Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Mon voisin à volé un chien... Pour son bien??

Messages recommandés

Quelle histoire!


J'arrive de travailler et le père de mon voisin nous dit : "Venez voir le nouveau chien de Pat." On arrive et dans la cours il y a un Lab noir d'environ 4 mois, dès qu'il nous voit il va se cacher en boule dans le garage et quand on a approché il s'est mis à grogner et à trembler. On sort pour le laisser tranquille, on parlait dans la cour et on le voit sortir le bout du nez dans l'embrasure de la porte. Pauvre tit-loup, il est maigre et a des yeux à faire mourir (bon ok, comme tout les chiots). Mais bon, il a toujours peur de nous, je vais chercher des languettes de poulet pour l'approcher et il vient lentement, prend délicatement le morceau et le mange de bon coeur! Le 2e morceau il s'est approché de quelques centimètre pour le prendre, il a tellement peur!

PLus tard mon voisin vient nous voir pour nous raconter l'histoire, il était en ville et s'est arrêté au dépanneur, une jeune fille est arrivé en panique disant que son voisin battait son chien et que quelqu'un devait absolument le sortir de là le plus tot possible et demandait si elle pouvait mettre une affiche. Mon voisin lui a demandé de lui décrire le chien un peu et la fille lui a dit : "Si tu viens tout de suite avec moi je vais te dire où il est, prend le et va-t-en!! Ben, croyez le ou non, il a prit le l'a embarqué dans sa voiture et s'est sauvé avec!

On voit qu'effectivement le chien était maltraité, mais a-t-il bien fait?? Je ne sais que penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle avec mon coeur ici ... et je trouve que oui il a bien fait tant qu'il ne se fasse pas pogné. Il y en a assez que l'on ne peut sauver alors si il pouvait en sauver un tant mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi mon coeur dit oui. Je sais pas comment cette histoire va finir mais espérons que le chien s'en sorte bien et le monsieur aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et espérons que ton voisin sache bien s'en occuper aussi... ... ... Rolling EyesConfused
Et s'il reste dans le même quartier, tout est possible pour que le propriétaire retrouve son chien... ... ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve qu il a bien fait j en aurai fait de meme .... Qu il le garde ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien fait c sur... en espérant qu'il sache comment s'y prendre pour lui faire passer ses anciennes peurs sans qu'il deviennent agressif ou anxieux... bonne chance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'habite pas du tout le même quartier!Je crois qu'il devrait bien s'en occuper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Il n'habite pas du tout le même quartier!Je crois qu'il devrait bien s'en occuper Wink


ah ok! Cool alors!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moin un qui a eu le guts de le faire même si c'est un vol. Moi je regarde animal precinct a animal planet et j'en suis écoeuré de voir les gens faire souffrir des animaux. Malheureusement c'est loin d'être fini et rien ne nous dit que l'autre gars ira pas s'en chercher un autre... Au moin dans l'émission que j'écoute ils échopent d'une bonne sentence! Souhaitons que le petit chiot retrouve la joie de vivre d'un chiot ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça très ennuyeux ce genre de situation. Mon coeur dit que c super, pour ce chien-là précisément et que j'en aurais sûrement fait autant. Ma tête dit que celui-là est sauvé, mais que le con en question en prendra sûrement un autre pour le remplacer (même si on comprend pas pourquoi il en a un si ça lui tape tant sur les nerfs), et c'est un autre qui va payer. En d'autres termes, celui-là est safe mais un autre va souffrir, on a juste déplacé le pb, car le con est toujours aussi con...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors reste plus qu'à espérer qu'il ne cherchera pas à s'en procurer un autre. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rachel a écrit:
Alors reste plus qu'à espérer qu'il ne cherchera pas à s'en procurer un autre. silent


C'est règle générale ce qui se passe quand on fait du "dognapping"... car les gens ne changent pas, nous on agit juste sur un chien X. D'où le dilemme récurrent et le débat qui vient avec en ce qui concerne ce genre de situation et de décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moin ce que j'espere c'est qu'il aura a debourser de l'argent pour en avoir un autre..... p-e bien qu'a la longue de tjs payer il va arreter.... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il doit pas les payer très cher, un con... il doit prendre des chiots qui viennent d'usines à chiots, genre.
Boulet

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots de ce genre doivent être plutot des chiots à donner qu'une chienne sans maitre responsable a laissé accouplé. Souvent, dans le vieux Québec et la basse-ville il y a des gens avec des portées de chiots à donner. Cela ne me surprendrait pas que ce chiot vienne de là.

POur la question éthique du volage de chien. C'est pas agréable à savoir, mais je crois que le gars batteur de chiot ne s'en rendrat même pas compte que le chiot manque à l'appel. POur le gars voleur, et bien, bravo de prendre un chiot avec des possibles problèmes. Je crois cependant que le gars batteur gagnerait à savoir que son geste est répréhensible et que cela a des concéquences sur le chiot et son environnement. En souhaitant qu'il ne se reprocure pas un autre chien.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait peut être avec la complicité de ton voisin, avoir l'adresse de cet imbécile batteur de chien pour pouvoir le surveiller, et si jamais il a un autre chiot le dénoncer aux autorités (lesquelles je sais pas) pour que ce fou soit enfin jugé et condamné pour ses actes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hakim a écrit:
Il faudrait peut être avec la complicité de ton voisin, avoir l'adresse de cet imbécile batteur de chien pour pouvoir le surveiller, et si jamais il a un autre chiot le dénoncer aux autorités (lesquelles je sais pas) pour que ce fou soit enfin jugé et condamné pour ses actes.



Je n'habite vraiment pas dans ce coin là, mais je vais lui demander si il se souvient où c'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de laisser une lettre anonyme à l'imbécile pour lui dire que son chien lui a été enlevé dû à des mauvais traitements et qu'il se fera faire la même chose pour le prochain chien si il en a un autre...mais que voulez vous...ça peut pas être aussi simple. Je vous dit que des fois j'aimerais avoir le courage que cette personne a eu pour ramasser cette pauvre bête...BRAVO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle1 a écrit:
Ça donne envie de laisser une lettre anonyme à l'imbécile pour lui dire que son chien lui a été enlevé dû à des mauvais traitements et qu'il se fera faire la même chose pour le prochain chien si il en a un autre


c'est en plein ça que j'ai pensé aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je crois qu'ils sont partis à sa terre à bois/chalet...


Le chien va avoir du plaisir (César qu'il s'appelle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Shocked quelle histoire.
C'est pas moi qui aurait eu le courage de poser un geste comme celui-là. J'espère que tout ira bien pour le chiot et qu'il ne passera pas dans la tête de l'ancien propriétaire d'aller s'en chercher un autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...