauf que ça devient un peu plate car elle réponds au doigt et à l'oeil pour ce qu'elle sait je vais essayer de lui montré autre chose, peut être des tours de freestyle pas trop forçant pour sa patte. Pour ceux qui ont des idées allez y

c'est le fun de voir un vet qui n'en veut pas à ton portefeuille mais plutot au bien etre de l'animal . Et c'est aussi le fun de voir que Tia va guérir rapidement grace à vos bons soins. Bon courage pour les trois prochaines semaines. thumleft

Merci beaucoup, car du courage j'en aurai besoin, je ne dois pas flancher à ses beaux yeux tout piteux.

Cet vet là en effet, n'en veut pas à mon portefeuille, elle m'a proposé un autre traitement pour les vers du coeur moins cher cette année et m,a dit que finalement la prise de sang de Gipsy n'était pas nécessaire vu son âge, donc j'ai économiser pas mal.

J'ai toujours un prix de groupe, 10% quand j'y vais avec les 2 chiens et 15% si trois animaux en même temps

Moka a déja eu le même genre de problème en jouant avec elle à la balle et au freesbee l'été dernier. J'étais très inquiète mais ça s'est replacé tout seul, en lui évitant de trop courir pendant quelques temps selon la recommendation du vet. Et je peux comprendre la déprime de Tia, car Moka semblait me supplier des yeux et aussitôt que l'on faisait un pas vers la cuisine elle allait se planter dans la porte pation dans l'espoir qu'on lui ouvre pour aller jouer. Pauvre cocotte.

J'ai donc décidé de pratiquer le freestyle afin de lui faire travailler sa concentration comme le slalom, le bye bye, la marche de côté, le cercle (tourner autour de moi),...etc.

Tiger a écrit:
Merci beaucoup, car du courage j'en aurai besoin, je ne dois pas flancher à ses beaux yeux tout piteux.

Cet vet là en effet, n'en veut pas à mon portefeuille, elle m'a proposé un autre traitement pour les vers du coeur moins cher cette année et m,a dit que finalement la prise de sang de Gipsy n'était pas nécessaire vu son âge, donc j'ai économiser pas mal.

J'ai toujours un prix de groupe, 10% quand j'y vais avec les 2 chiens et 15% si trois animaux en même temps

si j'y vais avec mes 7 est-ce qu'elle me ferait un prix d'ami?

Avec les 7 en même temps je suis pas sûr qu'elle te prendrais

• Créer...