Invité Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour! La semaine dernière, on a lavé Buck (ça fait presque 2 semaines en fait). À ce moment là on l'a pesé et on s'est rendu compte qu'il avait perdu 10 livres depuis janvier. Étonnant... Mon chum en l'entraînant avant hier entre à la maison et dit: c'est pas normal, il fait 2 aller retour, pis y'est vidé complètement. Ben, j'lui répond que le chien n'a pas beaucoup travaillé cet hiver et que c'est p't'être normal? Qu'à cela ne tienne, on l'a amené à la clinique où je travaille pour une prise de sang de dépistage contre les vers du coeur. C'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. Tant qu'à faire et parce qu'on était inquiet de la perte de poids, on a fait une analyse complète. 20 minutes après, on avait les résultats. Tout est beau. Le temps filant, le vét qui a fait le prélèvement est parti chercher sa fille à la garderie et on a changé de vétérinaire pour donner les résultats. C'est le plus âgé de la clinique (65 ans). Il dit que pour lui, il est normal de commencer par la BASE avant de paniquer. Il vit dehors le chien? Alors il devrait être vermifugé 2 fois l'an, bon an mal an. D'après lui c'est la chose la plus simple pour commencer. Donc, Buck a eu une bonne dose de Drontal. Mon chum était très sceptique car il répétait toujours: oui mais mon chien n'a pas la diarrhée. Réponse du vet: les vers ne donnent pas souvent la diarrhée. Mais ils font maigrir par contre... Alors on attend la suite. Mais j'ai ben confiance en ce vétérinaire là moi. Pas que j'ai pas confiance en l'autre, mais t'sé des fois, l'expérience ça n'a pas de prix! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leicadumais 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Wow dix livres c'est quand-même considérable En espérant que ce ne soit que des vers! Tiens-nous au courant de l'évolution de Buck. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Mais dans l'analyste de selle il non-rien trouver,des fois ils dissent que même s’il ne voit rien il a peut être des vers ,ces se qu'ils vous ont dit.... Étrange cette perte de poids ,est il stérilisé ,ces le printemps cela ce peut une perte de poids à cause de chaleur des chiennes des alentours vraiment bizard LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2007 On a pas fait faire d'analyse de selles. En fait, mon chum était relativement inquiet de la perte de poids ajouté à l'essouflement rapide du chien. Il avait plus peur à son coeur qu'à autre chose. Comme le coeur et les poumons sont ok, on a fait les analyses sanguines et le vermifuge vu que le sang est beau. Dans 2 ou 3 semaines, on va le repeser. S'il n'engraisse toujours pas (mon chum a remonté la bouffe à 6 tasses par jour depuis qu'on a constaté qu'il pesait juste 72 livres), ben on verra. Non, le chien n'est pas castré, mais il est calme dans son enclos et n'a pas de raison de perdre du poids... à moins évidemment que des vers bouffe toute sa ration à l'intérieur de lui! (ce qui serait bien logique je trouve). Bref, on va espérer que c'est pas grand chose. En tout cas, Buck n'a pas sauté un seul repas. Il mange très bien. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites